Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thibange79

Multi pure strike

Recommended Posts

Hello ayant essayé la clash 100 jai bien aimé sa souplesse,

Serait il possible de sen rapprocher sur pure strike 100 en multi Nrg2 ou Tgv?

Jai bien aime la facilité a jouer dans le terran mais je possede 3 pure strike donc en avoir une sur multi pourquoi pas.

Si cest le cas jai ciblé  Nrg2 le Tgv et head velocity pour son prix.

Pour les jauges mieux vaut 1.30 1.25 ou 1.18?

Je joue en msv focus hex a 23/21 1.18 sans problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse au maitre des cordages, Tambouil

Jai acheté du NRG 1.24 que me conseilles tu en montage tension sur pure strike 100.

Mon cordage référent est le MSV focus hex 1.18 a 24-22 

Je voudrais de la souplesse et de la vitesse de balle avec du contrôle mais aussi que les cordes ne bougent pas a chaque frappes.

Merci Monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux,

Jai finalement cordé en hybride la pure strike 100.

Msv focus hex 1.18 a 24

Tec NRG2 1.25 a 23

Au premieres frappes, cest tres controle les  balles n'ont pas de hauteur et certaines tapent dans le filet.

Apres une mise en place , on sent le cordage s'assouplir,  le lift est suffisant pour garder dans le terrain mais surtout cela sort plus vite avec une frappe feutrée et confortable.

Le cordes sont en place et ne bouge pas.

Le service est precis avec de la puissance.

Les cordes nont que 35 minutes je les laisse au repos pour le tester en full match.

Les 1ere impressions netaient pas bonnes mais apres une mise en place le cordage se montre bien mieux , ce pourquoi je voulais le tester est proche d arriver.

Ce nest pas encore ce a quoi jesperais mais quand je serais arrivé au bout je pourrais en juger.

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant en multi depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, je n'ai jamais compris pourquoi c'était un problème pour d'autres joueurs que les cordes bougent? C'est psychologique?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, TylerDurden a dit :

Jouant en multi depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, je n'ai jamais compris pourquoi c'était un problème pour d'autres joueurs que les cordes bougent? C'est psychologique?

C'est une très bonne question, ça. :)

Je n'ai pas la réponse, mais je me la suis posée pas plus tard que le week-end dernier, quand, en utilisant le Babolat M7 pour la première fois sur ma Pure Strike 16/19, je vois que la corde bouge sans que ça ne me perturbe plus que cela. Mais vu que nombreux sont ceux qui s'en plaignent et puisqu'il existe des accessoires pour empêcher le cordage de bouger, je suppose que c'est un réel problème.

J'imagine que ce sont surtout les lifteurs qui sont impactés ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Alteo a dit :

 

J'imagine que ce sont surtout les lifteurs qui sont impactés ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. ;)

Trop de faux rebonds sur la raquette avec un cordage qui se balade vous n'imaginez même pas !!

... enfin... je crois... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que les cordes bougent et reviennent en place ne pose pas de problème,  cest le cas sur les mono fraîchement placés. Le snapback est meme la qualité et le moyen de voir si un mono est mort.

Le fait que les cordes bougent et ne reviennent pas en place sur la 1ere frappe est tres désagréable sur les frappes fortement liftées , cela a moins dimpact chez les joueurs a plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ça j'avais bien compris. Mais c'est cette partie-là qui m'interroge:

il y a 14 minutes, Thibange79 a dit :

Le fait que les cordes bougent et ne reviennent pas en place sur la 1ere frappe est tres désagréable sur les frappes fortement liftées

Pourquoi est-ce désagréable? Tu les remets en place avant le point suivant et puis voilà, non? :unsure:

Les pros, jusqu'à la fin des années 90, ils jouaient en boyau ou en multi, et j'ai pas l'impression qu'ils liftaient moins que toi et moi, ou qu'ils manquaient de contrôle parce que 2 montants étaient écartés...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, TylerDurden a dit :

Oui, tout ça j'avais bien compris. Mais c'est cette partie-là qui m'interroge:

Pourquoi est-ce désagréable? Tu les remets en place avant le point suivant et puis voilà, non? :unsure:

Les pros, jusqu'à la fin des années 90, ils jouaient en boyau ou en multi, et j'ai pas l'impression qu'ils liftaient moins que toi et moi, ou qu'ils manquaient de contrôle parce que 2 montants étaient écartés...

Qd je parle de cordes qui bougent ce nest pas 2 cordes, cest 5-6 cordes qui doubles certains espacement, 

Cest pas la logique, mon pouce passe a travers les carrés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, TylerDurden a dit :

Oui, tout ça j'avais bien compris. Mais c'est cette partie-là qui m'interroge:

Pourquoi est-ce désagréable? Tu les remets en place avant le point suivant et puis voilà, non? :unsure:

Les pros, jusqu'à la fin des années 90, ils jouaient en boyau ou en multi, et j'ai pas l'impression qu'ils liftaient moins que toi et moi, ou qu'ils manquaient de contrôle parce que 2 montants étaient écartés...

Je ne penses pas que les pro des annees 90 jouaient en 645 16x19....avec une technique de nadal

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il jouait avec quoi Berasategui ? :ph34r:

Même si le côté ca bouge partout peut me bloquer aussi, on est plus sur un verrou psychologique qu'autre chose non ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est pas psychologique!

Avant Kuerten, tout le monde jouait avec des petits tamis, 18 montants, et les cordages restaient en place!

Ou pas...

120501043147-chang2-horizontal-large-gal

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, les jeunes le savent pas mais y'a quelques années sur Classim si tu jouais pas en ProTour ou en ProStaff t'étais tricard :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Saulimane a dit :

Il jouait avec quoi Berasategui ? :ph34r:

Même si le côté ca bouge partout peut me bloquer aussi, on est plus sur un verrou psychologique qu'autre chose non ?

18x20 Head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils avaient des garnitures de 20 mètres pour corder des cadres OS en 18x20?

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/04/2021 à 11:26, Thibange79 a dit :

Hello ayant essayé la clash 100 jai bien aimé sa souplesse,

Serait il possible de sen rapprocher sur pure strike 100 en multi Nrg2 ou Tgv?

Jai bien aime la facilité a jouer dans le terran mais je possede 3 pure strike donc en avoir une sur multi pourquoi pas.

Si cest le cas jai ciblé  Nrg2 le Tgv et head velocity pour son prix.

Pour les jauges mieux vaut 1.30 1.25 ou 1.18?

Je joue en msv focus hex a 23/21 1.18 sans problème 

le silk 1.30 a 24 serais intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×