Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fouz

Qu’est ce qui fait que ...

Recommended Posts

Je joue soit avec babolat pure strike 100 soit avec une vcore 100. Le point faible c’est ma seconde balle et je me suis mis à travailler le kick. Pour cela mon prof m’a dit que  la babolat serait plus facile .....après essai je confirme. Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela ne rien à voir comme raquettes 

la vcore est plus proche de l’aéro non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fouz a dit :

Je joue soit avec babolat pure strike 100 soit avec une vcore 100. Le point faible c’est ma seconde balle et je me suis mis à travailler le kick. Pour cela mon prof m’a dit que  la babolat serait plus facile .....après essai je confirme. Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.....

Sur le papier, j'aurais plutôt parié le contraire... cordage identique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cordage et tensIon identique et clairement avec la PS 100 ça gratte plus. Et comme toi sur le papier j’aurais dit le contraire.....

selon mon prof c’est la forme du tamis plus resserré au centre sur la Yonex qui en serait là cause 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai teste la vcore 98 et je narrivais pas a servir alors que je joue en pure strike 100 et pure strike 305 je trouves tous les angles et zones désirées. 

La yonex avait plus de poids que la 100 mais au meme que la 305.

La strike est  très précise meme comparé a la clash 100 c'est énorme 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir vers ma ps 100 et vérifier sur la durée si mon service est facilité .
 

Mais même ds les échanges je trouve que le lift est plus facile avec la babolat. La vCore est peut-être plus puissante et plus stable qd même mais je la trouve assez fatigante  _ j’ai déjà eu cette sensation avec la vcpro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fouz a dit :

La vCore est peut-être plus puissante et plus stable qd même mais je la trouve assez fatigante

Tu as un début de réponse, tu n'arrives pas à gérer l'inertie de le vcore 100 et cela te gêne pour accélérer la raquette petit à petit. 

Sur le papier, les deux cadres ont pourtant des caractéristiques assez proches mais la vcore 100 est un poil plus exigeante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 100 aurait plus d'inertie que la strike ?? 

Attention les chiffres TW sont erronés. Le sw se trouve autour de 315 pour la nouvelle vcore 100. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SW de la Vcore est aux alentours de 315 selon la version comme Jabirout a indiqué.

Le SW de la PS 100 est aux alentours de 304.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VCore 100 est plus maniable que la Strike 100, il y a 5 points d écart entre les 2, il suffit de regarder sur le site avantage service, en effet lorsque Didier Mahet prend l inertie des cadres bons cordées, il les ajuste au poids et à l équilibre et il prend l inertie.

Pour avoir joué avec les 2 cadres, mon ressenti est que la VCore 100 est plus maniable 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est exactement mon impression : l’inertie de la vcore est trop importante pour moi.

La vcore plus maniable que la ps 100 bah alors là c’est pas du tout mon impression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manche doit être pour qq chose ds tt cela .... les manches Yonex j’arrive pas à m’y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être voir l'évolution sur les derniers modèles... je vois qu'on parle ici des avant derniers modèles et des derniers ... 

j'ai justement en test une vcore 100 2021  et une PS 100 dernier modèle depuis hier. 

SW à 304 la PS 100 ?? jamais ou alors non cordée .  Pour moi la PS 100 est minimum à 320 , voire je la ressens plutôt à 325 et la Vcore 100 n'est en effet pas à 325 mais pas à 315 non plus selon mon ressenti je dirais 320.

j'ai l'impression que la vcore est plus maniable. A la  fin de la session hier où on a envoyé des sacoches pendant 1h15 sans faire de match, je jouais mieux avec la vcore , pas usante, plus facile.  

A confirmer ce soir , mais je vais tester aussi et surtout des prince o3  290 et 310 tour, car j'aimerais ménager mon épaule de 44 ans et donc je recherche en plus de ma raquette principale une raquette un peu plus facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laquelle des deux est la plus puissante selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué car la yonex avait un cordage polytour rev flambant neuf tendu probablement à 24 alors que la ps avait je pense un rpm plus tout jeune et moins tendu. C'était assez similaire,  mais donc je dirais vcore plus puissante intrinsèquement.   J'ai joué ce soir 1h avec la prince 03 310  sur du frenchcourt puis repassé brièvement sur la vcore. La prince est plus stable et tolérante c'est net. Surtout sur cette surface où la balle fuse alors que hier c'était  terre grasse. Ajd à la fin je n'avais plus de jambe non plus.  En tout cas j'ai bien aimé la prince surtout en cd et service et slice de revers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu checké  les raquettes hier soir : en fait la PS 100 avait un surgrip, un antivib et une bande de protection . 328g en tout et équilibre à 32,7

La vcore 100 n'avait rien de tout cela et faisait 317g et équilibre à 32.2

du coup logique que je trouve la Vcore plus maniable ;-)  

En enlevant tout et en comptant 20g pour le cordage, j'arrive à 299 g pour la babolat et 297 g la vcore . L'équilibre de la PS était vers 32.8  . Pourtant elles sont supposées avoir le même équilibre.

Mine de rien les surgrips et les bandes de protection , ça fait 10g en tout ... si on met les 2 l'équilibre n'est pas affecté mais si on met l'un ou l'autre + une raquette légèrement hors spec ça peut commencer à jouer sur la maniabilité.

 la prince 310 o3  avec laquelle j'ai joué  était  à 330 g (juste cordée)  et éq 32.1  (pas eu de mal à la manier)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ps 100 est légèrement hors spécifications aussi : plus lourde et plus en tête. On est dans la tolérance habituelle des marques, Yonex excepté . Mais clairement sans regarder les chiffres je trouve la Yonex bien moins maniable que la ps 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×