Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Vidéos de tennis amateur - Commentaires et analyses

Recommended Posts

Comme on peut pas jouer, on se console comme on peut. Petit match entre deux 15/3. Ca joue propre n'est-ce pas ?

PS: la prochaine fois, pas de musique SVP...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15/3, je veux bien jouer le gaucher - je ne dis pas qu'il joue pas 15/3 (à vrai dire, j'ai vu pire à ce classement), mais je le ferais venir au filet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca joue pas mal du tout. Les zones sont tjs les mêmes neanmoins.

 Quand tu Viens au filet sur ces terrains, faut les sortir les passings, c plutôt rapide 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Alarue a dit :

Ca joue pas mal du tout. Les zones sont tjs les mêmes neanmoins.

 Quand tu Viens au filet sur ces terrains, faut les sortir les passings, c plutôt rapide 😌

Chassieu c'est pas les plus rapide du coin quand même. mais bon faut sortir le passing.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, zap a dit :

Chassieu c'est pas les plus rapide du coin quand même. mais bon faut sortir le passing.

Depuis qu ils ont change les courts, c plus lent Mais pour le SV ca va tres bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit jeune parait un peu mou du genou par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que la video ralentit la réalité. Du moins que ça a l'air moins rapide sur la video qu'en réalité

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alarue a dit :

Ca joue pas mal du tout. Les zones sont tjs les mêmes neanmoins.

Le soucis c'est que le jeune Tom joue tellement court que ça laisse la possibilité d'attaquer dès le deuxième coup... et même comme ça ça part sur des rallyes super longs la plupart du temps.

Les deux deuxièmes balles sont super courtes également.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les appuis du federer. C'es tout en cuisses. Bon mais les deux n'ont aucun mérite, ils jouent en babolat. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Le soucis c'est que le jeune Tom joue tellement court que ça laisse la possibilité d'attaquer dès le deuxième coup... et même comme ça ça part sur des rallyes super longs la plupart du temps.

Les deux deuxièmes balles sont super courtes également.

 

C pas un souci vu que son adversaire veut pas aller au filet effectivement!

Tu as l oeil du prof la. Heureusement qu ils ont de gros defauts Sinon ils seraient plus hauts. 
Pour des 15/3 c pas mal je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tom ,il a quel age,moins de 16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca joue court et proprement c'est un regal à jouer. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Ca joue court et proprement et c'est jeune c'est un regal à jouer. 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, notre 15/3 de la video a joué aussi contre @Yusuke118.... Le monde est petit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Tient, notre 15/3 de la video a joué aussi contre @Yusuke118.... Le monde est petit.

 

Yes, Adnane a créé sa chaine "TennisBasics" et réuploadé la vidéo avec des morceaux choisis ( vidéo source )

On échange souvent via les commentaires de nos vidéos respectives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une tenue comme ca, tu pouvais que gagner :wub:

A Adnane, va falloir lui dire muscle ton jeu :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Yusuke118 a dit :

Yes, Adnane a créé sa chaine "TennisBasics" et réuploadé la vidéo avec des morceaux choisis ( vidéo source )

On échange souvent via les commentaires de nos vidéos respectives.

Du coup je la re-poste:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sacrément vilain à regarder... Aucun revers, aucun service des 2 cotés. Même les coups droits ne sont pas exécuté correctement mais ils mettent la balle dedans ce qui explique leurs classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de cette vidéo, cela correspond à du 30/2 - 30/3 - des années 90. Absolument aucun doute là dessus. 

(si des tennismen qui ont beaucoup joué en tournois à cette époque, peuvent me confirmer ça aussi ? Car je ne rêve pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 montent 15/3 à la fin de cette saison là... Le plus trapu avec une saison de presque 80 matches et un bon paquet de défaites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, tetienne a dit :

Les 2 montent 15/3 à la fin de cette saison là... Le plus trapu avec une saison de presque 80 matches et un bon paquet de défaites...

Sans dec ? Purée c'est d'une faiblesse... En même temps 80 matchs, il faut certes les faire mais ça aide forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tennisinthe80s a dit :

Au vu de cette vidéo, cela correspond à du 30/2 - 30/3 - des années 90. Absolument aucun doute là dessus. 

(si des tennismen qui ont beaucoup joué en tournois à cette époque, peuvent me confirmer ça aussi ? Car je ne rêve pas :)

Les mecs, il faut les jouer, de l'extérieur, on ne se rend pas compte avec les jeux atypiques.

Je me souviens d'un gars qui jouait en senior+ à côté et qui m'avait félicité après un match hyper laborieux. Il m'avait demandé combien était mon adversaire: 4/6 et il me sort: c'est fantastique d'arriver à gagner à 4 avec un jeu pareil ça doit faire du bien de faire une énorme perf comme ça. Mais tu ne sais vraiment pas faire de coup droit lifté c'est incroyable! AU fait tu es combien? 2/6 (et le lendemain, j'ai mené 3/1 au 3ème à -2 avec 2 coups droits liftés dans le match hors échauffement bien sur!

A l'époque, je jouais 3 fois par semaine avec un gars de 50 ans qui avait été -15 mais qui avait un jeu vraiment moche et pas impressionnant. Il était 15/5 mais faisait jeu égal avec moi sur un set (après physiquement, c'était un peu dur). Il rejoue en tournoi et se prend au premier tour un 30/1 à qui il met une rouste. Le gars n'avait pas vu la différence de ligue. Enfin si un peu: "j'ai déjà accroché des 30, mais 15/5 c'est vraiment un autre monde!'

Regarde les vidéos de Jacques qui joue 2/6 en marchant en gardant son survet sans faire un coup de tennis. Tu ne crois pas qu'il est seconde série.

Le 25/10/2019 à 23:02, denisprotennis a dit :

Si le mec a un bon CD il va vite décaler et te mettre au supplice...la plupart des "roustes" que j'ai prises dernièrement se sont passées ainsi; après 1 ou 2 jeux où le gars rate un peu en revers, il décide de décaler et je me fais punir! La tactique voudrait que je lui joue "plein CD" 1 fois pour m'ouvrir le court côté R, mais bien souvent ça joue trop vite pour moi et je ne trouve pas la bonne zone et c'est punition!  Perso je préfère jouer bas sur le R pour qu'il n'ait pas le temps de décaler; je retarde l'échéance...

C'est clair, mais tu sais j'aime le supplice de la goutte d'eau, si je fais un truc et que ça marche, je continue jusqu'à ce que ça ne marche pas surtout si c'est sordide et que ça fait fissurer le mec. Ce jour là, il n'avait pas envie de jouer à la base (dimanche matin 9h). Devoir se coltiner des moonballs, ça ne lui pas donné plus envie de jouer. Il a un peu balancé, mais j'ai tout fait pour le garder dans cet état d'esprit (légalement et en restant fair play je précise, seulement avec mes balles pourries). Si ça ne marche pas, j'essaie de changer, mais j'aime bien m'obstiner et là effectivement, je me prend une rouste sans rien comprendre souvent!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu’il y a un décalage entre les classements actuels et ceux des 90’s.

Je ne suis pas le seul à l’avoir constaté, et également sur ce forum.

Je me filme moi même ainsi que des amis (donc j’ai une notion de la difference vitesse de balle en réel puis à l’écran )

Je peux te reconfirmer que c’est niveau 30/2 30/3 il y a 25 / 30 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément,  nous les gens de la confrérie porcine du tennis vilain serons à jamais des incompris du classement. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

C'est clair, mais tu sais j'aime le supplice de la goutte d'eau, si je fais un truc et que ça marche, je continue jusqu'à ce que ça ne marche pas surtout si c'est sordide et que ça fait fissurer le mec. Ce jour là, il n'avait pas envie de jouer à la base (dimanche matin 9h). Devoir se coltiner des moonballs, ça ne lui pas donné plus envie de jouer. Il a un peu balancé, mais j'ai tout fait pour le garder dans cet état d'esprit (légalement et en restant fair play je précise, seulement avec mes balles pourries). Si ça ne marche pas, j'essaie de changer, mais j'aime bien m'obstiner et là effectivement, je me prend une rouste sans rien comprendre souvent!

Justement c'est la grande question, c'est de savoir s'il faut changer ou pas... C'est pas évident de boucler un match contre un jeu qui ne te convient pas, et plus le match avance, plus c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×