Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Quid Wilson 97L avec plus de puissance

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis à la recherche de quelque chose de peut être difficile à trouver ou qui ne se fait pas, du moins pas pour le grand public, pas la chance d être professionnel et d accéder aux moules pro-stock des marques. 

J arrive tout prêt de mes 40ans, j ai longtemps joué en Pro staff Classic Edberg 18X20 à plus de 330Gr cordée, puis passé sur une Pro staff 97L 16x19 à 290gr à ma grande surprise, la 315Gr étant injouable et très très contrôle, malgré tout la 97L manque cruellement de puissance, et légèrement de stabilité. 

Je suis en pleine phase de test et vous demande vos avis, à savoir rester dans la même veine que ma Pro staff 97L en 16x19 en gagnant nettement plus de puissance et de tolérance, peut être passer sur un 98 ou un 100.

J ai récemment essayé:

Pure drive 300gr, très bonne puissance peu de contrôle mais surtout pas de sensation.

Aero pro, j arrive pas du tout à jouer avec et je ne lift que très peu. 

Pure Strike 300Gr 16x19 intéressante mais mal au bras jusqu en haut de l épaule très rapidement. Peut être du à son importante inertie. 

Yonex celle de Kyrgios aucun controle.

Head speed mp manque de puissance.

J imagine que la radical sera encore moins pechue.

J avoue être un peu circonspect maintenant ne sachant pas vers quoi m orienter.

L idéal serait une pro staff avec plus de puissance.

Si vous avez des idées. Vous en remerciant par avance. J oubliais je joue avec du tecnifibre ice code en 1.25 tendu à 22Kg.   

Merci à vous. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

si ça peut t’aider j’ai pas mal joué en Vcore pro pour basculer depuis peu sur la prince 100t 290g. Ce sont deux cadres contrôle, mais la prince a plus de puissance facile que la yoyo (sans pour autant être un lance missile) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Guij, il me se semble que cette prince est plutôt très contrôle non? Quelqu’un d autre pourrait il m aiguiller ? Merci par avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jaden59 a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis à la recherche de quelque chose de peut être difficile à trouver ou qui ne se fait pas, du moins pas pour le grand public, pas la chance d être professionnel et d accéder aux moules pro-stock des marques. 

J arrive tout prêt de mes 40ans, j ai longtemps joué en Pro staff Classic Edberg 18X20 à plus de 330Gr cordée, puis passé sur une Pro staff 97L 16x19 à 290gr à ma grande surprise, la 315Gr étant injouable et très très contrôle, malgré tout la 97L manque cruellement de puissance, et légèrement de stabilité. 

Je suis en pleine phase de test et vous demande vos avis, à savoir rester dans la même veine que ma Pro staff 97L en 16x19 en gagnant nettement plus de puissance et de tolérance, peut être passer sur un 98 ou un 100.

J ai récemment essayé:

Pure drive 300gr, très bonne puissance peu de contrôle mais surtout pas de sensation.

Aero pro, j arrive pas du tout à jouer avec et je ne lift que très peu. 

Pure Strike 300Gr 16x19 intéressante mais mal au bras jusqu en haut de l épaule très rapidement. Peut être du à son importante inertie. 

Yonex celle de Kyrgios aucun controle.

Head speed mp manque de puissance.

J imagine que la radical sera encore moins pechue.

J avoue être un peu circonspect maintenant ne sachant pas vers quoi m orienter.

L idéal serait une pro staff avec plus de puissance.

Si vous avez des idées. Vous en remerciant par avance. J oubliais je joue avec du tecnifibre ice code en 1.25 tendu à 22Kg.   

Merci à vous. 

 

la pro staff L avec quelques kilos en moins de tension., tu gagnera en tolerance, en prise d'effet et en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pou_r ta remarque mais je ne tends deja pas beaucoup, 22kg, en dessous j ai peu de perdre que ce soit n importe quoi.

Personne d'autre n' a un cadre en tête? Tambouille peut etre?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jaden59 a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis à la recherche de quelque chose de peut être difficile à trouver ou qui ne se fait pas, du moins pas pour le grand public, pas la chance d être professionnel et d accéder aux moules pro-stock des marques. 

J arrive tout prêt de mes 40ans, j ai longtemps joué en Pro staff Classic Edberg 18X20 à plus de 330Gr cordée, puis passé sur une Pro staff 97L 16x19 à 290gr à ma grande surprise, la 315Gr étant injouable et très très contrôle, malgré tout la 97L manque cruellement de puissance, et légèrement de stabilité. 

Je suis en pleine phase de test et vous demande vos avis, à savoir rester dans la même veine que ma Pro staff 97L en 16x19 en gagnant nettement plus de puissance et de tolérance, peut être passer sur un 98 ou un 100.

J ai récemment essayé:

Pure drive 300gr, très bonne puissance peu de contrôle mais surtout pas de sensation.

Aero pro, j arrive pas du tout à jouer avec et je ne lift que très peu. 

Pure Strike 300Gr 16x19 intéressante mais mal au bras jusqu en haut de l épaule très rapidement. Peut être du à son importante inertie. 

Yonex celle de Kyrgios aucun controle.

Head speed mp manque de puissance.

[...]

L idéal serait une pro staff avec plus de puissance.

J'avoue c'est pas évident de conseiller des cadres avec tes premiers retours. 

La yoyo c'est la ezone98 (celle de kyrgios) que tu as asseyée ou la 100? Si c'est la 98 je ne comprends pas que tu lui trouves peu de contrôle si a coté tu trouves la speed mp pas assez puissante, donc je penche plutôt pour un essai de l'ezone100 ou la effectivement le contrôle est plus dur. Si c'est la 98, je penche plutôt pour un pb de maniabilité lié au poids.

Le manque de puissance avec la speed mp pousse qd même a aller vers un cadre assez puissant. Peut être une dunlop cx400 ou meme une tecnifibre t-flash 300 qui a un équilibre plus bas (donc théoriquement une meilleure maniabilité, point sans doute important derrière ta PS97L)

Par contre, tu devrais qd même essayé de descendre en tension. 22 kg en mono , il y a encore de la marge, ou alors tenté un multifilament, voire même orienté contrôle comme le Triax pour gagner en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jaden59 a dit :

Merci pou_r ta remarque mais je ne tends deja pas beaucoup, 22kg, en dessous j ai peu de perdre que ce soit n importe quoi.

Personne d'autre n' a un cadre en tête? Tambouille peut etre?   

Je cherche la même chose que toi pour ma VCP97 290g en pensant tester une ProStaff97L ou autre mais je n ai pas trouvé à date

On m a conseillé Prestige S, Pro Staff 97L, Gravity S ou MP, Blade100L que j ai actuellement 

Si on gagne en puissance tolérance  on perd énormément suivant les raquettes en contrôle/précision ou maniabilité 

On m a aussi conseillé de baisser la tension mais comme je n ai toujours pas cassé après 50h (Xone) j attend encore :lol:. Par contre avec le temps elle est de plus en plus agréable et plus puissante aussi (et balle plus lourde dixit adversaire)

Pour du plus puissant dans ce que tu cherches je ne vois que des 305gr type Pure Drive VS Pure Aero VS Ezone 98 (que tu as détesté??) ou passer sur un 645 contrôle 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KAISER29 a dit :

J'avoue c'est pas évident de conseiller des cadres avec tes premiers retours. 

La yoyo c'est la ezone98 (celle de kyrgios) que tu as asseyée ou la 100? Si c'est la 98 je ne comprends pas que tu lui trouves peu de contrôle si a coté tu trouves la speed mp pas assez puissante, donc je penche plutôt pour un essai de l'ezone100 ou la effectivement le contrôle est plus dur. Si c'est la 98, je penche plutôt pour un pb de maniabilité lié au poids.

Le manque de puissance avec la speed mp pousse qd même a aller vers un cadre assez puissant. Peut être une dunlop cx400 ou meme une tecnifibre t-flash 300 qui a un équilibre plus bas (donc théoriquement une meilleure maniabilité, point sans doute important derrière ta PS97L)

Par contre, tu devrais qd même essayé de descendre en tension. 22 kg en mono , il y a encore de la marge, ou alors tenté un multifilament, voire même orienté contrôle comme le Triax pour gagner en puissance.

Merci pour tes conseils je vais essayer de baisser la tension sur la Pro Staff 97L à 20Kg mais c est définitivement pas une raquette puissante, c est du contrôle et être toujours au top physiquement.

On me parle du nouveau cadre Head extrême Mp. Qu en penses-tu. Relativement puissant et souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle extrême semble puissante et confortable, mais est a priori pour des joueurs qui privilégient le lift. Si tu as l'occasion le mieux est d'essayer pour voir si cela peut correspondre à ton jeu (ou similaire vcore 100). Ce sera plus puissant que la speed mp. 

Mais c'est vraiment différent de ta raquette actuelle pour le coup. Je n'ai pas essayé donc je ne peux pas t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup tu liftes ou jeu à plat ? 


Car l Extreme ça envoie, si on ne lifte pas un minimum... C est du niveau de la Pure Drive, Aero que tu as testé 

J avais essayé l ancienne S, super raquette tres puissante, une tuerie au service... mais niveau contrôle et surtout toucher ce n était pas évident. A chaque frappe appuyer , cela sortait. Donc toujours sur la réserve (ce que je n aime pas...) . Et dans le petit jeu dur dur aussi


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2021 à 19:47, jaden59 a dit :

Yonex celle de Kyrgios aucun controle

Là, y'a un gros problème car parmi les raquettes que tu as testé, l'Ezone 98 est une de celle qui propose le plus de contrôle. Tu places la balle facilement avec cette raquette et avec bien plus de puissance qu'une 97L. Après, tout dépend du cordage mis dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jaden59 a dit :

Merci pou_r ta remarque mais je ne tends deja pas beaucoup, 22kg, en dessous j ai peu de perdre que ce soit n importe quoi.

Personne d'autre n' a un cadre en tête? Tambouille peut etre?   

essaye a 19 ou 18, tu risque pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, KAISER29 a dit :

La nouvelle extrême semble puissante et confortable, mais est a priori pour des joueurs qui privilégient le lift. Si tu as l'occasion le mieux est d'essayer pour voir si cela peut correspondre à ton jeu (ou similaire vcore 100). Ce sera plus puissant que la speed mp. 

Mais c'est vraiment différent de ta raquette actuelle pour le coup. Je n'ai pas essayé donc je ne peux pas t'en dire plus.

Bonjour Kaiser , effectivement j 'ai essayé l’extrême elle est vraiment orientée lift, moi qui joue en grande partie à plat, j ai laissé le cadre au bout de dix minutes. Très tees peu de contrôle,si on ne lift pas, et pas si puissant que cela, il faut tout de même pas mal d 'engagement.

Je dois t'avouer que je suis vraiment vraiment perdu. Je ne sais pas quoi essayer.

Pas évident de trouver un cadre équivalent à ma pro staff mais en plus puissant.

J'apprécie tes conseils pertinents en tout cas.     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Slybono a dit :

Mais du coup tu liftes ou jeu à plat ? 


Car l Extreme ça envoie, si on ne lifte pas un minimum... C est du niveau de la Pure Drive, Aero que tu as testé 

J avais essayé l ancienne S, super raquette tres puissante, une tuerie au service... mais niveau contrôle et surtout toucher ce n était pas évident. A chaque frappe appuyer , cela sortait. Donc toujours sur la réserve (ce que je n aime pas...) . Et dans le petit jeu dur dur aussi


 

 

 

Effectivement Slybono, j ai eu le même ressenti, relativement puissante mais vraiment aucune précision et dans le petit jeu de volée une catastrophe.   

Je ne sais pas quoi tester. Une radicale mais je vais retomber dans le contrôle, une blade enfin je ne sais pas je ne sais plus.

Mais j ai surtout un sentiment de frustration. Ce sport est ingrat quand on a pas trouver son matériel et la bonne combinaison cordage.

Voila pourquoi les pros ne changent quasiment pas de cadre tout au long de leur carrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Ninjasiatik a dit :

Là, y'a un gros problème car parmi les raquettes que tu as testé, l'Ezone 98 est une de celle qui propose le plus de contrôle. Tu places la balle facilement avec cette raquette et avec bien plus de puissance qu'une 97L. Après, tout dépend du cordage mis dessus 

A restester éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jaden59 a dit :

A restester éventuellement.

Le souci lors des tests de raquettes c'est que l'on doit adapter un peu la tension de son cordage. 

Je joue en ezone 98 et je comprends qu'on puisse lui reprocher un manque de contrôle mais cela se produit dans 2 cas:

Le joueur a du mal à gérer le poids mais vu tes anciens cadres, je ne parierais pas dessus. 

Soit la tension du cordage n'est plus appropriée pour matcher avec la raquette et le style de jeu du joueur. 

Il reste éventuellement une possibilité, je l'évoque également sans aucun jugement. Le joueur n'a pas une technique de frappe assez propre pour imposer à la balle son jeu, frappe pas assez franche, pas d'effet, pas de traversée, bref un pb technique.

La balle se met alors à traverser le terrain en flottant, en manquant de consistance et après le rebond, il n'y a aucune vitesse. 

Un joueur qui jouerait ainsi, ne pourra juger que le côté contrôle d'une raquette lorsque l'on joue "petit bras" comme on dit dans le jargon mais c'est loin d'être un jugement qui sera partagé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs pistes avec les différentes réponses mais pour essayer d'avancer, est ce que tu préciser un peu ta recherche:

1- pourquoi veux tu changer ta PS97L? on a compris surtout un manque de puissance, voire de stabilité. a l'inverse, qu'est ce qui te plait dans ton cadre actuel et que tu veux conserver?

2- est ce que tu veux changer par rapport a ces limitations identifiées, mais en essayant de conserver certains points forts de ton cadre actuel?

 -> il va falloir alors pondérer/prioritiser tes attentes (Puissance vs Contrôle, toucher, confort, tolérance, etc.), le cadre magique qui fait tout n'existe pas
-> si le problème est principalement la puissance mais que le reste te convient bien, la baisse de tension (et/ou l'essai d'un autre type de cordage) est sans la 1ere chose à faire. Quel est ta fréquence de casse de l'ice code? est ce que tu l'as essayé en 1.20?
-> si tu as aussi envie de changer de cadre (personne ne te jettera la pierre sur ce forum :D), c'est aussi une (bonne?) raison ;-)

3- est ce que tu sais ou peux retrouver comment étaient cordées l'ezone98 et la speed mp que tu as essayées (cordage et tension)? perso, je bloque vraiment dans ma réflexion pour t'aider qd tu dis que tu n'avais pas de contrôle avec l'ezone98 et pas de puissance avec la speed mp

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ninjasiatik a dit :

Là, y'a un gros problème car parmi les raquettes que tu as testé, l'Ezone 98 est une de celle qui propose le plus de contrôle. Tu places la balle facilement avec cette raquette et avec bien plus de puissance qu'une 97L. Après, tout dépend du cordage mis dessus 

La extreme tour propose le même contrôle mais en plus confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

tu as plusieurs pistes avec les différentes réponses mais pour essayer d'avancer, est ce que tu préciser un peu ta recherche:

1- pourquoi veux tu changer ta PS97L? on a compris surtout un manque de puissance, voire de stabilité. a l'inverse, qu'est ce qui te plait dans ton cadre actuel et que tu veux conserver?

2- est ce que tu veux changer par rapport a ces limitations identifiées, mais en essayant de conserver certains points forts de ton cadre actuel?

 -> il va falloir alors pondérer/prioritiser tes attentes (Puissance vs Contrôle, toucher, confort, tolérance, etc.), le cadre magique qui fait tout n'existe pas
-> si le problème est principalement la puissance mais que le reste te convient bien, la baisse de tension (et/ou l'essai d'un autre type de cordage) est sans la 1ere chose à faire. Quel est ta fréquence de casse de l'ice code? est ce que tu l'as essayé en 1.20?
-> si tu as aussi envie de changer de cadre (personne ne te jettera la pierre sur ce forum :D), c'est aussi une (bonne?) raison ;-)

3- est ce que tu sais ou peux retrouver comment étaient cordées l'ezone98 et la speed mp que tu as essayées (cordage et tension)? perso, je bloque vraiment dans ma réflexion pour t'aider qd tu dis que tu n'avais pas de contrôle avec l'ezone98 et pas de puissance avec la speed mp

Pour répondre à ta/ tes questions, Kaiser, je souhaite changer ma 97L car si un soir je ne suis pas bien physiquement je suis de suite sur le reculoir entrain de subir l échange. J 'apprécierai pouvoir faire la différence, déborder mon adversaire quand je le souhaite.  

C'est frustrant et je dois avouer ne plus prendre de plaisir en subissant constamment. 

Je veux surtout conserver la sensation de touch de ma pro staff pas comme une Pure Drive ou une Aero ou je trouve qu on ne ressent pas la balle. Jouant essentiellement a plat je ne casse pas fréquemment.

Que pense tu si j 'essaie la Ezone en 100 et 300Gr.

Tu me conseilles la Speed Mp mais vraiment peu tendu?

Merci pour tes retours.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro staff 97L : grip cuir + 2 à 3 gr de plomb en tête et c'est du solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, levrier a dit :

pro staff 97L : grip cuir + 2 à 3 gr de plomb en tête et c'est du solide.

Merci pour ta réponse que je prends en considération Levrier, mais un grip cuir va augmenter le poids effectivement mais en faisant baisser l 'équilibre.

Le cadre sera plus maniable certes mais ne générera pas plus de puissance.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jaden59 a dit :

Pour répondre à ta/ tes questions, Kaiser, je souhaite changer ma 97L car si un soir je ne suis pas bien physiquement je suis de suite sur le reculoir entrain de subir l échange. J 'apprécierai pouvoir faire la différence, déborder mon adversaire quand je le souhaite.  

C'est frustrant et je dois avouer ne plus prendre de plaisir en subissant constamment. 

Je veux surtout conserver la sensation de touch de ma pro staff pas comme une Pure Drive ou une Aero ou je trouve qu on ne ressent pas la balle. Jouant essentiellement a plat je ne casse pas fréquemment.

Que pense tu si j 'essaie la Ezone en 100 et 300Gr.

Tu me conseilles la Speed Mp mais vraiment peu tendu?

Merci pour tes retours.    

Attention, je ne suis pas expert, je n'ai pas testé whatmille cadres et donc ça n'engage que moi!

Pour donner un peu de contexte, j'ai joué plusieurs années en tecnifibre t-fight 300, et maintenant en ezone98 (version 2018). Je n'avais pas aimé l'ezone 100 (2018) trop puissante pour moi, ni la speed mp (2018) trop en tête et pas très confortable. Comme toi j'avais bien aimé la pure strike 100, mais j'avais eu un peu mal a l'épaule/bras avec.

Pour moi le toucher sur l'ezone 100 va être en retrait et le grand écart ps97L / ezone 100 me paraît énorme. Tu auras certes plus de facilité et puissance mais le risque est de ne plus rien lâcher et de retenir ton bras en permanence pour ne pas faire de fautes. Mais c'est une bonne raquette et certains y trouvent justement la puissance facile qu'ils souhaitent. J'ai l'impression  qd même que c'est dans la lignée d'une pure drive.

La speed mp nouvelle version semble plus confortable et moins puissante que la précédente, c'est la raquette classée parmi les plus polyvalentes. Au niveau toucher, aucune idée, comme je disais je n'ai pas gardé un bon souvenir de mon test de la version précédente.

Dans tes critères, et suivant ou tu mets les curseurs puissance/contrôle, maniabilité/tolérance je penserais :

- tecnifibre RS 300 (tu restes en tamis assez petit donc un peu plus exigeant mais venant d'un 97 ça devrait aller, plus de puissance que ta PS97L et un toucher sur les t-fight que je trouve bon. Il faudra tout de même s'engager un minimum) ou la version 295 RSL (tamis de 645, un peu plus facile à jouer et plus puissant). Et pis c'est français 😋. 

- dunlop CX400 tour: je n'ai pas essayé mais dans les retours ici, cela semble un bon compromis contrôle/puissance, une bonne maniabilité et un bon toucher. J'y pense parce que j'avais testé moi la vcore pro 100 (et les 97) qui était assez contrôle et maniable. Cette dunlop semble être dans le même esprit en un peu plus puissante.

Tu peux retester l'ezone98, elle est dans l'esprit de la t-fight 300 plus stable mais peut être un plus exigeante (plus lourde).

D'autres vont certainement te donner d'autres idées, et je suis peut être a côté de la plaque. Il y a pleins de gens plus calé que moi sur le forum, j'essaye juste d'aider qd je peux si ça tombe dans des eaux de mes propres tests. Si tu as un pro shop a proximité, n'hésite pas c'est son métier, et surtout teste quelques cadres pour voir ce qui te plaît et ne te plaît pas (avec l'idée que la tension et le cordage de la raquette de test ne sont pas forcément optimum => souvent des monos tendus a 24kg donc on peut regagner de la puissance par la suite en réglant ça). J'ai vu par exemple que tu n'avais pas du tout aimé la burn 100v4.

Modifié par KAISER29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Gravity Tour, Yonex Vcore pro 97 310g. Voilà des cadres procurant du touch et de la puissance quand on appuies. 

Petite préférence à la Yonex qui pourrait s'apparenter à une pro staff 315grs en beaucoup plus facile à jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KAISER29 a dit :

Attention, je ne suis pas expert, je n'ai pas testé whatmille cadres et donc ça n'engage que moi!

Pour donner un peu de contexte, j'ai joué plusieurs années en tecnifibre t-fight 300, et maintenant en ezone98 (version 2018). Je n'avais pas aimé l'ezone 100 (2018) trop puissante pour moi, ni la speed mp (2018) trop en tête et pas très confortable. Comme toi j'avais bien aimé la pure strike 100, mais j'avais eu un peu mal a l'épaule/bras avec.

Pour moi le toucher sur l'ezone 100 va être en retrait et le grand écart ps97L / ezone 100 me paraît énorme. Tu auras certes plus de facilité et puissance mais le risque est de ne plus rien lâcher et de retenir ton bras en permanence pour ne pas faire de fautes. Mais c'est une bonne raquette et certains y trouvent justement la puissance facile qu'ils souhaitent. J'ai l'impression  qd même que c'est dans la lignée d'une pure drive.

La speed mp nouvelle version semble plus confortable et moins puissante que la précédente, c'est la raquette classée parmi les plus polyvalentes. Au niveau toucher, aucune idée, comme je disais je n'ai pas gardé un bon souvenir de mon test de la version précédente.

Dans tes critères, et suivant ou tu mets les curseurs puissance/contrôle, maniabilité/tolérance je penserais :

- tecnifibre RS 300 (tu restes en tamis assez petit donc un peu plus exigeant mais venant d'un 97 ça devrait aller, plus de puissance que ta PS97L et un toucher sur les t-fight que je trouve bon. Il faudra tout de même s'engager un minimum) ou la version 295 RSL (tamis de 645, un peu plus facile à jouer et plus puissant). Et pis c'est français 😋. 

- dunlop CX400: je n'ai pas essayé mais dans les retours ici, cela semble un bon compromis contrôle/puissance, une bonne maniabilité et un bon toucher. J'y pense parce que j'avais testé moi la vcore pro 100 (et les 97) qui était assez contrôle et maniable. Cette dunlop semble être dans le même esprit en un peu plus puissante.

Tu peux retester l'ezone98, elle est dans l'esprit de la t-fight 300 plus stable mais peut être un plus exigeante (plus lourde).

D'autres vont certainement te donner d'autres idées, et je suis peut être a côté de la plaque. Il y a pleins de gens plus calé que moi sur le forum, j'essaye juste d'aider qd je peux si ça tombe dans des eaux de mes propres tests. Si tu as un pro shop a proximité, n'hésite pas c'est son métier, et surtout teste quelques cadres pour voir ce qui te plaît et ne te plaît pas (avec l'idée que la tension et le cordage de la raquette de test ne sont pas forcément optimum => souvent des monos tendus a 24kg donc on peut regagner de la puissance par la suite en réglant ça). J'ai vu par exemple que tu n'avais pas du tout aimé la burn 100v4.

Déjà mille merci Kaiser pour l objectivité de tes réponses, la minutie que tu te donnes, tu n es pas obligé de le faire et j apprécie. 

Je pensais déjà dans un coin de ma tête à la T-fight 295 en 100 avec son équilibre à 32.5 qui sur le papier semble intéressante, je ne connais pas son indice de rigidité ni son inertie.

Je pense essayer la speed mp dont le cadre changé prochainement d après ce que j ai entendu du dire et pourquoi pas chez Yonex la Ezone 100 voir la Vcore 100.

Je te fais un feeback d ici quelques jours. 

En tout cas je tiens à te remercier encore une fois.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Ninjasiatik a dit :

Head Gravity Tour, Yonex Vcore pro 97 310g. Voilà des cadres procurant du touch et de la puissance quand on appuies. 

Petite préférence à la Yonex qui pourrait s'apparenter à une pro staff 315grs en beaucoup plus facile à jouer. 

Merci pour ta réponse Ninjasiatik, à tester aussi mais j ai besoin a mon âge 40 ans bientôt d un peu de puissance facile et gratuite sans perdre trop de contrôle bien entendu. Je pense plutôt sur la Vcore en 100.

La Gravity Tour me paraît compliqué à jouer d après ses specs mais peut être que je me trompe. 

A bientôt. Je ferai un petit retour sur les prochains tests. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×