Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

il y a 35 minutes, Slybono a dit :

 

Merci pour le retour

C'est chouette d’être 15/1 quand même niveau choix de raquettes :lol:

Lol c’est juste une question de timing à la frappe ça. Tu fais des ronds en prenant la balle assez tôt et en grattant bien, 5 fois de suite.. tu peux monter 15 ;)

Après y a les Blade 100 en plus tolérant et plus léger ça peut être pas mal pour être dans le style caméléon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la Blade 98 risque plus de donner un tennis elbow que la clash 98 310g ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque est probablement plus important oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

j ai voulu essayé la Blade V8 en 16*19,  mais mon preteur c trompé j ai eu la 18*20 tendu en mono à 25 kg ( à mon gout c trop élevé , sur ce type de raquette )

Bonne raquette controle precise , et je pensais que la puissance serai moindre, surpris de ce coté là. 

j ai toujours joué avec des raquettes de ce type tamis 630, poids consequent. 

Dès la prise en main j ai u un ressenti de poids et il faut " bouger la raquette " alors sans partir dans les extremes mais je pense que c une raquette assez exigeante et j ai peur que sur la durée cela soit fatiguant.

En serait il de meme sur la 16*19 c etait ma priorité pour l essai voir la 98S peut etre la plus facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2021 à 07:12, jabirout a dit :

Ouais, on dirait une artengo tr960 précision pro. Exactement les mêmes specs (62 RA et 280 sw). Et très surpris car assez puissante. 

Et en plus elle existe AUSSI en 18x20.

C'est exactement ce que je remarquais..
Personne n'a pu tester cet artengo qui a l'habitude de taper avec des blades ? J'aimerai avoir un retour car impossible de la tester..

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien testée, très chouette raquette, ça ressemble à une extrême tour, un rien plus maniable et un meilleur accès aux effets je trouve; aussi un peu moins précis car le plan de cordage est plus écarté dans le centre. Ça ressemble fort à la nouvelle blade mais rien à voir avec les v6 ou la v7. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Je l'ai bien testée, très chouette raquette, ça ressemble à une extrême tour, un rien plus maniable et un meilleur accès aux effets je trouve; aussi un peu moins précis car le plan de cordage est plus écarté dans le centre. Ça ressemble fort à la nouvelle blade mais rien à voir avec les v6 ou la v7. 

Merci.

Comment as-tu fais pour la tester ? Tous les decat que j'ai fais pas possible... Et achat exclusivement via leur site web ils m'ont dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2.

Elles ne sont pas dans les magasins, commandables uniquement sur le site. 

Et si tu aimes pas ils te la remboursent alors ça vaut la peine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jabirout a dit :

J'en ai 2.

Elles ne sont pas dans les magasins, commandables uniquement sur le site. 

Et si tu aimes pas ils te la remboursent alors ça vaut la peine. 

Même en l'ayant cordé et utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la blade 98 v8 16x19 en alternance avec prince beast 98 o3 et babolat pure control. 

C'est la blade que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas ressenti la grande souplesse du cadre. Ça ressemble à une head extreme tour avec, et c'est ce qui me dérange, un sweetspot plus haut. Au service ça envoie solidement bien, c'est facile à jouer, c'est stable et tout et tout mais j'ai trouvé la beast o3 bien plus facile, maniable et au service c'était une super surprise, contrairement à mes tour 100 o3. J'ai plus de facilité, de confort et de précision, un super slice, moins de spin. 

La pure control est dingue en fond de court, facile, confort, on sent très bien la balle, même plan de cordage mais meilleur accès au lift, au service c'est un peu moins puissant. 

Testé avec le même cordage à la même tension. 

Les campagnes de pub sont de plus en plus belle mais les raquettes ne jouent pas de mieux en mieux. 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2021 à 16:02, jabirout a dit :

j'ai trouvé la beast o3 bien plus facile, maniable et au service c'était une super surprise, contrairement à mes tour 100 o3. J'ai plus de facilité, de confort et de précision, un super slice, moins de spin. 

Hâte de lire un résumé sur cette tour 100 o3, c’est le modèle 310g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Carnelius a dit :

Hâte de lire un résumé sur cette tour 100 o3, c’est le modèle 310g ?

Hehe, j'ai les beast 98 et les tour 100 en version o3. 

Je lisais sur un forum en anglais que les machines mesuraient le sw en horizontal et que cela desservait les o3. Franchement, une tour 100 o3 c'est autour des 325 de sw mais ça swing comme une 315, c'est très rock&roll baby. Pour le cœur ça swing comme une clash 100 sauf que c'est plus stable et le sw te permet d'avoir plus de "pace" (poids), donc au service c'est pas mal. 

Rigidité moyenne mais grâce aux ports o3, c'est très très confortable mais on sent moins bien la balle. Au début ça me gênait mais maintenant ça va. 

A la manière des dunlop cx 16x19 (ou blade 98), bien que tu ne sois qu'en 16x18, le plan de cordage est bien resserré dans le centre, assez précis et pourtant un accès génial au lift (de tout ce que j'ai testé y a que les phantom qui font mieux). 

Depuis 2 ans je joue beaucoup plus sur french court, on ne glisse pas alors j' ai bien progressé en revers slice et les prince o3, c'est ce qui slice le mieux. 

Donc une super raquette, très polyvalente et confortable, facile à emmener mais qui n'apporte pas énormément de sensations. 

Depuis mon arrêt de plusieurs mois suite à une déchirure, j'ai du mal en revers, j'ai perdu de la force dans l'épaule. Même une ezone 98 me paraît lourde et quand ça joue vite je dois forcer pour pas être en retard. Mais pas avec la tour 100 o3, la beast 98 o3 ni la rs 300 ni la pure control. 

Juste je préfère vraiment les tamis 95 à 98 et je joue en beast en ce moment car une tour 98 o3, j'aurais adoré. 

PS la tour 100 290, j'ai vraiment vraiment pas aimé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué 1 heure en pensant avoir la grippe mais finalement c'était le covid, je n'avais pas les jambes. 

Je l'ai jouée à côté de ma artengo tr960 précision pro, je ne sens pas la balle avec cette blade v8. J'ai retiré l'antivibrateur et ça a tout changé. Je sentais bien mieux la balle et aucune vibration. A part les countervail, je n'avais jamais ressenti ça, moi qui habituellement ne peut pas jouer sans. 

Je pense qu'un luxilon élément lui irait bien, histoire de sentir la balle. 

Raquette très sympa comme ça, assez maniable, stable, ça n'envoie plus des balles aussi lourdes mais... Un slice facile des 2 côtés, un bon accès au lift, facile de trouver une bonne longueur de balle. 

Je manquais un peu de puissance aujourd'hui mais c'est certainement lié au covid. 

Sympa mais rien d'exceptionnel, ni plus puissa t, ni plus stable, ni plus confortable que ma artengo ou même ma vieille prestige s avec laquelle je sentais bien mieux la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas savoir.

Mais pour ma défense, je commande sur TW, dans le shop d'un copain aussi, j'ai un ami au Luxembourg qui est comme moi mais budget no limit, ici il m'a laissé ses 4 burn qui avaient moins d'une semaine pour 100 euros, on se fait des petits plaisirs et des échanges. Et vinted / lbc / etc. sont mes amis. 

D'ailleurs mon ami vient de se prendre les nouvelles tf40 305, je pense qu'elles seront donc bientôt dans mon sac, elles sont magnifiques et m'appellent pas mal. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après si tu as une EZONE98 en trop .......

fais-mi signe (surtout si elle est en manche 2)

sinon pour en revenir au sujet, j'avais bien aimé la version V6 de la blade (je joue en TFIGHT 300 dynacore)

au niveau puissance/facilité de jeu, comment se situe la V8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, j'ai repris le tennis avec une tflash dynacore. 

La v8 est aussi facile qu'une ezone, c'est bien maniable. Franchement, je sors de blessure et j'ai perdu beaucoup de force. Raison pour laquelle je joue en beast 98 o3 en ce moment mais en conséquence au service c'est très moyen. 

Ici au service ça descend bien, dans l'échange c'est sympa et le bruit à la frappe... ❤️❤️❤️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparativement à une extrême tour et une pure aero vs ça donne quoi ? Je parle de la 16x19 :rolleyes:

J'avais bien aimé la v7 mais le SW de Thor était chaud 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

quelqu'un saurait me dire quel est l'épaisseur de la v8 100L?

Suivant les sites j'ai jamais la même valeur et il me semblait qu'elle devait être un poil plus large que la v7...

 

Edit : j’ai eu la nouvelle version dans les mains aujourd’hui c’est pareil que la v7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant désespéré de ma marque favorite PRINCE  , j'éssai pleins de chose en ce moment 

J'ai une  un V8 100 L  , deux heures trente de jeu en deux séances pour le moment ... 

Eh bien c'est la première WILSON de ma vie ( j'ai 50 ans)  qui me plait dis donc !!  

J'avais très peur que cela soit trop contrôle , ça l'est , par contre bonne patate quand même . Je vais la faire recordé à 22 KG  pour voir .

MAis quelle précision , quelle sensation , quelle maniabilité  , c'est assez dingue .  

La stabilité est aussi  très correcte malgré le poids . 

Tolérance moyenne je dirai . 

Franchement je suis assez bluffé . !!!  Ce cadre est entrain de me grignoter le cerveau !!  ^_^

Je vais aussi essayé une nouvelle Clash , une Ezone ,  et après je me poserai les bonnes questions 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×