Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreMBK

Conseils machine à corder

Recommended Posts

il y a 5 minutes, jace112 a dit :
il y a 38 minutes, GGWAW a dit :
Bonjour,
J’ai regardé quelques vidéos et je ne comprends pas très bien le principe de la stringway
Avec la 3600 on fait plusieurs mouvements du bras de levier pour ajuster l’horizontal et la tension, avec une moise en tension progressive
J’ai l’impression que ce n’est pas le cas sur la stringway car les vidéo ne montre pas ces aller / retours je me trompe ?
 Merci 

C'est plus simple avec la Stringway, tu laisses tomber le bras, et c'est tout

Top !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je pense que je touche au but, enfin ça se précise. La ML100 semble une très bonne option. Cependant quid de l'encombrement et du poids ? 

Est-ce qu'elle peut se déplacer voire démonter aussi facilement que la nouvelle transportable 140 ? J'avoue que cette dernière m'intéresse mais ne semble pas du tout adaptée pour corder du multi comme le dit @jackalian. Elles ont l'air bien différentes avec la ML100. 

Si vous vous y connaissez je serais intéressé par un petit comparatif des deux. Sinon je pense que je contacterais John directement pour voir avec lui.

 

La Premium Stringer 3600 me tentait bien surtout avec l'éventuel ajout par la suite du moteur électrique mais elle semble quand même bien lourde et encombrante et honnêtement je n'ai pas la place pour ça. 

Je vais devoir sans cesse sortir et ranger la machine, la remonter du garage donc voilà une Stringway semble plus adaptée à mes contraintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je te confirme la ps3600 est très bien mais encombrante et lourde. Je la range aussi dans mon garage et même si je n ai pas d étages  à monter, je sens bien son poids. Et je pense que je vais acheter des pinces stringway, donc si tu as le budget autant partir la dessus tout de suite. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai adapté des roulettes sur le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vincent_400 a dit :

Bonsoir,

je te confirme la ps3600 est très bien mais encombrante et lourde. Je la range aussi dans mon garage et même si je n ai pas d étages  à monter, je sens bien son poids. Et je pense que je vais acheter des pinces stringway, donc si tu as le budget autant partir la dessus tout de suite. 

100% d’accord

la 3600 est top mais si tu as le budget la stringway est sans doute plus en  ligne avec ton besoin 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stringway ML100 ou 140 sans hésitation pour l'encombrement et la qualité de la marque.

Après entre les 2, tu as la super compacte d'un côté et l'autre peut-être plus pratique à utiliser.

Mais si tu cordes 2 fois par mois, la 100 c'est bien :)

PS : j'ai une CB10 PRO :P 
C'est top mais lourd et encombrant. Une PS3600 est équivalent en terme de poids et gabarit et si on me proposait de l'échanger contre une stringway, je n'hésiterai pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos retours ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi un Ml 100 avec des mono et multi et je n'ai pas de problème pour corder, comme expliqué il suffit de fait 2 tension et ca passe. John m'a dit d'utiliser cette méthode.

Il m'a parlé aussi d'un nouveau produit sur lequel il a travaillé, pas sous le nom de stringway. 

Le but est d'avoir la machine la plus légère, compact et transportable mais garantissant un résultat optimal. Au vu comme ca ca fait un peu jouet mais John m'en a dit que du bien.

Je vous met le liens qu'il m'avait donné, il y a des vidéos sur youtube aussi.

https://easystringer.com/collections/all

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loow wow j'aimerais bien voir ce que ça donne en pratique, comment marche cette machine avec l'espèce de pistolet.

 

Sinon, toi qui possède la ML100, est-ce qu'elle est démontable et/ou rangeable facilement voire transportable ? Je me pose toujours des questions quant à l'encombrement. Et est-ce qu'elle est lourde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PierreMBK a dit :

@loow wow j'aimerais bien voir ce que ça donne en pratique, comment marche cette machine avec l'espèce de pistolet.

 

Sinon, toi qui possède la ML100, est-ce qu'elle est démontable et/ou rangeable facilement voire transportable ? Je me pose toujours des questions quant à l'encombrement. Et est-ce qu'elle est lourde ?

Chez moi, elle rangée au dessus du chauffe-eau, ça prend 5 secondes à enlever le bras

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=15205]loow[/mention] wow j'aimerais bien voir ce que ça donne en pratique, comment marche cette machine avec l'espèce de pistolet.
 
Sinon, toi qui possède la ML100, est-ce qu'elle est démontable et/ou rangeable facilement voire transportable ? Je me pose toujours des questions quant à l'encombrement. Et est-ce qu'elle est lourde ?
La mienne est toujours sorti sur une petite table.
Mais le peu de fois où j'ai du la déplacer je me surprend toujours par son poid, elle est bien équilibré aussi donc le poids se ressent moins.
Elle se demonte rapidement en 3 parties comme dis plus tôt.

Si tu veux plus d'info n'hésites pas a contacter John via WhatsApp, il y a son contact sur le site de stringway, c'est quelqu'un de très sympa qui répond rapidement et partage son savoir.

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, après pas mal de recherches et visionnage de vidéos finalement je me dirigerais plutôt vers la MS140 de Stringway, la nouvelle machine ultra compacte, légère, très facilement démontable et transportable avec le sac/valise qui lui est dédié.

De plus elle se range facilement dans un placard et c'est un critère important pour moi. Elle pèse dans les 7kg contre environ 17kg pour la ML100 apparemment. Elle remplit vraiment mon cahier des charges en répondant parfaitement à mes contraintes : manque de place, d'espace, de rangements.

Elle n'a pas le long bras de la ML100 car ce n'est pas un système de poids mais un simple levier relié à un système de ressort, même système que la MS 200 de ce que j'ai compris en plus compact et tout aussi fiable. Donc pour moi qui n'ait pas une grande table c'est mieux car le bras de la ML100 aurait dépassé.

Enfin pour la question de corder en multi/boyau (cordages qui s'étirent beaucoup) apparemment pas de contre indications et ils vendent même un petit accessoire, une boule de poids à adapter sur le levier pour augmenter la capacité de tension en passant je crois de 29kg max à 33kg de ce que j'ai compris pour ces cordages là, mais bon je ne tends pas à ces tensions...

https://www.stringway-stringing-machines.com/product/weight-for-hybride-drive-ms140/

Dans cette vidéo le gars corde en boyeau et multi avec :

C'est peut être moins commode que du mono mais ça à l'air de bien le faire en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai contacté John Elliot de Stringway directement via WhatsApp pour voir ce qu'il en pense de tout ça 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la nouvelle machine EasyStringer répondrait parfaitement à mes contraintes. Il m'a bien tout expliqué, vraiment sympa, il a bien pris le temps. 

Un nouveau modèle de cette machine vient d'être lancé pour une disponibilité courant juillet, donc là d'ici quelques jours/semaines, avec des composants améliorés, notamment les pinces (non plus en plastique mais en métal dorénavant).

La machine a l'air assez innovante, en tout cas c'est quelque chose de bien différent de ce qui a pu se faire jusque là mais bien plus facile, simple et ludique.

Étant novice je vous avoue que je n'ai pu tout comprendre le système de fonctionnement mais je pense voir un peu.

Là il m'a envoyé pas mal de doc dessus je vais regarder ça dans la semaine 👍.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, du coup après des recherches et visionnage de vidéos je suis bien tenté d'essayer cette nouvelle EasyStringer machine. De ce que j'en ai vu et compris cela révolutionne pas mal la manière de corder en la rendant accessible au plus grand nombre. Corder devient relativement simple et facile, pratiquement pas de contraintes appliquées sur le cadre, la corde est respectée durant le processus de cordage ce qui garantit une bonne qualité. Bien sûr c'est ce que j'en ai vu et compris au travers mon regard de novice, reste à voir dans la pratique 😬.

La machine vient d'être améliorée et en est à sa 3ème version je crois depuis cet été après une première sortie il y a un an. Les pinces volantes ont notamment été améliorées avec des matériaux plus nobles et efficaces.

Il y a pas mal de photos et vidéos sur le site, l'instagram et le Facebook de EasyStringer. Peu de retours et de témoignages pour l'instant car la machine est relativement nouvelle et sort des standards habituels mais les quelques retours semblent vraiment positifs et prometteurs.

On peut également trouver des vidéos sur YouTube en plus de celle de la marque qui a sa propre chaîne d'un représentant/revendeur japonais Stringway je crois qui corde maintenant depuis plusieurs mois en EasyStringer avec de nombreuses vidéos de pose sur sa chaîne.

En tous cas John m'a bien intéressé par rapport à ça et m'a largement orienté vers cette nouvelle machine plutôt que sur les ML100 et MS140 qui sont pour lui de bonnes machines qui font le job mais qui sont maintenant moins intéressantes que l'EasyStringer.

Le positionnement tarifaire est vraiment intéressant car on est deux fois moins cher qu'une ML100 ou MS140 et un peu moins cher qu'une machine manuelle standard à 299€ hors frais de port (vu sur le site).

 

Bref ce qui est cool aussi c'est qu'au travers des vidéos de présentation tout est bien expliqué. La machine est très compact et légère et peut vraiment être emmenée partout. Les matériaux semblent assez qualitatifs également. Après la garantie est standard, moindre que sur une Stringway (où je crois c'est 10 ans). Elle nécessite forcément un entretien voir un éventuel remplacement de certaines pièces à la longue j'imagine. 

Mais voilà, pour quelqu'un qui ne corde pas un grand nombre de raquettes et ne peut ou ne souhaite pas s'encombrer de grosses machines manuelles ça semble intéressant ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2021 à 14:09, PierreMBK a dit :

Une question me passe par la tête également. Je n'y avais pas pensé mais j'imagine que c'est mieux de corder debout avec la machine à hauteur suffisante style table à manger à défaut d'avoir un plan de travail accessible ?

Car j'étais parti pour la mettre sur la table basse du salon qui doit faire vers les 50 centimètres de hauteur et corder assis dans le canapé ou sur une chaise lol mais en y réfléchissant ça me paraît un peu compliqué non ?

Dans ce cas est-ce qu'il y a des supports types trépieds retractables (qui se rangent) ? J'ai toujours la table de jardin mais c'est une petite table carrée assez légère qui se plie/déplie et qui doit faire 70/70cm

Si tu as un dos solide ça peut le faire:D. Perso je mesure 1.86 et sur ma table de salle à manger j'ai parfois mal au dos si je corde plusieurs raquettes alors j'imagine même pas sur une table basse.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une «table à repasser» semble être à la bonne hauteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, OldSalt a dit :

Une «table à repasser» semble être à la bonne hauteur. 

J'y ai pensé mais en terme de stabilité et de sécurité avec la machine je ne sais pas si c'est l'idéal. En plus la table à repasser un peu moelleuse, ça risque de tasser la mousse avec le poids de la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2021 à 11:00, PierreMBK a dit :

J'y ai pensé mais en terme de stabilité et de sécurité avec la machine je ne sais pas si c'est l'idéal. En plus la table à repasser un peu moelleuse, ça risque de tasser la mousse avec le poids de la machine.

retire cette partie pour ne retrouver que la carcasse de la table.

Le 23/07/2021 à 09:09, OldSalt a dit :

Une «table à repasser» semble être à la bonne hauteur. 

c'est clair en plus réglable, c'est une super idée, avec un tabouret de bar, t'es bien installé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nicolas73 a dit :

retire cette partie pour ne retrouver que la carcasse de la table.

C'est fin, faut que la machine soit bien calée. Y a un système de serre joint j'ai vu sur les machines qui m'intéressent pour fixer le tout, à voir...

 

Bon au final je n'ai toujours pas acheté ma machine. Je voulais la StringWay compacte mais on m'a aussi parlé et vanté la nouvelle nouvelle machine EasyStringer ultra (trans)portable qui avait l'air bien cool aussi mais avec très peu de retours pour le moment donc voilà j'étais encore un peu sceptique.

Au final j'ai repris le travail et la formation et à côté je joue pas mal au padel et moins au tennis donc j'ai pas des besoins énormes en matière de cordage pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet de relancer le sujet Car je suis pas loin de me lancer dans l’achat d’une machine à corder

pas trop de contraintes d’encombrement budget moins de 1000 euro 

je suis assez tenter par PREMIUM STRINGER 8900

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir pas mal échangé je me suis finalement orienté vers l'EasyStringer que je viens de commander. Elle semble correspondre à mes besoins de cordeur occasionnel qui aime faire des tests. Bien sûr, si mes besoins évoluent par la suite, je verrais plus tard pour l'acquisition d'une belle machine perfectionnée mais en attendant et des commentaires que j'ai lu, les retours ont l'air bon.

J'ai aussi échangé avec un cordeur aguerri qui utilise cette machine à côté de son activité pour le fun et qui obtient de très bons résultats. Je l'ai eu pour un peu moins de 300€ donc je ne me suis pas saigné.

C'est le côté vraiment pratique, compact et ultra portable qui m'a plus. Le rapport qualité-prix aussi. Ils viennent en effet de sortir la 4ème version de cette machine plus robuste et élaboré que les précédentes versions découvertes il y a un an et qui me laissaient sceptique.

Les composants ont été améliorés et fabriqués avec des matériaux plus nobles comparé aux plastiques d'avant pour certaines pièces.

À voir par la suite ce que ça donne.

J'ai aussi vu qu'ils avaient commencé à nouer des partenariats avec des clubs ce qui est vraiment chouette pour le développement et la démocratisation de cette machine. 

Pour finir, petite vidéo de Tennis Spin que je viens de trouver au sujet de cette machine. La vidéo n'est pas exceptionnelle, Harry ne sait pas encore comment bien se servir de cette machine mais c'est plutôt positif dans l'ensemble.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix là auxquel il faut ajouter le prix de pinces volantes de qualité (des stringways) pour remplacer les bleues, j'aurais plutôt investi dans un premium stringer 3600. 

Alors oui c'est nomade mais pour le côté pratique, je me pose quelques questions:

Une machine à contre poids, à la limite, tu peux la surélever pour que la posture du cordeur soit confortable, pour l'easy stringer que tu dois fixer à une table, tu fais comment si la hauteur de la table n'est pas bonne (Harry dans la vidéo est constamment dans une position inconfortable).

Ensuite, une fixation du cadre à 2 points, ça passe mais attention au risque de déformation du cadre dû à l'absence de supports latéraux.

Enfin, quand je vois le système de serrage du bras principal, surtout la taille de la partie inférieure du système à étau, je me dis que c'est vachement petit pour un support de serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air bien compliqué ce easystringer...c'est comme pour les Shadocks...faut pomper, pomper...

pour débuter j'aurais opté pour une classique...mais bon...

le relâchement de la tension c'est juste :sick:...je parle même pas des éventuelles contraintes sur le cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×