Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Furty

Conseils raquettes moins puissantes et plus confortables mais toujours spin/slice friendly ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour remplacer des vieillissantes Prince Warrior 100 EXO3 par moins puissantes et plus confortables mais toujours aussi spin/slice friendly et tolérantes vous conseillerez quoi ?

J'ai pu tester assez longuement la Clash Tour cordée en TGV : top confort et ultra maniable mais encore trop puissante (Clash Tour en TGV 25kg = puissance Warrior en Triax 25kg)

J'ai aussi testé mais très rapidement donc pas très significatif (via des potes ou ce que le mag avait actuellement en stock pour les tests) :
La Clash Lite en parallèle de la Tour => trop léger pas assez stable mais méga maniable c'est rigolo
La VCore Pro 100 300 => je ne sais pas trop car mono trop tendu donc pas très confortable. Sympa à la volée.
La Speed 360+ MP => idem, mono trop tendu et rincé donc confort pas génial du tout. Mais bonne sensation et polyvalente.
La Blade v7 16x19 98 => cordée en hybride mono/multi, confort équivalent à la Warrior mais meilleures sensations. Pas très facile à prendre en main, raquette exigeante.
Une ancienne Blade en 18x20 305g 98 => cordée en hybride mono/multi, trop en tête et pas assez de prise d'effet. 18x20 pas pour moi...

Maintenant que nous n'allons plus être tributaire de la météo à partir du 9 juin, j'aurais donc un peu plus de marge de test pendant le délai de 7 jours en prenant 2 autres modèles en test via Tennis Warehouse :

La Pro Kennex Black Ace 300 (top confort, pas puissante et plan de cordage ouvert, quid de la maniabilité ?)
La Prince Phantom 100X 305 (sans les ports O3 car specs différentes. Idem que la BlackAce mais avec de meilleures sensations ?) 

Bon choix ou je suis à côté de la plaque ? L'idée est vraiment d'avoir une raquette moins puissante pour avoir plus de choix dans les cordages et baisser la tension sans que ce soit une catapulte. La Warrior correspond plutôt bien à mon jeu mais il faut sans cesse juguler sa puissance (que ce soit en choix cordage/tension et même techniquement en exagérant le lift).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Warrior à trous est très confortable, compliqué d'améliorer ça...

VCore 100 2021 sympa, Head Extreme (mais puissante, quoi que ça a bcp baissé), la Speed va manquer de pep's

La remplaçante chez Prince est dingue niveau confort et tolérance, mais c'est très puissant (https://tennisaddict.fr/tests/prince-ripstick-100-300g/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je suis complètement out avec la BlackAce et la 100X ? J'avais vraiment dans l'idée d'avoir beaucoup moins de puissance que la Warrior afin de pouvoir jouer un peu plus avec les cordages (multi à moins de 25kg ou hybride boyau/mono c'est trop puissant avec la Warrior par exemple).

La Warrior est bien confortable c'est vrai, en fait lorsque je parlais de plus confortable c'était plus dans le sens "moelleux" / temps de contact avec la balle car obligé de tendre fort avec la Warrior... D'où ma recherche de moins puissant.
La Ripstick a l'air génial mais du coup elle "remplace" la Warrior alors autant les garder et continuer avec (sauf s'il vaut mieux changer assez régulièrement ses cadres ? Autre question ^^ :lol:)

Et la POG j'avais lu tout le bien que tu en dis @kramer, ça donne envie pour tous mes slices de défense/contre et j'avoue que cet aspect là est plutôt important pour mon jeu/confiance donc pourquoi pas ? Mais j'avoue qu'un tamis oversize n'était pas la cible de départ, surtout que je me questionnais à tester des tamis 98 (mais j'ai pas trop apprécié le rapide test des 2 blade à mon pote)... De plus, elle est plutôt puissante aussi non ?

Bref, comme toujours, que ce soit raquettes, cordages ou tensions c'est vraiment pas simple d'avoir un avis à mon humble niveau (+ technique, tactique et mental)... Ce sport rend fou :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La black Ace c'est un bel objet mais c'est à l'ancienne et pas compétitif pour du jeu "moderne" je pense. La Head Extrème c'est ultra confort. Parait que la Dunlop SX300 se défend bien aussi, j'attend de la tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rester chez Prince et prendre une Tour O3 290gr. Ou une Artengo TR900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, je me suis tourné vers la Prince Textreme O3 Tour 100 en 310g. J'avais un peu peur du poids par rapport à mes Warriors (338g cordé + surgrip et antivib contre 325g pour les Warriors) mais après de longues heures de jeu : aucun problème et j'apprécie grandement le gain en stabilité.

Adopté donc (j'avais trouvé un cadre d'occaz) et je vais acheter la 2ème plus tôt que prévu car elle semble en fin de série...

Mais j'aurai pas testé la POG en fin de compte :lol:

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson clash trop puissante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mon ressenti mais cordée en multi, pas pu la tester en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il vaut mieux prendre une raquette puissante comme la pure aero qui permet de lifter (pas sur que j'ai besoin d'accroitre le lift) et de neutraliser l'adversaire dans l'échange facilement quitte à perdre en feeling/toucher ou prendre une raquette moins puissante style 100p ou Textreme 310, plus polyvalente notamment avec du toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, arno 59 a dit :

Est ce qu'il vaut mieux prendre une raquette puissante comme la pure aero qui permet de lifter (pas sur que j'ai besoin d'accroitre le lift) et de neutraliser l'adversaire dans l'échange facilement quitte à perdre en feeling/toucher ou prendre une raquette moins puissante style 100p ou Textreme 310, plus polyvalente notamment avec du toucher ?

je connais pas vraiment l'aero, j'ai essayé 10 minutes et j'ai detesté de suite... la tour 100 en 310g c'est du 18*16 alors pour le spin il n'y a pas trop de soucis à se faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16*19 en version O3 pour la Tour (16*18 en version normale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2021 à 20:09, arno 59 a dit :

Est ce qu'il vaut mieux prendre une raquette puissante comme la pure aero qui permet de lifter (pas sur que j'ai besoin d'accroitre le lift) et de neutraliser l'adversaire dans l'échange facilement quitte à perdre en feeling/toucher ou prendre une raquette moins puissante style 100p ou Textreme 310, plus polyvalente notamment avec du toucher ?

la pure aero n'est pas non plus la plus confortable du moins c'est mon ressenti, je rejoue avec depuis cette année. Il faut que je surveille les heures des monos et que je joue régulièrement

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière Aero m'a fait vraiment bon effet ... et en plus, elle est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement hier, en extérieur, ça commence à cailler. Et bah gros plaisir à jouer, tendu à 19 mais le mono doit avoir 15h de jeu donc je vais pas tarder à couper

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×