Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Interview de Mouratoglou pour TennisAddict

Recommended Posts

Il y a 11 heures, nutsola a dit :

J'ai une petite pensée pour Vénus qui était vu par tennis magazine comme l'archétype de la joueuse de tennis du futur . 

je m'en souviens...je me souviens aussi qu'elle disait déjà à l'epoque que sa soeur serait  bien plus forte qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Williams c'est vraiment particulier, pas mon kif du tout.... tellement au dessus en terme de puissance, concurrence pas folle... je suivais deja pas beaucoup le tennis feminin mais elle n'a rien arrangé....

Avec une telle superiorité je trouve son palmares presque moyen. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le style de jeu que j'aime regarder non plus, mais cela ne m'empêche pas de reconnaître ses performances et son mérite.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fabisthere a dit :

Ce n'est pas le style de jeu que j'aime regarder non plus, mais cela ne m'empêche pas de reconnaître ses performances et son mérite.

Je trouve que vu sa carrure de bodybuildeuse,  c'est décevant comme résultat. 

Ce n'est pas une joueuse de tennis pour moi, elle manque de talent. Avec un peu de talent et si elle avait un mental moyen, elle aurait du gagner au moins 10 GC de plus. Elle a toujours craqué physiquement ou mentalement dans beaucoup de match des que c'est accroché.

Je suis désolé mais Steffi c'était un autre niveau et il y avait Seles en même temps même si bien sur un taré a stoppé ce beau duel.

Le physique, tu ne peux rien y changer quoique... son père n'a jamais caché qu'il l'entrainait uniquement pour le tennis avec tout ce qui va avec... .

 

  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, moi4360be a dit :

Ce n'est pas une joueuse de tennis pour moi, elle manque de talent.

Manque de talent ? Il y a beaucoup de joueuse qui aurait aimé son manque de talent. Il fallait voir la confrontation vénus - Séréna pour se demander i elle n'a pas de talent .

Après il faut se demander de quoi parle t on quand on parle de talent. Kournikova punchait aussi et on a vu quelle a été la direction de sa carrière .  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pas une joueuse de tennis", "manque de talent"... et 23 Grand Chelem.

Ton avis sur l'astrazeneca et le réchauffement climatique, please.

Need it.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je le vois comme ca, et la comparaison est peut être debile j'en conviens mais c'est mon feeling: serena c'est comme le psg en ligue 1, ils sont tellement au dessus en termes de moyen/ effectif/ concurrence faible ou pas au niveau que si le psg gagne la ligue 1 c'est juste normal, c'est presque un strict minimum.... je sens serena tellement au dessus en terme de puissance ( comme un ado de 16 ans qui jouerai avec des gamins de 8 ans) que ca me fais le même feeling qu'avec le psg si elle gagne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, moi4360be a dit :

Je trouve que vu sa carrure de bodybuildeuse,  c'est décevant comme résultat. 

Ce n'est pas une joueuse de tennis pour moi, elle manque de talent. Avec un peu de talent et si elle avait un mental moyen, elle aurait du gagner au moins 10 GC de plus. Elle a toujours craqué physiquement ou mentalement dans beaucoup de match des que c'est accroché.

Je suis désolé mais Steffi c'était un autre niveau et il y avait Seles en même temps même si bien sur un taré a stoppé ce beau duel.

Le physique, tu ne peux rien y changer quoique... son père n'a jamais caché qu'il l'entrainait uniquement pour le tennis avec tout ce qui va avec... .

 

Je te rejoins sur un point, c'est Steffi ! Elle avait un talent remarquable.

Mais on ne fait pas une carrière comme celle de Serena sans talent. Et je le répète, je n'aime pas son jeu. Mais dans son style, c'est tout à fait remarquable ce qu'elle fait. Qu'on le veuille ou non, elle aura marqué l'histoire du tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

globalement serena pâtit d'un manque de rivalité qu'on a pu avoir dans les epoques antérieures avec les navratilova/ evert  par exemple... mais évidement elle n'y est pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun se raconte les faits comme il le souhaite, moi le tennis féminin m'ennuie profondément et elle ne m'a jamais fait vibrer, mais pour parler sérieusement.
Si un physique de boeuf garantissait le succès en tennis on verrait des joueurs/joueuses bodybuildés partout... c'est l'inverse. Elle a un physique inverse de la norme.
La puissance de frappe on sait que c'est de la vitesse, du timing et de la technique. Elle a bossé pour frapper si fort.
Et elle paye ce physique sur sa vivacité, son endurance et ses déplacements en général. Elle a simplement développé un tennis autour de ses points forts, comme tous les champions.
Une championne d’haltérophilie j'peux admettre qu'on puisse relativiser son succès (et encore), mais une championne de tennis qui a écrasé la concurrence pendant 20 ans...
Y'a que moi qui trouve ça aberrant ? :D

Pour en revenir au sujet, Mouratoglou a au moins une qualité pour un tennisman amateur (je ne suis pas habilité à juger son bilan), c'est qu'il dégage de l'enthousiasme. Il donne envie de retourner s'entrainer, je trouve.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Reznik a dit :

"Pas une joueuse de tennis", "manque de talent"... et 23 Grand Chelem.

Ton avis sur l'astrazeneca et le réchauffement climatique, please.

Need it.

:lol:

Laisse lui le temps de retourner sa veste, en début de pandémie, le coronavirus c’etait une gripette et les masques ne servaient à rien. (Peut être que les médecins changeront d’avis sur le vaccin dans 1 an :ph34r:...)

on peut avoir un avis bien arrêté sur Serena Et changer d’avis dans quelques temps. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Reznik a dit :

"Pas une joueuse de tennis", "manque de talent"... et 23 Grand Chelem.

Ton avis sur l'astrazeneca et le réchauffement climatique, please.

Need it.

Tu trouve qu'elle a une bonne main? Oui elle a 23 GC mais elle joue sur son physique de déménageuse, elle frappe fort n'importe où dans le terrain ou presque, je ne trouve pas qu'elle joue intelligemment.

Je connais un peu Kim et comment elle a travaillé pour battre Williams, son entraineur cherchait  juste des -15 ou -15.2 Belge pour frapper fort n'importe ou. Surtout frapper fort et ne pas réfléchir.

Elle est la seule avec ce physique, oui les autres auraient dû être préparées "musculairement" quand elles étaient très jeunes pour avoir une énorme masse musculaire et elles ne l'ont pas fait. Surement une erreur mais bon faut-il pendre de tels risques dans la vie d'un enfant???

Je trouve qu'elle a perdu énormément de match important car elle ne sait faire que frapper fort, quand elle fait des fautes... elle est bloquée je trouve... . Et dans les moments difficiles, je trouve qu'elle craque souvent par manque de talent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, memocolombia a dit :

globalement serena pâtit d'un manque de rivalité qu'on a pu avoir dans les epoques antérieures avec les navratilova/ evert  par exemple... mais évidement elle n'y est pour rien.

A ces niveaux et dans le sport moderne, y'a tout sauf un manque de rivalité.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

A ces niveaux et dans le sport moderne, y'a tout sauf un manque de rivalité.

alors je suis incapable de te dire avec qui serena a eu une vrai rivalité durant plusieurs années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, memocolombia a dit :

alors je suis incapable de te dire avec qui serena a eu une vrai rivalité durant plusieurs années...

Sa soeur pour démarrer, qui est un monstre. Elle a mis Hingis, la ? une ? des plus jeunes n°1 de l'histoire, en pré retraite tellement elle l'a écoeurée. Elle a joué Graaf en fin de carrière, et là elle se coltine toutes les gamines qui arrivent après avoir eu un gosse.  Elle s'est faite Hénin bien comme il faut (j'ai pas les H2H en tête), elle a fait 1 GC ? 2 Serena Slam ? 

J'aime pas son jeu, j'aime pas la Diva... Mais c'est un monstre du tennis, aucune fille a eu son niveau avant et à mon avis aucune l'aura avant longtemps après. A mon avis personne a jamais eu un oeil pareil... Car si elle ne fait "que" frapper, elle est rarement hors de position, malgré une certaine lenteur de déplacement et cela démontre un sens du jeu tout simplement hors norme au milieu d'autres gens hors normes. 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, RHCP59 a dit :

:lol:

Laisse lui le temps de retourner sa veste, en début de pandémie, le coronavirus c’etait une gripette et les masques ne servaient à rien. (Peut être que les médecins changeront d’avis sur le vaccin dans 1 an :ph34r:...)

on peut avoir un avis bien arrêté sur Serena Et changer d’avis dans quelques temps. ^_^

Il n'y a quel les cons qui ne changent pas d'avis, mais je suis un vrai con sur Serena... mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire malheureusement.

Je regarde le tennis féminin et je trouve qu'il y de bon match. Que certaines joueuses ont une grosse et belle approche tactique.

Je pensais que Mouratoglou avait sortit plus de joueurs et il a quand même fait de belles choses et en fera surement d'autres.

Mais je troue qu'avec Serena, il n'a pas fait de grandes choses par rapport aux capacités physiques qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part avec sa soeur en debut de carriere, ce n'est pas ca une rivalité pour moi... mais sinon je suis à peu pres d'accord avec tout. 

Mais bon j'aime pas son jeu, j'aime pas la diva non plus donc j'ai pas trop suivi ce tennis feminin qui est devenu soporifique au possible... il n'y a que ons jabeur qui me fais regarder le tennis feminin en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps Mouratoglou est arrivé tard pour Williams. On ne sait plus changer grand choses à son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, moi4360be a dit :

Il n'y a quel les cons qui ne changent pas d'avis, mais je suis un vrai con sur Serena... mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire malheureusement.

Je regarde le tennis féminin et je trouve qu'il y de bon match. Que certaines joueuses ont une grosse et belle approche tactique.

Je pensais que Mouratoglou avait sortit plus de joueurs et il a quand même fait de belles choses et en fera surement d'autres.

Mais je troue qu'avec Serena, il n'a pas fait de grandes choses par rapport aux capacités physiques qu'elle a.

L'approche tactique va dépendre de tes qualités par rapport à celles de ton adversaire.
La meilleure approche tactique de Serena aura été de frapper fort et de déborder l'adversaire en premier car elle n'a pas le physique pour défendre ou faire durer les échanges.
Si Serena avait joué comme Jabeur ou Barty elle n'aurait jamais gagné de Grand Chelem.
Si Karlovic avait joué comme Nadal il donnerait des cours sur les terrains municipaux de Zagreb le mecredi.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, John Dunbar a dit :

 Elle s'est faite Hénin bien comme il faut (j'ai pas les H2H en tête)

8-6 pour Williams, 4-3 pour Henin en Grand Chelem ;)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, memocolombia a dit :

alors je suis incapable de te dire avec qui serena a eu une vrai rivalité durant plusieurs années...

Avec sa balance ? :blink::wacko:(y) 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

Avec sa balance ? :blink::wacko:(y) 

 

grossophobie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nutsola a dit :

grossophobie ? 

Je suis bien plus gros je toi maintenant, et ça m’a fait bien rire :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, RHCP59 a dit :

Je suis bien plus gros je toi maintenant, et ça me fait bien rire :lol:

Ahhh enfin je peux le dire 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, nutsola a dit :

Ahhh enfin je peux le dire 🤣

Oui, mais tu as gardé de mauvais réflexe s;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×