Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gerald34

PRINCE PHANTOM 107G

Recommended Posts

Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Le "toucher" c'est très relatif. J'ai une très bonne main, alors certes, avec la Clash par exemple, je dépose mes amorties ou je veux sans aucune adaptation, quand je sentais rien avec la KI15 récemment par exemple. Mais à l'arrivée si je m'accroche avec un cadre, j'aurais toujours ma main et je finirais toujours par réussir à planter mes amorties. Avec une vraie volonté de s'adapter aux raquettes modernes et faciles tu finis par n'en retirer que le positif (j'a longtemps joué en prestige ou des 95). Du coup moi je teste surtout les raquettes en condition de match, et si possible avec quelqu'un qui me déborde (car c'est là que je suis pas très bon). Je pense que peu importe le matos (sans faire n'importe quoi non plus), tu conserves tes qualités. 

Ca fait partie de mes tests! Et je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Avec la pure aero tour que j'adore au service et au fond, je vais sortir des amorties aussi bien qu'avec les autres depuis le fond du court, il suffit juste de s'adapter. Et donc, je me dis que ce serait bien de jouer avec ça. En revanche, avec cette raquette là quand j'ai des volées compliquées à faire et notamment avec la balle dans les pieds avec plus ou moins de force et que je ne suis pas placé au mieux, je ne vais pas souvent réussir ma volée amortie. Avec la POG ou même ma Yonex, ça se fait beaucoup plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Ca fait partie de mes tests! Et je ne suis pas d'accord avec ta conclusion. Avec la pure aero tour que j'adore au service et au fond, je vais sortir des amorties aussi bien qu'avec les autres depuis le fond du court, il suffit juste de s'adapter. Et donc, je me dis que ce serait bien de jouer avec ça. En revanche, avec cette raquette là quand j'ai des volées compliquées à faire et notamment avec la balle dans les pieds avec plus ou moins de force et que je ne suis pas placé au mieux, je ne vais pas souvent réussir ma volée amortie. Avec la POG ou même ma Yonex, ça se fait beaucoup plus facilement.

C'est pas contradictoire. La question c'est : combien de temps d'adaptation ça te prendrait pour réussir ces coups que tu rates ? Vu que tu y arrives avec une raquette "soeur" y'a aucune raison (autre que le blocage psychologique qu'on fait facilement sur la matos) que ça ne fonctionne pas. Il peut y'avoir d'autres trucs qui rentrent en jeu parfois, par exemple je peux pas jouer en PK à cause de leur forme de manche toute pourrie et unique, je trouve jamais ma prise en revers. C'est très perso tout ça au final.

Bon par contre Tennispro ils me fatiguent déjà... Avant de t'envoyer 2 raquettes ils font limites une enquête de police... Je suis pas prêt de la tester cette Prince :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un blocage psychologique. Je n'y arrivais pas même quand je jouais avec (pas mal d'ailleurs). Je l'ai arrêtée pour cela, et ça se passe encore comme ça après. POur les coups de tennis, j'y arrive avec toutes les raquettes, mais pour les volées de rattrapage décentrées en étant mal placé, j'ai besoin d'un certain toucher que je n'ai pas partout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu tester la bête :) 

Malheureusement j'ai eu en même temps une PD 107 avec un SG pourri donc pas pu bien comparer... Bon c'est vraiment spécial... Je me suis super éclaté mais je sais pas si je jouerais avec ça en match officiel. Elle est vraiment super belle, mais je la trouve vraiment super dure à bouger, elle parait faire beaucoup plus que ses 305g selon moi. J'arrivais à pas mal varier et pour prendre la balle tôt c'est vraiment bien. Ca avance pas mal, ça répond quand même pas toujours de la même façon. Sur une même frappe, j'ai pu faire autant du rond que du bas duf... Beaucoup de mal à remonter les balles très basses aussi. 

Je suis à 2 doigts d'ouvrir une cagnotte leetchi pour que @pierrotdu77 puisse avoir la sienne :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Et tu as eu l’occasion de taper un peu avec la PD107 ? Ou tu vas d’abord lui coller un nouveau cordage pour le faire ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Et tu as eu l’occasion de taper un peu avec la PD107 ? Ou tu vas d’abord lui coller un nouveau cordage pour le faire ? 

A plus 

Salut, oui je l'ai recordée hier, et joué ce midi. C'est sympa mais 285 c'est super léger j'ai du mal, étrangement j'ai boisé beaucoup. Bref bien mais je jouerais pas avec, ça manque un peu de mordant. Par contre je confirme, c'est pas lance missile du tout et je sens plutot bien la balle avec. C'est très paradoxal, c'est super léger mais j'ai du mal à la bouger. 

Du coup j'ai pas mal joué avec la Prince, c'est vraiment spécial, j'arrive à monter la balle bien haut, bien bombé, mais soit mon pote était en état de grâce soit y'a rien dans ma balle car je me suis fait défoncer :D Mais la précision, le moelleux à la frappe : génial. 

J'ai voulu faire mon @kramer et je suis monté de temps en temps derrière un rond. Bah c'est pas facile :D J'ai planté 1 ou 2 enchainements ronds volées rétro qui m'ont surpris et chatouillé le bas du ventre j'avoue. C'est vrai qu'un grand tamis à la volée c'est top, j'aurais pas cru ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai fini par tester. 

Vraiment pas mal. Déjà, oversize oblige, la tolérance est monstrueuse... Je me suis même surpris à ramener une ou deux volées qu'on m'avait mis dans les pieds. Dans le jeu, je ne l'ai pas trouvé difficile à bouger, la taille du cadre ne m'a pas gêné, le profil fin de la raquette ne donne pas à l'ensemble un effet mastoque. De plus, j'ai jouer longtemps en esp 98 tour, la tamis est moins large que la 107g mais niveau longueur c'est kif kif. 

Côté praline ça envoie vraiment bien des deux côtés. J'ai un jeu semi recouvert/lifté et avec ce cadre on arrive à trouver une bonne profondeur de façon régulière avec mention spéciale pour mon coup droit décroisé qui a vraiment fait souffrir mon partenaire ;) 

Niveau service ça passe vraiment bien mais en même temps je sers kické les 3/4 du temps, car à mon petit niveau mes kicks sont plus chiant pour l'adversaire que mes services à plat. 

L'équilibre est plutôt en manche ce qui est parfait pour l'accélération de raquette, de plus moi qui n'aime pas trop les raquettes rigide/sèche, avec la Prince je reste dans des sensation que j'aime avec un bon confort.

Je l'ai cordée à 22 kilos en Solinco hyper g.

voilou

  • Like 3
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu’un a acheté ce cadre en manche 2 et qu il cherche à s en débarrasser mp… 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu en trouves en manche 1 et 3 sur le site allemand tennistown.de 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×