Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
temuag

Recherche club sur Lyon

Recommended Posts

+1 (sauf pour le huppé). Perso, j'irai pas à Chassieu, en plus c'est la plaie pour y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui pas huppé comme le TCL c'est sûr 😅, mais c'est plus huppé que pas mal d'autres clubs du fait de l'emplacement et de la population environnante.

Ils ont un bon paysagiste en tous cas  car c'est toujours très bien entretenu quand j'y vais. On dirait un petit oasis au milieu de cette zone un peu paumé (limite chemin de campagne pour y accéder).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, PierreMBK a dit :

Haha oui pas huppé comme le TCL c'est sûr 😅, mais c'est plus huppé que pas mal d'autres clubs du fait de l'emplacement et de la population environnante.

Ils ont un bon paysagiste en tous cas  car c'est toujours très bien entretenu quand j'y vais. On dirait un petit oasis au milieu de cette zone un peu paumé (limite chemin de campagne pour y accéder).

L'endroit est sympa et le club nickel dans l'entretien etc...Le club est situé dans un oasis résidentiel -je suis d'accord- mais l'Est lyonnais et Chassieu, c'est pas le top ! Même s'il peut y avoir des îlots sympas comme à Genas, par exemple.

Perso, ca joue pour moi le quartier de son club de tennis ou l'environnement.

Décines, j'adore l'ambiance de ce que j'y ai vu et de certains joueurs que j'ai croisé via mon pote, mais garer une voiture là-bas en dehors du stade, je suis toujours un peu inquiet de la retrouver en un morceau ou pas fracturée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alarue tout dépend de quelle voiture on parle :ph34r:.

Cette année j'ai eu une mission de plusieurs mois à Vénissieux juste à côté des Minguette (le quartier chaud). J'avais très peur en garant ma voiture neuve de 3 ans (une citadine). Finalement jamais eu de soucis.

Décines je ne suis jamais allé au club donc je vois pas niveau parking ce que ça donne.

Avant j'étais à Lyon Sport Métropole (ancienne ASCUL je crois). Et niveau quartier c'est pas mieux. Pourtant une des membres du bureau y garait bien sa Mazda MX5 lol.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alarue a dit :

L'endroit est sympa et le club nickel dans l'entretien etc...Le club est situé dans un oasis résidentiel -je suis d'accord- mais l'Est lyonnais et Chassieu, c'est pas le top ! Même s'il peut y avoir des îlots sympas comme à Genas, par exemple.

Perso, ca joue pour moi le quartier de son club de tennis ou l'environnement.

Décines, j'adore l'ambiance de ce que j'y ai vu et de certains joueurs que j'ai croisé via mon pote, mais garer une voiture là-bas en dehors du stade, je suis toujours un peu inquiet de la retrouver en un morceau ou pas fracturée.

Oula oui pour moi ça joue beaucoup ça effectivement ! Je pensais que Decines et Chassieu étaient suffisamment loin de Lyon pour que cela soit tranquille mais en fait pas tellement d'après ce que je comprends. Un truc de plus dans les critères :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est la banlieue mais ça craint pas plus que ça. Chassieu l'endroit du club ça ne craint pas du tout mais c'est un peu chiant d'accès c'est clair. Au moins tu as la tranquillité. Tout dépend de ce que tu recherches. 

L'est lyonnais c'est pas l'ouest lyonnais ça c'est sûr (c'est moins riche, moins huppé). Mais pas besoin d'aller à l'ouest pour trouver des bons clubs sympas.

Beaucoup de clubs ont des parkings privatifs.

Je reviens du TCSP à Saint-Priest. Ce n'est pas mon club mais j'y suis allé pour une soirée match avec des collègues et l'ambiance est bonne. Le club est top avec des infrastructures pas mal. Leurs indoor sont vraiment sympa et l'extérieur bien qu'il y ait des bétons poreux il y a d'autre courts outdoor avec une surface différente. Après ça peut faire loin pour quelqu'un qui est au nord (je met 20-30 minutes via la rocade) et ça ne circule pas toujours bien.

L'autre jour j'étais à Miribel (dans l'Ain à la frontière du Rhône, 15 minutes de Lyon). Ils ont refait tous les courts extérieurs et les indoor sont sympas. C'est pas mal comme club aussi.

 

On ne peut malheureusement pas tout avoir les gars, le club parfait n'existe pas sinon ça se saurait. Mais si jamais vous tombez dessus vous me le dites 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2021 à 01:44, PierreMBK a dit :

On ne peut malheureusement pas tout avoir les gars, le club parfait n'existe pas sinon ça se saurait. Mais si jamais vous tombez dessus vous me le dites 👍

Ça c'est sûr ! :)

Faut juste sélectionner celui parmi ceux dispos qui correspond le mieux à ce qu'on recherche, même si effectivement, toutes les cases ne peuvent pas être cochées.

Merci en tous cas @PierreMBK pour toutes tes réponses !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'arriver sur Lyon également et je recherche aussi un club. Je suis 30 mais n'ai pas joué un match depuis 3 ans (j'étais monté 15/5 sur un malentendu et comme le covid est passé par là, je viens de voir que je suis toujours 30...).
J'aimerais aussi pouvoir faire du padel. Je ne jouais pas vraiment avant cet été, mais là pendant deux mois je suis allé jouer 1 ou 2 fois par semaine. Je dois avoir un niveau 4/5 je dirais.

J'habite Gerland et pensait aller voir du côté du LOU mais clairement il semblerait que ça ne soit pas une bonne idée après vous avoir lu.

En faisant mes recherches et de ce que vous avez pu dire, le club du TCM5 et de Rillieux-le-Pape me paraissaient pas trop mal et ils ont également du padel.
Mais... on est d'accord que pour m'y rendre depuis Gerland je vais galérer non ?

Merci pour toutes les infos que vous avez données en tout cas ! Et si jamais d'autres idées vous viennent par rapport à mon profil (surtout la localisation...), je suis preneur :)
Ah et, une idée de comment trouver des partenaires pour jouer au padel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@initi0n salut ! Effectivement tu as le club du Loup à côté de chez toi mais je ne saurais dire dans quelle mesure ils sont actifs niveau padel. On a beaucoup de personnes du 8eme arrondissement qui viennent à l'ASPTT justement parce que c'est très dynamique sur la partie padel, malgré des infrastructures modestes. Après le Loup ça reste quand même un bon un club avec des infrastructures plutôt sympa malgré la situation géographique paumé derrière le quartier des put**. C'est pas donné niveau tarifs par contre.

Sinon pour répondre à tes autres questions, Rillieux - Gerland c'est loin effectivement, je le faisais mais je mettais 30min quand ça roulait bien, sinon beaucoup plus avec les gros bouchons du périph. Tu peux passer par la ville également le long des quais mais c'est long aussi et ça ne circule pas toujours bien. Sinon si on est motivé ça peut se faire. Rillieux à un club et un cadre sympa mais pareil, niveau padel je sais pas trop ce que ça donne. En tous cas je n'aurais plus la motiv de faire les trajets lol.

Le TCM5 je me rends pas trop compte de ce que ça fait depuis Gerland mais c'est un bon club pour le padel. Tu ne pourras juste pas jouer après 21h30 à cause des voisins lol. Mais sinon très bien.

Après je pense qu'à l'ASPTT on doit être parmi les plus dynamiques sur la partie padel sans vouloir vanter mon club lol. Le Tennis club de Saint-Priest (TCSP) a très bien monté aussi sur la partie padel, l'ambiance y est top ! Je vais prendre une deuxième cotisation là bas cette année en plus de l'ASPTT. Ils sont bien aussi sur la partie tennis avec de belles infrastructures.

Pour trouver des partenaires et des parties on a des groupes WhatsApp. Il y a aussi des cours collectifs même si ça se remplit très vite il restait 2 places le vendredi soir il y a une semaine, je sais pas s'ils ont ouvert d'autres groupes depuis.

Bref en espérant que ça puisse t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement c'est pas les mêmes tarifs au TCSP et à l'ASPTT ! Et ça sera plus simple pour moi d'aller dans un de ces deux clubs quand même. Je vais sans doute prendre ma cotisation dans un de ceux-là.

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide bien oui ; )

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TCSP bon petit groupe de joueurs 4/5 réguliers, bon accueil, parties faciles, c'est une grosse force de ce club. Le cadre est top, très convivial. ASPTT aussi mais les niveaux sont plus hétérogènes. Des bons et des plus débutants. Par contre l'enseignement padel est l'une des grosses forces à l'ASPTT. L'entraîneur principal est un très bon joueur, l'un des meilleurs de la région, très sympa et très pédagogue et là l'équipe va se renforcer cette année avec un autre entraîneur et formateur de la ligue pour faire face à la demande croissante des cours de padel. Au TCSP c'est un entraîneur de tennis qui donne des cours de padel, il est bien aussi mais moins connaisseur, forcément. Il n'y a pas beaucoup de créneaux de cours non plus. Bien se renseigner avant.

Après c'est peut être un peu moins facile de faire des parties à l'ASPTT qu'au TCSP, surtout au début quand on ne connaît personne, faut rencontrer du monde, faire des cours et des animations dans l'idéal. Là on vient de me proposer un autre créneau de cours collectifs le lundi soir mais je ne pourrais pas.

 La cotisation tennis à l'ASPTT donne accès au padel illimité normalement mais il y a aussi une cotiz juste padel moins chère. Je pense que les tarifs sont moins élevés côté ASPTT mais les infrastructures sont moins sympas qu'au TCSP qui a de supers courts couverts de tennis faut dire, un beau club house avec un vrai bar 😅. Même le coin padel est un peu plus sympa je dirais mais les deux clubs biens franchement. D'ailleurs on fait de plus en plus de rapprochements entre les deux clubs. On est pas mal à jouer régulièrement des deux côtés. Les clubs ne sont pas très éloignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup parlé de padel car je suis à fond dedans en ce moment mais en ce qui concerne le tennis le TCSP me paraît un meilleur choix, surtout si des cours collectifs sont envisagés. C'est plus onéreux mais la qualité des cours de tennis est meilleure, les infrastructures supérieures. Voilà c'est quelque chose à prendre en compte aussi. 

Pour le padel si des cours sont envisagés et s'il est possible d'intégrer un groupe, l'ASPTT est au dessus. 

Voilà je pense que j'ai fait le tour. 

Pour résumer : 

* Si cours de tennis + padel loisir --> TCSP

* Si cours de padel + tennis loisir --> ASPTT

Pour des cours de tennis ET de padel c'est kif kif mais il faut pouvoir intégrer des groupes de cours pour les deux, ce qui n'est pas simple. Avantage TCSP pour ses infrastructures (mais prix plus élevé je pense).

Après le padel est plus développé à l'ASPTT comme ça fait plus longtemps et on a plus (+) de compétiteurs. Mais franchement une fois qu'on a goûté aux deux clubs on a envie de jouer dans les deux lol. Y a pas mal d'animations ouvertes à tous, tu peux t'abonner aux pages Facebook respectives des clubs pour te donner une idée, être tenu au courant et demander à intégrer les WhatsApp si tu t'inscris dans l'un des deux clubs 👍.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien encore une fois merci pour toutes ces infos détaillées, c'est top !
Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, tu pourras leur demander une rétribution pour toute la pub que tu leur fais en tout cas ^^

Je pense que je vais partir sur une cotisation au TCSP après tous ces conseils ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet.

Je suis nouveau sur le lyonnais et je cherche un club dans la banlieue Est. Je me suis effectivement renseigné auprès des deux clubs de Saint-Priest qui m'ont l'air bien mais les places sont rares.

Est-ce vous avez des avis sur le TC Bron svp ?

Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thms17 hello effectivement le TCSP est bien. C'est pour les cours collectifs que les places sont compliquées ? Ils viennent d'inaugurer des nouveaux terrains en terre battue donc ça a ramené beaucoup de monde. Après tu as l'ASPTT à Bron - Saint-Priest aussi et Bron mais ce dernier je ne le connais pas trop. Plus haut tu as Chassieu ou Décines éventuellement mais que je ne connais pas trop et Genas. Et plus bas (Gerland) tu as Lyon sport métropole ou le Lou. Bonne recherche 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2023 à 01:18, PierreMBK a dit :

@Thms17 hello effectivement le TCSP est bien. C'est pour les cours collectifs que les places sont compliquées ? Ils viennent d'inaugurer des nouveaux terrains en terre battue donc ça a ramené beaucoup de monde. Après tu as l'ASPTT à Bron - Saint-Priest aussi et Bron mais ce dernier je ne le connais pas trop. Plus haut tu as Chassieu ou Décines éventuellement mais que je ne connais pas trop et Genas. Et plus bas (Gerland) tu as Lyon sport métropole ou le Lou. Bonne recherche 👍

Oui c'est pour les cours collectifs pour faire les matchs par équipe.

Je vais régulièrement jouer sur les terres car j'ai un pote qui joue là-bas mais à 15/5 je ne suis pas sûr de pouvoir intégrer les groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thms17 effectivement, compliqué j'imagine, surtout maintenant c'est déjà tard. À la limite en juin-juillet ça aurait pu le faire. 

Pas beaucoup de clubs qui proposent des terres à Lyon à part le TCL si tu as les moyens mais pour les équipes compliqué, Chavril mais dans l'ouest de Lyon, éventuellement l'ASUL mais je connais pas trop ce club et le Lou mais c'était des fausses terres jamais entretenues (de vraies patinoires). 

Maintenant le TCSP a fait des terres (pas des vraies de vraies mais sur moquette je crois). 

À voir faut se renseigner ! 👍

Pour les équipes si tu t'inscris à l'ASPTT tu pourras les faire c'est sûr. Ils ont beaucoup d'équipes et ça va jusqu'en 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé de belles années à Chassieu. À Bron, je connais bien le DE, c'est assez vivant. J'ai démarré à Meyzieu mais ça a beaucoup changé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×