Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Contrôle qualité

Recommended Posts

il y a 5 minutes, golgothe007 a dit :

Ah mais là ça fait big 4 :P quid de la 5ème ?

Prince ? ou Tecnifibre ?

Selon moi, Tecnifibre en France et Prince à l'international

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Alan89 a dit :

À mes yeux, un des rares moyens qui pourrait les "faire plier" reste les réseaux sociaux qui possèdent une force de frappe assez salvatrice à notre époque. 

Wai enfin pour ça faut que ce soit viral, et sur le fond tout le monde s'en branle très majoritairement de ces histoires (ou plus globalement ne savent même pas que le problème existe). 

Sinon j'ai offert à mon frère un lot de PD VS, identiques. C'est ce genre d'offres "packs" qui devraient être développées. 

PS : on s'en tape du 5ème si les 4ers détiennent 90% du marché... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Sinon j'ai offert à mon frère un lot de PD VS, identiques. C'est ce genre d'offres "packs" qui devraient être développées. 

En effet, ça pourrait être un très bon compromis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

sur le fond tout le monde s'en branle très majoritairement de ces histoires (ou plus globalement ne savent même pas que le problème existe).

+1

Un collègue qui joue au tennis depuis 20 ans vient d'acheter une deuxième raquette pour remplacer l'antiquité qui lui servait de back up.

Il joue en Pure Drive Team, et a pris une Pure Drive+ (plus lourde, plus longue) comme deuxième cadre, parce qu'elle était en promo et donc moins chère que la Team... Il ne sait pas avec quel cordage il joue, ni la tension à laquelle c'est cordé.

99% de joueurs de club s'en tapent d'avoir 10gr de différence entre leur deux raquette.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

PS : on s'en tape du 5ème si les 4ers détiennent 90% du marché... 

Mais pour ça faudrait avoir des chiffres avérés, et comme ce n'est pas le cas, chacun à son avis sur la question... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Alan89 a dit :

Mais pour ça faudrait avoir des chiffres avérés, et comme ce n'est pas le cas, chacun à son avis sur la question... 

Y'a un consensus, demande à ton proshop du coin... On croirait les arguments d'un complotiste sur FB :ph34r:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on suit un peu le tour, on voit bien bien que Prince n’y est quasiment plus présent. Ça ne m’étonnerait pas que Tecnifibre soit passé devant eux d’ailleurs.

Rien que dans mon coin, je dois voir plus de 150 élèves par semaine (sur plusieurs communes différentes situées près d’une grande ville) et personne ne joue en prince.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Y'a un consensus, demande à ton proshop du coin... On croirait les arguments d'un complotiste sur FB :ph34r:

 

il y a 1 minute, topper harley a dit :

Si on suit un peu le tour, on voit bien bien que Prince n’y est quasiment plus présent. Ça ne m’étonnerait pas que Tecnifibre soit passé devant eux d’ailleurs.

Rien que dans mon coin, je dois voir plus de 150 élèves par semaine (sur plusieurs communes différentes situées près d’une grande ville) et personne ne joue en prince.

Les adeptes sont de sortie pour prendre la défense de leur gourou... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, John Dunbar a dit :

Wai enfin pour ça faut que ce soit viral, et sur le fond tout le monde s'en branle très majoritairement de ces histoires (ou plus globalement ne savent même pas que le problème existe). 

Malheureusement oui... On m'a longtemps pris pour un fou quand je pensais que mes 2 Instinct étaient pas pareilles...

il y a 26 minutes, John Dunbar a dit :

Sinon j'ai offert à mon frère un lot de PD VS, identiques. C'est ce genre d'offres "packs" qui devraient être développées. 

C'est effectivement une bonne solution à l'achat, mais il reste toujours le problème des différences avec la raquette de test, ce qui peut tout changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alan89 a dit :

(...)

Je pense vraiment qu'il suffirait qu'une grosse écurie se mette à produire des cadres similaires avec les mêmes spécificités pour que toutes les autres suivent...mais bon, pour l'instant toutes les marques y trouvent un intérêt commun avec leurs tolérances à plus ou moins quelque chose... 

À mes yeux, un des rares moyens qui pourrait les "faire plier" reste les réseaux sociaux qui possèdent une force de frappe assez salvatrice à notre époque. 

 

Mais.... n’y a t-il pas finalement une entente tacite de toutes les marques pour ne pas aller chercher un QC trop rigoureux ?? ... car j’imagine que ça aurait un coût certain et ils préfèrent sûrement mettre cet argent dans la pub, les contrats avec les joueurs et sûrement un peu dans leur poche.

Je n’ai jamais testé Yonex mais s’il y a un vrai travail de leur part sur ce respect des specs et s’ils continuent à gagner des parts de marché ça pourrait « peut être » (très hypothétique) changer la donne du côté de ses concurrents ?

En tout cas je ne suis pas assez naïf pour penser que le mécontentement des clients sur les réseaux sociaux changeraient quoique ce soit, ils s’en foutent foncièrement non ? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, TylerDurden a dit :

+1

Un collègue qui joue au tennis depuis 20 ans vient d'acheter une deuxième raquette pour remplacer l'antiquité qui lui servait de back up.

Il joue en Pure Drive Team, et a pris une Pure Drive+ (plus lourde, plus longue) comme deuxième cadre, parce qu'elle était en promo et donc moins chère que la Team... Il ne sait pas avec quel cordage il joue, ni la tension à laquelle c'est cordé.

99% de joueurs de club s'en tapent d'avoir 10gr de différence entre leur deux raquette.

Le coach de mon club 1/6 me dit que la pure drive n'est pas un lance missile ...que dans la gamme il croit que c'est la pure aero qui est puissante ...comme quoi !!

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens donner mon petit avis ce sujet est intéressant.

Je vais pas faire dans l'original mes 3 dernières raquettes sont une PD, une Clash et une Ezone. Sans surprise Yonex fait un perfect, les 2 autres ont leurs décalages respectifs sur les specs.

Quand au sujet de pourquoi les marques ne s'améliorent pas sur le QC c'est que comme quelqu'un l'a dit plus haut, la très grosse majorité des joueurs ne s'y attardent pas. 

Évidement toutes les personnes ici ont à la même passion matos donc on râle ensemble, mais je pense qu'il suffit que vous regardiez dans votre club le nombre de personnes qui prêtent attention à ces choses là pour ce rendre compte que le % est assez faible..

C'est le même message que m'ont fait passer les marques que j'ai rencontré a différentes formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tioneb a dit :

Le coach de mon club 1/6 me dit que la pure drive n'est pas un lance missile ...que dans la gamme il croit que c'est la pure aero qui est puissante ...comme quoi !!

 

Il y a une rumeur qui dit que la probabilité de croiser un coach qui s'y connaît en matos est aussi élevé que celle de rencontrer une licorne.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de 5eme. que 4 grands, le reste c'est peanuts en volume. (8% du volume)

le tennis est un marché mature, conquérir des parts de marché coûte énormément d'argent.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Alan89 a dit :

 

Les adeptes sont de sortie pour prendre la défense de leur gourou... 😂

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, L16 a dit :

Il y a une rumeur qui dit que la probabilité de croiser un coach qui s'y connaît en matos est aussi élevé que celle de rencontrer une licorne.

Ça me rassure sur le miens car il n y connaît rien mais rien du tout (et il est jeune pourtant) 

Mais bon les vendeurs de certains magasins ne font pas mieux avec les Pure Drive qui sont la gamme contrôle de Babolat, l Extrême de Head qui est hyper polyvalente, la gamme Pure Strike réservé aux pros... et je passe les âneries sur les cordages (le boyau ne se fait plus, l avantage du mono c est que tu peux le garder jusqu’à la casse et ça dure longtemps...). Les gars ils doivent avoir des actions chez les médecins :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, L16 a dit :

Il y a une rumeur qui dit que la probabilité de croiser un coach qui s'y connaît en matos est aussi élevé que celle de rencontrer une licorne.

On pique mes répliques 😂😂😂

C'était Les coachs qui s'y connaissent en matos, c'est comme les licornes : ça doit exister puisque tout le monde en parle...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

On pique mes répliques 😂😂😂

C'était Les coachs qui s'y connaissent en matos, c'est comme les licornes : ça doit exister puisque tout le monde en parle...

Je savais que je l'avais lu quelque part, je t'ai piqué les droits d'auteur aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Saulimane a dit :

Mais.... n’y a t-il pas finalement une entente tacite de toutes les marques pour ne pas aller chercher un QC trop rigoureux ?? ... car j’imagine que ça aurait un coût certain et ils préfèrent sûrement mettre cet argent dans la pub, les contrats avec les joueurs et sûrement un peu dans leur poche.

Vue la flambée des prix ces dernières années, ils peuvent se permettre je pense... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

Vue la flambée des prix ces dernières années, ils peuvent se permettre je pense... 

Productivité, rentabilité, concurrence… pas de place pour la qualité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que les Yoyo et les Dunlop Srixon ne sont pas plus chères que les 3 bigs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, L16 a dit :

Je savais que je l'avais lu quelque part, je t'ai piqué les droits d'auteur aha

Et mon copyright ?!! 🙃😏😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mamouth agile a dit :

N'empêche que les Yoyo et les Dunlop Srixon ne sont pas plus chères que les 3 bigs...

Yonex c’est un poil plus chère, par contre Dunlop c’est toujours nettement moins chère que le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déjà eu 16gr d'écart entre 2 head Spead mp300!

J ai eu des écarts aussi chez babo et des équilibres bien différents chez tecnifibre.

Maintenant , je roule en yonex. Parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution, je viens de recevoir 3 nouvelles Blade 98s: 
Je les au mesurées moi même, non cordées avec plastique sur le manche. 

Raquette 1: 298g et 32,4 cm

Raquette 2: 298g et 32,3 cm

Raquette 3: 298g et 32,4 cm

Ma première raquette était à 294g et 32,4cm mesuré par le vendeur. Elle a été modifié pour arriver à 329g cordée avec surgrip et 32,8cm.

Je vais demain chez le préparateur, il les mesurera plus précisément ainsi que le SW. J’espère qu’il pourra les harmoniser pour arriver aux caractéristiques de ma première après modifications.

Je suis satisfait car elles sont proche, par contre elles sont annoncées à 295g et 33cm au catalogue.

Niveau poids c’est cohérent avec le plastique par contre l équilibre si je bouge 3g à 0cm(poids supposé du plastique) j’arriverai à 32,7cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×