Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Diamantis

Conseil cadre Gravity

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous demander conseils à nouveau car à chaque fois cela s’est avéré toujours pertinent :D

 

Je suis à la recherche de nouvelles raquettes pour remplacer mes Pure Drive 300g (cordé en still un black resistretch 1.30 a 22kg ou tour bite soft) 

Je suis classé 15/1, plutôt joueur de fond de court qui cherche à dicter l’échange, peu de montées et de variations mais beaucoup de jeu recouvert + service slicé ou à plat. J’avais pour objectif de trouver une raquette plus typé contrôle mais aussi plus lourde pour rester assez puissant en me disant que j’avais peut être le niveau pour les jouer maintenant.

J’ai donc au depart testé des cadres plus lourds en me disant que cela serait bénéfique vu que j’ai bien progressé ces dernières années, je me suis dis que cela m’apporterait plus de peps pour conclure mes points. J’ai testé la Speed pro et des technifibres à 305g et 310g. Verdict, je ne suis pas capable de jouer aussi lourd car j’ai une gestuelle très ample, je me sens en retard, je centre moins bien et woooh j’ai eu une sensation d’épuisement physique impressionnante par rapport au peu de gain de puissance apporté.

J’ai ensuite testé la Gravity MP 295g sur mon dernier match et j’ai pris une rare perf a 15. Forcemment j’ai eu un coup de cœur pour la raquette du coup ^^ J’ai adoré sa maniabilité, sa facilité à jouer et sa stabilité surtout côté revers à deux main. Elle m’a donné une énorme confiance je pouvais lâcher les coups et tout restait dans le court ! J’ai eu la sensation de jouer le feu. Cordé en mono a 23kg j’ai trouvé une belle régularité dans mes zones et profondeur. Évidemment j’ai senti un manque de puissance mais je me suis rendu compte que finalement ça me canalisait un peu et j’embête bien plus mes adversaires à envoyer un peu moins mais à gagner en régularité (logique me direz vous)

J’en viens donc à mes interrogations :

1)Quelles sont les autres raquettes dans le style que je pourrais tester avant de faire mon choix définitif ? J’ai voulu tester la Gravity Tour pour voir la différence mais introuvable dans mes magasins ils n’ont que la MP. Et puis elle a l’air complètement différente finalement.
 

2)Pensez-vous qu’un cordage plus puissant avec tension plus basse serait intéressant pour gagner un poil de puissance mais qui ne dénaturerait pas les sensations de la raquette pour autant ? J’ai pensé au tour bite soft en 22kg mais ça serait peut être moins stable à la frappe. Ou éventuellement plomber pour monter à 300g ? (Mais ou sur la raquette pour ne pas la dénaturer, je ne sais pas non plus)

 

3)Enfin, j’ai pu observer que les prix allaient du simple au double entre l’ancienne version de la Gravity MP et celle de 2021. Il y a t il se réelles différences ou c’est simplement le paintjob qui a changé auquel cas je pourrais prendre sans soucis les plus anciennes moins chères ? Je ne voudrais pas être déçu des sensations par rapport à celle que j’ai testé

 

Merci pour vos retours !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Wilson Clash , Prince Phantom , Prince Synergy  . Mais HEAD reste HEAD , et Gravity que j'avais bcp essayé à sa sortie est encore un modèle particulier chez HEAD . cela ne ressemble a rien d'autre ( de ce que je connais en tout cas )  Si tu kiff la MP reste en MP , la tour est différente fatalement ! . Je déconseille le plomb perso .

2) Oui bien sure , joue avec les tensions en fonction des saisons des surfaces et de ton ressentit  

3) Prends le modèle de celle que tu a testé et qui te plait . Oui il y a des différences entre les nouveaux et anciens modèles . Les nouveaux sont plus chères , logique .  Pour se sentir bien avec des cadres , le prix ne doit pas être un frein ..   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! L’un des vendeurs me soutient que la version 2021 de cette Gravity MP est juste un nouveau paintjob, tu es sur qu’il y a bien des différences techniques avec la 2020 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Diamantis a dit :

Merci pour ce retour ! L’un des vendeurs me soutient que la version 2021 de cette Gravity MP est juste un nouveau paintjob, tu es sur qu’il y a bien des différences techniques avec la 2020 ? 

La nouvelle c est juste le paintjob qui change ;) (donc prend l ancienne moins chère mais difficile à trouver désormais sinon site de reventes, il y en a pas mal de mémoire) 

A confirmer par les pros du forum mais je m étais renseigné 

Marrant ton post, je teste la MP sous peu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même la Gravity Tour (en test sur TW au besoin)… c’est un petit bijou. Je ne suis pas passé dessus  pour des raisons qui me sont propres (de malheureuses appréhensions) mais elle vaut vraiment le détour…. 

au pire du pire, ca te confortera dans le choix de la MP !! Pas sûr effectivement qu’il y ait vraiment d’équivalent à la Gravity 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Gravity MP a des sensations vraiment particulières, qui lui sont propres. J'ai également adoré et eu un vrai coup de coeur pour cette raquette. On sent bien ce que l'on fait, bon contrôle, excellent toucher, bon confort...

La seule chose qui m'a fait m'orienter vers une autre raquette c'est son manque de puissance facile et à mon niveau de fin de 4eme série - début de 3éme série c'est quand même important... Je n'ai pas encore le niveau technique suffisant pour générer ma propre puissance constamment et contre des gros frappeurs ou des mecs qui prennent l'ascendant je me retrouvais en grande difficultés en défense avec, à plus subir qu'autre chose. Elle n'est pas forcément difficile à jouer mais n'offre pas de puissance/d'aide supplémentaire. Pour moi c'est plus une raquette d'attaquant, de frappeur mais vraiment pas une raquette de défenseurs même si on peut quand même bien lifter avec.

 

La Gravity MP est légère mais quand même avec une bonne inertie (je ne sais pas si c'est à cause de sa forme plus évasée en tête), et pas forcément super facile à jouer sur de longues sessions où quand on n'est pas en forme ou avec le syndrome du petit bras en tournoi lol où on risque d'accumuler du retard dans le timing de frappe. 

 

C'est vraiment le genre de raquettes que j'aimerais avoir dans mon sac pour toutes les sessions où j'ai juste envie de me faire plaisir, mais pour le reste, les tournois etc, j'ai préféré me diriger vers une raquette qui offre un peu plus de puissance et d'aide en défense tout en restant bien polyvalente : la Head Speed MP 360+.

Sur l'échelle de puissance de Head elle est juste au dessus en offrant un peu plus de puissance que la Gravity MP. Elle a aussi un bon confort et reste une raquette plutôt légère et pas difficile à manier. En terme d'inertie c'est à peu près équivalent sur le papier mais j'ai moins de mal à gérer la Speed (malgré son soit disant gros SW), pour moi elle reste bien fluide, bien "Speed". Elle offre aussi un bon retour d'info mais ce ne sont pas les mêmes sensations que la Gravity MP, j'ai quand même moins de contrôle et un peu moins de toucher même si j'en ai quand même un minimum. Mais voilà c'est quand même pas pareil. J'aime beaucoup ma Speed même si j'ai moins eu le coup de coeur qu'avec la Gravity. Au moins elle me permet de réussir plus de choses.

 

Après pour toi à ton niveau ça peut le faire avec la Gravity MP. Tu auras sans doute plus de réussite avec.

Est-ce que tu as testé la nouvelle Radical MP ou la nouvelle Extreme Tour ? Ce serait peut être d'autres pistes à explorer même si dans tous les cas ça n'aura rien à voir avec ce avec quoi tu jouais avant (la Pure Drive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Diamantis ,

Alors perso je joue en Gravity MP depuis un peu plus d'un an donc l'ancien modele et je te confirme qu'il n'y a aucune difference entre les deux modeles , juste le Paintjob qui change .

Perso je joue avec du Lynx dessus à 22/21 et j'avoue qu'il me manque un peu de patate facile on est d'accord . Pour le reste , elle est etonnament stable pour une 295gr , super touché , excellent controle et quel confort . 

Ayant voulu plus de puissance j'ai testé la Speed qui devait etre LA solution et j'ai deteste . Pas si puissante que ca et par contre inconfortable au possible pourtant j'y avais mis mon cordage dessus .

Je pense que j'apprecie la zone de frappe aggrandie dessus et je la trouve meme plus puissante que la nouvelle radical pourtant en 300gr .

J'ai pensé aussi à la plomber , mais pas trop fan non plus je prefere essayer un autre cordage pour le moment .

Sur conseil de @Zapatate , j'ai teste le Wilson Revolve , et vraiment tres bien mais s'ecroule je trouve en a peine 7 / 8h . Dommage car je serai presque passé dessus .

J'ai encore du PLX à tester et je me suis aussi posé la question de la Tour masi pas le meme plan de cordage donc vraiment different .

Par contre la Nouvelle Vcore 100 pourrait etre une solution aussi . A voir .

Je me rends compte qu'avec la Gravity MP , sans fausse modestie , je suis assez facile avec jusqu'a 15/2 mais au dessus il me manque ce petit plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×