Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreMBK

Demande conseils pour customiser raquette de padel

Recommended Posts

Hello, je me doute que cette demande peut sembler un peu différente de ce que l'on peut voir d'habitude dans ce sous forum mais dans les faits cela semble revenir un peu au même.

Je fais appel à vous, professionels de la customisation pour vous demander conseil quant à la customisation/personnalisation d'une raquette de padel, ne m'y connaissant pas beaucoup en matière de custo de base sur les raquettes de tennis.

Le fait est que j'ai trouvé une raquette me correspondant plutôt bien en terme de sensations mais je sens que l'équilibre et la répartition de masse ne sont pas idéales pour moi. Elle est relativement légère et légèrement en manche et je trouve que ça manque de poids et de stabilité dans le tamis. 

J'ai ajouté 2 surgrips (+6/7g) car le manche de base est petit et il y a déjà un protecteur de tête de raquette fin ajouté de base qui fait 4g et malgré cela, la raquette reste légère et je ne sens pas assez de poids dans la tête de raquette. 

 

À votre avis où pourrais-je rajouter du poids pour que je sente la tête de raquette un peu plus lourde et plus stable sans que ça ne nuise trop à la maniabilité ? 

 

Pour les custo j'ai pensé à différents moyens : d'autres bandes de protection que je peux éventuellement découper et placer à différents endroits autour du cadre ; des bandes de plombs genre les Artengo qui ont l'air assez larges (3,5cm=1g) ; des antivibrateurs qui se mettent dans les trous à différents endroits où il en faut 2 par trou, un de chaque face et qui pèsent 0,7g chacun soit 1,4g par trou.

Le soucis des antivibrateurs c'est qu'en était très localisés j'ai peur que ça polarise le cadre. Le plomb c'est un peu pareil mais pourquoi pas car ça se fait bien sûr les raquettes de tennis. Sinon pour les bandes de protection l'avantage c'est qu'elles sont plus larges et longues et s'étalent bien. On reparti le poids sur une plus grande surface mais peut être toujours ce problème de polarisation ? Les bandes de protection vont de 4g pour les fines à 8/10g pour les plus larges et plus longues.

Bref je ne vois pas trop comment faire. 

Le poids c'est comme sur une raquette de tennis : on peut l'ajouter en manche (bande de plombs sous le grip), dans le coeur (sous le pont ou sur dans les branches du V), sur les côtés extérieur (9h-3h ; 10h-2h ; 11h-1h ; 12h). Normalement le principe est exactement le même. Merci par avance de vos suggestions 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu veux ajouter du poids en affectant le moins possible la maniabilité, il faut ajouter le plus bas possible, c'est à dire au niveau du manche.

Tu peux ajouter des élastiques à l'intérieur du manche comme sur cette photo (idée et photo de VladimirGuez)

Si ça ne va pas, tu peux les retirer facilement 

25B6B1A9-CFB4-4586-8AC5-36399D45A57C.thumb.jpeg.01f75165806fb8db1127a7b3c7171ad6.jpeg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gnud hey je ne sais pas pourquoi je n'avais pas eu de notif de ta réponse.

Merci en tout cas c'est très sympa de ta part, la technique vraiment intéressante que je testerais sûrement sur ma raquette de tennis à l'occase !

En revanche le soucis avec les raquettes de padel c'est que la trappe n'est pas accessible comme pour les raquettes de tennis car elle est destinée à accueillir l'attache de la sangle de sécurité (à enfiler autour du poignet pour ne pas perdre sa raquette par accident suite à un smash). Sinon j'avais pensé mettre des bandes de plombs sous le surgrip, les enrouler à la base.

 

Au final depuis j'ai testé plusieurs config. J'ai trouvé plus ou moins quelque chose qui me convient à savoir : une grosse bande de protection bien large sur la tête de raquette et qui descend bien sur les côtés et l'ajout d'un bon grip + 2 ou 3 surgrips et je suis vraiment pas mal. Le nouveau protecteur fait 5g de plus que mon ancien et je sens que ça fait la différence. Ma raquette est plus consistante maintenant 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gnud tu n'as pas peur que les élastiques tombent dans le tube ?

J'aimerais tester sur ma raquette de tennis mais avec les nouveaux bouchons Head il y a du lest sous la trappe qui dépasse. À voir si j'ai possibilité de faire ta technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une technique partagée par VladimirGuez que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Je pense que tu peux toujours récupérer l'élastique avec un cintre déplié je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×