Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Raquette moderne, mais pas trop

Recommended Posts

@docjojo

Tu devrais essayer la dunlop cx 400 tour, c'est dans le meme style que la vcore pro 100, et je dirais un peu plus puissant et plus maniable, d'apres mes souvenirs de la vcp 100 testee brievement l'an passé. Je viens d'acheter la dunlop, je la trouve top pour un jeu recouvert . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, benbrush a dit :

@docjojo

Tu devrais essayer la dunlop cx 400 tour, c'est dans le meme style que la vcore pro 100, et je dirais un peu plus puissant et plus maniable, d'apres mes souvenirs de la vcp 100 testee brievement l'an passé. Je viens d'acheter la dunlop, je la trouve top pour un jeu recouvert . 

Hello ,

J’ai eu l’occasion de taper 5mm avec la CX400 Tour , et j’ai vraiment bien aimé . Elle est maniable  , polyvalente ,  et on sent plutôt bien la balle  Sur le confort , j’ai pour ma part rien à redire . Et effectivement  , elle me semble également plutôt destinée pour un jeu recouvert et/ou en variation . Je vais sûrement m’en prendre une en test pour me faire une idée plus complète . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci pour vos conseils, je vais la tester ainsi que la technifibre 295 (une fois mon claquage au mollet survenu il y a 48h remis <_<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Attention c'est propre à chacun :) J'ai des problèmes de coudes depuis quasi aussi longtemps que je joue au tennis maintenant donc fais toi ta propre idée. Le cadre est magnifique et les sensations tops :) 

J'avais trouve mon graal avec la Pure Strike 100 2017 mais elle m'a flingué epaule et coude .

La gravity est beaucoup plus agreable et ces Vcore je les trouve magnifique ( Essaye la Vcore 98 ) et la qualité me semble vraiment au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la dunlop CX400 Tour ça semble correspondre à ma recherche en effet, à suivre ! 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre perso je parle bien de VCore 100 et pas de VCore Pro 100

La Dunlop mon super vendeur m'a déconseillé, il trouve la série 400 peu confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à suivre je testerai la technifibre de toute façon.

NB oui pas de confusion, moi je ne parle que de la vcp 100, j'ai essayé la vcore 100 ancien modèle, bcp plus puissant, trop pour moi d'ailleurs, et trop rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre perso je parle bien de VCore 100 et pas de VCore Pro 100
La Dunlop mon super vendeur m'a déconseillé, il trouve la série 400 peu confortable. 
Il n'y a pas vraiment de série 400. La 400 Tour et la 400 ne sont pas très comparables, la 400 est neutre, voire bof, la 400 Tour bien plus performante et agreable.
Pas essayé de VCore mais les Ezone, et pour moi le feeling et le confort sont meilleurs sur ma 400Tour. Là je l'ai en Nando spin 1.20 à 22/20, c'est top moumoute avec de la nervosité, je suis à 2 doigt de tendre plus.
Et +1 pour le jeu en variation avec ce cadre.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'étais prêt à acheter la Tec... Et y'a une pénurie de m2 :mdr:

Bref c'est pas pour tout de suite ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah sans surprise finalement je me suis pris 2 TFight 295, on verra dans la durée :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2021 à 09:39, John Dunbar a dit :

Bon bah sans surprise finalement je me suis pris 2 TFight 295, on verra dans la durée :) 

Je suis en train de tester une vcore 100 2021 et une tfight 295 RS (je voulais tester la la 300RS mais elle était sortie). Juste du petit jeu en double ou avec ma femme et les enfants pour le moment mais les premières impressions sont pas mal avec les 2. 

Côté spec, les 2 cordées a l'identique a priori (a vue de nez je dirais un ptp noir en 1.25): 317g pour la tec avec un surgrip tourna, équilibre a 33.6; 318g pour la vcore sans surgrip, équilibre a 33.5 (ça me paraît bcp).

Ça joue dans la même cours, elle sont assez proches je trouve, bonne prise d'effet pour les 2, bonne stabilité a la frappe (vcore un peu mieux la dessus), assez confortable même en mono moi qui joue en hybride ou Triax d'habitude, L'épaule tire un poil qd même (mono ou raquette trop en tête par rapport à mon ezone98 ?), plutôt une bonne maniabilité (la tec un poil devant aussi). A voir avec plus d'intensité, je dois tester avec un gars de mon cours aujourd'hui normalement. 

Par contre, la tec vibre plus: j'avais oublié de mettre un antivib au départ et ça vibrait vachement. Avec antivib, ça va mais la vcore semble mieux que ce point. Tu a eu cette sensation où ça vient peut être des cordages de test pas forcément tjrs très frais?

Esthétiquement (pas le plus important mais bon ça joue aussi 😋), les 2 sont très réussies. La vcore est bien plus jolie en vraie qu'en photo. La qualité visuelle semble top sur les 2, c'est plutôt agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah au final après un passage éclair avec la TFight qui ma niqué le bras après une semaine "intensive" (joué 4 fois sans servir), je me suis pris des Clash qui font le taf en attendant de trouver mieux dans les nouveaux modèles qui arrivent.  Au moins j'ai appris qu'au delà de tous les autres critères, c'est sans doute la rigidité qui impacte le plus mes douleurs. 

Quelle aventure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clash ou Clash S ?

La version S est vraiment bien, plus stable, plus homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, John Dunbar a dit :

Bon bah au final après un passage éclair avec la TFight qui ma niqué le bras après une semaine "intensive" (joué 4 fois sans servir), je me suis pris des Clash qui font le taf en attendant de trouver mieux dans les nouveaux modèles qui arrivent.  Au moins j'ai appris qu'au delà de tous les autres critères, c'est sans doute la rigidité qui impacte le plus mes douleurs. 

Quelle aventure. 

La prokennex Black ace est super, par rapport à la clash, plus de contrôle et de stabilité, moins de puissance, autant de lift, de souplesse et plus de confort encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Clash ou Clash S ?

La version S est vraiment bien, plus stable, plus homogène.

La normale :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jabirout a dit :

La prokennex Black ace est super, par rapport à la clash, plus de contrôle et de stabilité, moins de puissance, autant de lift, de souplesse et plus de confort encore ! 

Par contre kennex ça pullule pas sur les tournois. Je me sens seul :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut être seul que mal accompagné

Ou alors passe en Delorean, swag extrême ! 😎

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mathvieu a dit :

Par contre kennex ça pullule pas sur les tournois. Je me sens seul :lol:

Perso j'ai jamais pu me faire à la forme du manche, j'arrive pas à taper un revers correctement en PK :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2021-08-07 à 11:57, jabirout a dit :

La prokennex Black ace est super, par rapport à la clash, plus de contrôle et de stabilité, moins de puissance, autant de lift, de souplesse et plus de confort encore ! 

J’aimerais bien essayer la 310 mais il semblerait qu’elle ne soit pas incisive au filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une heure avec aujourd'hui car je me suis à nouveau blessé à l'épaule. Autant la gravity tour est ma raquette préférée ahtabt je ne peux pas jouer avec,3 fois en 2 ans que je le blessé avec, on ne m'y prendra plus. 

La black ace est pas hyper maniable mais elle va étonnamment bien, au service, j'ai pas mal de précision et de puissance, elle est légèrement polarisée, un peu de poids en tête,ce qui la rend très stable en contre. D'ailleurs le changement de direction est vraiment bon. 

Très polyvalent, ça va très bien à plat et ça prend fort le lift par contre en slice bof bof.

Une super raquette pour qui a une bonne technique (surtout en slice) et qui n'est pas trop sensible de l'épaule,malheureusement pas mon cas. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, jabirout a dit :

J'ai joué une heure avec aujourd'hui car je me suis à nouveau blessé à l'épaule. Autant la gravity tour est ma raquette préférée ahtabt je ne peux pas jouer avec,3 fois en 2 ans que je le blessé avec, on ne m'y prendra plus. 

La black ace est pas hyper maniable mais elle va étonnamment bien, au service, j'ai pas mal de précision et de puissance, elle est légèrement polarisée, un peu de poids en tête,ce qui la rend très stable en contre. D'ailleurs le changement de direction est vraiment bon. 

Très polyvalent, ça va très bien à plat et ça prend fort le lift par contre en slice bof bof.

Une super raquette pour qui a une bonne technique (surtout en slice) et qui n'est pas trop sensible de l'épaule,malheureusement pas mon cas. 

Désolé pour ta blessure, j’espere que ça va passer vite!

Ok, dommage car j’aime les raquettes avec lesquelles je volleye bien.

As tu essayé les Prince ? 
Phantom 100 G ? OuTextreme 100 p 310?

Je joue de temps en temps avec une pog 107 tour de 1989, tout est bon dans cette raquette. Elle pourrait être utilisée encore sur le circuit.

Prince font de bonnes raquettes et confortables.

!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai dans un de mes sacs

Phantom 100P, phantom 100, phantom 100x o3, tour 100, tour 100 o3, tour 100p, tour 95, warrior 100, rebel 95 o3. 

Perso j'adore les tour 100 310, super raquette, plus confortables que la 100p, plus puissa te que les 100x, un 16x18 avec les cordes centrales bien serrées, précis, stable, maniable, confortable et super accès aux effets. 

La 100p est super, j'ai joué un an avec mais j'avais du mal à trouver des angles courts et je trouvais que ça manquait bizarrement d'effets (bizarre car en prestige mp / gravity tour, j'ai un super accès malgré le plan de cordage). 

J'avais une phantom  pro 100 qui ressemble fort à la g, ça manquait cruellement de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jabirout a dit :

Oui j'ai dans un de mes sacs

Phantom 100P, phantom 100, phantom 100x o3, tour 100, tour 100 o3, tour 100p, tour 95, warrior 100, rebel 95 o3. 

Perso j'adore les tour 100 310, super raquette, plus confortables que la 100p, plus puissa te que les 100x, un 16x18 avec les cordes centrales bien serrées, précis, stable, maniable, confortable et super accès aux effets. 

La 100p est super, j'ai joué un an avec mais j'avais du mal à trouver des angles courts et je trouvais que ça manquait bizarrement d'effets (bizarre car en prestige mp / gravity tour, j'ai un super accès malgré le plan de cordage). 

J'avais une phantom  pro 100 qui ressemble fort à la g, ça manquait cruellement de puissance. 

Ça en fait des Prince ! 
Donc pas testé la 100G ouTextreme pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×