Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
patricetennis

Raquette contrôle/ précision pour frappeur de fond de court

Recommended Posts

il y a 17 minutes, tambouil a dit :

Il te reste 1 an ou 2 :whistling:B)

voir 1 mois ou 2:D.... 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Il te reste 1 an ou 2 :whistling:B)

tu me donnes presque envie de passer en 95:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier 2 heures en head gravity tour et c'était génial pour taper à plat comme une mule. Et tu peux vraiment choisir les trajectoires. Ça part bien avec beaucoup de contrôle. 

Au début j'alternait avec la ezone 98 mais rapidement je n'ai gardé que la gravity. On jouait en double avec un gros cogner lifté et un super voleyeur en face, j'ai mis quelques oassings, ça faisait longtemps... 

En plus c'était en multi et j'ai vraiment bien aimé, babolat addixion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mcfly a dit :

Perso je dirais Radical MP

La dernière est vraiment top :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2021 à 13:10, jackalian a dit :

je te conseillerai la TR930 spin (toujours 285 grammes, beaucoup moins tolérante que la 900, un chouilla moins maniable, plus puissante mais beaucoup de feeling même à plat recouvert, notamment avec des cordages comme ton head lynx qui à mon avis se marierai parfaitement à cette raquette).

@jackalian

Peux-tu m’en dire un peu plus sur la TR930 ? quid du contrôle par rapport à ma TR900 !  Avec mon style de jeu, où je frappe coup droit et revers en cadence, et aimant aussi jouer en contre, la TR930 ne sera pas trop puissante ? et quid ela tension de mon Head Lynx, sachant que sur la TR900 je suis à 22/23 kg.

Après mûres réflexion et suite à vos conseils éclairés , je crois que je vais rester, ce sera plus sage, sur une raquette à 285g non cordée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, patricetennis a dit :

@jackalian

Peux-tu m’en dire un peu plus sur la TR930 ? quid du contrôle par rapport à ma TR900 !  Avec mon style de jeu, où je frappe coup droit et revers en cadence, et aimant aussi jouer en contre, la TR930 ne sera pas trop puissante ? et quid ela tension de mon Head Lynx, sachant que sur la TR900 je suis à 22/23 kg.

Après mûres réflexion et suite à vos conseils éclairés , je crois que je vais rester, ce sera plus sage, sur une raquette à 285g non cordée...

Encore une fois tu peux essayer à 300 grammes mais faut que ca soit plus en manche (31cm d'équilibre) pour ne pas trop patir du changement de poids. Mais dans ce type de raquette tu vas te retrouver avec des radical-like. Mais ca peut se tester juste pour voir. La artengo 960 garde une bonne réserve de puissance dans le style mais je ne la trouve pas ouf.

Concernant la 930, c'"est pour moi aussi contrôle que la 900. La première fois que je l'ai essayé, même cordage, même tension que sur ma 900, j'ai été surpris, je jouais exactement pareil qu'avec la 900. Je pouvais passer de l'une à l'autre sans problème et sans adaptation. Puis en rentrant vraiment dans la balle j'avais vraiment plus de puissance qu'avec la 900 mais avec un meilleur feeling du coup le sentiment d'un meilleur contrôle sur les grosses frappes. La sensation d'un poil de rigidité en plus sur la 930 qui donne ce petit surplus de psuissance. 

Le moins par rapport à la 900, c'est la tolérance, mais ca reste tout à fait convenable si je compare avec d'autres raquettes du même profil (yonex vcore 98) mais la 900 est vraiment incroyable de tolérance.

Au service ca part vraiment plus fort que la 900, dans le jeu si tu rentres vraiment dedans c'est plus puissant, sinon c'est kif kif voir même un poil plus contrôle sur la 930 sur des balles pas trop appuyées. C'est aussi plus stable que la900 sur des frappes lourdes adverses.

J'ai tout de même l'impression, avec le temps, que c'est un poil moins maniable que la 900 (elle ne pèse pourtant qu'un gramme de plus) mais la sensation que c'est un chouilla plus en tête, mais c'est vraiment un chouille.

Concernant la finition, bien meilleure sur la 930 , la peinture ne  bouge pas, ca ne fait pas cheap du tout.

Hier j'ai filé ma raquette à une gamine de 15 ans, 15/1, qui avait oublié ses raquette, comme d'hab), on a fait un double, elle a joué le feu, les jeunes contre les vieux (elle et le gamin de 16 ans en sport étude contre moi et le père du gamin, 15/2). On s'est fait rouster. Le père, comme à son habtiude, les a pris de haut, surtout la fille, car pour lui elle joue 15/5 max, pour moi en double elle pouvait jouer 15/2, au final elle a retourné le feu, tout à 20 cm de la ligne, et nous a mis plusieurs aces. Lui a pas mis une balle dans le terrain, on s'est fait défoncé :D Bref elle a adoré la raquette même si le matos elle s'en fout. Et elle joue tout  à plat en contre sans trop de vitesse. Elle frappait plus fort que d'habitude et avec plus de précision. Elle joue en radical light habituellement.

Bref je confirme que pour une raquette de lifteur, classée en catapulte, c'est en fait une vraie raquette polyvalente, très stable, aussi bien en lift qu'à plat recouvert, en contre c'est excellent. Je pense que le cordage joue aussi, un cordage polyvalent lui va très bien (pour en avoir testé plusieurs dessus) dans le genre pentaflex, diablo 6s, j'ai trouvé par contre le set-up L-tec 7s/parodox sympa mais trop puissant (à 1 kilos de moins que d'hab' mais on m'avait préconisé 2 kilos de moins que ma tension habituelle donc j'ai fait entre les deux). C'est moins confortable que la 900 mais ca se compense avec le cordage.

Ah j'oubliais, à la volée de bien meilleures sensations qu'avec la 900, sans doute dû à la meilleure stabilité, et en shop de revers meilleure aussi que la 900.

Pour la tension je n'ai rien changé en passant de la 900 à la 930. Tu ne seras pas perdu en venant de la 900 ca se joue pareil.

à mon avis le Lynx doit bien aller sur cette raquette. Je vais faire un peu de pub pour Steph mais le diablo 6s de chez challenger sport est vraiment génial dessus avec surtout une très grande résistance pour ce genre de cordage et un bon confort.

Voilà je pense avoir été plutôt exhaustif.

Bon test.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2021 à 16:38, KAISER29 a dit :

Je crois qu'il parlait de la 98 pas de la 100. La 100 oui est puissante, la 98 c'est loin d'être un lance missile et le feeling étouffé je comprends pas non plus (en tout cas version 2017, la nouvelle semble un peu plus puissante mais pas a ce point).

Ce qui m'étonne moi c'est le passage de 285 a 305g, ça fait une sacrée différence, a tester sur une bonne période avant de franchir le pas quand même...

yes pardon je n'ai pas testé la ezone 98 mais la 100 (c'était en 2018/2019). Pour le feeling étouffé, en gros sur la 100 c'est zéro feeling! je l'ai testée en black code et en polytour pro. Par contre c'est stable, tolérant. mais j'ai vraiment pas aimé. Dans le même genre je préfère largement l'ancienne artengo 560 ...

J'avais bien aimé la vcore par contre mais pas du tout tolérante, c'était en tamis 98 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre un peu à part mais qui pourrait te convenir : Dunlop Cx400 tour.
300gr, stable, super maniable, 23mm mais pas trop puissante, tamis resserré au centre qui apporte de la précision, plutôt souple et avec un bon feeling (vraiment autre chose qu'une Yonex, et moins "mat" que le graphene360 de Head).
Par rapport à Head et Wilson, tu auras aussi plus de chance de trouver une raquette conforme aux spécifications en CX Dunlop (5/5 pour mes essais)
J'y suis passé à 53 ans après 4 ans en Prince 100T 290gr et après avoir essayé de jouer en cx200 LS (hyper précise mais m'en demande trop pour avancer). Je n'ai pas ton niveau ni ton âge. Si tu essaies une Prince Tour 100p et constate un manque de puissance, essaie celle ci-derrière.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2021 à 18:55, Mcfly a dit :

Perso je dirais Radical MP , Gravity MP et Tour , Ezone 98 et Vcore 98

avant hier j'ai eu l'occasion de taper 15mn en Radical MP 295 gr (la graphène touch 2017/2018) et j'ai trouvé ce cadre étonnamment facile à jouer comparé à mes Speed MP 300 gr  (graphène touch 2017)...ça sortait tout seul de la raquette...j'ai adoré. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gerald34 a dit :

avant hier j'ai eu l'occasion de taper 15mn en Radical MP 295 gr (la graphène touch 2017/2018) et j'ai trouvé ce cadre étonnamment facile à jouer comparé à mes Speed MP 300 gr  (graphène touch 2017)...ça sortait tout seul de la raquette...j'ai adoré. 

 

Apparemment la derniere radical à 300gr serait un bon cru aussi . pas teste pour ma part

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

Apparemment la derniere radical à 300gr serait un bon cru aussi . pas teste pour ma part

Je confirme, et elle est magnifique en plus :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×