Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GGWAW

Ado - après une pure aero team ?

Recommended Posts

Hello mon fils (16 ans, 15/3, 1,75m, 60kg) voudrait changer de raquette... 

 

Il joue serieusement depuis 3 ans (il a fait 30/1 , 30/2, 15/3), il joue environ 3h par semaine

 

En terme de raquette, il a commencé avec une pure drive lite en TGV puis est passé sur la team (2 versions successives) d'abord en multi puis en mono (nando, cream, puis recemment hyper-G soft - toujours autour de 22/20kg)

 

Il veut changer pour le fun ... et parce qu'il en a marre du jaune ;-)

 

En terme de style de jeu justement, il est plutot attaquant

- il aime les échanges courts, monter à la volée (il défend très bien aussi mais cela ne l'amuse pas)

- il s'appuie sur un coup droit assez fluide, bien frappé, pas très lifté et un RV à 2 mains plutot de contreur mais qu'il peut attaquer à plat long de ligne si nécessaire

- il sert fort a plat sur le 1er, un peu plus de travail sur la balle au 2eme

- A l'occasion, il touche une amortie

Il aime les surfaces rapides 

Il ne casse jamais ou presque jamais

 

Il a essayé quelques raquettes il y a 2 ans

- VCore Pro - 280g - il a beaucoup aimé notamment le côté "je mets la balle où je  veux"

- Pure drive team - pas aimé

- Clash 100 - il aime bien car il trouve qu'il peut poser la balle où il veut aussi

- Wilson Prostaff UL (290gr je crois) - il n'a pas aimé cadre trop large (... la clash vous me direz...)

- Head gravity - pas aimé du tout, il ne réussissait pas à swinger 

 

Il a envie d'un cadre fin ...

2 questions 

1. Est-ce qu'il peut monter en poids ?

2. des idées de cadre

 

Merci !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben je vais attendre de voir les réponses car je me posais la question pour mon fils, avec un gabarit quasi identique et qui joue joue en head mp lite 275 gr.

Il ne m'a pas demandé de changer, mais je me posais la question en terme de poids...Quel âge ou quel gabarit pour passer au dessus.. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clash est une bonne idée pour une montée en poids tout en souplesse :lol:.

il devrait faire un essai à 300gr pour voir... a l epoque les gamins en pleine montée passaient tous sur la pure aero... quelques soit leur type de jeu. pas très souple, peu confort mais puissance et max de lift au rdv et on fait comme les copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×