Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

il y a 10 minutes, UshUsh a dit :

Je reformule pour pas me tromper :

- HTS 1,20 en montant à 24kg

- SiB en 1,30  en travers à 23kg

Je commande et je teste ça la semaine prochaine !!

Merci Tambouil !

prends aussi une garniture hybride HTS / X 8, si tu apprécies des sensations plus franches, mêmes tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

prends aussi une garniture hybride HTS / X 8, si tu apprécies des sensations plus franches, mêmes tensions.

ça marche je pourrais comparer en cordant mes deux blades en même temps

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil 

J'ai donc cordé mes deux blade 100 en black HTS 1.20/ still in black X10 1.30 à 24/23 et la 2e en black HTS 1.20/ still in black X8 1.30 à 24/23.

Quand j'ai été les chercher ils ne savaient pas la quelle était en x10  et laquelle en X8 :o

l'un des deux montages était plus gris/bleu métallique et m'a semblé moins ferme que celui qui était plutôt gris métallique j'en déduis que c'était donc le montage avec le X10.

Après une session de 2h10 :

Il m'a fallut du temps d'adaptation car je suis habitué au cordage ferme (ok je faisais de la merde au début) 

- J'ai effectivement ressenti du confort à la frappe et une fois le cordage pris en main ça vole moins,

- j'ai pu frapper très très fort et ça restait bien sur le terrain 

- Top pour le revers une main j'ai pu faire de grosse diagonale à partir du moment que je respectais bien la mise à niveau et que je tenais suffisamment la raquette pour conserver une stabilité optimale (qui est est un coup que je maitrise vraiment bien pour le coup)

- Niveau tolérance/retour d'information :  on sent vraiment lorsque l'on bien sur le sweetspot ; si on respecte la mise à niveau/jeu de jambe franchement ça envoie bien 

Je n'aime pas user deux cordage en même temps donc je continuerai mon test du x10 demain (enfin je pense que c'est le x10 qui a une couleur gris métallique bleu/vert

merci pour tes conseils!

Modifié par UshUsh
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet pour une petite question. Je joue avec des Blade 98S v7 en Yonex Polytour Spin G 23/22 et globalement j’aime beaucoup et atteint mon meilleur niveau de jeu. 
Cependant j’aimerais bien tenter de custo un petit peu car à 310g cordée, je sais que je peux me permettre d’alourdir un peu. 
J’aime la facilité que j’ai avec cette raquette pour jouer long et la longueur de balle que l’on trouve assez facilement. Parfois je trouve même que c’est un peu dur de jouer un peu plus à plat pour accélérer et finir le point! Je manque aussi un peu de toucher de balle, mais je n’oserai pas dire que c’est la faute de la raquette 😉

En revanche je trouve que ça manque de stabilité pour m’aider à la volley, qui n’est pas du tout mon point fort mais que j’essaye de travailler! 
Du coup objectif:

- rendre un peu plus stable si possible (le côté en tête ne me gêne pas à ce poids).

- m’aider a pouvoir jouer sur des trajectoires moins bombées quelque fois (pas sur qu’une custo puisse aider là dessus). 
 

Ne m’y connaissant pas, je pensais simplement commencer par 2g à 10h/2h ou 9h/3h, voir juste à 12h mais je ne suis pas sûr des bénéfices des uns par rapport aux autres. 
 

Merci aux courageux qui auront lu jusque là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a t il teste cette dernière Blade 100 V8 par rapport à la Head Speed MP Auxetic ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Oui c'est plus haut dans le sujet 

Pas trouvé ! J’ai vu des comparo avec la 100L ou les 98 mais pas avec la 100. 
Juste @UshUsh qui a posé aussi la question mais sans réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Pour avoir tapé un peu avec les 2 , donc forcément avec peu de vécu ou de recul avec ces cadres , je dirai que se sont tous les deux des cadres complets , solides et polyvalents . A la différence près que j’avais trouvé la Blade vraiment accessible , maniable avec un bon niveau de peps   . Alors que je n’avais pas forcément eu le même ressenti avec la Speed , qui est peut-être un poil plus complète , mais aussi plus exigeante techniquement et physiquement. A choisir , perso je partirai sur une Blade pour sa meilleure accessibilité pour un joueur comme moi , mais comme dit , je n’ai pas tapé longtemps avec , donc je ne pourrai pas t’en dire plus que cela . 

A plus 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, la Blade 100 offre un meilleur accès au spin, une réponse plus franche, et un peu plus de vitesse de balle.
La Speed est un peu plus orientée contrôle, sensation à la frappe plus feutrée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2023 à 11:07, Doduj a dit :

Je relance le sujet pour une petite question. Je joue avec des Blade 98S v7 en Yonex Polytour Spin G 23/22 et globalement j’aime beaucoup et atteint mon meilleur niveau de jeu. 
Cependant j’aimerais bien tenter de custo un petit peu car à 310g cordée, je sais que je peux me permettre d’alourdir un peu. 
J’aime la facilité que j’ai avec cette raquette pour jouer long et la longueur de balle que l’on trouve assez facilement. Parfois je trouve même que c’est un peu dur de jouer un peu plus à plat pour accélérer et finir le point! Je manque aussi un peu de toucher de balle, mais je n’oserai pas dire que c’est la faute de la raquette 😉

En revanche je trouve que ça manque de stabilité pour m’aider à la volley, qui n’est pas du tout mon point fort mais que j’essaye de travailler! 
Du coup objectif:

- rendre un peu plus stable si possible (le côté en tête ne me gêne pas à ce poids).

- m’aider a pouvoir jouer sur des trajectoires moins bombées quelque fois (pas sur qu’une custo puisse aider là dessus). 
 

Ne m’y connaissant pas, je pensais simplement commencer par 2g à 10h/2h ou 9h/3h, voir juste à 12h mais je ne suis pas sûr des bénéfices des uns par rapport aux autres. 
 

Merci aux courageux qui auront lu jusque là!

Dans ton cas, tu as 2 possibilités de customisation possibles :

Soit le but est de gagner en tolérance à la volée, alors 2x2g à 3 et 9h, façon PWS (c'est d'ailleurs le but de ces masses sur les Pro Staff, faire gagner en stabilité sur les décentrages)
Soit le but est de gagner en stabilité globale et il faut placer la masse au plus près du point d'équilibre, donc 3g dans le coeur du tamis, à 6h. Cela devrait jouer un petit peu sur les trajectoires un peu plus à plat aussi.

Bons tests ! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, tambouil a dit :

A mon sens, la Blade 100 offre un meilleur accès au spin, une réponse plus franche, et un peu plus de vitesse de balle.
La Speed est un peu plus orientée contrôle, sensation à la frappe plus feutrée.

Je la trouve vraiment belle cette Blade mais la version 98 me semble trop dure pour mon niveau et manque de puissance donc pourquoi pas essayer cette 100 car vraiment 😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue du club qui vient de les prendre et je joue avec une nana qui a ça aussi. Je l'ai juste prise en main mais ça a l'air cool et maniable, plus que ma KI 5 qui lui ressemble beaucoup d'aspect par ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux en possession, mais je n'ai pas encore tester les deux modèles avec cordage et tension identique, sachant que j'ai mis des grips cuir sur mes deux speed.

@Mcfly

edit :

- J'adore la MP que ce soit en head lynx tour ou en black code, plus de longueur en retour étrangement (je suis 40 et que deux match officiel à mon actif, ne cherche pas trop à trouver du sens à ce que je dis) ; j'arrive à mettre beaucoup d'effet encore plus depuis que j'ai réduit la taille du manche. je l'a sens plus tolérante aussi.

Pour autant en match offi, étant bourré et crispé, j'ai finalement repris mes blade 100 (l'une était en TB 1.2 à 22/20) et ça allait pas mal!

 

Modifié par UshUsh
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Mcfly a dit :

Je la trouve vraiment belle cette Blade mais la version 98 me semble trop dure pour mon niveau et manque de puissance donc pourquoi pas essayer cette 100 car vraiment 😍

tu as raison de la tester, sur la durée car tu as des déboires par le passé niveau physique, et Wilson reste un plus ferme que Head.
si possible tester avec le même cordage et la même tension.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun est différent mais alors la Speed est pour moi bien plus confort que la Blade (100,100L) 

J avais testé la 100 et jouait avec la V7 100L et pour moi çà reste hyper raide, tu sens tout dans le coude 

Idem Pro Staff 97L 

C est vraiment sympa en sensation/toucher mais tu ressens tout , tu as l impression de jouer avec du 260g niveau frappe/ressenti des coups …

Jamais eu cette sensation avec Head (ni Yonex ou Babolat Pure Drive/Aero Team) 

Head est devenu bien confort sur la plupart de ces raquettes, surtout en multi (je précise)

La V8 est vraiment plus confort ou ça reste du Wilson (hors Clash que je possède et ultra confort) 

J avais vu des tests de la V8 100L et il était dithyrambique sur cette raquette surtout par rapport à la V7 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2023 à 09:32, tambouil a dit :

Dans ton cas, tu as 2 possibilités de customisation possibles :

Soit le but est de gagner en tolérance à la volée, alors 2x2g à 3 et 9h, façon PWS (c'est d'ailleurs le but de ces masses sur les Pro Staff, faire gagner en stabilité sur les décentrages)
Soit le but est de gagner en stabilité globale et il faut placer la masse au plus près du point d'équilibre, donc 3g dans le coeur du tamis, à 6h. Cela devrait jouer un petit peu sur les trajectoires un peu plus à plat aussi.

Bons tests ! 

Merci de la réponse!

C’est peut être bête comme question mais les 2 custos peuvent se cumuler sans trop modifier la raquette ? Ça ferait quand même 7gr de plus mine de rien mais sur la masse globale initiale de 310 ça me parait pas aberrant. 
 

Aussi pour ma culture perso, un cordage 18x16 comme celui là se rapprocherait plus d’un 16x19 pour le côté spin-friendly/accessible ou 18x19/20 pour le Controle via les montants ? 
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque custo va impacter le comportement de la raquette, et ce de manière différente comme expliquée.

tu peux si tu le souhaites mixer les 2, à voir si cela te conviendra déjà, et si tu peux jouer longtemps ensuite avec une telle modification. (inertie et masse monteront nécessairement)

le plan de cordage 18/16 se veut être le meilleur des 2 plans de cordage classiques :
- précis avec les montants denses
- gain de spin avec le nombre de travers réduit.

70% du rendement du cordage dans la raquette provient des montants, aussi on peut le voir comme un plan de cordage qui se veut d'abord précis, avec un gain en spin démultiplié.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, mon petit retour après 1h30 de test.

Raquette : Wilson Blade 98 V8 18x20

Cordage : Kirschbaum Black Shark 1.25 22/20kg

Mon niveau : ~15/5 (je jouais milieu 3ème série gamin)

Condition : Échanges tranquilles avec une débutante qui ne faute jamais, donc des balles sans lourdeur ni effet mais régulier.

Durée : 1h30

J'ai testé cette raquette car je cherche mon futur cadre. J'ai demandé conseil à Tambouil pour une raquette orientée contrôle et sensation. J'ai 30 piges, je suis sportif depuis gamin, j'adore attaquer (pas en force mais en placement) et jouer risqué. Je suis une énorme daube en compet' car je gère très mal la pression des matchs officiels que je mène.

J'avais quelques appréhensions en prenant cette raquette en main. J'ai toujours joué en 295g NC et là je pars sur un 305g NC. Mais je sais que j'allais jouer très tranquillement, ultra relâché et que j'allais avoir le temps de faire des gestes bien scolaires, amples et en avant.

Et bien pour l'instant je suis conquis. Sur les coups droits, j'ai dû effectivement m'engager pas mal pour que ça parte bien en longueur, le relâchement total me faisait prendre la ligne de service. En accélérant la tête de raquette, l'inertie fait le travail, bonne longueur. En contrôle, incroyable, comme je l'imaginais, dans le sweet spot, je pense n'avoir jamais eu cette précision. En lift, ca gratte moins que ma Radical MP. Faut vraiment que j'imprime un essuie glace énergique.

En revers 1 main plat et semi lifté, c'est là que j'ai préféré la raquette de tous les autres coups. J'avais l'impression que je pouvais engager comme une brute, sans risquer de bâcher. Et cette sensation à l'impact, j'adore. Ca donne beaucoup d'informations, mais j'adore. J'ai senti la stabilité du cadre, un régal. Par contre, j'ai eu deux trois balles appuyées, je ne sais pas si c'est moi ou le matos, mais en contre pur, ça manquait un peu de peps. A retester contre quelqu'un qui tape un peu plus fort avec du rythme. A voir aussi ce que ça donne en contre sur retour de service à plat. Mais ça me met grave en confiance sur mon R1M, et ça, pour la saison qui arrive, je vais en avoir grand besoin.

Rien à dire en chop, mais en fait, avec n'importe quelle raquette, je trouve mes chops normaux. Alors bon... :lol:

Pas pu tester la volée.

Je me suis réservé 15 minutes de service (mon gros point fort), et bien avec quelques minutes de réglage et de prise en main de l'inertie, les premiers à plat, c'est top. Malgré la reprise, j'ai passé un peu plus de la moitié des premières avec du poids dans la balle. Les zones, plus difficilement, mais ça c'est le problème du joueur pas de la raquette. J'étais sûr de perdre en puissance avec cette raquette dont les specs annoncent la couleur et bah... non. J'ai tapé très fort, et je me demandais même si ça partait pas mieux que la Radical. Bizarre ?

En seconde kickée (ce que j'adore faire, et qui me met en confiance), un peu plus difficile. Ca passe, mais j'ai pas cette belle cloche plongeante comme sur ma Radical MP. Et j'ai pas forcément envie de changer mon kick que je trouve déjà bien engageant avec le poignet et le dos.

Pour finir, tolérance, fatigue, etc... à voir quand je suis fatigué. Parce que là, en pleine forme, sur des balles gentilles, c'est globalement un gros sourire sur le visage cette raquette. Les 305gr NC, je les sentais absolument pas. Je ne sais pas si c'est les 4/5 ans de développés militaires lourds ou d'élévations latérales aux poulies qui aident, ou la fraicheur et l'adversaire très doux, mais c'était un vrai jouet. Pas un brin de fatigue ou de douleur. Le cordage conseillé par Tambouil aussi peut-être ?

Conclusion :

+ Plus puissante que ce à quoi je m'attendais. En 1ère balle de service à plat, c'est un gros oui.

++ C'est vraiment très précis quand on est en place.

+++ Jouissive en revers

-- J'ai du mal à imprimer de l'effet lifté comparativement à ma Radical MP Pour CD et RV, je m'en fous, mais mes secondes kickées, ça fait chier.

- J'ai eu une sensation bizarre en contre sur balle lourde. A confirmer contre un cogneur.

Si je confirme ces sensations dans la semaine, ça pourrait bien être avec ce cadre que je vais r'attaquer la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye avec quelqu'un de ton niveau voir mieux classé car tu risques de déchanter si tu sens que tu as déjà du mal à imprimer du lift et mettre de la longueur. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip tu as raison. Je vais me dégoter un partenaire rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2023 à 09:50, stormy a dit :

Essaye avec quelqu'un de ton niveau voir mieux classé car tu risques de déchanter si tu sens que tu as déjà du mal à imprimer du lift et mettre de la longueur. 

+1

Il faur se placer en situation de match pour voir si la raquette est un plus ou au contraire un frein.

Pour le spin, le plan de cordage 18/20 favorise peu le spin, d'où le conseil pour la Synergy 98 en 18/18. Sinon tu as la Blade S en 18/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester les deux blade 98, j'ai trouvé que celle en 18x20 a un plus petit sweetspot que celle en 16x19 et du coup demande un bon de jeu de jambe, ce qui est sympa pendant 20 minutes, mais j'ai pas le niveau physique pour tenir tout un match, par contre un niveau de contrôle vraiment bon pour placer les balles où je le souhaite peut importe la vitesse de mes coups.

J'ai commander la blade 98 16x19 qui est un bon compromis que ce soit au niveau du contrôle et du spin et proche de ma blade 100 donc pas besoin d'un trop grand temps d'adaptation pour la jouer en match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2023 à 13:53, Tarti a dit :

J'ai commander la blade 98 16x19 qui est un bon compromis que ce soit au niveau du contrôle et du spin et proche de ma blade 100 donc pas besoin d'un trop grand temps d'adaptation pour la jouer en match

Quelle différence alors entre la 100 et la 98 à part la taille du tamis ? La 100 est vraiment bien plus puissante ? Niveau contrôle et prise d’effet ça donne quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Mcfly a dit :

Quelle différence alors entre la 100 et la 98 à part la taille du tamis ? La 100 est vraiment bien plus puissante ? Niveau contrôle et prise d’effet ça donne quoi ? 

Concernant la 98 16x19 (j'ai les deux)

  • -5g de + (305g au lieu de 300g pour la 100
  • profil plus fin (20,6mm au lieu de 22)
  • la 98 est moins rigide de mémoire (62-63ra et de mémoire la 100 à un ra + élevé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×