Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zoyd

Changer ma prince Beast 300g

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'aimerais changer de cadre (Prince Beast 300g) ça fait déjà 3-4 ans que je joue avec. Pour tout expliquer, à l'époque je jouais avec une babolat pure drive team , et j'ai voulu changer pour avoir une raquette un peu + lourde car je sentais de plus en plus en avoir besoin lors de mes matchs (je suis classé 30). Après, quelques tests, j'avais bien accroché avec la Beast qui je trouvais me procurer un peu + de puissance (ce que je recherchais). 

Sauf qu'à la longue de jouer avec, j'ai fait le constat que j'avais gagné un peu en puissance mais à contrario je trouve avoir perdu vachement plus en contrôle et en précision (par rapport à mon ancien cadre). Je sens que j'ai plus de difficulté à trouver mes zones et beaucoup de fautes de longueur, que je n'avais pas forcément avant. 

J'ai commencé un peu à regarder mais il y a tellement de modèles de raquettes, que j'en perds un peu la tête. Auriez-vous quelques cadres à conseiller, sur lesquels je pourrais m'orienter et que je pourrais tester ? :) 

Je pense que j'aimerai rester sur un cadre du même poids, mais ou j'ai un peu plus de contrôle que ma Beast sans du coup trop perdre en puissance (assez contradictoire je l'accorde) :rolleyes:

 

En ce qui concerne mon profil :

  • 1m85 pour 65 kg (poids plume ^^)
  • Classé 30 et je joue 2h30 à 3h par semaine (principalement sur TB)
  • Cadre actuel : Prince Beast 300g 
  • Cordage : Solinco tour bite 1.25 22/23kg
  • Style de jeu : Principalement fond de court, rameur professionnel :D, bon coup droit et revers fébrile (voir trop lol), plus à plat

 

Merci à tout le monde ! :) N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précision 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×