Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

dans les tests, une reproche est fait sur le manche "rond", pas très pratique pour tenir une raquette à moins de mettre un surgrip extra tacky
Non, c'est pas tout à fait ça. C'est la surépaisseur du bout de manche qui est faible et qui donne une forme droite au manche, du haut en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jace112 a dit :
Il y a 2 heures, Fab4178 a dit :
dans les tests, une reproche est fait sur le manche "rond", pas très pratique pour tenir une raquette à moins de mettre un surgrip extra tacky

Non, c'est pas tout à fait ça. C'est la surépaisseur du bout de manche qui est faible et qui donne une forme droite au manche, du haut en bas.

L'inverse de Gasquet et Kafelnikov donc :) 

Je suis un peu blazé, je pensais que ça sortait bien plus tard, je viens de me prendre 2x Tfights 295 mais avec mes soucis de bras j'aurais bien essayé ce nouveau cadre... Tu l'as trouvée ou à tester @zap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TF-X1 utilisent le manche des T-Flash, si vous aimiez, pas de problème. La forme est par contre différente des manches des T-Fight (plus classiques)

@John Dunbar Zap et son fils ont testé celle que j'avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, John Dunbar a dit :

L'inverse de Gasquet et Kafelnikov donc :) 

Je suis un peu blazé, je pensais que ça sortait bien plus tard, je viens de me prendre 2x Tfights 295 mais avec mes soucis de bras j'aurais bien essayé ce nouveau cadre... Tu l'as trouvée ou à tester @zap ?

J'ai joué hier soir avec Jace112 qui l'avait amené dans ses bagages:D:comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=1643]jace112[/mention] tu considères ça comment niveau confort comparé à une clash ? 
Disons que la Clash est réellement exceptionnelle dans le sweet spot, par contre le confort en tête de raquette est bien moins bon. La TF-X1 est plus homogène. Elle est plus rigide aussi, c'est dans la filtration des vibrations qu'elle est top
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du peu que je connais du marché du tennis, les fabricants imposent un diktat tel aux revendeurs que leurs marges sont minuscules, donc tout va dans la poche de la marque, les prix explosent tous les ans, et dans peu de temps se constituer un sac de tennis coutera pareil voir plus qu'un sac de golf :cry:

Bon vivement qu'on puisse tester cette raquette car j'ai plus rien pour jouer :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, John Dunbar a dit :

Bon vivement qu'on puisse tester cette raquette car j'ai plus rien pour jouer :D 

Tu as pas gardé tes tfight 295 RS?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, KAISER29 a dit :

Tu as pas gardé tes tfight 295 RS?

 

Je viens de faire une semaine "intensive" avec et j'ai mal au bras dans la vie de tous les jours........................ 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à Warehouse, ils ont pas su me dire la date de sortie, quelqu'un la connait ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Septembre de ce que j'ai retenu

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

Septembre de ce que j'ai retenu

Les sites US ont l'air de dire mi aout, si ça sort avant outre atlantique, pour une boite française c'est le comble :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normalement prévu pour US Open mais probablement septembre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ça : https://www.tennis-warehouse.com/Tecnifibre_TF-X1_300/descpageRCTFUSA-TFX130.html

Sans vouloir faire le chauvin je trouve ça fou qu'une marque FR sorte son nouveau produit d'abord aux US sans que personne ne soit capable d'annoncer une sortie officielle en France... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un souci mondial d'approvisionnement malheureusement. La date en France bouge sans cesse, et rien n'est certain aux US non plus. Je viens d'avoir Tecnifibre

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais les acheter aux States ( 370€ la paire sans la taxe d’import) car j’ai une tendinite au coude et poignet pour la première fois avec les dernières rad pro. Alors que je joue avec ce modèle depuis 10 ans. Je sais pas ce qu’ils ont fait mais ça m’a broyé! Les TX1 ont l’air meilleur pour le bras !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 72 de rigidité, même si ça filtre super bien les vibrations, j'ai des doutes. Peut-être prendre une raquette vraiment confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos 2 exemplaires sont à 68 RA cordées.

La réf en confort (raquettes puissantes) est la Prince Ripstick ! Dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, jace112 a dit :

Nos 2 exemplaires sont à 68 RA cordées.

La réf en confort (raquettes puissantes) est la Prince Ripstick ! Dingue

c'est pas la ezone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ripstick est largement au dessus : plus souple, plus d'inertie, et les O3 ports !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jace112 a dit :

La Ripstick est largement au dessus : plus souple, plus d'inertie, et les O3 ports !

mais la balle sort tellement vite du cadre que l'on n'a pas le temps de sentir le confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kramer a dit :

mais la balle sort tellement vite du cadre que l'on n'a pas le temps de sentir le confort!

:chris: c'est surtout que tu arrives si vite au filet derrière ton chip saucisson de CD que ça te sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jace112 a dit :

:chris: c'est surtout que tu arrives si vite au filet derrière ton chip saucisson de CD que ça te sert à rien

C'est un effet d'optique (ou d'hypnose plutôt). Mon chip de coup droit est tellement lent qu'en me précipitant au filet à la vitesse de jeanne calment, on à l'impression que je suis Usain Bolt :pizza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

C'est un effet d'optique (ou d'hypnose plutôt). Mon chip de coup droit est tellement lent qu'en me précipitant au filet à la vitesse de jeanne calment, on à l'impression que je suis Usain Bolt :pizza:

je crois que je t'ai meme vu arriver au filet avant ta balle chips saucisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jace112 a dit :

La Ripstick est largement au dessus : plus souple, plus d'inertie, et les O3 ports !

+ d'inertie = + de confort ? 

@Arlanda j'ai eu le meme soucis en passant sur le dernier modele de Tec 295 MP :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×