Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreMBK

Conseils machine à corder

Recommended Posts

Hello, je m'intéresse de plus en plus à l'acquisition d'une machine à corder car ça me tente bien d'apprendre, et de corder moi même mes raquettes.

Ce n'est pas forcément l'aspect économique qui me pousse à l'achat d'une machine mais vraiment plus cette envie d'apprendre, de découvrir ce que c'est que de corder soi même sa raquette, de ne plus dépendre aussi d'un shop ou cordeur qui m'oblige à prendre la voiture, de me taper les bouchons en ville et de m'adapter aux horaires d'ouvertures qui ne sont pas toujours adaptées à mon emploi du temps.

Je débute donc et n'ai aucunes notions. J'ai seulement regardé quelques vidéos pour voir un peu comment ça se passait pour corder une raquette et lu quelques topics au sujet de machines manuelles comme la Premium Stringer 3600 ou des Stringway.

Cependant j'ai une contrainte : j'habite dans un petit studio et n'ai vraiment pas beaucoup de place. La machine ne pourra pas rester fixe sur une table ou plan de travail mais devra être rangée à chaque utilisation. Si elle pouvait ne pas prendre trop de place aussi ce serait top car je n'ai pas beaucoup de rangement. À la limite je peux la descendre au garage à chaque fois.

L'utilisation sera relativement limité comme je joue un peu moins au tennis qu'avant avec mon activité pro + le padel que je pratique aussi régulièrement maintenant.

Enfin voilà j'ai toujours cette passion pour le tennis et ne compte pas m'arrêter de sitôt mais ce serait pour corder environ une à deux fois par mois dans l'immédiat. Ce n'est pas très rentable mais voilà comme expliqué c'est plus par passion qu'autre chose.