Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Vidéos de tennis amateur - Commentaires et analyses

Recommended Posts

il y a 27 minutes, zoum a dit :

Ca a donné quoi la rencontre avec Hussein ?

Hussein a filmé avec sa caméra, tu auras le résultat bientôt tellement il est rapide pour sortir ses montages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais mettre une petite pièce sur Ysuke ... Si je lis entre les ligne, si ça c'est bien passé physiquement , alors oui, Ysuke a clairement un ou deux niveaux au dessus

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurais dit pareil avec le Yusuke d'avant, qui n'avait pas de soucis physiques ni de santé.

Mais yusuke joue moins service/vollée qu avant. Du coup sur la dimension physique, je pense qu Hussein peut le faire déjouer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teasing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trollix a dit :

Teasing...

J'ai filmé aussi à 1m80 avec un poteau sur pied :

Fixation_bras_pixpro_SP1_poteau.jpg

Pour vous faire patienter je peux vous laisser voir l'échauffement (dans les carrés !) ainsi que le premier jeu du match qui se trouvent sur le premier des 4 fichiers vidéos déposés sur des comptes Drive : https://drive.google.com/file/d/1jzXtUorXQBUNb0qu4QpWBEc76ynvt-mc/view

Début du match à partir de 29'40''.

Sur le montage fait par Hussein ce sera l'angle de vue opposé en 60 fps (vs 30fps pour ma vidéo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveauté: la barbe.

Et le service n'a pas faibli...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore officiellement publié par Hussein, vous l'avez en avant première...

Dommage que Hussein ait ajouté une lentille grand angle car je pense que le cadrage etait bon sans.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Yusuke118 a dit :

Pas encore officiellement publié pas Hussein, vous l'avez en avant première...

Dommage que Hussein ait ajouté une lentille grand angle car je pense que le cadrage etait bon sans.

Sympa de te revoir sur les courts. ;) 

On voit bien que c'est pas la grande forme quand même, courage dans ton  rétablissement. C'est déjà bien de pouvoir tapper, en tous cas je le vois comme ça ayant moi aussi des pépins qui ne me permettent pas de jouer normalement. 

Et pas mal la tenue! :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jackalian a dit :

Sympa de te revoir sur les courts. ;) 

On voit bien que c'est pas la grande forme quand même, courage dans ton  rétablissement. C'est déjà bien de pouvoir tapper, en tous cas je le vois comme ça ayant moi aussi des pépins qui ne me permettent pas de jouer normalement. 

Et pas mal la tenue! :D 

J ai fait 2 tournois cet été mais pas encore monté les vidéos.

J'ai aussi joué dernièrement en interclubs plus pour créer un décalage favorable et comme j'étais trop diminué et pas compétitif je n'ai pas pris la peine de filmer.

La tenue c'est la meme que depuis 1 an en fait. J'ai juste fait l'acquisition en octobre des nouvelles TS990 qui sont raccord niveau couleur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première remarque, juste sur les vidéos, je trouve que l'impression de vitesse est diminuée sur le montage d'hussein.
Je compare juste la mini video de Chris, postée sur google drive et le rendu final sur celle de hussein ici.
Le premier jeu se conclut sur 2 avantages/égalités puis Un ace et un service retourné faute.

On a vraiment l'impression d'une plus grande vitesse de balle sur  la video de chris, notamment sur cet ace de fin de premier jeu.
 est-ce du au nombre d'images/sec des 2 vidéo ? 30 i/s ou 60 i/s.

C'est juste une remarque sur la forme, et je sais pas si c'est perso, ou si vous avez remarqué ça vous aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Première remarque, juste sur les vidéos, je trouve que l'impression de vitesse est diminuée sur le montage d'hussein.
Je compare juste la mini video de Chris, postée sur google drive et le rendu final sur celle de hussein ici.
Le premier jeu se conclut sur 2 avantages/égalités puis Un ace et un service retourné faute.

On a vraiment l'impression d'une plus grande vitesse de balle sur  la video de chris, notamment sur cet ace de fin de premier jeu.
 est-ce du au nombre d'images/sec des 2 vidéo ? 30 i/s ou 60 i/s.

C'est juste une remarque sur la forme, et je sais pas si c'est perso, ou si vous avez remarqué ça vous aussi.

Je pense savoir pourquoi.

Les caméras sont quasi à la même hauteur, celle de Hussein juste 10cm plus bas je pense mais ce n'est pas la raison.

Hussein a positionné sa caméra sur son grand angle sans déformation alors que pour ma part j'ai choisi d'office un angle médium suffisant pour avoir la largeur du court. Si j'avais utilisé le grand angle, j'aurais eu la même profondeur et aurait été obligé de beaucoup zoomer pour recadrer lors du montage ( = perte de qualité ).

L'impression de vitesse sur ma vidéo vient du fait qu'on est plus près des joueurs ( = meilleure immersion ) et que le terrain occupe une plus grande distance sur l'image en largeur avec la déformation qui rend les trajectoires plus fuyantes.

Le 30fps vs 60 fps joue uniquement sur la fluidité, pas la vitesse ( mes vidéos en 30 fps ont l'air plus saccadées ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yusuke118 a dit :

L'impression de vitesse sur ma vidéo vient du fait qu'on est plus près des joueurs ( = meilleure immersion ) et que le terrain occupe une plus grande distance sur l'image en largeur avec la déformation qui rend les trajectoires plus fuyantes.

Sur cette video de 2012 j'avais enregistré avec mon ancienne caméra Playsport sans lentille fisheye et toujours a 1m80. Par manque de recul, on se retrouve beaucoup plus en immersion dans le terrain et le rendu vitesse est encore meilleur (cf le service sur le T a 1'09'') :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué.
Opposition de styles et de qualités.
Hussein sert un peu comme Paolo Lorenzi.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 11/29/2021 at 8:16 PM, Reznik said:

Bien joué.
Opposition de styles et de qualités.
Hussein sert un peu comme Paolo Lorenzi.
 

les grimaces en moins 😁 (et l'efficacité hélas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'inaugure la rubrique "Vidéos de tennis amateur" par une victoire à 15 😁 le seul 2nd série avec qui je me suis entraîné depuis 30 ans... J'en profite car je pense que le prochain match avec Christian risque d'être nettement plus difficile 😬

Voilà un match qui me console de ma côte cassée au ski il y a peu...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42 unforced errors, il a explosé en vol le 15, bravo pour avoir su lui maintenir la tête sous l'eau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, memocolombia a dit :

42 unforced errors, il a explosé en vol le 15, bravo pour avoir su lui maintenir la tête sous l'eau.

Je dirais même qu'il a pas décollé ! 

Sans l'info de son classement, j'aurais jamais dit 15...

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, golgothe007 said:

Je dirais même qu'il a pas décollé ! 

Sans l'info de son classement, j'aurais jamais dit 15...

il peut largement faire mieux, d'ailleurs il vient de gagner à 5/6 aujourd'hui ! J'attends le correctif avec impatience 😁.
Et puis un match d'entraînement c'est pour s'entraîner ce qui explique cette défaite, sans doute, car il ne perd guère à 15/1 maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, huss a dit :

il peut largement faire mieux, d'ailleurs il vient de gagner à 5/6 aujourd'hui ! J'attends le correctif avec impatience 😁.
Et puis un match d'entraînement c'est pour s'entraîner ce qui explique cette défaite, sans doute, car il ne perd guère à 15/1 maintenant.

C'était juste un ressenti sur cette vidéo 😉

On a tous des mauvais jours, mais là c'était un très mauvais jour 😜

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, golgothe007 said:

C'était juste un ressenti sur cette vidéo 😉

On a tous des mauvais jours, mais là c'était un très mauvais jour 😜

Ouaip exactement un très mauvais jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la victoire à 15.
Sinon la surface,c'est quoi?
Ca a l'air d'un quick assez usé et plutôt lisse. Me trompe-je ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes ago, trollix said:

Sympa la victoire à 15.
Sinon la surface,c'est quoi?
Ca a l'air d'un quick assez usé et plutôt lisse. Me trompe-je ?

Tout bon un Quick (fin comme l'idée que je me fais du Quick d'origine) avec une peinture (usée) dessus. Ca donne un revêtement nettement plus rapide que la majorité des résines par exemple.
Ce que j'aime c'est que le court est très bien éclairé, dans mon autre club ce n'est pas le cas et je trouve ça super gênant.

Et merci pour l'histoire de victoire à 15 car la progression en tennis est un long chemin et même si Christian est loin d'avoir fait un bon match (il ne joue que sur TB) j'étais content du tennis que j'ai produit. D'autant que c'est la 1ère fois que je "bat" un 2nd série... (match amical n'est pas officiel of course) 
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un autre phénomène. J'ai même pas osé dire depuis combien de temps il joue au tennis pour ne pas me faire insulter sur Youtube.

Donc on est sur 1 an de tennis (de ce que je sais) plutôt intensif et pris en charge par un ami à lui qui est enseignant.

Son palmarès (avec défaite à 30/2 alors qu'il mène 6/0 4/0 et se croit déjà gagnant et une défaite à 15/3 avec balle de match tout ça en Dec 2021...)

6207a728ac214_Screenshot2022-02-12at13_23_40.png.f1d4fe4267a8ab412449a5d50c5fc59e.png

Voila notre match ou l'affrontement des séries 4e contre 3e...

 

J'ai souffert physiquement... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×