Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fouz

Raquette pour le service ?

Recommended Posts

Je suis un peu surpris de la facilité que certains cadres procurent pour le service. Ainsi et même si ce n’est pas mon cadre je trouve que les technifibre sont très aidantes avec le service et ce à poids égal. Mon prof me dit que mon cadre - une babolat pure strike- ne serait pas une raquette facile pour le service.

Il y aurait des cadres typées services ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu cherches la puissance...

Les cadres réputés les plus performants au service sont les cadres rigides, assez lourds (>300g) et avec de l'inertie. Très souvent, quand on a joué avec une Aero par exemple, on comprend que ça envoie l'acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt l’effet. Sauf à pouvoir les placer au millimètre les services à pharmacie reviennent aussi vite qu’ils partent alors qu’avec un lift c’est souvent compliqué je trouve. La pure strike 98 pèse 300 grs , a de l’inertie et pourtant .....mon prof qui joue 0 me dit que cela lui a pris beaucoup de temps à s’habituer à servir avec sa pure strike ....et avec la tech c’est fastoche et selon lui cela tient à la taille du sweet spot. D’ailleurs sur ce même sujet je suis surpris de voir que le tamis d’une tech 95 est plus grand que celui d’une ps 98 : les mesures seraient prises différemment selon les marques ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les services à plat _ et non à pharmacie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les lance missiles à spin, par exemple:

Pure drive tour

Pure aero tour

Dunlop sx 300 tour

 Ca donne de la puissance et un max de spin pour contrôler la puissance.

Mais malheureusement, avec ces cadres, on ne sait pas quoi faire de la balle quand le service revient.

 

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle Tecnifibre ? Tout ça me semble bien étrange...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Après il est certain qu'un cadre le 300gr pour le peu que l'inertie ( équilibre )soit compatible avec ta vitesse de bras  ...

Je valide les technifibre plus facile ; a mon niveau; je trouve que le manche rectangulaire  ( RS 300 ) me permet de mieux sentir les arrêtes

et du coup de sentir slice kick ou a plat .

La base étant surtout ; pour moi;  un bon lancé de balle et l'acceleration de la 2eme boucle .

le changement de raquette est un chantier et retrouver son service c'est le permis de construire ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson clash tour et dunlop sx300 tour pour ma part.

Grosse puissance.

Pour les services kickés ce sont également mes favorites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, gaijin a dit :

bonjour

Après il est certain qu'un cadre le 300gr pour le peu que l'inertie ( équilibre )soit compatible avec ta vitesse de bras  ...

Je valide les technifibre plus facile ; a mon niveau; je trouve que le manche rectangulaire  ( RS 300 ) me permet de mieux sentir les arrêtes

et du coup de sentir slice kick ou a plat .

La base étant surtout ; pour moi;  un bon lancé de balle et l'acceleration de la 2eme boucle .

le changement de raquette est un chantier et retrouver son service c'est le permis de construire ...

Je reprends ce que tu dis, j’ai joué avec des tecnifibre tfight 300 et le manche est top, un peu rectangulaire parfait.

j’ai rarement aussi bien servi qu’avec elle et j’ai jamais eu d’aussi bon revers à 2 mains qu’avec elle.

en plus elles ont une bonne puissance et une très bonne prise d’effet (pour un tamis 98), 300g équilibre neutre donc très maniable. Pas la plus confortable des raquettes mais peut s’améliorer selon le cordage installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jace112: les services sont facilités avec la Tech V02 max / 95 et aussi avec la plus récente 295 XTC/100. C'est net.

Je confirme l'avis de plusieurs sur la qualité du manche des Tech qui est idéal pour moi avec son côté rectangulaire. Je m'interroge d'ailleurs un peu à tester la TFight 300 RS car je trouve la XTC trop puissante, un peu imprécise et avec un toucher qui ne me convient pas. Je cherche désespérément qu'un qui utiliserait cette RS mais je ne trouve pas.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes allongées,  ex ezone 98 plus et vcore 98 plus, il paraît que ça le fait au service.  Après dans le jeu, à voir ... SW important  ... j'aimerais quand même en essayer une pour voir

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fouz a dit :

Je m'interroge d'ailleurs un peu à tester la TFight 300 RS car je trouve la XTC trop puissante, un peu imprécise et avec un toucher qui ne me convient pas. Je cherche désespérément qu'un qui utiliserait cette RS mais je ne trouve pas.....

Hâte de lire ton ressenti ! Et celui des autres testeurs

La RS serait moins puissante que la XTC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne vais pas essayer encore une nouvelle raquette. Je me suis renseigné et j'ai pu échanger avec plusieurs et tous m'ont confirmé le gain procuré par les Tech pour leur service......ce qui ne les a pas empêché de changer.

Je reste sur ma PS 98 et si ce n'est pas assez tolérant en match, j'utiliserai la PS 100. Mais bon je me sens bien avec la première que je trouve maniable et pas si fatiguante , à vrai dire je trouve la PS 100 presque plus physique. Et puis la PS 98 est tellement plus attachante.

 Il y a eu un article très intéressant sur eurosport sur le choix de la raquette, choix qui repose en grande partie sur des critères subjectifs :

https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-de-foudre-tu-sais-que-c-est-celle-la-c-est-tout-ce-mysterieux-rapport-a-la-raquette_sto8337744/story.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×