Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Interview de Mouratoglou pour TennisAddict

Recommended Posts

Hello

Voici l'interview de Patrick Mouratoglou réalisée pour Dunlop

Coaching, tactique, entrainement et matos...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, on a discuté encore plus d'une heure ensuite sur pas mal de choses

 

  • Like 3
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle classe . Ce port altier, ce sourire de meilleur communiquant,  ces cheveux aux vent qui ne bougent pas, et son anecdote sur son passé de jeune pousse a qui on pas donné sa chance ne peut pas laisser insensible. 

Il y a parmi ses detracteurs un coach classim, dont je tairai le nom par miséricorde, qui ferait mieux d'en prendre de la graine au lieu de martyriser ses clients avec des battes de cricket... :whistling:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, VladimirGuez a dit :

Il y a parmi ses detracteurs un coach classim, dont je tairai le nom par miséricorde, qui ferait mieux d'en prendre de la graine au lieu de martyriser ses clients avec des battes de cricket... :whistling:

Tu es bien aimable de ne pas le citer celui là !! :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est top. Ses vidéos courte de 2 ou 3 minutes où il coach ses élèves sont une mine d'or pour les amateurs qui veulent progresser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Gael4 a dit :

C'est vrai qu'il est top. Ses vidéos courte de 2 ou 3 minutes où il coach ses élèves sont une mine d'or pour les amateurs qui veulent progresser.

Et sa masterclass sur l'action du poignet en coup droit. :rolleyes:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! La seconde partie de la vidéo est mythique ! 

Je ne savais pas que Patrick était diplomé de la prestigieuse Pierre Bellemare School of Teleshopping 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, VladimirGuez a dit :

Et sa masterclass sur l'action du poignet en coup droit. :rolleyes:

:rolleyes: en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, VladimirGuez a dit :

Et sa masterclass sur l'action du poignet en coup droit. :rolleyes:

???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VladimirGuez a dit :

Et sa masterclass sur l'action du poignet en coup droit. :rolleyes:

Perso, j'arrive plus à savoir quand tu déconnes ou pas 🙂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile avec Moratouglou.  Quand je pense à lui, je pense à Nick Bollettieri, Pierre Barthes et consort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nutsola a dit :

C'est difficile avec Moratouglou.  Quand je pense à lui, je pense à Nick Bollettieri

Y a pire comme comparaison si on parle résultats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces salauds de riches qui réussissent et qui s'en vantent, quelle ignominie... 

  • Thanks 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bashing permanent sans argument j'ai beaucoup de mal. ...

N'étant pas compétent techniquement ,  je trouve quand même 2 gros points forts à ce Patrick :

- ces explications sont claires et basées sur des sensations 

- et le gars est "entraînant " , le genre d'enseignant qui croit tellement en son truc qu'il te fait croire en toi - même 

C'est déjà une bonne base

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Dragan a dit :

Le bashing permanent sans argument j'ai beaucoup de mal. ...

N'étant pas compétent techniquement ,  je trouve quand même 2 gros points forts à ce Patrick :

- ces explications sont claires et basées sur des sensations 

- et le gars est "entraînant " , le genre d'enseignant qui croit tellement en son truc qu'il te fait croire en toi - même 

C'est déjà une bonne base

Pas certain que sa première qualité soit effectivement son coaching, mais c'est un gars malin qui a les moyens de faire une Académie et faire venir des gars dedans...

Sur son allure, on aime ou on aime pas, mais plus facile de faire une Académie de tennis haut de gamme avec son physique qu'avec le physique de Guy Roux ( ou le mien ^_^).

Et sur le fait qu' il a tendance à dire qu'il sait mieux que les autres, ben quand tu as un business, c'est de bonne gue de dire que tu es le meilleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

Pas certain que sa première qualité soit effectivement son coaching

Il est quand même là depuis super longtemps, avec différents joueurs, il doit pas être si mauvais. Pour le reste, à priori il embauche des très très bons (cf une itw très récente de Ruud), et c'est le propre d'un très bon entrepreneur : s'entourer de gens meilleurs que soit. Pour le reste il assure le "show", on aime ou pas (moi j'aime pas, mais pas jusqu'au rejet), et c'est aussi dans le rôle.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, John Dunbar a dit :

Il est quand même là depuis super longtemps, avec différents joueurs, il doit pas être si mauvais. Pour le reste, à priori il embauche des très très bons (cf une itw très récente de Ruud), et c'est le propre d'un très bon entrepreneur : s'entourer de gens meilleurs que soit. Pour le reste il assure le "show", on aime ou pas (moi j'aime pas, mais pas jusqu'au rejet), et c'est aussi dans le rôle.  

Il est la depuis pas mal de temps, mais il n'a pas faut éclore un grand joueur pour l'instant.

Il accompagne des joueurs déjà aboutis, ce qui est déjà énorme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, RHCP59 a dit :

Y a pire comme comparaison si on parle résultats ...

C'est comme les régime du moment. A chaque période de temps, tu rencontre un magicien médiatique coach. 

Ayant joué dans les années 90 , NIck était très présent dans la sphère médiatique avec son agassi , son courier et kournikova également. 

Et avant cette période , Barthes, on en parlait beaucoup dans le tennis magazine par exemple. 

Si vous regardez tennis légende, vous avez une autre version de ce qu'est Mouratoglou. 

Après , la force de ces tètes de proue c'est plutôt d'engager des sachants pendant qu'ils font la promotion.

On parle deja de la Nadal academie mais dans nos youtubes, nous n'avons pas encore Nadal et famille qui se mettent beaucoup en avant ( a ce que je sache ) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, RHCP59 a dit :

Il est la depuis pas mal de temps, mais il n'a pas faut éclore un grand joueur pour l'instant.

Il accompagne des joueurs déjà aboutis, ce qui est déjà énorme 

Il a plutôt un rôle de superviseur de ce qu'on voit (et c'est important aussi), mais à minima y'a Baghdatis qui est sorti de chez lui. J'ai pas d'avis pour classer le coach qui amène un joueur de rien à top joueur ou de top joueur à super star, ce sont 2 phases différentes. 

@nutsola C'est plus facile quand tu t'appelles Nadal de rester en retrait que quand tu es le "fils de" Mouratouglou. Ferrero non plus ne se met pas trop en avant, ils ont leur crédibilité d'ancien n°1 pour eux, les autres doivent ramer un peu plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on l'aime ou pas, c'est un bon coup de Tennis Addict, même si c'est complètement orienté.
Assez parlant quand même, le gars lui dit qu'il est le meilleur coach du monde, il ne dit pas non,.il savoure...
Tsitsipas n'est il pas arrivé suffisamment tôt chez Mouratoglou pour qu'on puisse gratifier l'Academie de sa montée dans le top ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsitsipas a intégré l'académie il y a 1an 1/2, car les structures sont tops et y a toujours des bons joueurs avec qui s'entraîner; c'est un plus pour lui mais les fondations sont de papa et maman, entraîneur et ancienne joueuse de haut niveau.

En dehors de M. Baghdatis, son académie a sorti peu de très bons joueurs. À sa décharge entre le temps où Bolletieri était quasi tout seul et aujourd'hui, le volume d'académies a explosé.

Moratoglou est d'abord et surtout un communicant qui s'entoure de compétences (le regretté Bob Brett par exemple) plus qu'un entraîneur.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, tambouil a dit :

En dehors de M. Baghdatis, son académie a sorti peu de très bons joueurs

Tu oublies quand même Jan Silva , multiple vainqueur de grand chelem chez les moins de 5 ans .<_<

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Moratoglou est d'abord et surtout un communicant qui s'entoure de compétences (le regretté Bob Brett par exemple) plus qu'un entraîneur.

A priori pas trop en fait, c'était surtout un nom pour le prestige si on en croit le podcast de Baghda chez Tennis Legend. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas bien, je l’ai découvert sur Eurosport. Il parle bien, ces analyses semblent ou semblaient intéressantes et pertinentes. C’est vrai qu’il a réussi à sortir du trou ou à faire progresser certains joueurs, je viens de lire sur Wikipedia 😂 car je n’aurai pas pu donner un joueur. Il a même amené certains à leur summum.

Par contre, je trouve qu’avec Williams, il n’a pas été terrible. Il l’as prise quand le niveau du tennis féminin était assez bas et elle était quand même largement supérieure à toutes les joueuses. Les joueuses qui la battaient souvent ont arrêtées où commençaient à arrêter. 
Je vais sûrement me faire huer 😂, mais bon Williams c’est un homme qui joue chez les femmes pour moi. Son père l’as préparé pour ça et a améliorer par rapport  son premier produit en augmentant la masse. 

J’ai l’impression que même moi j’aurai pu lui faire gagner des GC ... je l’aurai envoyé chez un psy et un diététicien 😂 car bon même si certaines joueuses un peu obèse gagne des GC... la graisse ca ne sert à rien et elle en a plus que son compte. 

Pour moi Williams c’est un échec ... par rapport à l’arme qu’il avait ... elle avait 30 ans mais bon ce n’est jamais grâce à son condition physique qu’elle gagnait me semble t il.

Il lui a fait gagné 7-8 GC en 9 ans ... cela ne me semble pas fantastique... ce n’est pas mieux que ce qu’elle a fait avant, c’est même moins bien. 

J’aime bien ses vidéos, il a l’air super sympa etc mais c’est vrai qu’il n’a pas des résultats mirobolants par rapport à d’autres coachs. Si dans les 10 ans,  il ne sort pas 3-4 top qui gagnent des GC. Cela serait un échec au vu du nombre de joueurs qu’il a chez lui après son but premier est de gagner de l’argent avec des élèves qui paient pour les très bons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

elle avait 30 ans mais bon ce n’est jamais grâce à son condition physique qu’elle gagnait me semble t il

C'est une puncheuse, mais as tu vu ses photos quand elle était plus jeune?  J'ai une petite pensée pour Vénus qui était vu par tennis magazine comme l'archétype de la joueuse de tennis du futur . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Williams, beaucoup ne l'aiment pas, mais moi, je dis chapeau bas. rester au top aussi longtemps et toujours travailler pour gagner malgré la concurrence et le jeu qui évolue de plus en plus (surtout physiquement) c'est phénoménal.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×