Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valenciano

Besoin de conseils cordages sur Pure Drive

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Depuis maintenant plus d'un an je joue en Babolat pure drive et depuis j'ai fais l'essai de 3 cordages. 

Une fois avec un weisscanon scorpion 1.22 à 23/22. J'ai bien aimé 

Une fois avec un weisscanon turbotwist 1.24 à 23/22, pas mal sans plus. 

Et deux fois en challenger sport iridium spin ( le gris), pas mal aussi mais des 3 j'ai préféré le scorpion. 

J'avais l'intention de tester un silverstring à la même tentions mais voilà, j'ai acheter une deuxième pure drive d'occasion qui est cordée avec un sgut d'origine de Babolat ( je sais pas lequel) 

Et là, contrairement à toute attente j'ai trouvé du confort et je jouais bcp mieux avec ce misérable sgut. La seul chose que je lui reproche c'est peut etre un manque de spin par rapport aux monos. 

Je pensais sois me faire un hybride avec un sgut dans les travers ou sois passé sur un full sgut. 

Est ce que tous les sgut se valent pour un hybride ? 

Sinon un full sgut ou éventuellement un multi orienté control avec un peu de spin, peut être un triax ( jamais testé) 

J'attends vos conseils cordages, tension... merci beaucoup 🙏

Sportivement, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Valenciano a dit :

sgut d'origine de Babolat

De mémoire, les Pure Drive à l'origine ne sont pas cordées en synthétique gut mais en multifilament (le Xcel en noir sauf si ça a changé).

Pour ta question, tu casses beaucoup ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut denebola, 

Sûr de moi c'est un sgut. 

Je casse peu pour le moment, mais mon jeu est en pleine évolution et je lift de mieux en mieux. 

J'ai pris du mono jusqu'à présent pour la sensation de control et de spin. Je change entre 15 et 20h de jeux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Valenciano a dit :

Sûr de moi c'est un sgut. 

Tu aurais une photo que l'on se fasse une idée ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On voit bien le petit SG et c'est écrit 1.30 aussi 😉

Meme à la découpe du noeud ça se voit, il y a un seul fil. 

Je corde pour mon fils du velocity noir et je vois bien qu'il y a une différence au cœur du cordage, là on est bien sur du multi. 

IMG_20210426_080827.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Valenciano a dit :

 On voit bien le petit SG et c'est écrit 1.30 aussi 😉

Meme à la découpe du noeud ça se voit, il y a un seul fil. 

Je corde pour mon fils du velocity noir et je vois bien qu'il y a une différence au cœur du cordage, là on est bien sur du multi. 

IMG_20210426_080827.jpg

babolat Spiraltek sgut ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ace a dit :

babolat Spiraltek sgut ?

 

Ben je ne vois pas afficher spiraltek. 

Et il me semble que le spiraltek est un peut torsadé si mes souvenirs sont bons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce ça se tente un cordage multi sur une pure drive ? Ceux que je croise qui joue avec (et en Babolat en général) ont tous des monos. Je me suis fais à l'idéen sans doute à tort, que raquette babolat = cordage mono (ou hybrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça peut se jouer en multi.
Certains les cordent aussi en boyau.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Bien sûr que ça peut se jouer en multi.
Certains les cordent aussi en boyau.

+1

Ensuite j'ai toujours entendu dire que les multi était plus puissant que les mono et que sur une pure drive ce serait un lance missile lol , mais bon, rien ne vaut un test.
Perso j'ai testé plusieurs multi et je trouve pas ça forcement plus puissant qu'un mono, c'est surtout que ça gratte moins la balle et donc la balle gagne en longueur, mais on gagne en confort et même parfois en précision j'ai l'impression.
âpres ce n'est que mon ressenti mais avec une bonne technique je pense que ça lift très bien.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Paz a dit :

Est-ce ça se tente un cordage multi sur une pure drive ? Ceux que je croise qui joue avec (et en Babolat en général) ont tous des monos. Je me suis fais à l'idéen sans doute à tort, que raquette babolat = cordage mono (ou hybrique)

Je confirme une Pure drive en TGV ca le fait tres bien il y a juste l'usure plus rapide ~12-14h 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Babar a dit :

Je confirme une Pure drive en TGV ca le fait tres bien il y a juste l'usure plus rapide ~12-14h 

Salut Babar, 

Tu le tends à combien le TGV et quelle jauge tu utilises stp ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la jauge 1.30 tendue à 25/24 .

La Pure Drive comme l'ancienne Aero est un raquette rigide qui envoie bien... je trouve que mettre un multi apporte davantage de controle de balle.

Un Weiss Cannon Explosive peut etre une bonne alternative la garniture est ~ 10 Euros

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Babar a dit :

j'aime bien la jauge 1.30 tendue à 25/24 .

La Pure Drive comme l'ancienne Aero est un raquette rigide qui envoie bien... je trouve que mettre un multi apporte davantage de controle de balle.

Un Weiss Cannon Explosive peut etre une bonne alternative la garniture est ~ 10 Euros

Merci pour la réponse, 

Donc je suis pas fou, tu trouves aussi que les multi ça envoi moins que les mono... 

C'est vrais que ça rend la pure drive moins raide 👍

À l'avenir, je testerai avec le head velocity du fiston, sinon je pensais au duramix que j'aime beaucoup ou le triax (jamais testé). Je vais d'abord essayer en full mono avec le lynx tour apparemment confortable et aussi en hybrid avec le sg babolat voir ce que ça donne, si ça me va pas alors je reviendrai très probablement en multi 

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Valenciano a dit :

Merci pour la réponse, 

Donc je suis pas fou, tu trouves aussi que les multi ça envoi moins que les mono... 

C'est vrais que ça rend la pure drive moins raide 👍

À l'avenir, je testerai avec le head velocity du fiston, sinon je pensais au duramix que j'aime beaucoup ou le triax (jamais testé). Je vais d'abord essayer en full mono avec le lynx tour apparemment confortable et aussi en hybrid avec le sg babolat voir ce que ça donne, si ça me va pas alors je reviendrai très probablement en multi 

 

je trouve que le multi aide à trouver de la puissance facile (plus de longueur)  et me donne davantage de contrôle et de confort pour le bras et l'épaule.

je n'ai pas l'impression de mon lift prenne moins en multi.

Je jongle avec 3 raquettes : 1 avec un multi TGV , la 2em en solinco Confidential et la 3em en Luxilon Alu Power.

J'aime bien l'Alu power mais je trouve qu'il perd vite ses propriétes ~ 10-15h meme si j'arrive à le tirer >20h.

Le Solinco est un juste milieu et tient mieux dans le temps (bonne gratte et bonne puissance).

Le top pour moi reste le X-one en multi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Babar a dit :

je trouve que le multi aide à trouver de la puissance facile (plus de longueur)  et me donne davantage de contrôle et de confort pour le bras et l'épaule.

je n'ai pas l'impression de mon lift prenne moins en multi.

Je jongle avec 3 raquettes : 1 avec un multi TGV , la 2em en solinco Confidential et la 3em en Luxilon Alu Power.

J'aime bien l'Alu power mais je trouve qu'il perd vite ses propriétes ~ 10-15h meme si j'arrive à le tirer >20h.

Le Solinco est un juste milieu et tient mieux dans le temps (bonne gratte et bonne puissance).

Le top pour moi reste le X-one en multi.

 

Il est confortable le confidential ? Tu tends à combien tes mono ? 

Oui c'est vrais que le multi c'est top pour les articulations. Perso pas de problèmes au bras mais parfois l'épaule pique un peu surtout en ce moment après cette longue période d'arrêt... 

Le x.one c'est claire qu'il est nerveux 👍, je l'avais posé sur la raquette du fiston et ça claque ! Un peu fragile et coûteux, dommage.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aime bien le Solinco Confidential tendu à 23/22. mais cela reste un mono rigide plus qu'un Black code par exemple.

Dans mon club beaucoup de joueurs ne jurent que par le black code car c'est le cordage vendu par le mag... le Confidential le surpasse dans tout les domènes 

 

Je viens de poser un Solinco hyper-G pour voir la difference, mais il faut que la pluie s'arrete pour que je puisse tester

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’attend de voir ton retour sur l’hyperG car j’ai aussi testé  les 2 et préféré le confidential … pareil tendu à 23/21 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Babar a dit :

mais cela reste un mono rigide plus qu'un Black code par exemple

image.png.0d168300ce1fedc8d580a0f77f8d0df9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'après  les données de TWU... ou ils disent  qu'un 4G  est  plus  rigide qu'un Alu Power :huh:

 

image.thumb.png.9a47f94bc2b1552a7607265c20361859.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Babar a dit :

oui d'après  les données de TWU... ou ils disent  qu'un 4G  est  plus  rigide qu'un Alu Power :huh:

 

image.thumb.png.9a47f94bc2b1552a7607265c20361859.png

 

 

Les monos et la soi-disant "souplesse, confort" de certains ....   :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2021 à 14:53, tioneb a dit :

J’attend de voir ton retour sur l’hyperG car j’ai aussi testé  les 2 et préféré le confidential … pareil tendu à 23/21 

1er test de l'hyper G en 1.20 tendu 23/22kg  ce midi sur la Pure Drive... et bien pas mal du tout. il apparait un poil plus souple que le confidential. la difference n'est pas énorme.

Par contre légère douleur à l'épaule à la fin de la séance...une baisse de tension  à tester.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×