Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Raquette moderne, mais pas trop

Recommended Posts

Salut :) 

Je joue actuellement avec l'ancien modèle de la Tec 295 MP, qui est une raquette moderne, mais pas trop

Je m'explique : 

  • C'est un 645 + 16/19, donc moderne
  • Elle est profilée, mais pas trop
  • Elle est plutôt puissante, mais pas trop
  • Elle est rigide, mais pas trop
  • Ca lifte bien, mais pas trop

Elle me rappelle pas mal feu ma Pacific X Fast 300g, meilleure raquette que j'ai jamais eu. Bref elle se place très bien entre la gamme des lances missiles (PD, Warrior, Extreme... que j'ai toute eue) et des 645 contrôles qui avancent pas 1 gramme (PK, Prince Tour...)

J'aimerais changer et rester dans le même genre de gamme. La nouvelle tec est bien + rigide et ça m'inquiète un peu. Y'a d'autres cadres à tester dans le même genre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans des styles différents: Instinct mp, volkl v8 pro, phantom 100x 305.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Bienoubien a dit :

Dans des styles différents: Instinct mp, volkl v8 pro, phantom 100x 305.

Merci, j'ai déjà testé tout ça ou presque, et ça rentre pas dans la bonne catégorie. Les 2ères sont des lances missiles, les Prince Phantom n'avancent pas (pas testé celle ci en particulier, mais beaucoup de Prince en général depuis pas mal d'années). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y connais pas grand chose mais j ai l impression que les nouvelles VCORE rentre dans ton cahier des charges

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop modernes les VCore, trop profilées pour l'ami John je pense.

@John Dunbar T'as déjà essayé Head Graphene 360+ extreme tour 305g ? C'est une 98 mais c assez tolérant qd même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alarue a dit :

Trop modernes les VCore, trop profilées pour l'ami John je pense.

@John Dunbar T'as déjà essayé Head Graphene 360+ extreme tour 305g ? C'est une 98 mais c assez tolérant qd même.

L'extreme mp est vraiment sympa .. à tester je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tioneb a dit :

L'extreme mp est vraiment sympa .. à tester je pense

+1 

Du 645, avec un peu moins de poids et pas le même équilibre. Sensations un peu différentes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Saulimane a dit :

 image.png.663a6b041217c7f6c4b43db060b4c8f3.png

:ph34r:

Elle pas un peu rigide celle la.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'astuce c'est que la X Fast Pro 100 300g était légèrement rallongée, ça change la donne...

Dans la prod actuelle, je vois que
Volkl VCell 8 300g
Dunlop SX 300
Chez Yonex, la Regna 100 "aurait" une sensation plus classique (pas testé) et sinon plutôt VCore Pro 100 ?
Chez Wilson la Blade 104 est rallongée, en la customisant un cadre qui serait bien sympa.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Artengo TR960 Precision pourrait peut-être te plaire, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tioneb a dit :

L'extreme mp est vraiment sympa .. à tester je pense

Déjà testé, clairement catégorie lance missile. Super agréable mais équilibre un brun haut et fatiguant sur la durée. J'ai l'impression que j'aurais du mal à prendre la balle tôt avec ça. J'ai aussi un faible pour les tamis ronds. 

@Alarue la Extreme 98 ça me rappelle trop la XForce, petit tamis et profilé j'y arrive pas mentalement :mdr:

@tambouil Merci je vais regarder de ce coté là. Déjà testé y'a longtemps la VCore Pro 100 mais j'avais pas aimé, ça avançait pas, mais de mémoire c'était la 1ere et c'était un 16/20. J'ai testé la Dunlop vite fait, mais pas insisté, j'ai pas grande chose à en dire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, John Dunbar a dit :

Déjà testé, clairement catégorie lance missile. Super agréable mais équilibre un brun haut et fatiguant sur la durée. J'ai l'impression que j'aurais du mal à prendre la balle tôt avec ça. J'ai aussi un faible pour les tamis ronds.

Il est vrai que les miennes sont des mp lite custo a 300g et équilibre à 31,5 ..: pas vraiment lance missile je trouve mais je vois ce que tu veux dire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit je l'ai pas écartée de ma liste, pour le moment c'est soit la nouvelle Tec 295MP (mais j'ai peur de déchanter après quelques mois de jeu au niveau du bras) ou la Extreme, ou rien et j'attends de voir la nouvelle Clash :) 

J'ai la Phantom et PD 107 qui sont sur la route mais bon, on verra :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Ceci étant dit je l'ai pas écartée de ma liste, pour le moment c'est soit la nouvelle Tec 295MP (mais j'ai peur de déchanter après quelques mois de jeu au niveau du bras) ou la Extreme, ou rien et j'attends de voir la nouvelle Clash :) 

J'ai la Phantom et PD 107 qui sont sur la route mais bon, on verra :D

Peut être la clash 100S ?? Les prince doivent être géniales mais quand je lis que ça avance pas au service, je me dis malheureusement que c'est pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, arno 59 a dit :

Peut être la clash 100S ?? Les prince doivent être géniales mais quand je lis que ça avance pas au service, je me dis malheureusement que c'est pas pour moi.

la version S de la Clash 100 est vraiment sympa ; les 18montants rigidifient un peu l'ensemble.

Y a la Prince TwistPower qu'un pote a testé aux U.S et il a été étonnamment surpris par le mélange cadre moderne et sensations assez souples.
Mais intestable en Europe, ou alors dites moi où ! :wub:

La raquette qui pourrait vraiment le faire serait la Donnay Formula 100, mais pareil, compliquée à tester malheureusement. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

la version S de la Clash 100 est vraiment sympa ; les 18montants rigidifient un peu l'ensemble.

Y a la Prince TwistPower qu'un pote a testé aux U.S et il a été étonnamment surpris par le mélange cadre moderne et sensations assez souples.
Mais intestable en Europe, ou alors dites moi où ! :wub:

La raquette qui pourrait vraiment le faire serait la Donnay Formula 100, mais pareil, compliquée à tester malheureusement. :unsure:

Hello ,

Je crois qu'en contactant Donnay , tu as la possibilité de pouvoir en tester une . Le gars que j'avais contacté quand j'ai acheté la mienne , et qui s'occupe du marché français est un compatriote . Tu peux toujours lui poser la question .

Sinon , pourquoi tu ne reprendrai pas des Pacific X-Fast LT? 

https://tennishop.ch/raquette-pacific-bxt-x-fast-lt-288-gr-non-cordee.html

Je ne sais pas s'ils en ont encore en stock . Du moins sur le site , cela semble être le cas . Et il y en a d'autres de sites ou cela serait le cas également . 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, arno 59 a dit :

Peut être la clash 100S ?? Les prince doivent être géniales mais quand je lis que ça avance pas au service, je me dis malheureusement que c'est pas pour moi.

Ca avance bien au service les prince, surtout la 100p mais la 100 est pas mal non plus ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

 

@tambouil Merci je vais regarder de ce coté là. Déjà testé y'a longtemps la VCore Pro 100 mais j'avais pas aimé, ça avançait pas, mais de mémoire c'était la 1ere et c'était un 16/20. J'ai testé la Dunlop vite fait, mais pas insisté, j'ai pas grande chose à en dire. 

T'as testé la duel g 100.

La nouvelle pro 100 est plus puissante et a plus d'inertie, ça ne ressemble plus beaucoup aux duel g. 

La phantom 100x est beaucoup plus puissante que le modèle d'avant, la pro 100. Elle pourrait aussi convenir et en plus elle est hyper confortable ! 

Et pour les tamis ronds, la gravity mp pourrait bien te plaire aussi. De mémoire, la phantom avait un tamis rond aussi. Et les yoyo sont assez rondes aussi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

Sinon , pourquoi tu ne reprendrai pas des Pacific X-Fast LT? 

J'ai joué avec la LT, c'est une daube. J'ai essayé de la replomber, de faire des trucs et tout, ça le faisait pas. Etrangement elle m'a fait très mal au bras. J'ai jamais compris, j'ai eu des PD classiques et Team et t'as vraiment la sensation d'avoir quasiment la même raquette. Pas la Pacific :( 

Bon je rajoute la prince + la Yoyo à la liste :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Phantom 100x est sympa en sensations , assez précise , et bien dans le petit jeu . Elle est effectivement un peu plus puissante que les précédentes.  Par contre au service , ça n’avance pas toujours pas . C’est pour moi son gros point faible . Pour ce qui est du reste , si tu lui rentres un peu dedans , il y a ce qu’il faut pour trouver de bons angles . 

Pour ce qui de la Clash 100S , @tambouil, est elle effectivement plus solide et plus contrôle que la Clash 100 normale ? Car si c’est le cas , alors elle vaudrait le coup aussi  , car elle serait a mon sens relativement complète . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Bon je rajoute la prince + la Yoyo à la liste :) 

La Phantom je miserai pas une seconde dessus.

Par contre, la Donnay oui et la Vcore Pro je glisserai bien une pièce.

La ClashS, un collègue en a pris 3, alors qu'il avait détesté la Clash, c'est dire ! Il met dessus du Pro Red Code 1,30 à 22/22, et il affirme que la solidité de la S est nettement améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un classique sinon, HEAD SPEED MP... j'ai essayé la 360 graphene, c'est sympa, plus facile à manier que la graphene touch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×