Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello,

J'ai reçu un mail avec des propositions pour plein de tournois et de TMC.

Les tournois normaux coutent 25€.

Les TMC coutent 50€

Est-ce que la différence de tarifs est commune?

Pourquoi y-a-t-il une telle différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 euros c'est rare. Par contre, que les TMC soient un peu plus chers, c'est courant et lié au fait que dans les TMC il y a plusieurs matchs sûrs alors que dans un tournoi classique non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, kramer a dit :

Hello,

J'ai reçu un mail avec des propositions pour plein de tournois et de TMC.

Les tournois normaux coutent 25€.

Les TMC coutent 50€

Est-ce que la différence de tarifs est commune?

Pourquoi y-a-t-il une telle différence?

Déjà tu as un nombre de matches assurés (pour un TMC de 16 joueurs, 4 matches). Après, peut-être des balles neuves à chaque match (ou tout au moins si tu vas jusqu'à la finale du tableau principal). Peut-être aussi une petite bouteille d'au par match et une collation le midi. Et puis le truc principal....le sourire du JA B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, kramer a dit :

Hello,

J'ai reçu un mail avec des propositions pour plein de tournois et de TMC.

Les tournois normaux coutent 25€.

Les TMC coutent 50€

Est-ce que la différence de tarifs est commune?

Pourquoi y-a-t-il une telle différence?

Je l'ai déjà dit dans un autre topic, c'est une discussion dans la ligue grand est concernant le prix des TMC. 

Des TMC auxquels j'ai participé jusqu'ici, c'est le meme prix qu'un tournoi normal ( sinon on peut aussi augmenter le prix des tournois qui débute par des  poules pour certains classements ;)  )  et à la ligue , on trouve que faire payer le double d'un tournoi normal , c'est exagéré. 

Mais comme dit, en ce moment, il n'y a pas eu beaucoup de tournois ( covid et couvre feu et confinement oblige ) et on sait que pour les licenciés, ca va etre l'afflux pour les compétiteurs.  Pourquoi ne pas augmenter les prix :) ? 

La rareté donne de la valeur . 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est 2 fois plus cher! 

EN tournoi normal, tu joues en moyenne 2 fois (tu gagnes en contre et tu perds en perf).

La tu joues 2 fois plus, donc au match, c'est le même prix.

Néanmoins, les couts marginaux (balles 4,5€/match) et JA (même en passant de 5 à 10€ par joueur) et l'usure du court font que ça génère une marge d'enfer et tant mieux pour les clubs. Mais je trouve que la valeur ajoutée pour le joueur est mal amenée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, nutsola a dit :

La rareté donne de la valeur . 

et une valeur excessive exclue une grande majorité.  Perso jusqu'a 30 euros dans mon secteur ca me semble correct, au dela j'aurai l'impression que l'on me prend pour un pigeon.... Après au vu des prix pratiqué sur paris et RP, ca me parait pas fou non plus comme tarif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

Mais je trouve que la valeur ajoutée pour le joueur est mal amenée.

Pour ma part, j'ai un peu de mal à prendre du recul sur la question et de faire une réelle comparaison entre intérêts du joueur et ceux du club, mais je trouve aussi que la valeur ajoutée d'un TMC est mal amenée, et difficile à évaluer en tant que participant.

En fait, j'ai toujours pris les droits d'inscription comme un "prix par tournoi" et non un "prix au match". Peut-être aussi parce que, vu que je perdais tout le temps, je sortais de là avec 0 point en poche, donc dans les deux cas, je payais pour ne rien gagner derrière. :D
Et puis surtout, on fait certes plus de matchs, mais souvent au format court, donc plutôt vite expédiés et avec une approche quand même assez différente. A titre personnel, je trouve davantage que les TMC sont une autre manière de faire de la compétition qu'une valeur ajoutée par rapport à un tournoi classique.
A partir de là, je ne suis pas tout à fait prêt à payer deux fois le prix d'un tournoi classique, je préfère autant m'inscrire dans deux compétitions.

C'est pour ça que je me demandais si un TMC demandait plus d'investissements humain, matériel et financier qu'un tournoi classique (sachant qu'un TMC se concentre sur une durée plus courte, que certains trichent avec le matériel en utilisant les mêmes balles sur plusieurs matchs de poule, etc...). Car, sans avoir ces éléments en tête et en constatant que certains TMC parviennent, à l'inverse, à demander un droit d'inscription du même montant que les tournois classiques, j'ai un peu l'impression que les organisateurs jouent sur le nombre de matchs pour marketer leur tournoi et faire du chiffre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, je le fais à 23€/ joueur.
Ça prend en charges 7 boites de balles neuves (3 par demi-journées + une pour la finale) + repas du midi (saucisses et légumes au barbecue, salade, boissons) + les petits cadeaux aux participants (surgrips, cordages, coupes,...) + le prix d’homologation. 
Au final, on ne gagne pas grand chose voire quasi rien. Sachant que je suis le JA et que je ne prends rien. 
Mais à mon sens, le but d’un TMC n’est pas de faire du profit. Enfin, je ne le vois pas comme ça. Après, certains clubs ne fonctionnent plus que comme ça. 
 

On fait deux TMC de 8 joueurs. Un NC-30/3 messieurs et un NC-30/2 dames.

 

J’en ai joué 2 3e série: un à 40€ Pour trois matchs en format classique étalés sur 3 jours. Donc tournoi « normal » mais avec un nombre de match minimal. 

Le deuxième 35€ pour 3 matchs formats courts sur une 1/2 journée avec un gâteau et un verre de jus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, memocolombia a dit :

et une valeur excessive exclue une grande majorité. 

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire. Je n'organise pas encore ces tournois ;) 

Citation

Néanmoins, les couts marginaux (balles 4,5€/match) et JA (même en passant de 5 à 10€ par joueur) et l'usure du court font que ça génère une marge d'enfer et tant mieux pour les clubs. Mais je trouve que la valeur ajoutée pour le joueur est mal amenée.

Il faudra regarder la charte des TMC concernant les balles : https://www.fft.fr/competition/tennis/messieurs/tournois-multi-chances-tmc-messieurs

Mais comme je l'ai dit sur iun autre topic, il n'y a pas que la valeur de la participation , le nombre des matchs mais aussi ce qu'on peut montrer à coté ( convivialité, sponsors , évenementiel et etc s'il y en a ) 

https://forums.tennis-classim.net/topic/47319-tenup-ex-espace-licencié/?page=20&tab=comments#comment-1914957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nutsola a dit :

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire. Je n'organise pas encore ces tournois ;) 

:lol:.... non t'inquietes , je m'adresse pas à toi directement.... je reponds juste au commentaire, c'est juste pas ma philosophie.... exclusivité, VIP, privilèges.... toutes ces conneries c'est pas pour moi et je les vomis en regle generale.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très très partagé sur les TMC. Sur le principe, c'est pas mal. Mais je trouve que c'est du loisir +. Des matchs avec SJD ou même des sets de 4 jeux sur certains TMC que j'ai vus, c'est plus le même sport. De plus, on a aucune indication sur le nombre de match qu'on est assuré de faire avant l'inscription. Et si je comprends bien, on est bloqué tout une journée voire 2 jours entiers. Non merci, je claque pas 40€ pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Grumms a dit :

Je suis vraiment très très partagé sur les TMC. Sur le principe, c'est pas mal. Mais je trouve que c'est du loisir +. Des matchs avec SJD ou même des sets de 4 jeux sur certains TMC que j'ai vus, c'est plus le même sport. De plus, on a aucune indication sur le nombre de match qu'on est assuré de faire avant l'inscription. Et si je comprends bien, on est bloqué tout une journée voire 2 jours entiers. Non merci, je claque pas 40€ pour ça.

Pour en avoir fait quelques un .. ça peut être très cool comme super relou ! 
Tout dépend de l’organisation et de l’ambiance car tu passes bcp de temps à attendre. 
Il faut bien débuter pour pouvoir accéder au tableau des meilleurs sinon tu joues avec ceux qui ont perdus et là ça devient du pur loisir … 

Mais si les mecs sont cool tu peux passer une bonne journée, jouer, regarder les autres, boire un coup … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage du TMC d'être bloqué que sur une seule journée pour faire 2 ou 3 matchs. Je te rejoins sur le format qui n'a rien à voir avec un tournoi mais je trouve que les 2 sont complémentaires.

Par contre, vu que je paie le même prix en TMC qu'en tournoi (entre 12 et 14 €), je me demande ce qu'il y a comme prestations derrière les 40 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement que dalle, c'est Paris, on te tond partant du principe que t'as du pognon à pas savoir qu'en faire.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de refaire des tournois. Je m'inscris pour la première fois de ma vie à un TMC. Je suis en liste d'attente, puis on me dit que c'est un match par jour,, je suis OK.

Et là ça change en 

premier match samedi 8h puis 15h45 le 31 décembre le tout pour la modique somme de 54€. C'est moi où c'est un peu abusé?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’inflation mon ami … 

cela dit les TMC sont souvent plus chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, kramer a dit :

J'essaie de refaire des tournois. Je m'inscris pour la première fois de ma vie à un TMC. Je suis en liste d'attente, puis on me dit que c'est un match par jour,, je suis OK.

Et là ça change en 

premier match samedi 8h puis 15h45 le 31 décembre le tout pour la modique somme de 54€. C'est moi où c'est un peu abusé?

 

Un match par jour en TMC, pas sûr que ce soit le plus courant. Au contraire, c'est plutôt comprimer le nombre de jours de ce que j'ai vu/entendu.

Tu joues combien de matches minimum sur le TMC ? 54€ ca fait combien de first sur tournoi classique ?

Mais dans l'absolu, 54€ c'est cher..et les matches le 31, c'est "pas de vie" :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kramer a dit :

et les 8h du mat?

C'est cool, tu as toute la journee pour toi après.

Ah merde, non tu as un autre match l'aprèm :mdr:

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, kramer a dit :

et les 8h du mat?

celui à plaindre c'est le JA qui plombe son 31 pour que tu puisses jouer au tennis ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, kramer a dit :

J'essaie de refaire des tournois. Je m'inscris pour la première fois de ma vie à un TMC. Je suis en liste d'attente, puis on me dit que c'est un match par jour,, je suis OK.

Et là ça change en 

premier match samedi 8h puis 15h45 le 31 décembre le tout pour la modique somme de 54€. C'est moi où c'est un peu abusé?

 

Tu seras chaud pour le réveillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 balles pour 4 matchs (2 matchs par jour), c'est en général le format des TMC que je joue.

Je trouve ça honnête. J'ai eu aussi pour le même prix 4 matchs sur 4 jours, paradoxalement, j'ai trouvé ça plus dur, pas physiquement mais mentalement.

54 € et match à 8h, c'est sans moi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a encore moins de monde dans les TMC que dans les tournois traditionnels.... ça ne vas durer: encore plus cher et contraignant pour un coéf de 0.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Babar a dit :

il y a encore moins de monde dans les TMC que dans les tournois traditionnels.... ça ne vas durer: encore plus cher et contraignant pour un coéf de 0.5

Marrant comme beaucoup de gens ont cette idée reçue sur les TMC. Il y a des TMC de tous formats, dont beaucoup en format 2 donc coef 1. 

Et quand tu dis encore moins de monde que dans les open, là encore ce n'est pas une vérité universelle, je suis en IdF, ceux auxquels je m'inscris sont complets en quelques heures.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×