Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Vidéos de tennis amateur - Commentaires et analyses

Recommended Posts

Il y a 9 heures, tennisinthe80s a dit :

Je sais qu’il y a un décalage entre les classements actuels et ceux des 90’s.

Je ne suis pas le seul à l’avoir constaté, et également sur ce forum.

Je me filme moi même ainsi que des amis (donc j’ai une notion de la difference vitesse de balle en réel puis à l’écran )

Je peux te reconfirmer que c’est niveau 30/2 30/3 il y a 25 / 30 ans


J'enfonce une porte ouverte mais, la vitesse de balle peut être un indice, si au moins un des 2 joueurs aime (et possède la technique pour) mettre du rythme.
Aujourd'hui on frappe plus fort grâce au matos et un peu à la technique. Mais en contrepartie on joue moins bien au tennis, on attaque pas les bonnes balles, pas les bonnes zones, on met du rythme quand il faudrait en enlever...etc... omnibulés par notre technique et notre qualité de balle.
L'exemple de Jacques est sidérant, la plupart des 15/1 jouent plus vite que lui.

Ces 2 là (des Jacques en moins forts) se foutent complètement du beau jeu, ce qui leur donne un avantage indéniable à classement égal. Chaque fois qu'ils frappent, ils utilisent leur coup le plus sûr par rapport à la balle reçue, en essayant d'emmerder l'autre. C'est la tactique de la patate chaude, "tiens démmerde toi avec ça".
Pas si étonnant qu'ils battent 90% des 4e série qu'ils croisent sur leur chemin.
Et quand 2 mecs comme ça se rencontrent, ça donne ce genre de spectacles, techniquement affreux mais tactiquement plutôt juste. Avec peu de fautes non-provoquées.
Quand je trouve pas de partenaires je tape avec des potes à 30-30/1 qui ont une bien meilleure qualité de balles que ces 2 gus. Mais en match, je suis sûr qu'ils s'embourbent, perdent et qu'ils rentrent chez eux dégoutés du tennis.

En plus le gros triche comme pas permis, il a toute la panoplie.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Reznik a dit :

En plus le gros triche comme pas permis, il a toute la panoplie.

:mdr:
Et bonne année le gros !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Reznik a dit :




En plus le gros triche comme pas permis, il a toute la panoplie.

La triche fait partie du classement, comme la technique, la tactique ou la qualité de balle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, pierrotdu77 a dit :

:mdr:
Et bonne année le gros !

Vous ne pouvez pas savoir comme c’est jouissif d’arriver en tournoi et de voir dans le regard d’un adversaire qu’il est entrain de se dire « c’est bon, c’est un petit gros » et le voir repartir la queue entre les jambes 1 heure après, surtout quand le gars n’est pas trop dégoûté pour boire un coup et qu’il te sort « je ne pensais pas que tu pouvais courir comme ça » :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tennisinthe80s a dit :

Je peux te reconfirmer que c’est niveau 30/2 30/3 il y a 25 / 30 ans

Tu ne peux pas comparer avec le jeu d'il y a 25 / 30 ans, les surfaces étaient plus rapides, ces 2 là n'auraient pas existé. Mais les 15/4 de l'époque avec un jeu plus offensif et une bien meilleure technique ne seraient probablement plus aussi performants sur des terrains plus lents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tennisinthe80s a dit :

Je sais qu’il y a un décalage entre les classements actuels et ceux des 90’s.

Je ne suis pas le seul à l’avoir constaté, et également sur ce forum.

Je me filme moi même ainsi que des amis (donc j’ai une notion de la difference vitesse de balle en réel puis à l’écran )

Je peux te reconfirmer que c’est niveau 30/2 30/3 il y a 25 / 30 ans

Ca me parait dingue ce que tu dis. Qu'il y ait 2 voire 3 classements de différence pourquoi pas, mais une série d'écart, c'est trop. Et j'ai l'impression que quand j'étais à ce classement, je jouais beaucoup mieux que ça (même si c'était bien plus laid!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir les 2 gugusses contre des joueurs avec un style plus conventionnel. Je n'ai pas regardé l'intégralité de la vidéo par contre, mon sens du beau jeu me l'interdit. Mais les mecs se sont peut-être tellement rentrés dans la cervelle que c'était la finale à ne pas perdre qu'ils ont complètement déjoué... En tout cas, à 15/3, c'est sûr que ça donne des ambitions pour beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 à 3 classements d'écarts. Pas une série complète.

Ceci mis à part, le mec en gris est plutôt pas mal.
Faut pas lui demander de mettre des sacs, mais ce qu'il fait, il le fait bien.
Les coups sont intelligents (surtout en revers), il alterne long/court croisé... bref, lui son classement, qu'il soit 15/4 ou 15/5 ne m'étonne pas, ça ressemble à quelque chose dans sa filière.
Dur de s'appuyer sur un jeu comme ça.

L'autre par contre... c'est plus compliqué...

Ca joue intelligemment dans le sens ou ils ne font que ce qu'ils savent faire, rien d'autre.
Dès qu'ils sont dépassés, ils lèvent l'un comme l'autre, et quand ils en ont la possibilité, ils placent.

Un pusher n'aime pas jouer un autre pusher, ça ne donne jamais quelque chose de correct.
Généralement celui qui a la palette la plus large (!) l'emporte, et c'est le cas sur cette vidéo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit que ça nous pèse de ne pas jouer et de ne pas avoir de tennis à la tv à disserter sur 2 gus entre 15/5 et 15/3 en +45.

J'ai un filon pour peut-être vous trouver un match de poules en balles rouges en U7. 

  • Thanks 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, kramer a dit :

on voit que ça nous pèse de ne pas jouer et de ne pas avoir de tennis à la tv à disserter sur 2 gus entre 15/5 et 15/3 en +45.

 

Mais clairement!
Je préférais quand on parlait des secondes séries qui venaient prendre leçon à début de troisième série. Là on était dans le tennis champagne comme on aime  

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec ces joueurs. Vous oubliez qu'ils subissaient la pression de la finale aussi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

on voit que ça nous pèse de ne pas jouer et de ne pas avoir de tennis à la tv à disserter sur 2 gus entre 15/5 et 15/3 en +45.

J'ai un filon pour peut-être vous trouver un match de poules en balles rouges en U7. 

Haha ça c’est bien vrai.

Mis à part ça, beaucoup de respect pour tous les joueurs seniors / veterans, qui se lancent des challenges personnels, comme ces deux là en tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Mais clairement!
Je préférais quand on parlait des secondes séries qui venaient prendre leçon à début de troisième série. Là on était dans le tennis champagne comme on aime  

 

la c'est plutôt du mousseux tiede dans un globelet en plastique 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vieille gruge à 3min20...tu joues hyper long et hyper bien en dégagement et tu te fais carotte à 30/2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Meetcho a dit :

Cette vieille gruge à 3min20...tu joues hyper long et hyper bien en dégagement et tu te fais carotte à 30/2...

Il est 15/3 maintenant...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Meetcho a dit :

Cette vieille gruge à 3min20...tu joues hyper long et hyper bien en dégagement et tu te fais carotte à 30/2...

 

Il y a 7 heures, zoum a dit :

Il est 15/3 maintenant...

pour moi c'est cohérent , c'est de la carotte niveau 15/3:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressant de regarder les autres jouer. Là c'est filmé (et bien monté) ... Un des 15/5 a un gros potentiel...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien filmé. De beaux points et les mecs ont l'air de se faire plaisir sur le court, miam miam :biere:

Les mecs ont été 15/3 apparemment ?  Ils ont tous les 2 à peu près le même potentiel 15/3-15/1 (au max) je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe terrain !!

C’est marrant j’ai l’impression de ni moins bien jouer ni mieux jouer .... pourtant je suis 30/2 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

ils sont dopés ces 15/5 :lol:,

oui, ça joue bien !

il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

 c'est un synthetique sablé le terrain non?

ça y ressemble bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

très très sympa le cadre, c'est presque aussi beau que chez moi:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait qu'ils achètent des chaussures!

C'est un peu dommage ces coups liftés au milieu de ce florilège de coups coupés sordides du plus bel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×