Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Quid Wilson 97L avec plus de puissance

Recommended Posts

La vcore 100 est nettement plus puissante que la 97 L. j’ai adoré la version LS de cette raquette mais même avec avec une tension de 20 kgs la balle n’a pas beaucoup de poids et on est obligé de s’engager à fond pour que ça parte 


Pour revenir à la yoyo Je la trouve un peu fatigante et lui préfère la pure strike mais je n’aime pas les manches yonex....

nb : je vend la mienne sur tennis bazar 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette avec puissance facile et le touch d'une pro staff, je ne crois pas que cela existe. 

Pour avoir de la puissance facile, tu passes à une raquette à 300 grs qui envoie style pure drive mais tu perds tout le touché de balle. 

Si tu repasses sur des cadres plus contrôle, bah tu reperds la puissance facile du coup mais tu perds le touch. 

Après il existe des cadres procurant moins de sensations mais pouvant envoyer tout conservant une dose de contrôle. 

L'instinct graphene 360 MP est une très bonne candidate. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec @Ninjasiatik, très difficile de trouver le compromis 

Surtout en petit tamis 

J ai testé pas mal de raquettes ces deux dernières années et le mix parfait puissance contrôle est quasi impossible à trouver 

Il faut éliminer un des deux et utiliser le cordage pour s approcher du Graal 

Cette année j avais privilégié le contrôle avec la Yonex VcorePro 97 290g pour les entraînements les matchs loisirs... je prendenormement de plaisir comme toi avec la Pro Staff 97L. Apres sur mes anciens matchs avec, oui elle manquait de puissance et de tolérance face à des 15/4 15/5 peut être, mais c est à moi de travailler ça avec mon physique technique et le cordage. Après à mon niveau actuel (30/1 30...) ça me suffit amplement 

Je suis passé sur la Blade 100L qui peut etre un bon compromis pour toi qui vient d une Pro Staff 97L : j ai gagné en puissance et tolerance mais énormément perdu en petit jeu/volée/premier service à plat et précision contrôle. Je reprend ce soir apres 2 mois d arret , je ne sais pas su quoi partir mais les deux me conviennent (la Blade n est pas faite pour un jeu à plat donc elle me force un peu à lifter... mais le naturel revient au galop...) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Ninjasiatik a dit :

Si tu repasses sur des cadres plus contrôle, bah tu reperds la puissance facile du coup mais tu perds le touch. 

Je suis d'accord avec ninjasiatik et slybono et on en revient à la question de prioritiser tes attentes. 

Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre la phrase ci dessus: en quoi repasser sur un cadre contrôle fait perdre en "touch"? En puissance facile, bien sûr mais la il y a une étape qui me manque. 

Oups, j'oubliais, la vcore 100 est Elle aussi orientée lift, je ne suis pas sûr que ce soit le profil que tu cherches. Pour un jeu a plat recouvert chez yoyo, c'est plus vcore pro (contrôle) voire ezone (plus puissant). 

La vcp97 a 310g est "jouissive" : super toucher, un bon contrôle mais une reserve de puissance de part son poids (choix du cordage important je pense) mais il faut qd même pouvoir jouer a 310g, ce n'est pas anodin. Tu l'as fait par le passé donc peut-être ok pour toi, pour moi c'était trop (malgré les juste 5g de plus que l'ezone 98 que j'ai choisi) et au bout d'heure ma qualité de service avait bien baissé.

Modifié par KAISER29
Oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KAISER29 a dit :

en quoi repasser sur un cadre contrôle fait perdre en "touch"

Petite erreur de ma part en effet, je voulais dire qu'en repassant sur un cadre orienté contrôle, on récupère le touch car le cadre est plus précis. 

Mais bon, ce ne sont que des généralités, il doit y avoir certainement y avoir certain cadres qui proposent un équilibre puissance-contrôle assez sympa mais c'est une perception personnelle après. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10 juin 2021 à 23:53, Ninjasiatik a dit :

Raquette avec puissance facile et le touch d'une pro staff, je ne crois pas que cela existe. 

Pour avoir de la puissance facile, tu passes à une raquette à 300 grs qui envoie style pure drive mais tu perds tout le touché de balle. 

Si tu repasses sur des cadres plus contrôle, bah tu reperds la puissance facile du coup mais tu perds le touch. 

Après il existe des cadres procurant moins de sensations mais pouvant envoyer tout conservant une dose de contrôle. 

L'instinct graphene 360 MP est une très bonne candidate. 

Merci pour le conseil. Cadre à tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11 juin 2021 à 08:10, Slybono a dit :

Je suis d accord avec @Ninjasiatik, très difficile de trouver le compromis 

Surtout en petit tamis 

J ai testé pas mal de raquettes ces deux dernières années et le mix parfait puissance contrôle est quasi impossible à trouver 

Il faut éliminer un des deux et utiliser le cordage pour s approcher du Graal 

Cette année j avais privilégié le contrôle avec la Yonex VcorePro 97 290g pour les entraînements les matchs loisirs... je prendenormement de plaisir comme toi avec la Pro Staff 97L. Apres sur mes anciens matchs avec, oui elle manquait de puissance et de tolérance face à des 15/4 15/5 peut être, mais c est à moi de travailler ça avec mon physique technique et le cordage. Après à mon niveau actuel (30/1 30...) ça me suffit amplement 

Je suis passé sur la Blade 100L qui peut etre un bon compromis pour toi qui vient d une Pro Staff 97L : j ai gagné en puissance et tolerance mais énormément perdu en petit jeu/volée/premier service à plat et précision contrôle. Je reprend ce soir apres 2 mois d arret , je ne sais pas su quoi partir mais les deux me conviennent (la Blade n est pas faite pour un jeu à plat donc elle me force un peu à lifter... mais le naturel revient au galop...) 

 

Merci pour tes remarques pertinentes. J ai un vague souvenir d avoir essayé une blade en 16x19, raquette contrôle aussi et un peu traumatisante pour l épaule dans mes vagues souvenirs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jaden59 a dit :

Merci pour tes remarques pertinentes. J ai un vague souvenir d avoir essayé une blade en 16x19, raquette contrôle aussi et un peu traumatisante pour l épaule dans mes vagues souvenirs. 

Je l ai testé en mono trop tendu, j ai reposé la raquette au bout de 10mn (douleur). Après quelques conseils des forumiens , j ai profité d une promo pour en prendre une neuve avec NRG2. Rien à voir , une autre raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×