Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreMBK

Conseils machine à corder

Recommended Posts

D'après les retours des utilisateurs, il faudrait en moyenne 8 pressions pour arriver au milieu de la jauge de poids, j'espère qu'ils ont prévu un système bien progressif, tu imagines les cas où tu dépasserais par erreur la tension voulue et que tu dois tout relâcher puis recommencer, la galère... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Ninjasiatik a dit :

Pour ce prix là auxquel il faut ajouter le prix de pinces volantes de qualité (des stringways) pour remplacer les bleues, j'aurais plutôt investi dans un premium stringer 3600. 

Je n'ai malheureusement pas la place. C'est trop lourd et trop encombrant et ça faisait parti de mes critères de recherche. Sinon j'aurais carrément opté pour la Premium Stringer 3600 sur laquelle je m'étais beaucoup renseigné...

Ensuite toutes ces craintes je les ai élucidées en échangeant avec John Elliot et Stuart Lee notamment qui ont depuis migré sur ces machines en plus de continuer à utiliser les machines Stringway ou autres.

Le système avec le tensionneur manuel directement en contact est conçu pour éviter les problèmes que tu cites.

Je ne suis pas un expert mais ils ont bien étudié le truc. La force de cette machine est le fait qu'elle ne surtende pas les cordages comme d'autres type de machines, électroniques notamment. Elle respecte la corde et le cadre.

Harry est vraiment mal installé et a galéré on le voit car c'est tellement inhabituel pour lui mais j'ai vu d'autres gars corder assis confortablement ou bien debout avec un support à la bonne hauteur.

Pour les pinces volantes avec cette nouvelle version elles sont en métal dorénavant, c'est un des gros points d'amélioration mais elles sont certainement bien moins bonnes que les Stringway que Stuart Lee et John continuent à utiliser et à recommander.

Stuart n'avait rien à gagner à me la conseiller plutôt qu'une Stringway. Ce mec est un crack qui corde depuis de nombreuses années en Stringway tout comme John Elliot. Même si John ne bosse plus (officiellement) pour Stringway, Stuart est encore représentant officiel pour le Japon. Il a cordé des centaines de raquettes avec et je lui fais confiance.

Tu peux voir des vidéos de lui en train de corder avec cette machine sur sa chaîne Youtube en parallèle des ses cordages en Stringway ou autres expériences avec d'autres machines plus exotiques lol. 

Ce que j'apprécie c'est que ce gars est hyper réaliste et consciencieux quand il explique. Si la machine a de gros défauts il le dit direct. D'ailleurs même s'il corde pour le fun avec des machines type MiStringer il ne les recommandent pas pour autant. Mais la EasyStringer mérite qu'on s'y intéresse. Bref j'en saurais plus d'ici quelques jours.

Et pour le prix franchement ça va. Pour moi ça se tentait largement suite aux différents retours positifs sur j'ai eu sur cette machine hors John et Stuart.

Pour John je n'avais pas apprécié le fait qu'il essaie de me vendre cette machine l'an dernier alors que je le contactais vía Stringway pour acheter une Stringway et que finalement il m'en détourne pour me parler d'une machine inconnue à ce moment là (il y a un an). J'étais hyper sceptique et finalement j'ai reporté mon achat. 

Là vu mes contraintes je partais plutôt pour acheter une MS140 de Stringway voire une ML100, je n'étais pas encore sûr mais finalement mon échange avec Stuart a été le plus enrichissant.

Le gars est hyper pédagogue. Il n'a même pas essayé de me la vendre ou de se faire de l'oseille dessus. Il a simplement répondu à mes différentes interrogations et encore une fois cette machine c'est pour répondre à mes contraintes. Sinon je serais sans doute parti sur une manuelle à contrepoids 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Gerald34 a dit :

ça m'a l'air bien compliqué ce easystringer...c'est comme pour les Shadocks...faut pomper, pomper...

pour débuter j'aurais opté pour une classique...mais bon...

le relâchement de la tension c'est juste :sick:...je parle même pas des éventuelles contraintes sur le cadre...

Harry dans la vidéo ne sait pas l'utiliser correctement c'est pour ça... La vidéo ne met vraiment pas la machine à son avantage lol. Limite elle la dessert.

Mieux vaut regarder les vidéos de Stuart Lee qui a l'habitude de corder avec pour se faire une idée...

Pour le pompage c'était une de mes grandes craintes. Les retours utilisateurs indiquent que c'est pas si dur que ça la gâchette et le "pompage" lol. Mais oui ce n'est pas fait pour corder plusieurs raquette à la suite... C'est pour un usage perso occasionnel on va dire, ce qui me convient parfaitement.

Sur tennis talk des gars l'utilisent quotidiennement, une raquette par jour et ne signalent pas de problèmes d'inconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je regarde pour une machine a corder électrique, dans les plus petit tarif. Vous me conseillez quoi? la nouvelle sur chalenger sport a l'air pas mal, après si vous avez mieux en tarif. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai repris les cordages en multi, après ma blessure au poignet pas mal oui. mon cordage fait 1 match 2 maxi. Après je corde pour les amis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2022 à 19:33, ciramor16 a dit :

Bonsoir je regarde pour une machine a corder électrique, dans les plus petit tarif. Vous me conseillez quoi? la nouvelle sur chalenger sport a l'air pas mal, après si vous avez mieux en tarif. Merci 

Moi j'ai une premium stringer 8900 Electro dont je suis très content avec la fonction pré-étirement pour le multi ou le boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit up: je cherche potentiellement une machine pour corder 4 ou 5 raquettes par mois, si possible pas cher, et pas trop encombrante.

J'ai regarde sur leboncoin, il y a pas bcp de choses de dispo, et en neuf y'a peu de choix et ça semble hors de prix. Des conseils / bon plans ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premium stringer, je l'ai depuis une dizaine d'années et je crois l'avoir acheté d'occasion sur tennis bazar à l'époque (je retrouve pas de facture mais des messages privés de l'époque). Je continue à corder comme toi 4-5 raquettes au moins dont pour des amis (4 ce weekend) et aucun soucis avec les pinces. J'ai juste acheté une pince de démarrage babolat parce que les pro's pro sont vraiment nulles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ta faible fréquence pour corder, une manuelle suffit, surtout si c'est du mono. C'est léger, compact, facile à ranger et entretenir.

Si tu veux gagner en confort et/ou que tu as du multi et boyaux à corder, l'électronique est un plus.
L'idéal est d'avoir un moteur à traction linéaire, la traction se fait dans le sens de la corde, elle "casse" moins (les tambours abîment les cordes).

Comme le précise justement Nicolas73, investis dans une bonne pince de départ, avec 3 ressorts minimum.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours à la recherche eventuelle d'une machine manuelle, et vu le prix du neuf (premium stringer 3600 a 550 euro mini) et le très faible nombre d'occaz (la meme machine part en une journée a 350 euro sur le bon coin...), j'ai trouvé ça en neuf pour pas trop cher.

Un avis sur ce que cela vaut ?

Pro's Pro Hornet

Merci

PS: si quelqu'un à un bon plan je suis preneur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une gamma en manuelle et franchement elle fait le taff. Je l'avais payée 320 euros de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Antho1981 a dit :

Moi j'ai une gamma en manuelle et franchement elle fait le taff. Je l'avais payée 320 euros de mémoire.

Merci, mais il semble que les prix aient bien augmentés..

 

Gamma Progression II 602 FC - Pro (gamma-europe.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fullgarage a dit :

Merci, mais il semble que les prix aient bien augmentés..

 

Gamma Progression II 602 FC - Pro (gamma-europe.com)

j'ai l'impression que tout augmente malheureusement...

Inflation...on connaissait le mot...pas les effets...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai halluciné, je viens de vendre ma 8700 premium stringer en 10 minutes sur le bon coin, j'ai eu au moins 10 propositions, après avoir accepté une offre au prix, un gars m'en a proposé 70 € de plus. J'ai des principes donc je maintien mon premier accord. Mais je m'attendais vraiment pas à ça. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2022 à 18:38, fullgarage a dit :

Merci, mais il semble que les prix aient bien augmentés..

 

Gamma Progression II 602 FC - Pro (gamma-europe.com)

Ah oui en effet ! J'avais regardé cette machine il y a 6 mois ou un peu plus et de mémoire ce n'était pas autant !

Regarde du côté de Stringway qui revient moins cher. Ou sinon si c'est pour corder occasionnellement une machine d'appoint Easy Stringer à 300 balles 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je me permets de faire un petit update car j'ai checké de nouveau les machines par curiosité et suite à de récents commentaires concernant le prix d'une machine j'ai halluciné. 

En effet, je viens de retrouver mes anciennes recherches d'il y a 6 mois en arrière et les évolutions de prix sont juste hallucinantes concernant certaines machines...

Voici quelques exemples :

- Premium Stringer 3600 qui passe de 380€ à 550€ ! Est-ce vraiment justifié malgré l'inflation ? Et du coup à ce nouveau prix est-ce que ça reste toujours une bonne affaire ?

- Gamma Progression II 602 FC Pro qui passe de 650€ à 800€ (sans frais de port à chaque fois).

Autant à 650€ je trouvais que ça pouvait passer car après avoir vu quelques vidéos, cette machine manuelle à l'air vraiment top, qualitative et moins lourde et massive qu'une Premium Stringer. 

Idem à 800€ est-ce qu'elle peut encore représenter une intérêt ? Sachant qu'on est sur une machine manuelle à contrepoids et 800€ ! ça paraît vraiment abusé !

 

Pour terminer mes recherches je suis allé voir du côté de Stringway bien évidemment et j'ai vraiment été étonné de voir que durant ce laps de 6 mois les prix n'aient pas explosé comme pour le reste mais restés relativement constants, bien maîtrisés Serait-ce parce que l'usine se trouve au Pays-Bas et pas en Chine comme pour les autres j'imagine ?

Au final une Stringway manuelle de table revient désormais à peine plus chère qu'une Premium Stringer 3600 et moins chère qu'une gamma du même style. Bien-sûr pour le premier prix ce sera avec les pinces volantes contre des pinces fixes pour les autres mais les pinces volantes de Stringway sont réputées de ce que j'ai pu lire sur le forum, donc pas vraiment un point négatif...

Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est net, les prix ont bien augmentés...

Reste des affaires en occasion; mon pote a trouvé la même que la mienne une tennis pro CB10 Pro (la jumelle de la gamma Prog II 602 FC) pour 120€ le LBC...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK Les Premium Stringer sont pas fabriquées en Chine, non ? Ou suis-je naïf ?

Je regarde pour acheter une machine à corder car la mienne a 25 ans et est chez mes parents, introuvable..et j'ai aussi halluciné sur les prix et l'augmentation des prix.

Vue que la pose a aussi augmenté en magasin ou même chez les copains (!), ca vaut qd même toujours le coup d'avoir une machine. Une PS 3600 qui me fait envie, je l'amortirai en 1,5 ans à peine. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

@PierreMBK Les Premium Stringer sont pas fabriquées en Chine, non ? Ou suis-je naïf ?

Je regarde pour acheter une machine à corder car la mienne a 25 ans et est chez mes parents, introuvable..et j'ai aussi halluciné sur les prix et l'augmentation des prix.

Vue que la pose a aussi augmenté en magasin ou même chez les copains (!), ca vaut qd même toujours le coup d'avoir une machine. Une PS 3600 qui me fait envie, je l'amortirai en 1,5 ans à peine. 

N'importe quelle machine correcte de base et le moteur Tennis Head et t'as un setup quasi pro :wub:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PierreMBK a dit :

Hello, je me permets de faire un petit update car j'ai checké de nouveau les machines par curiosité et suite à de récents commentaires concernant le prix d'une machine j'ai halluciné. 

En effet, je viens de retrouver mes anciennes recherches d'il y a 6 mois en arrière et les évolutions de prix sont juste hallucinantes concernant certaines machines...

Voici quelques exemples :

- Premium Stringer 3600 qui passe de 380€ à 550€ ! Est-ce vraiment justifié malgré l'inflation ? Et du coup à ce nouveau prix est-ce que ça reste toujours une bonne affaire ?

- Gamma Progression II 602 FC Pro qui passe de 650€ à 800€ (sans frais de port à chaque fois).

Autant à 650€ je trouvais que ça pouvait passer car après avoir vu quelques vidéos, cette machine manuelle à l'air vraiment top, qualitative et moins lourde et massive qu'une Premium Stringer. 

Idem à 800€ est-ce qu'elle peut encore représenter une intérêt ? Sachant qu'on est sur une machine manuelle à contrepoids et 800€ ! ça paraît vraiment abusé !

 

Pour terminer mes recherches je suis allé voir du côté de Stringway bien évidemment et j'ai vraiment été étonné de voir que durant ce laps de 6 mois les prix n'aient pas explosé comme pour le reste mais restés relativement constants, bien maîtrisés Serait-ce parce que l'usine se trouve au Pays-Bas et pas en Chine comme pour les autres j'imagine ?

Au final une Stringway manuelle de table revient désormais à peine plus chère qu'une Premium Stringer 3600 et moins chère qu'une gamma du même style. Bien-sûr pour le premier prix ce sera avec les pinces volantes contre des pinces fixes pour les autres mais les pinces volantes de Stringway sont réputées de ce que j'ai pu lire sur le forum, donc pas vraiment un point négatif...

Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez 👍

T'aurais du me le dire j'ai vendu ma 8700 à 350 balles, je comprends mieux pourquoi j'ai eu autant de succès:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain veut acheter une machine. Les prix sont justes hallucinants maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zap a dit :

T'aurais du me le dire j'ai vendu ma 8700 à 350 balles, je comprends mieux pourquoi j'ai eu autant de succès:D

Ah oui c'est clair ! Là c'est une affaire en or aujourd'hui... 

Je pense à tous ceux qui ont acheté leur PS 3600 moins de 400€, vers les 350€ qui ont pu largement l'amortir sur plusieurs années et qui maintenant peuvent la vendre au prix d'achat quasiment lol.

@zap tu es parti sur une autre machine du coup ? Car j'imagine qu'avec la fréquence de casse du fiston ça doit pas mal envoyer ! Il a peut être un contrat maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×