Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KAISER29

Gamme Wilson jeune / "1ere raquette adulte"

Recommended Posts

Bonjour a tous

Mon fils (12 ans) est en train de finir une blade 26. Il joue avec depuis 2 ans et elle avait fait son frère pendant 2 ans avant...

Je la recorde moi même (velocity 1.30 ou 1.25 suivant ce que j'ai a 20/19 ou 21/20) mais la elle commence a être bien usée.

Du coup je regarde pour le passer sur une première raquette adulte légère (265g max), et même chez Wilson je suis perdu entre la clash 100UL, la blade 100UL v7, l'ultra UL V3 et la burn 100ULS v4.

Il a une technique tout a fait correcte, un bon coup droit lifté et un revers a deux mains, mais est peut être encore un peu trop flemard sur les jambes. Venant d'une blade 26 qui était a l'époque un 630, je me dis qu'il n'a pas besoin d'une extrême puissance donc j'aurais tendance a écarter l'ultra. Il a essayé l'ancienne head extreme touch lite de son frère (265g) mais avait encore un peu de mal, mais celle ci est pas mal en tête (contre un équilibre a 32 sur sa blade nue et a 255g) donc moins maniable ?

Je pencherai pour le moment vers la burn qui reste un peu plus légère (260g) et un bon mix puissance contrôle avec son plan de cordage en 18x16 (il ne casse pour le moment pas en multi), mais j'hésite avec une continuité en blade (pas trop exigeante comme sa grande soeur?) Ou la polyvalence de la clash?

Comment vous comparez ces différents cadres?

Hors Wilson, les prince beast 265 ou textreme 100L semblent avoir des inerties trop importantes. J'ai trouvé peu d'infos sur la tecnifibre t-fight 265 rsl mais la précédente (xtc) semblait exigeante (30/2 min pour un jeune selon tennis addict).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, KAISER29 a dit :

. J'ai trouvé peu d'infos sur la tecnifibre t-fight 265

Chez Tecnifibre, pour une première raquette jeune, la Tflash 255 est un bon choix avec un compromis sympa entre puissance et prise d'effet. Elle est assez maniable en plus. La tfight 265 est plus compliquée à jouer, plus pour ado ou adulte à mon avis. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×