Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Vidéos de tennis amateur - Commentaires et analyses

Recommended Posts

Vous avez trouvé des vidéos de matches amateur sur le net?
Partageons les !

Analyses et commentaires bienvenus.
Bon tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais j'ai trouvé ce petit match sur youtube, et un peu dérouté au départ, j'ai finalement tout regardé et j'ai trouvé très proche de ce qu'on voit à nos niveaux dans les tournois. Je voulais savoir qui allait gagner. C'est 15/5 vs 15/4 en plus de 45. Donc niveau classement plus que correct. Pour une fois, c'est pas des deuxième séries. Donc ça peut inspirer tous ceux qui en quatrième série espèrent un jour monter la marche de la troisième série. Bon match. En tout cas, ça commence fort par un festival de moonballs...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune intensité, aucun physique, mais ce sont 2 bons manieurs de balle qui jouent juste sans faire de faute. Le plus gros des 2 semble avoir des problèmes de vue!

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Typique du 3e série +35, ils doivent ramasser des points chez les jeunes !!! Par contre, il sert à quoi le gars sur la chaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca décomplexe...

Pourtant ca sert et retourne pas mal mais dans le jeu le niveau d’engagement est... surprenant, particulièrement en CD. Le mec en noir a un bon revers chope. C’est lui qui est a 15/4 j’imagine?

Ces sessions de moon balls ou ils marchent entre 2 coups sont juste magiques. :gourou:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sdo a dit :

Ces sessions de moon balls ou ils marchent entre 2 coups sont juste magiques. :gourou:

J'ai un mec par chez moi, très connu, qui fait ça en étant classé 15/2. Y'a 2/3 ans il a perfé à 15 en jouant comme ça. Incroyable, mais vrai ! On dit même qu'il a le temps de s'essuyer les mains entre 2 coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas jouer les mêmes 15/5 - 15/4 :-) je viens de prendre une leçon de tennis par un 30 (mais 15/4 il y a deux ans) en +35 sur un tournoi.  Ce joueur fait également le +45 ! Ça fusé de partout ! Des coups droits d’accélération en croisé et décroisé, et des revers liftés bien lourds ;-( Si j'ai pris du plaisir à jouer contre lui (ça change des mecs qui ne font que couper en coup droit comme en revers), je ne pouvais pas lutter :-) Et je ne parle même pas du service. Un ancien 15/4 avec une vrai technique tennis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En debut de 3ieme serie, les 2 vieux de la video doivent etre un enfer a jouer, et encore plus pour les jeunes qui envoient !

@Samory ton 30 a du avoir un bon jour ! D il fait ce que tu decris sur l essentiel de ses matches, il va monter plus haut que 15/4 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tellement l'habitude de regarder les pros à la tv qu'on est généralement très surpris de se voir jouer la première fois qu'on se filme...

Plus que la technique c'est l'engagement physique qui manque cruellement à nos niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Alarue a dit :

En debut de 3ieme serie, les 2 vieux de la video doivent etre un enfer a jouer, et encore plus pour les jeunes qui envoient !

@Samory ton 30 a du avoir un bon jour ! D il fait ce que tu decris sur l essentiel de ses matches, il va monter plus haut que 15/4 😉

Yep ! Sauf qu'il ne fait que très peu de match semble t-il :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fameux sous-classe, pas de pot 🤬😈

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

J'ai un mec par chez moi, très connu, qui fait ça en étant classé 15/2. Y'a 2/3 ans il a perfé à 15 en jouant comme ça. Incroyable, mais vrai ! On dit même qu'il a le temps de s'essuyer les mains entre 2 coups.

Dans le temps, j'avais gagné 2 et 2 à 1/6 en ne faisant que des moonballs sur le revers du mec. Ca l'avait totalement démotivé et il ne s'était pas battu. Et j'ai plusieurs dizaines de matchs que j'ai retournés grâce à des campagnes de ce coup magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Dans le temps, j'avais gagné 2 et 2 à 1/6 en ne faisant que des moonballs sur le revers du mec. Ca l'avait totalement démotivé et il ne s'était pas battu. Et j'ai plusieurs dizaines de matchs que j'ai retournés grâce à des campagnes de ce coup magique.

La vraie moonball ? Celle du début de la video ?

Si oui, c'est un truc de dingue. Je comprends que le mec ait dégoupillé. Si en plus c'est un petit jeune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, trollix a dit :

La vraie moonball ? Celle du début de la video ?

Si oui, c'est un truc de dingue. Je comprends que le mec ait dégoupillé. Si en plus c'est un petit jeune ...

oui un peut alterné avec des balles un peu liftées 3/5m au dessus du filet. Pour des puristes de la moonball, je n'aurais sans doute pas pas eu une parfaite note technique, mais dans l'esprit je te joue haut et long des balles sans aucune consistance j'ai eu la note max.

Ce n'était pas un petit jeune, il devait avoir 25 ans. J'avais mis cette tactique ne place parce que 2 ans avant, il m'avait battu sur dur indoor rapide à la régulière en me passant dans tous les sens et à l'époque, c'est lui qui jouait en perf. Là ça avait été sur terre extérieure. Le fait que le match se soit déroulé à 9h du mat un dimanche a aussi accru son manque d'envie de se battre face au problème très chiant que j'avais mis en face de lui.

Sur certains matchs que j'ai retourné, ça ressemblait à la vidéo. Mais ça mène à tout. Une fois, j'ai du faire ça pour me sortir d'un premier tour super mal embarqué et je m'en sors en 3h avec la nuit grâce aux mooballs. Et le lendemain, je colle 2 et 2 en moins d'une heure à un jeune à 2 qui prenait l'inter à 0 une semaine plus tard en lui rentrant dedans en attaquant toutes les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

J'ai un mec par chez moi, très connu, qui fait ça en étant classé 15/2. Y'a 2/3 ans il a perfé à 15 en jouant comme ça. Incroyable, mais vrai ! On dit même qu'il a le temps de s'essuyer les mains entre 2 coups.

Le gars de Begles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fredoduc a dit :

Le gars de Begles ?

Oui mon cauchemar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Oui mon cauchemar!

il est affreux a voir jouer, affreux a jouer c est pire ! 

Si tu sais pas faire des amorties (ce qui est mon cas )  et l obliger a monter tu ne peux pas t en sortir !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage des moonballers, c'est qu'ils n'attaquent pas et donc il suffit de remettre dedans d'être patient et d'attendre la bonne balle.

Là où je suis vraiment chiant c'est qu'après une campagne de moonballs, quand je me prends la balle courte (et que je ne suis pas monté à contretemps avant), je vais monter (souvent en slice court qui ne rebondit pas, mais aussi fort ou dans un coin) et l'autre après avoir eu à négocier des moonballs a un passing à faire sur un autre type de balle pourrie sur laquelle il devra vite s'organiser pour se placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me ssssssssuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis     eeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnddoooooorrrrrrrrrrmiiiiiiiiiiiiidésssssssssoollllllllllllllllllléééééééééééééééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars en blue je sais pas quel classement il a, mais j'ai jamais joué, à Paris, un 15/5 aussi faible techniquement. Le mec en gris est pas ouf mais il a des coups intelligents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, trollix a dit :

La vraie moonball ? Celle du début de la video ?

Si oui, c'est un truc de dingue. Je comprends que le mec ait dégoupillé. Si en plus c'est un petit jeune ...

Ah je pensais que la moonball était par defaut liftée... le gris je le vois smasher en fond de court 2 ou 3 fois. 

 

il y a 27 minutes, Grumms a dit :

Le gars en blue je sais pas quel classement il a, mais j'ai jamais joué, à Paris, un 15/5 aussi faible techniquement. Le mec en gris est pas ouf mais il a des coups intelligents.

+1 en PACA

L’expertise de @pierrotdu77 est demandée a l’accueil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sdo :D

Pour être 15/2 et avoir collé quelques roustes mémorables à 15/1 quand je me décide à abuser de ce jeu et de ma maîtrise du saucisson, je trouve que ces deux messieurs’ sont bien sous évalués sur ce thread :D

Techniquement parlant, évidement que c’est vilain. Moche ? Oui moche aussi. Mais le tennis a ceci de particulier qu’il suffit de mettre la balle dans le terrain une fois de plus que l’adversaire. Et peu importe la façon. Et parfois la façon peut démonter l’autre aspect fondamental du tennis : le mental. 

Reste alors la tactique...Mais manque de bol c’est là justement que le moonballeur-saucissoneur peut aussi exceller. 

Après la vidéo c’est un peu comme pour « Jacques »  que Yusuke a montré dans 3/4 vidéos. T’as l’impression qu’il est 15/3, que ses adversaires sont encore plus nuls. Pourtant de région parisienne...

En résumé : en vidéo, le maître es porcinade et balles levées rend 2/3 classements de moins. En vrai il te fait dégoupiller à + 2 en classement si l’adversaire ne parvient’ pas à caller sa technique supérieure sur une placidité mentale...vitale :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

gagné 2 et 2 à 1/6 en ne faisant que des moonballs sur le revers du mec.

Si le mec a un bon CD il va vite décaler et te mettre au supplice...la plupart des "roustes" que j'ai prises dernièrement se sont passées ainsi; après 1 ou 2 jeux où le gars rate un peu en revers, il décide de décaler et je me fais punir! La tactique voudrait que je lui joue "plein CD" 1 fois pour m'ouvrir le court côté R, mais bien souvent ça joue trop vite pour moi et je ne trouve pas la bonne zone et c'est punition!  Perso je préfère jouer bas sur le R pour qu'il n'ait pas le temps de décaler; je retarde l'échéance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan des matches de tennis des championnats universitaires US, j'ai été bluffé par ce florilège de points en double. Vivifiant. Je partage.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 👌

Ca joue !!

Le double avec Cressy vs Geller c est du lourd !

D ailleurs Cressy s est fait taper par Gulbis en qualifs a l AO. Mais il doit etre dans les 150-180 vus ses resultats de fin d annee. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×