Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Raquette moderne, mais pas trop

Recommended Posts

Il y a 7 heures, John Dunbar a dit :

J'ai joué pas mal en Prince, dont Warrior. Je sais pas ou ça en est, mais à l'époque y'avait rien de plus puissant. Pour le coup je n'aime pas le 16/18 (je sais pas si c'est le cas de cette Beast), ce qui me va bien c'est 16/19 ou 16/20. 

Beast juste en 16/19  , mais je peux pas comparer avec Warrior , pas testé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma recherche était assez proche ....

Au risque de me faire fouetter... pour conseiller ce qui me convient sans vraiment connaître ton style. Suivant ton classement, on doit avoir le même niveau. Tu es un peu plus jeune que moi c’est vrai. Je ne connais pas trop ton physique, le mien est catastrophique.

J’ai testé pas mal de cadres proches de ce que tu as testé ou qu’on te conseille de tester. 

Le Sx300 était resté longtemps mon préféré surtout en coup droit pour le jeu d’attente et en cours croisé génial. En revers, c’était plus difficile et je ne trouvais pas le cadre facile à jouer dans le petit jeu. Et quand je voulais vraiment frapper avec une attaque sèche c’était la bâche. Je n’avais pas un feeling de fou avec le cadre, j’aurai peut être du tendre plus... .

J’ai testé également Head Gravity MP, Tour, Extreme Pro pas eu de feeling avec aucun de ces cadres. Je n’ai jamais retrouvé le feeling Head qui était dans les prestiges ou des Bleu (comme Munster jouait je ne sais plus le nom). Déçu de marque, j’aurai peut être du tester la Gravity Pro mais Sw plus élevé.

Le meilleur feeling que j’ai eu était sur les blade la 16/19 Pro, la 16/19 V7, 18/20 V7 et la 98s V7.

J’ai testé presque tous les modèles 😂, 
 La 98s que j’ai modifié comme suit 10gr en manche et 2gr a 10h et 2h. Le feeling était bon mais pas hyper convaincu, manquait de stabilité j’ai ajouté 2gr à 9h et 3h. J’étais sur une raquette à 329g, 32,8cm et Sw327. Et la, j’ai vraiment senti un bon mixte. Facile à jouer pour mon âge, je n’ai jamais senti être hors de la zone de frappe. J’ai eu des problèmes de cordage au début, j’ai trouvé le bon mixte, merci au Dieu du cordage @tambouilqui m’a vachement aidé.

Plus précise que la 16/19 mais un peu moins que la 18/20. Un peu moins de lourdeur de balle que la 18/20 qui en attaque sèche est génial mais plus le physique pour jouer avec ce type de cadre.

Ok, tu cherche un cadre léger mais ce n’est pas très lourd même avec les modifications. Elle bouge facilement dans l’air... 😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2021 à 19:49, moi4360be a dit :

Ma recherche était assez proche ....

Oui j'avais vu. 98 pour moi c'est mort, la base de mon jeu c'est mon revers et ça fait une grosse différence si je joue en 645 ou moins. 

J'ai testé vite fait la Instinct, c'est sans saveur. La Yonex par contre c'est pas mal, malheureusement j'ai l'impression qu'ils ont mis dessus un mono raide et sur tendu + c'est un m3, dur de se projeter mais c'est top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2021 à 20:59, John Dunbar a dit :

J'ai testé vite fait la Instinct, c'est sans saveur.

C'est un peu aussi une de ses forces : c'est le joueur qui assaisonne à sa manière :P 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai joué en match avec la Yoyo à 15/1, j'ai pris 6/4 au 1er avec, pas si mal. J'étais tout de même mieux avec ma raquette :) Je vais essayer de la recorder, en tout cas ce sera soit la nouvelle tec soit la Yonex. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2021 à 20:59, John Dunbar a dit :

Oui j'avais vu. 98 pour moi c'est mort, la base de mon jeu c'est mon revers et ça fait une grosse différence si je joue en 645 ou moins. 

Je n’ai pas trouvé une grosse différence entre une 98 ou 100. Je me trompe peut être mais ne faut il pas prendre aussi en compte le plan de cordage car 18/16 sur un 98, cela m’a paru plus simple que les Gravity 100 en 18/20. Et aussi le profil du cadre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, moi4360be a dit :

Je n’ai pas trouvé une grosse différence entre une 98 ou 100. Je me trompe peut être mais ne faut il pas prendre aussi en compte le plan de cordage car 18/16 sur un 98, cela m’a paru plus simple que les Gravity 100 en 18/20. Et aussi le profil du cadre ? 

Pour moi ça dépend vraiment des conditions de test. J'ai jouer avec la dernière radical (de la bombe), et en balle amicale comme ça c'est cool. Mais une raquette je la juge quand je suis hors de position ou a 4/4 au 3ème avec une balle de merde à mi court... Là la taille de tamis, la tolérance... ça fait une différence ENORME (de mon point de vue tout du moins). 

BTW je casse pas mal, alors les S chez Wilson pour moi ce n'est pas gérable :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Pour moi ça dépend vraiment des conditions de test. J'ai jouer avec la dernière radical (de la bombe), et en balle amicale comme ça c'est cool. Mais une raquette je la juge quand je suis hors de position ou a 4/4 au 3ème avec une balle de merde à mi court... Là la taille de tamis, la tolérance... ça fait une différence ENORME (de mon point de vue tout du moins). 

BTW je casse pas mal, alors les S chez Wilson pour moi ce n'est pas gérable :) 

Ton approche est intéressante, elle me fait penser à ce que j’ai vu sur ce site d’analyse. https://impactingtennis.com/education-tools/mgr-i/ par rapport à la pression et au stress en match. 

Ca veut dire quoi BTW? Je cassais beaucoup avant mais avec les cordes à linges 😂 que sont les poly je ne casse pas. Enfin on verra, mais je ne frappe plus comme avant donc je pense que ça durera au moins les 10h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Btw = by the way. En passant.

Approche plus qu'intéressante, c'est la bonne approche, on doit pouvoir se sentir en confiance et et c'est effectivement dans les conditions extrêmes que la limitation est flagrante (pour moi par exemple vent de face, coup en toucher bout de course vers l'avant, coup de poignet R1M en bout de course latérale à gauche joué dos au filet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Mais une raquette je la juge quand je suis hors de position ou a 4/4 au 3ème avec une balle de merde à mi court... Là la taille de tamis, la tolérance... ça fait une différence ENORME (de mon point de vue tout du moins). 

pour moi, la, c'est plutot ton physique qui fera la difference, ta lucidité à ce moment du match.... ta raquette sera aussi performante qu'a 1-1 au 1 set, mais le physique non.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, memocolombia a dit :

pour moi, la, c'est plutot ton physique qui fera la difference, ta lucidité à ce moment du match.... ta raquette sera aussi performante qu'a 1-1 au 1 set, mais le physique non.

Si c'était le cas on jouerait tous en 95 et 320g super souple car les sensations sont oufs (j'ai joué très longtemps en Prestige). Pour moi la raquette doit être aussi résistante au stress que possible, au final tu peux appeler ça de la "lucidité" finalement ça revient au même. Etre hors de position ça arrive à tous les niveaux, surtout à bas niveau comme nous d'ailleurs.

Pour le reste vu mon "style" c'est surtout un problème de stress, que ce soit à 4/4 au 1er ou au dernier.

Après chacun vit sa vie et on a pas tous les mêmes besoins, les mêmes priorités, et encore moins les même niveaux, ça me pose pas de problème qu'on veuille rester 30/2 avec une enclume, j'ai fait ça moi même durant des années :) 

Bref on s'éloigne du sujet de base, j'ai recordé la Yoyo, mais je pense que la Tec garde une longueur d'avance pour le moment :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Si c'était le cas on jouerait tous en 95 et 320g super souple car les sensations sont oufs (j'ai joué très longtemps en Prestige

alors dans l'absolu , on pourrait.... mais le resultat ne serait pas le même pour tous car on ne dispose pas tous du même bras ou du même physique pour les exploiter au mieux.. c'est pour ca que certains passe sur des 100 ou plus....

 

Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Pour moi la raquette doit être aussi résistante au stress que possible

ca, ca n'existe pas;)

 

Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

au final tu peux appeler ça de la "lucidité" finalement ça revient au même

ca ca depend de ton etat physique et mental à un moment donné du match

et pour la gestion du stress ca c'est propre à chacun de nous, mais c'est pas lié à la raquette

Voila, et désolé pour le hors sujet:D

 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis pas trop avancé, j'adore vraiment la Yonex VCore 100 mais pour le coup c'est la + raide de celle que j'ai testé (même recordée), ça va être éliminatoire je le crains. Je vais retester la Dunlop que vous me conseillez tous que j'ai sans doute zappé trop vite et essayer de prendre une décision ensuite :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le VDM ça reste douloureux pour toi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Oui, elle me fait le même genre de douleur que quand je jouais en PD. Donc pour le moment c'est diffus mais dans 6 mois je joue plus :D C'est dommage car j'adore la marque, j'adore la cosmétique de ce cadre (elle est magnifique), et avec cette forme de tamis je ne boise jamais (un gros soucis avec la Extrème par exemple).

C'était prémonitoire :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'essaie quand même 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question probablement idiote, grosse différence entre les technifibre tfight 295 et 300 ? Outre la taille du tamis j'entends, en terme de ressenti ça donne quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, docjojo a dit :

Petite question probablement idiote, grosse différence entre les technifibre tfight 295 et 300 ? Outre la taille du tamis j'entends, en terme de ressenti ça donne quoi ?

 

Bah en fait elles n'ont pas grand chose à voir... moule différent, équilibre un peu plus en tête pour la 295. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Bah en fait elles n'ont pas grand chose à voir... moule différent, équilibre un peu plus en tête pour la 295. 

oui et j'ai rapidement regardé les descriptions sur avantage service et team tennis. 

A priori la 295 est plus polyvalente, plus facile à jouer et un peu plus puissante, donc correspondrait mieux à mon niveau (15/4 avec besoin de maniabilité et d'une raquette relativement facile à jouer)

Pour mémoire, ma raquette de prédilection était la vcore pro 100 en hybride boyau/mono à 22/20 mais je lui trouve un manque de puissance facile en défense.

Je suis passé sur la clash 100, polyvalente super maniable et me plaisant beaucoup, mais étonnamment sa souplesse extrême me fait un peu mal au poignet (j'ai souvent eu moins mal au poignet avec une raquette plus rigide, allez savoir pourquoi)

Bref, je cherche plus de puissance facile que la vcore pro 100, une raquette maniable facile à jouer, cette technifibre 295 pourrait être une option 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2021 à 09:01, John Dunbar a dit :

Oui, elle me fait le même genre de douleur que quand je jouais en PD. Donc pour le moment c'est diffus mais dans 6 mois je joue plus :D C'est dommage car j'adore la marque, j'adore la cosmétique de ce cadre (elle est magnifique), et avec cette forme de tamis je ne boise jamais (un gros soucis avec la Extrème par exemple). 

Etonnant car apparemment le RA a ete bien diminué dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Etonnant car apparemment le RA a ete bien diminué dessus

Le RA je m'en méfie de + en + comme info, avec les raquettes qui peuvent avoir un RA très différent branche/coeur une métrique unique ne veut plus dire grand chose. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je viens de passer sur une yonex vcore 100 nouvelle génération il y a 15 jours environ, et mon coude n'apprécie pas du tout (inquiétant) et mon épaule pas terrible non plus...mais gérable. . Je jouais en yonex ezone 98 305gr et RAS niveau douleurs. 

Je te rejoins un peu sur le fait que les mesures de RA doivent être prise avec parcimonie. 

J'avais testé la technifibre t-fight 300 durant une semaine (en blackcode 1.24, mon cordage) et je la trouvais bien plus facile à jouer, à manier, à accélérer. Peu être étrange....mais flagrant pour moi et mon jeu.

Beaucoup plus de poids dans la balle pour la vcore 100, raison pour laquelle je l'avais choisis, mais les douleurs vont peut-être avoir raison d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe moi qui pensait l’essayer cette Vcore 100 pour avoir un cadre plus puissant mais si vraiment traumatisant pas glop .

Dommage j’avais bien aimé la nouvelle Vcore 98 mais trop proche de mes Gravit6 MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mcfly a dit :

Aïe moi qui pensait l’essayer cette Vcore 100 pour avoir un cadre plus puissant mais si vraiment traumatisant pas glop .

Attention c'est propre à chacun :) J'ai des problèmes de coudes depuis quasi aussi longtemps que je joue au tennis maintenant donc fais toi ta propre idée. Le cadre est magnifique et les sensations tops :) 

@Benben de fait j'ai pas mal testé la nouvelle tec295, 70RA, et je trouve le confort tip top :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×