Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

Custom head speed mp

Recommended Posts

Salut les gars j’espère que vous allez bien!

voilà mes questions, j’ai actuellement 2 speed mp que j’ai aligné à 303g non cordées et 31,3 de balance , problème : bcp trop de puissance perdue avec un tel équilibre , je souhaite maintenant alourdir le haut du cadre ( j’ai deux grips cuir sur mes cadres actuellement ) car la raquette est très maniable mais manque de stabilité et puissance . 
est il plus judicieux de placer 4/5g à 12h ou alors 4/5g a 10 et 2h? Quelle différence cela fera ? Sachant que je ne souhaite pas alourdir bcp plus ma raquette. 308/310g non cordée maximum !

merci pour vos retours 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

303 gr non cordées avec grip cuir? c'est light pour des MP.

perso je l'ai enlevé le grip cuir, +10 gr vs grip d'origine head hydrosorb.

si d'aventure je devais plomber j'opterais pour répartir 9 - 12 - 3 ou 10 - 12 - 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet elles étaient autour de 293/294 je crois, merci pour les conseils , je vais essayer ça et si je suis pas satisfait j’enlèverai le grip cuir et je ferais 305g non cordée et 32cm d’équilibre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner en poids de balle, c'est à 12h.

Pour gagner en stabilité sur les coups décentrée, 3 et 9h.

Pour faire un combo des 2, 10 et 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Pour gagner en poids de balle, c'est à 12h.

Pour gagner en stabilité sur les coups décentrée, 3 et 9h.

Pour faire un combo des 2, 10 et 2h.

merci pour cette explication très claire ! Je vais voir avec le mec qui s’occupe de tout ça pour ajuster et je vous dirais ce que ça a donné ;)

une autre question me vient , entre une raquette à 305g avec un équilibre à 32 et une raquette à 310 avec équilibre de 31,5,. Quelles différences peut on attendre ? Est ce qu’elles auront le même « ressenti » en terme de maniabilité etc? 
merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du degré de polarisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Tout dépendra du degré de polarisation.

Je ne connais pas vraiment ce terme , est ce que ça a à voir avec la répartition des masses sur la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas vraiment ce terme , est ce que ça a à voir avec la répartition des masses sur la raquette ?
Degré de polarisation = equilibre souhaité (plus ou moins en tête).

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Natsbyyy a dit :

Je ne connais pas vraiment ce terme , est ce que ça a à voir avec la répartition des masses sur la raquette ?

Tout à fait

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Et comme on ne sait pas d'où l'on part. Sans mesurer le cadre nu avant préparation c'est la loterie.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Gerald34 a dit :

Degré de polarisation = equilibre souhaité (plus ou moins en tête).

Non, absolument pas.

Imagine une barre d'haltères. Si les 2 poids sont au centre (polarisation faible), on aura le même poids total que s'il y a un poids à chaque extrémité (polarisation forte), et on aura aussi le même équilibre. La polarisation influe sur le moment d'inertie, pas sur l'équilibre (toutes choses égales par ailleurs).

Par contre, si l'on rajoute du poids en tête de raquette, alors bien sûr on déplace l'équilibre vers la tête de raquette et, évidemment, on augmente la polarisation (puisque l'on rajoute du poids loin du centre de gravité), d'où, peut-être, la confusion.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ces cadres, je les ai préparé, et en les préparant à 32.3 cms d'équilibre (6pts HL) et un swingweight de 323, c'était un très bon compromis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! 
J’ai longtemps joué avec une blade 98 16/19 et j’aimais également la 18/20, vous pensez que c’est possible de custom la speed mp pour s’en approcher , dans l’idée je pensais 305g non cordée , équilibre à 32 cm 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une raquette "parfaite" ?

Que tu puisses l'emmener dans une boutique pour la faire mesurer : poids, équilibre et moment d'inertie.

À partir de là tu pourras faire customiser la raquette de ton choix au plus près de ce que tu aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment , j’ai joué dans le passé avec les blade que j’aimais bcp mais sans connaître les specs de mes modèles , mais je suis chez head actuellement donc j’ai accès à toutes les raquettes, et je peux les customiser comme je veux , demain je tape avec la blade 98 CV si j’aime bien je vais demander d’aligner sur ça , mtn la question c’est est ce que je pars d’une speed ou d’une radical , le tamis me ferait dire radical mais pour le reste difficile à dire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être au plus près, la Radical oui. Si tu veux gagner en facilité en défense ou plus largement en tolérance, Speed ou Instinct selon tes préférences de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil ! Je verrais ce que je fais début de semaine pro 😊

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars ,

J’ai pu jouer avec la radical et je vais partir sur ça, j’ai beaucoup aimé , je vais regarder les specs du modèle que j’ai joué en début de semaine et j’alignerai 2 autres radical mp avec ces caractéristiques probablement ! 😊

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×