Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Stevo

Conseil cadre plus leger (+/- 280gr)

Recommended Posts

Bonne nouvelle, cool pour toi

Perso je n'ai toujours pas compris comment jeune on jouait lourd... et de nos jours je n'y arrive pas avec les raquettes 300gr niveau maniabilité , vitesse du geste (j'alterne 280-290 max)

Les raquettes ont du changer je pense (le physique aussi mais à l'inverse dans mon cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que depuis toujours je jouais leger et que c est depuis qu on m a vendu du lourd que je galere. 

Vivons heureux vivons leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Stevo a dit :

Je me rend compte que depuis toujours je jouais leger et que c est depuis qu on m a vendu du lourd que je galere. 

Vivons heureux vivons leger

Je pense que je vais finir comme toi

Perso c'est la reprise mais même mes 290g et 285g me semblent lourdes

Une connaissance jouait en 300gr... puis 290g... là il est passé en Pro Staff ULS 270g (après test) , il a pris 2 classements depuis (15/5 >> 15/3)

Je pense qu'il ne faut pas se poser de questions et tester on peut avoir de bonnes surprises à 305/310g mais aussi à 270-290g

Après sans critiquer le forum et les reviews/vidéos du net (285g c'est pour les juniors...)  , mais dans les magasins (j en reparlais ce matin, il préconise 280/290g max pour la plupart des joueurs 4eme série, début 3eme (sauf exception) pour bien développer son jeu , maniabilité, apprendre le lift...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Slybono a dit :

Après sans critiquer le forum et les reviews/vidéos du net (285g c'est pour les juniors...)  , mais dans les magasins (j en reparlais ce matin, il préconise 280/290g max pour la plupart des joueurs 4eme série, début 3eme (sauf exception) pour bien développer son jeu , maniabilité, apprendre le lift...

Autant je suis plutôt en phase avec le rapport poids / maniabilité et développement du jeu, autant les 290 et en dessous je trouve que ça manque clairement de puissance... Quelle energie necessaire pour dépasser la ligne de service !

J ai testé la Blade 295g en 16/18, machine a lift il parait, en bien ça ne m a pas du tout convaincu. La Blade en 305g 16/19 se rapprochait des sensations que j aime. Ma yonex 305g est plus confort encore et me permet de donner l effet et la puissance nécessaire en forçant beaucoup moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fredoduc a dit :

Autant je suis plutôt en phase avec le rapport poids / maniabilité et développement du jeu, autant les 290 et en dessous je trouve que ça manque clairement de puissance... Quelle energie necessaire pour dépasser la ligne de service !

J ai testé la Blade 295g en 16/18, machine a lift il parait, en bien ça ne m a pas du tout convaincu. La Blade en 305g 16/19 se rapprochait des sensations que j aime. Ma yonex 305g est plus confort encore et me permet de donner l effet et la puissance nécessaire en forçant beaucoup moins. 

Pour avoir jouer contre des 0 à 30/4 NC, on a besoin d autant de puissance en 4eme série/début 3eme série ?

A ton niveau 15/1 je pense que oui par contre

Mon ancien coach 0 préconisait des raquettes légères pour apprendre (et en 4eme/3eme on apprend beaucoup beaucoup :lol:), mon nouveau 15/2 nous foutrait tous avec des 310g ! :ph34r:

Lors de mes 15 derniers adversaires (15/3 à 30/3)  , + la quinzaine de joueurs dans mon club, personne ne jouait à plus de 290g...

J'ai juste rencontré en tournoi énormement de gars en Pure Aero 300g qui lifte beaucoup mais qui reste en fond de court , peu mobile

C'est juste mon constat, pas une vérité :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'année dernière j'ai testé une Gravity lite.  J'étais sur une pro staff 285g et bien je suis pas déçu du changement. Le manque de puissance au niveau 4eme série peu ce combler par une meilleure précision. 

D'être partie sur une 270g m'a permis d'avoir une gestuelle améliorer ( même mon coach m'a affirmé que c'était mieux.) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait avec son niveau et ses besoins mais je pense pas que la philosophie du "il faut jouer le plus lourd possible" soit productive. En fonction des habitudes de jeunesse, du jeu, des qualités intrinseques .... il vaut parfois mieux alors vers du plus leger

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente mon 2eme cadre est arrivé hier alors qu il etait annoncé pour le 29/6 :bravo::bravo:

Je l ai cordée en yonex PTP 1.25 pour comparer avec le Lynx Tour

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Stevo a dit :

Contre toute attente mon 2eme cadre est arrivé hier alors qu il etait annoncé pour le 29/6 :bravo::bravo:

Je l ai cordée en yonex PTP 1.25 pour comparer avec le Lynx Tour

 

tu n'as pas trouvé un cordage bleu ou rouge pour aller avec le cadre ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, GGWAW a dit :

tu n'as pas trouvé un cordage bleu ou rouge pour aller avec le cadre ? ;-)

Je pense qu ils font le PTP en bleu. Sinon y a le nouveau REV de la meme couleur que la VCORE mais il coute une peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé le PTP hier .... Bcp de puissance par rapport au Lynx Tour. J ai un peu du mal a m acclimater au debut et puis au final quand le bras passe bien c est tres efficace. Du coup vraiment vraiment facile a jouer, pas besoin d en rajouter ca part nikel quand on laisse passer le bras, les effets tout a fait correct. Mais quand t es tu fais un peu n importe quoi ca part un peu n importe ou...

Du coup, vu mon probleme de crispation en compet, pas sur que ce soit une grande idée. Le Lynx Tour me permet qd mm de mieux assurer que je suis dans le dur et tt tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×