Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ifrit38

Alternative plus confortable à la Pure Drive Team

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Simple lecteur du forum depuis pas mal de temps maintenant je me lance dans mon premier post pour avoir vos conseils (et éviter d'embêter @tambouil - qui me reconnaîtra sans doute - par sms ^_^).

Mon "problème" est le suivant, j'aimerais savoir si il existe des alternatives à la Pure Drive Team qui pourrait m'apporter un peu plus de confort. Je joue actuellement avec la version 2018, cordée en multi pour le moment (weisscannon 6 star string) - avant ça j'étais sur des hybride de chez Still in Black (Powerfull Spin / X12-10).

Mon profil, modeste 30/2, 30/1 dans les bons jours, ayant du mal à générer de la puissance dans mes balles quand je ne peux pas m'appuyer sur celles de l'adversaires, donc profil plutôt à rester au fond du court à lifter/contrer (ou essayer du moins). Cette raquette me plait pas mal pour la puissance gratuite qu'elle offre (au détriment du toucher mais bon, même si j'adore ce coup je ne suis pas souvent en position de claquer des amorties :lol: alors je fais avec) ainsi que l'accès assez facile au lift. J'ai pas beaucoup de points de comparaisons mais je la trouve aussi assez stable pour une raquette de ce poids quand je dois faire face à des missiles en face de moi.

Toutefois, par moment je la trouve assez inconfortable (vu que très rigide j'imagine) et sans avoir de grosses douleurs pour autant par la suite, dans le jeu je sens que j'en prends pas mal dans le poignet/coude.

Je sollicite donc votre aide pour savoir si vous aviez des cadres (285g - voire 290g?) à m'indiquer qui pourrait m'apporter un peu plus de confort tout en gardant (autant que possible) les avantages de cette PDT (puissance, effets, stabilité). Pour info j'ai déjà testé la dernière Speed S et je n'ai pas accroché, sans trop savoir pourquoi. J'ai aussi une Clash 100 que j'ai pris d'occaz pour ne pas mourir idiot et que je vais revendre bientôt, c'est confortable certes mais un peu lourd pour moi sur la durée d'un match je pense, et du mal à lifter avec également (à noter que je suis totalement incapable de jouer à plat).

Désolé pour le pavé et merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, ifrit38 a dit :

Je sollicite donc votre aide pour savoir si vous aviez des cadres (285g - voire 290g?) à m'indiquer qui pourrait m'apporter un peu plus de confort tout en gardant (autant que possible) les avantages de cette PDT (puissance, effets, stabilité)

Artengo Tr 900 ou Head extreme S. Ce sont deux cadres très sympa dans cette gamme de poids. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, denebola a dit :

Artengo Tr 900 ou Head extreme S. Ce sont deux cadres très sympa dans cette gamme de poids. 

J’avais effectivement repéré la Head Extrême S que j’aimerais bien tester, surtout en tant que grand admirateur de notre Richard national. 

il y a 45 minutes, topper harley a dit :

Tu as la Pure Drive 107 qui est bien confort aussi ;)

 Quelle est la différence avec la Pure Drive Team ? Je note en tout cas, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamis plus grand, plus confortable. J’ai pas les chiffres de rigidité etc...mais le ressenti est plus confort (je joue en multi pas trop tendu ✌🏼)

À essayer en tout cas !

Les miennes sont alourdies mais elles fonctionnent bien au poids d’origine également ^^
Bonne recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je connaissais pas ce cadre là, merci !

Question peut être naïve, est ce que quelqu'un saurait dire si la Pure Aero Team 2019 pourrait aussi être un poil plus confort que la PDT 2018 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jace112 a dit :

Comme @denebola, Extreme S, très bonne alternative.

Merci @jace112

Est ce qu'il y a une grosse différence entre le dernier modèle (360+ grise) et le précédent ?

Edit : je vois que le dernier modèle en S fait 275g, même si c’est un cadre puissant est ce que je risque pas de perdre trop en stabilité par rapport à du 285? (La MP lite n’est pas recommendable ?) 

 

Modifié par ifrit38
Nouvelle question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×