Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Vidéos de tennis amateur - Commentaires et analyses

Recommended Posts

Ils sont très bons tous les deux, j'aurais dit mieux que leurs classements respectifs effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, le classement.... ça veut bien dire ce que l'on veut bien lui faire dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match amical trouvé sur internet. 15/2 vs 15/3... Que pensez vous du niveau affiché ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un autre match US de niveau équivalent au début de seconde série française:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, trollix a dit :

Match amical trouvé sur internet. 15/2 vs 15/3... Que pensez vous du niveau affiché ?

 

En court et cash (même si à prendre au 2ème degré) : moche mais très chiants à jouer !

Plus détaillé (sachant que : 1 : ils se filment en amical donc nécessairement moins "hargneux" qu'en compétition, 2 : vu le décor, je pense que c'est en Ile de France, proche Roissy, donc a priori des joueurs de l'ile de France) : le type de 15/3-15/2 très trompeur, avec au prime abord des techniques vraiment pas terribles (pour le classement j'entends) mais qui remettent, aux bons endroits, patiemment, ne font pas des fautes directes injustifiées, avec des balles que vous ne pouvez pas jouer en contre.... A vue de nez : c'est le genre de joueurs auxquels je vais parfois mettre de beaux points (j'ai un jeu atypique de contreur avec beaucoup de courts croisés, d'amorties rétro), mais aussi faire beaucoup de fautes (je ne suis pas d'un naturel patient) quand eux ne vont rien lâcher, et je vais probablement perdre en plus de 2 heures... mais 4 et 2. Enfin ça, c'est si je sais que je joue à 15/2 : le même mais à 30-15/5 en 1er tour, il se peut que je balance dès le 5ème jeu ^^  Il se trouve qu'hormis en amicaux (face à des joueurs plutôt offensifs celà dit et surtout que je connais), je bute pour l'instant précisément à 15/2. Bref mon verdict : je ne sais pas lequel des 2 est l 15/2 (j'ai pas regardé en entier), niveaux très proches, mais il n'y a absolument pas vol. Surtout pas sur cette surface. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, trollix a dit :

Match amical trouvé sur internet. 15/2 vs 15/3... Que pensez vous du niveau affiché ?

 

Je trouve la gestuelle pas très académique mais ils font pas énormément de fautes. Le niveau peut paraître un poil faible par rapport à leur classement (en tout cas par rapport aux 15/3 et 15/2 que je connais ) mais je suis pas particulierement choqué (c'est juste un peu moche quoi)

Apres je suis juste 30/1 , j'ai pas un œil d'expert :D

 

Ps : la gestuelle du match aux US est beaucoup agréable à regarder mais ils font quelques fautes grossieres quand même (enfin le peu que j'ai regardé et surtout le t shirt noir) et il y a pas beaucoup d'échanges 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars sont réguliers, ça suffit largement jusqu  à 15/2 , peu de fautes, balles bien placées. 

Pour passer ce cap il m a fallu un coup fort plus tranchant, mais attention je ne juge pas je parle de mon expérience perso là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les francais jouent bien - pas de faute, balles plutôt bien placées

 

Les américains, ce qui choque le plus c'est de ne pas voir de grillage entre les courts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous plaisantez quand vous comparez le niveau entre les deux vidéos :D (je ne parle pas du cadre environnant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux tennis amateurs ex. 15/3 pour leur premier set d'entraînement:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tennisantico a dit :

Je suppose que vous plaisantez quand vous comparez le niveau entre les deux vidéos :D (je ne parle pas du cadre environnant)

Une série d'écart je dirais (techniquement 2 séries :D), le gars en rouge tape très fort sans trop d'effort, je dirais 2/6-3/6.
Celui à 1 main autour de 5/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2021 à 10:47, Wreckmaster a dit :

Bref mon verdict : je ne sais pas lequel des 2 est l 15/2 (j'ai pas regardé en entier), niveaux très proches, mais il n'y a absolument pas vol. Surtout pas sur cette surface. 

Le 15/2 est le joueur avec le tshirt gris-blanc (Umut, propriétaire de la chaîne ). Il était 15/4 quand on a joué ensemble en avril 2019 sur greenset indoor à mon club de Chambourcy. Il m'avait "défié" apres avoir vu mes videos et trouvais que je ne m'impliquais pas assez dans mes match et n'avais pas de revers 😉.

Du coup je ne lui avais pas fait de cadeau : 6-0 6-1 6-1.

J'avais fait le montage video et publié sur ma chaîne mais je l'ai retiré après coup a sa demande, estimant qu'il n'avait pas bien joué. On s'était mal compris par sms avant que je fasse le montage.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Yusuke118 a dit :

et trouvais que je ne m'impliquais pas assez dans mes match et n'avais pas de revers 😉.

Hein ? Tout faux.

Il t'avais confondu avec un autre, lol.... :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, trollix a dit :

Hein ? Tout faux.

Il t'avais confondu avec un autre, lol.... :lol:

C'est quand j'avais joué Marc, un 15 ancien 1/6, il m'avait surclassé et on avait échangé avec "Umut Kr" dans les commentaires : cf ICI

il y a 28 minutes, Reznik a dit :

Un lien privé please. :heart:

j'ai ré-uploadé sur mon compte secondaire en mode non répertorié.

Checks tes mp.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Yusuke118 a dit :

Le 15/2 est le joueur avec le tshirt gris-blanc (Umut, propriétaire de la chaîne ). Il était 15/4 quand on a joué ensemble en avril 2019 sur greenset indoor à mon club de Chambourcy. Il m'avait "défié" apres avoir vu mes videos et trouvais que je ne m'impliquais pas assez dans mes match et n'avais pas de revers 😉.

Tu acceptes tous les défis de ceux qui disent que tu ne t'impliques pas assez dans tes matchs du coup ? Parce que je trouve aussi que tu pourrais faire plus d'efforts parfois :ph34r: :flowers:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Saulimane a dit :

Tu acceptes tous les défis de ceux qui disent que tu ne t'impliques pas assez dans tes matchs du coup ? Parce que je trouves aussi que tu pourrais faire plus d'efforts parfois :ph34r: :flowers:

C'est quand tu veux où tu veux !!!!

 

 

 

J'aimerais bien pouvoir dire ça malheureusement je suis pas encore "guéri" donc faudra attendre un peu ^_^

Entre le confinement et mes pb de vertiges j'ai mis toutes les demandes en standby depuis 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère tous que tu retrouves rapidement la forme et le chemin des terrains ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Yusuke118 a dit :

C'est quand j'avais joué Marc, un 15 ancien 1/6, il m'avait surclassé et on avait échangé avec "Umut Kr" dans les commentaires : cf ICI

j'ai ré-uploadé sur mon compte secondaire en mode non répertorié.

Checks tes mp.

si t'as le lien je suis preneur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les commentaires de la video. Enoooorme ...

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Saulimane a dit :

Tu acceptes tous les défis de ceux qui disent que tu ne t'impliques pas assez dans tes matchs du coup ? Parce que je trouve aussi que tu pourrais faire plus d'efforts parfois :ph34r: :flowers:

C'est vrai ça! Pourquoi tu ne t'implique pas plus dans tes matches ?  :ph34r::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, trollix a dit :

C'est vrai ça! Pourquoi tu ne t'implique pas plus dans tes matches ?  :ph34r::mdr:

Je vois qu'en plus d'aimer voir du sang, vous voulez aussi en donner

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×