Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

J’ai pu tester la nouvelle Blade 98 en 16x19, sans connaître ni le cordage ni la tension.

Première impression la sensation est très bonne, le temps de contact est prolongée. Elle est vraiment stable.

Elle est orienté contrôle et il faut lâcher le bras pour trouver de la longueur. Au service ça part très bien sans forcer.

La prise d’effet est bonne et le slice est bien rasant. Ça manque un peu de maniabilité à la volée.

Je pense passer dessus. En parallèle j’ai joué avec la vcore 98 que j’ai trouvé plus puissante mais comme c’était pas le même cordage, dur de juger.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, QUICKLY a dit :

J’ai pu tester la nouvelle Blade 98 en 16x19, sans connaître ni le cordage ni la tension.

Première impression la sensation est très bonne, le temps de contact est prolongée. Elle est vraiment stable.

Elle est orienté contrôle et il faut lâcher le bras pour trouver de la longueur. Au service ça part très bien sans forcer.

La prise d’effet est bonne et le slice est bien rasant. Ça manque un peu de maniabilité à la volée.

Je pense passer dessus. En parallèle j’ai joué avec la vcore 98 que j’ai trouvé plus puissante mais comme c’était pas le même cordage, dur de juger.

 

 

Intéressant ton retour. Et niveau lift entre les 2 t'en penses quoi ?

La cosmétique est vraiment top 😁 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question de la 98s mais j'ai peur de casser trop rapidement. Je cassais en 4/5h max le rpm 1,25 sur la pure aero avant.

En tout cas le service marketing wilson fait fort 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Luigi a dit :

Je me pose aussi la question de la 98s mais j'ai peur de casser trop rapidement. Je cassais en 4/5h max le rpm 1,25 sur la pure aero avant.

En tout cas le service marketing wilson fait fort 😂

Mon frère joue aux alentours de 15/1 avec un gros lift en coup droit, le vendeur lui a interdit l'achat de la 98s car il lui a dit qu'il allait casser toutes les 2h :mdr:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Mon frère joue aux alentours de 15/1 avec un gros lift en coup droit, le vendeur lui a interdit l'achat de la 98s car il lui a dit qu'il allait casser toutes les 2h :mdr:

Honnête le vendeur :)

Je lâche l'affaire. En fait je cherche un peu plus de lift facile que sur la v7 16×19. Mais je pense que le swingweight des miennes est haut pour ça. (Il est a 305 non cordée)

Il me faut moins donc je vais tester la vcore 98 ou la blade v8 qui apparemment a un swingweight plus bas.

Ou alors pure aero vs / radical mp mais je les trouve moche 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste ça demain, la 16/19 :pizza:

Par contre ça coûte la peau du cul ce truc

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicki a dit :

Par contre ça coûte la peau du cul ce truc

Parait que la nouvelle Clash sort à 280. 

Encore la faute de cette raclure de Padel qui a montré que y'avait un marché pour des cadres à 300 balles :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Luigi a dit :

Intéressant ton retour. Et niveau lift entre les 2 t'en penses quoi ?

La cosmétique est vraiment top 😁 ?

Je pense que la vcore est un peu au dessus mais ça se joue dans un mouchoir de poche, j’ai laissé tombé les 98S, sensation trop smooth et usure du cordage prématurée. Je trouve que la prise d’effet est bonne sur la 16x19, il faut tomber sur une Blade avec un SW plutôt faible et équilibre un peu plus en manche pour jouer avec le poignet 

la cosmétique est vraiment propre, du plus bel effet 😗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, QUICKLY a dit :

Je pense que la vcore est un peu au dessus mais ça se joue dans un mouchoir de poche, j’ai laissé tombé les 98S, sensation trop smooth et usure du cordage prématurée. Je trouve que la prise d’effet est bonne sur la 16x19, il faut tomber sur une Blade avec un SW plutôt faible et équilibre un peu plus en manche pour jouer avec le poignet 

la cosmétique est vraiment propre, du plus bel effet 😗

Je vais tester la vcore 98 dans la semaine pour me faire une idée.

Si je prends la v8 je prendrai sur tennis warehouse avec leur service à 20€ pour qu'il mesure 6 raquettes comme.ça je prendrai les plus faible sw et équilibre 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-test de la Blade, c’est vraiment  une excellente raquette.

Precision/contrôle/touché sont les principaux points forts. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement beaucoup de retours positifs avec un cadre qui se rapproche de l'essence des anciennes blade V5 V6

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai pris 3 sur et je reçois la 1ere bientôt avec ces specs :

Poids : 305gr
Swingweight : 280
Balance : 31,3
Rigidité : 62
 
Je vous dirai mais ça me parait très maniable. Mes v7 était à 308g et 309 d’intertie.
 
Par contre c’est déjà en rupture chez tenniswarehouse 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Luigi a dit :

J’en ai pris 3 sur et je reçois la 1ere bientôt avec ces specs :

Poids : 305gr
Swingweight : 280
Balance : 31,3
Rigidité : 62
 
Je vous dirai mais ça me parait très maniable. Mes v7 était à 308g et 309 d’intertie.
 
Par contre c’est déjà en rupture chez tenniswarehouse 😅

Ça me parait très bien ces specs, tiens nous au jus 😉 tu vas mettre quelle cordage dessus ? Pour ma part je vais mettre le Msv Focus hex soft en jauge 1.20. Je pense qu’il lui faut une corde sèche autrement effet trampoline garantie. Dommage car j’aurais bien mis le lynx tour qui n’existe pas en 1.20. Le solinco confidential peut bien se marier avec je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, QUICKLY a dit :

Ça me parait très bien ces specs, tiens nous au jus 😉 tu vas mettre quelle cordage dessus ? Pour ma part je vais mettre le Msv Focus hex soft en jauge 1.20. Je pense qu’il lui faut une corde sèche autrement effet trampoline garantie. Dommage car j’aurais bien mis le lynx tour qui n’existe pas en 1.20. Le solinco confidential peut bien se marier avec je pense. 

Msv focus Hex Soft 1.20, ça va gratter un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, QUICKLY a dit :

Ça me parait très bien ces specs, tiens nous au jus 😉 tu vas mettre quelle cordage dessus ? Pour ma part je vais mettre le Msv Focus hex soft en jauge 1.20. Je pense qu’il lui faut une corde sèche autrement effet trampoline garantie. Dommage car j’aurais bien mis le lynx tour qui n’existe pas en 1.20. Le solinco confidential peut bien se marier avec je pense. 

Je vais tester le confidential 1,20 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Luigi a dit :

 

Poids : 305gr
Swingweight : 280
Balance : 31,3
Rigidité : 62
 

ça fait rêver :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Freco a dit :

ça fait rêver :cry:

Ouais, on dirait une artengo tr960 précision pro. Exactement les mêmes specs (62 RA et 280 sw). Et très surpris car assez puissante. 

Et en plus elle existe AUSSI en 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sur twe le service à 20€ est pas mal. Ils mesurent 6 raquettes et on choisit c’est pas mal. (Ils laissent juste le plastique sur le gril, donc 2g en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2021 à 08:39, QUICKLY a dit :

Ça me parait très bien ces specs, tiens nous au jus 😉 tu vas mettre quelle cordage dessus ? Pour ma part je vais mettre le Msv Focus hex soft en jauge 1.20. Je pense qu’il lui faut une corde sèche autrement effet trampoline garantie. Dommage car j’aurais bien mis le lynx tour qui n’existe pas en 1.20. Le solinco confidential peut bien se marier avec je pense. 

Mets plutôt le MSV focus hex ultra coloris blanc en 1,20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, tambouil a dit :

Mets plutôt le MSV focus hex ultra coloris blanc en 1,20.

Ça va gratter sévère 👍🏽 Allez hop dans le panier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Avant ils mesuraient le sw, dommage qu'ils ne le fassent plus. 

Si ils le font toujours.(en tout cas en ce moment pour ces raquettes)

Poids/équilibre/swingweight 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, QUICKLY a dit :

Ça va gratter sévère 👍🏽 Allez hop dans le panier 

Tu verras, la corde conserve plus longtemps ses qualités, et en jauge fine c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai elle est vraiment stylé (plus qu’en photo) et le touché velour n’est plus là 😂

j’ai tapé pour la 1ere fois, c’est impressionnant, quasi pas de vibration, pas besoin d’anti-vib (cordée en mono confidential 1,20 à 23/21)

Bonne sensation, on a bien l’ADN Blade, très précis, puissant quand on s’engage dans la balle, et ça sort très moyen si c’est décentré.

Pour un tamis 98 16x19 ça gratte très bien. La faible intertie me donne l’impression d’avoir une grande maniabilité.

A voir les prochaines fois, pour l’instant carton plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Luigi a dit :

En vrai elle est vraiment stylé (plus qu’en photo) et le touché velour n’est plus là 😂

j’ai tapé pour la 1ere fois, c’est impressionnant, quasi pas de vibration, pas besoin d’anti-vib (cordée en mono confidential 1,20 à 23/21)

Bonne sensation, on a bien l’ADN Blade, très précis, puissant quand on s’engage dans la balle, et ça sort très moyen si c’est décentré.

Pour un tamis 98 16x19 ça gratte très bien. La faible intertie me donne l’impression d’avoir une grande maniabilité.

A voir les prochaines fois, pour l’instant carton plein.

 

Merci pour le retour

C'est chouette d’être 15/1 quand même niveau choix de raquettes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×