Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Conseil Taille raquette enfant

Recommended Posts

Bonjour à tous

Besoin de conseil pour un enfant de 5 ans car personne ne me sort la même chose , j'espère avoir quelques explications chez les connaisseurs :rolleyes:

Et je voudrais bien comprendre aussi pour ma culture comment çà fonctionne

Mon fils a 5 ans (1m15 max)

Il a commencé à 2-3 ans, fou de tennis c'est lui qui m'a fait reprendre ma raquette

Il a eu une 17 , un 19 Head Speed et a voulu une Artengo 21 à Noel car il l'avait vu en magasin (ne jamais les mener...). Ca paraissait lui convenir en taille dixit le vendeur D4 et mon test

Son coach a une drôle de méthode (ancienne ?) il met la raquette sous l’aisselle... et longueur du bras... mais avec cette méthode même la 17 ne lui va quasi pas :lol: . L'autre jour il lui a redonné une 19 en prétextant que sa 21 était trop grande (déception du petit...) . Mais je le connais bien il est cool j irai le voir pour échanger/déconner avec lui , mais je voudrais avoir votre avis

Alors du coup j'ai un soucis avec la taille des raquettes car si je lis les sites, écoutent les conseils magasins/coach/marques... rien ne correspond ! On me sort qu'il faut qu'il redescendre en 19... qu'il continue en 21 mais qu'il change de raquette (la Artengo est out en 5 mois... Grip cordage ... un peu limite...) , et j'ai même eu droit à du 23... :blink:. Sacré différence tout çà surtout en poids (il est grand mais menu)

Si je le met droit qu'il tient la raquette le long du corps, elle ne touche pas parterre (autre méthode...?) de quelques cm

Pas de prise de tête mais çà fait un moment que je voulais comprendre la logique des raquettes enfants, depuis sa première en fait :lol: (c'est aussi pour apprendre et comprendre)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la base c'est en se tenant droit raquette dans la main le long du corps... Si ça touche pas.. C'est trop petit. ! 

Ensuite ça dépend du niveau de la bestiole... Plus le niveau est bon, plus tu peux envisager de jouer avec un peu plus grand... Et donc un peu plus lourd. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que la taille c'est sa capacité à manipuler la raquette correctement. Si la 21 est mal maniée,  avec trop de poids  le mieux est de repasser en 19. 

Perso, pour regarder la longeur, je demande à l'enfant de tenir sa raquette comme s'il jouait, de la placer le long de la jambe. Si elle arrive juste en dessous de la maléole,  c'est ok, au dessus c'est trop petit et si ça touche par terre j'insiste les parents et les vendeurs en.magasin qui ont acheté / conseillé la taille... 

Dans tous les cas, je préfère avoir un enfant avec une.raquette plus courte car ça permet réellement de travailler sur la qualité de frappe en gardant la maniabilité pour la volée ou d'autre coups

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

et si ça touche par terre j'insiste les parents et les vendeurs en.magasin qui ont acheté / conseillé la taille...

J'ai un souci de compréhension sur cette fin de phrase 🤔 j'insulte? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Plus que la taille c'est sa capacité à manipuler la raquette correctement. Si la 21 est mal maniée,  avec trop de poids  le mieux est de repasser en 19. 

Perso, pour regarder la longeur, je demande à l'enfant de tenir sa raquette comme s'il jouait, de la placer le long de la jambe. Si elle arrive juste en dessous de la maléole,  c'est ok, au dessus c'est trop petit et si ça touche par terre j'insiste les parents et les vendeurs en.magasin qui ont acheté / conseillé la taille... 

Dans tous les cas, je préfère avoir un enfant avec une.raquette plus courte car ça permet réellement de travailler sur la qualité de frappe en gardant la maniabilité pour la volée ou d'autre coups

 

il y a une heure, golgothe007 a dit :

J'ai un souci de compréhension sur cette fin de phrase 🤔 j'insulte? 

Je pense aussi :lol:

Merci beaucoup pour ton retour @denebola, c'est exactement la méthode que j'emploie (mais on m'avait dit entre 1 et 2cm au dessus du sol, je prendrais la malléole en compte) 

Je vérifierai çà ce soir et çà me servira pour les prochaines. Je surveillerai le poids aussi mais moins évident à voir (sensation perso)

Perso je trouve qu'il manie mieux la 19 (normal) mais se débrouille ++ avec la 21 (tolérance, revers une et deux mains...) ...  La Artengo reste légère de ce côté et un manche fin

Pour son niveau, il a juste 5 ans :lol: (il joue avec les 6-8 ans car sinon baby tennis...), je le gagne encore 6-0 6-0 :lol::ph34r: (pas pour longtemps d'après son coach mais je pense avoir quelques années quand même) .

Plus sérieusement, il bluffe souvent son monde de part ses coups, service, déplacement, il est adroit..., pour son age , mais après il est très jeune donc il ne comprend pas les consignes/placements/points ou autre car assez petitou quand même. Lui çà reste un loisir (même s'il veut jouer à Roland Garros plus tard :lol:) et je ne pousse pas (on m'a déjà parlé de détection... club plus grand... car moi c'est petit village loisirs). Mais à une période entre son 1h de tennis par semaine, jouer contre le mur maison et jouer avec moi dans le jardin, on devait tourner à 10h/semaine... Je sens que ça va reprendre avec la période Roland Garros TV :lol:

Ce qui est pénible c'est qu'il veut toujours jouer avec des oranges ou vertes (et le summum les jaunes... mais je vérouille) car les rouges c'est pour les bébés... et çà rebondit pas :huh::lol:. C'est un futur Benoit P :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, golgothe007 a dit :

J'ai un souci de compréhension sur cette fin de phrase 🤔 j'insulte? 

Oui c'était j'insulte mais j'ai été modéré par mon correcteur orthographique...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas simple avec les Pokémons qui prennent 2 pointures et 10 cm dans l'année. Les parents sont forcément tentés de prendre les chaussures un peu trop grandes et pareil pour la raquette. 

Si on ajoute que le gamin de @Slybono à l'air d'avoir un très bon niveau pour 5 ans, ça m'etonne pas qu'il soit plus performant avec la 21...qui ne traîne pas par terre nous sommes d'accord

Un gamin de 5 ans d'un niveau "normal" et de la meme taille jouera en 19

Enfin c'est juste mon opinion / expérience, mon fils est plus vieux mais ça lui a changé la vie de passer sur un cadre adulte très leger alors que sa 26 était encore à sa taille... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi il est tout petit , c'est juste pour ne pas le blesser et qu'il se régale le plus / progresse le plus sans le gêner

Je vérifierai tout çà ce soir

Mais c'est sur qu après c'est important pour les enfants plus grands/ados , çà peut changer pas mal les choses

Je ne sais pas s'il restera accro... là il commence sérieusement à pencher vers le foot (comme tous les petits)  :cry::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arggghhhhh le foot !! Le mien en a fait 5 ans et je suis pas faché qu'il soit reparti au tennis 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai refait les mesures

La Artengo 21 touche presque parterre ou touche bien suivant le mouvement d épaule du miniDjoko :ph34r: , donc trop grand (?)

La Head Speed 19 arrive au dessus de la malléole / au niveau...donc juste petit ou juste bon :lol:

Je trouve la différence de 5cm énorme entre 19 et 21 (19: 48,5cm   21: 53,5cm) 

Effectivement 5cm l une touche et l autre est au dessus :rolleyes:, logique ils sont pas grand à cet âge 

Je vais le repasser sur la 19 en attendant, merci des conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×