Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Aide AEI/MOJA pour un retour au service

Recommended Posts

Bonjour,

 

après 5ans sans vraiment gérer de tournois et donc sans utilisations d'AEI, je dois m'y remettre pour le tournoi du club en Juillet (enfin normalement...)

J'ai vu que l'AEI un peu bouger... J'ai deux questions sur des points que je n'ai pas trouvé comment faire et qui exister avant...

 

Avant je pouvais créer une délégation administrative à n'importe qui meme non licencié ( pratique pour des parents qui aident aux permanences) apparemment c'est plus possible, il faut un numero de licence. Vous confirmez ou j'ai loupé un truc?

 

Ensuite, je voulais ajouter 1 terrain en plus car dans ten'up le club a que 2 terrains alors qu'on a 3 officiellement (même pour la réservation des adhérents en a 3...) et dans MOJA ce n'est pas possible d'en créer "pour le moment". Comment faire? Demande à la ligue de le créer? 

 

Merci d'avance de  votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi une question : MOJA fonctionne t-il vraiment et où en est son déploiement.

Mon JAT2 qui reprend du service après plus d'1 an d'arrêt est un peu perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai eu mon JAT1 y’a un an et on n’a toujours pas été formé à l’AEI car voué à sa belle mort ni à MOJA... car les formateurs... n’ont pas encore été formés. Pas avant l’automne qu’ils disent au comité, au moins on apprend la patience...

je ne sais même pas quand je vais pouvoir étrenner mon JAT1 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, cm27 a dit :

J'aurai aussi une question : MOJA fonctionne t-il vraiment et où en est son déploiement.

Mon JAT2 qui reprend du service après plus d'1 an d'arrêt est un peu perdu !

Le dernier tournoi que j'ai fait (vacances Toussaint 2020), on ne pouvait faire que la programmation. Il n'y a pas le choix, quand tu cliques sur programmation dans l'AEI, ça t'envoie dans MOJA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est plutôt bien fait (mis à part qqs bugs), une fois les tableaux rentrés par le JA, j'ai pu facilement gérer les programmations (à faire, refaire, rere... tous les jours !), rentrer les scores, remplacer les joueurs WO, ..... 

On peut même envoyer les sms de convocation ! bon un seul même si on change l'horaire car trop cher pour  la FFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2021 à 15:28, cm27 a dit :

Finalement c'est plutôt bien fait (mis à part qqs bugs), une fois les tableaux rentrés par le JA, j'ai pu facilement gérer les programmations (à faire, refaire, rere... tous les jours !), rentrer les scores, remplacer les joueurs WO, ..... 

On peut même envoyer les sms de convocation ! bon un seul même si on change l'horaire car trop cher pour  la FFT

j'ai eu des sms de convocation pendant un tournoi. ca fait drôle. 

J'ai à présent accès à MOJA Et AEI mais j'ai pas de tournoi  qui me permettrai de jouer avec :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nutsola a dit :

J'ai à présent accès à MOJA Et AEI mais j'ai pas de tournoi  qui me permettrai de jouer avec :P 

Regarde voir si tu ne peux pas rajouter une compétition dans la rubrique "compétitions". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye également de m'adapter à MOJA en auto-formation avec les tutos + la notice fournie par la fédé, franchement c'est pas mal. Pour ceux qui connaissent, l'année dernière j'utilisais JA Tennis, là c'est la même chose mais la synchro AEI - MOJA est en direct, c'est plus pratique.

Par contre pour indiquer les dispos des joueurs j'ai l'impression que le bon vieux fichier excel reste indispensable pour tout voir d'un coup. Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête à saisir manuellement les dispos sur MOJA si c'est pour les recopier sur excel ensuite...

Parmi ceux ayant déjà géré un tournoi avec MOJA, quelle méthode avez-vous utilisée pour visualiser les dispos facilement, vu que les dispos font les tableaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1 jour de tournoi, j'ai laissé tomber MOJA et suis revenu à JA Tennis + les dispos sur excel.

Trop de clics sur MOJA, c'est compliqué d'avoir une vision globale et rapide des différents tableaux... Et JA Tennis est dispo hors connexion et est plus ergonomique :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même la programmation sur l'AEI était plus lisible (bien qu'ayant quelques lacunes) et plus pratique qu'avec MOJA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne trouve pas, si on peux modifier la duré d'un match par défaut pour la programmation, elle actuellement à 1h45 et je voudrais mettre 1h30 dans MOJA.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sois logué sous MOJA, tu vas dans le menu déroulant à côté de ton nom en haut à droite puis « mes préférences »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, cela fonctionne. il me reste un mois pour être opérationnel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bug avec l'application Ten'Up , pour les classements ou j'autorise uniquement les inscriptions sur liste d'attente. je ne vois pas les inscriptions réalisé via l'application, aucun soucis pour ceux réalisé via le web..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais si ce sont des inscriptions par l’application ou le web ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons effectué des tests avec plusieurs comptes et appareils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, mludo73 a dit :

Nous avons effectué des tests avec plusieurs comptes et appareils. 

Je te confirme, j’ai fait le test. Le problème c’est que quand tu t’inscris avec l’appli, ça te répond bien que tu es en liste d’attente…tu peux attendre longtemps pour avoir des nouvelles !!! Alors peut-être un truc nous échappe pour finaliser l’inscription ?
J’ai un tournoi qui commence demain, j’en ai quelques uns qui sont en liste d’attente. Je vais voir si il y en a qui me demande où ils en sont et que je n’ai pas pour lui demander avec quoi ils se sont inscrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des appels , d'habitude j'ai environ 200 joueurs en liste d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut modifier le message "l'organisation du tournoi s'adresse à vous une fois le tournoi homologué ?

 

image.png.2ca591a059620d3345d4a0bf84a02a0c.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mludo73 a dit :

On peut modifier le message "l'organisation du tournoi s'adresse à vous une fois le tournoi homologué ?

 

image.png.2ca591a059620d3345d4a0bf84a02a0c.png

 

Peut-être en allant dans ADOC, Compétitions—-> Gestion des homologations puis ouvrir le tournoi concerné et aller dans informations complémentaires. A voir si ça fonctionnera ?

 

PS : je te confirme, ça fonctionne :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

petite question: Depuis quelques années, je m'occupe du tournoi NC-15/1 de mon club. Je suis JAT1, j'ai une JAT2 qui m'aide si besoin, contrôle quand j'ai un doute, et dont le nom valide l'homologation. C'est une petite galère pour passer le JAT2 quand on vient du 77 :D 

Bref, malheureusement, elle n'a pas validé encore sa licence (souci de mutation car changement de club). Au moment de l'homologation, j'ai donc mis mon nom comme juge arbitre. D'après une personne du comité que je connais, ça ne devait pas passer, mais elle attendait de voir. Finalement, c'est passé, le tournoi est bien homologué et je suis bien le juge arbitre déclaré.

J'ai testé sous MOJA, je peux créer des découpages (les années précédentes, il fallait évidemment que ma JAT2 me délègue les droits). Du coup, gros doute. Y'a-t-il eu une évolution des règles ? Je peux donc organiser mon tournoi limité à la 3e série ? Est-ce qu'au moment de clôturer le tournoi, on va me dire "Vous n'avez pas les droits requis" ? 

Sinon, je dois chercher un autre JAT2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le copain stagiaire de @kramer a ouvert tous les tournois aux JAT1, tu aurais tort de te prendre la tête ou alors peut-être t’a-t-il mis JAT2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de clôturer notre tournoi limité à 15/4, comme toi je ne suis que JAT1 et un "prête nom JAT2 figurait comme juge arbitre. Il a fallu que je me connecte avec son compte sur AEI pour clôturer, cela n'apparaissait pas sur mon compte AEI.

En te connectant tu verras si le bouton "clôturer" est là ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tipi a dit :

Sinon, je dois chercher un autre JAT2...

Tu me dis au besoin. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×