Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Raquette moderne, mais pas trop

Recommended Posts

il y a 41 minutes, tambouil a dit :

La Phantom je miserai pas une seconde dessus.

Par contre, la Donnay oui et la Vcore Pro je glisserai bien une pièce.

La ClashS, un collègue en a pris 3, alors qu'il avait détesté la Clash, c'est dire ! Il met dessus du Pro Red Code 1,30 à 22/22, et il affirme que la solidité de la S est nettement améliorée.

Ok :) 
La Clash j'ai bien aimé, mais je suis pas sur qu'en match ce soit très efficace. Mais à 6 mois d'une nouvelle version je préfère attendre. Du reste c'est un peu con, mais avec la crise et tout... Je voudrais acheter ma raquette au petit pro-shop du coin qui a bien morflé, et pas chez D4 :) 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2021 à 20:40, John Dunbar a dit :

Ok :) 
La Clash j'ai bien aimé, mais je suis pas sur qu'en match ce soit très efficace. Mais à 6 mois d'une nouvelle version je préfère attendre. Du reste c'est un peu con, mais avec la crise et tout... Je voudrais acheter ma raquette au petit pro-shop du coin qui a bien morflé, et pas chez D4 :) 

J'ai pris mes clash chez mon tennis pro local... si je dois rechanger dans 6 mois pour une 100s, bah je re-dépenserai la même somme... on a besoin d'un shop de tennis sur La Rochelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Meetcho a dit :

J'ai pris mes clash chez mon tennis pro local... si je dois rechanger dans 6 mois pour une 100s, bah je re-dépenserai la même somme... on a besoin d'un shop de tennis sur La Rochelle...

Si j'ai bien pigé, la 100S tu l'auras pas chez ton pro-shop :( 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/5/2021 à 14:51, John Dunbar a dit :

Déjà testé, clairement catégorie lance missile. Super agréable mais équilibre un brun haut et fatiguant sur la durée. J'ai l'impression que j'aurais du mal à prendre la balle tôt avec ça. J'ai aussi un faible pour les tamis ronds. 

@Alarue la Extreme 98 ça me rappelle trop la XForce, petit tamis et profilé j'y arrive pas mentalement :mdr:

@tambouil Merci je vais regarder de ce coté là. Déjà testé y'a longtemps la VCore Pro 100 mais j'avais pas aimé, ça avançait pas, mais de mémoire c'était la 1ere et c'était un 16/20. J'ai testé la Dunlop vite fait, mais pas insisté, j'ai pas grande chose à en dire. 

L Extreme 98 en version Tour est bien moins fatiguante, bien plus contrôle et avec le cordage idoine, c'est très bien. Je la trouve facile à manier et pour prendre la balle tôt. "Petit" tamis:mdr:Faut pas exagérer et c'est pas trÈs profilé.

La VCore pro 100 est bien plus profilée, va moins bien aller À ton jeu et pour un tamis en 100, je la trouve pas super tolérante.

T'as pas aimé la Dunlop ? Là, je suis surpris :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

T'as pas aimé la Dunlop ? Là, je suis surpris :huh:

J'ai pas trop insisté, ça m'a semblé très commun comme raquette, je peux réessayer cela dit :) J'avais la Extreme en meme temps et j'ai direct préféré celle ci qui est dans une gamme identique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’extrême est très appréciée par bcp !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tioneb a dit :

L’extrême est très appréciée par bcp !

Pour le moment c'est celle qui se détache si je change oui :) Mais ce n'est pas vraiment le cahier des charges... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, John Dunbar a dit :

Pour le moment c'est celle qui se détache si je change oui :) Mais ce n'est pas vraiment le cahier des charges... 

J’ai toujours préféré les grandes brunes et pourtant j’aime ma ptite blonde depuis 20 ans … comme quoi 😂😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau comment tu parles des bières...

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, tambouil a dit :

C'est beau comment tu parles des bières...

J’aurais même pu rajouter pétillante au fort caractère 😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop cx 400 tour?
A la lecture des 2 premiers post de JDunbar et des cadres cités, elle est dans ce qu'il cherche
Super maniable à 320gr cordée (j'en témoigne) et question feeling c'est pas la SX, et question rigidité c'est pas une technifibre. Après si c'est pas le coup coeur faut pas se forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi de la tester car je suis un peu dans le même genre de recherche ;-)

La Vcore 100 , bien que citée dans les spin machines, je la trouve fort polyvalente, un peu comme devrait être la speed mp mais en plus maniable , mais là je kiffe pas mal la Prince 03  310g . Le poids ne doit vraiment pas faire peur avec l'équilibre en manche de 31 ... Pour moi en CD c'est top. 

Si la Cx 400 tour pouvait faire l'intersection entre ces 2 raquettes ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense finalement rester sur la nouvelle tec 295. C'est un peu raide en Polypro tour à 21/20 mais je pense qu'avec l'Element ça devrait le faire. J'arrive pas, dans ce que j'ai pu tester récemment et facilement, à trouver autre chose de "moderne mais pas trop". En plus le nouveau design est magnifique :wub: Quand mon modèle actuel fait un peu François le Français :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu testé l'extrême tennis nando sur ta raquette ?

Le confort et la tolérance, pour un mono, sont top moumoute.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

As-tu testé l'extrême tennis nando sur ta raquette ?

Le confort et la tolérance, pour un mono, sont top moumoute.

Mon prochain essai sur ma CX400 Tour ;), ça me démange depuis un bout de temps. J'ai une garniture 1.22, j'hésite entre 21/19 ou 22/20. Objectif : confort et peps. Pour la tolérance la Dunlop est très satisfaisante.

Dans le genre cadre pas trop profilé ni trop typé, par comparaison de ma Dunlop avec une T Fight RSL 295, la tec est certainement plus puissante et punchy (un poil plus épaisse, plus rigide, et plan de cordage moins serré au centre je pense).

Perso j'ai du mal avec le design bleu blanc rouge, mais ce sont les couleurs de Tec. Les nouvelle moutures sont quand même assez classes en blanc, en tout cas visuellement sur écran, celle de Medvedev rend très bien. Côté modèle féminin je les trouve superbes (la touche de couleur est girly :flowers:, le blanc est élégant, comme le dit Iga S.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste 22/20, ça a du peps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

As-tu testé l'extrême tennis nando sur ta raquette ?

Le confort et la tolérance, pour un mono, sont top moumoute.

J'ai joué y'a des années avec. Ca fait 2/4 saisons que je joue en Element je pense que je ne reviendrais pas en arrière, j'adore et ça a réglé beaucoup de mes problèmes de bras :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien emmerdé, j'aime les 2 cadres, que j'ai réessayé hier, pour des raisons différentes. La Tec tu sens la raideur sur les coups en toucher quand même, la rigidité à 70 m'interroge sur le long terme. La Extreme j'ai un peu peur que si tu liftes pas tout le temps ça vole un peu, comme je teste sur terre exter ça va bien mais je me pose des questions à l'intérieur. Je vais ptet essayer une speed MP et une Instinct, ce sera ptet le chainon manquant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, John Dunbar a dit :

Je suis bien emmerdé, j'aime les 2 cadres, que j'ai réessayé hier, pour des raisons différentes. La Tec tu sens la raideur sur les coups en toucher quand même, la rigidité à 70 m'interroge sur le long terme. La Extreme j'ai un peu peur que si tu liftes pas tout le temps ça vole un peu, comme je teste sur terre exter ça va bien mais je me pose des questions à l'intérieur. Je vais ptet essayer une speed MP et une Instinct, ce sera ptet le chainon manquant :) 

L'Extreme Tour ? Ca va pas voler si tu mets l'Element dessus. Et à l'intérieur, tu as moins besoin de gratter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip, dans le doute je me suis commandé Instinct + Vcore 100 - on verra. C'est le soucis du marché actuel, tout se ressemble tellement que c'est dur de choisir :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impatient de lire ton retour ....

ces deux cadres sont aussi dans ma short list

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Prince beast 100 non o3 ? Puissante mais pas trop bonne maniabilité, niveau de rigidité dans la moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pas mal en Prince, dont Warrior. Je sais pas ou ça en est, mais à l'époque y'avait rien de plus puissant. Pour le coup je n'aime pas le 16/18 (je sais pas si c'est le cas de cette Beast), ce qui me va bien c'est 16/19 ou 16/20. 

Je reçois La Yonex et la Instinct aujourd'hui mais on se tape une tempête pendant plusieurs jours :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×