Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour je joue niveau 30 avec une pure drive. Je désire changer pour avoir une rapquette plus spin et surtout plus confort. Dans l'idée l'aero serait la logique après la pude drive. Mais j'ai essayé ce we une ezone 98 en 630 et j'ai bien aimé le côté feutré de l'impact avec un cordage volkl cyclone.

Vais je ressentir la même chose avec une Vcore 100 ou une Vcore SI 100 ?

 

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, reve a dit :

Bonjour je joue niveau 30 avec une pure drive. Je désire changer pour avoir une raquette plus spin et surtout plus confort. Dans l'idée l'aero serait la logique après la pure drive. Mais j'ai essayé ce we une ezone 98 en 630 et j'ai bien aimé le côté feutré de l'impact avec un cordage volkl cyclone.

Vais je ressentir la même chose avec une Vcore 100 ou une Vcore SI 100 ?

 

Merci de vos retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle vcore 100 est assez confortable, rien à voir avec une pure drive mais la ezone 98 est encore plus confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais est elle assez puissante pour changer de ma pure drive. J'ai essayer la head gravity hier qui est confortable comme j'aime mais que j'ai trouvé trop contrôle. 

Je me disais alors pourquoi pas choisir une œuvre aero alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 100 est presque aussi puissante que la pure drive. 

La ezone 100 est, à mon goût, plus puissante. 

Mais la vcore prend mieux les effets, que ce soit en lift ou en slice. Et c'est la plus confortable du panel. 

Et si t'achètes une deuxième, avec yonex t'es quand-même sûr d'avoir 2 cadres très proches, ce qui n'est pas le cas chez babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Ce matin j'ai essayé la pure aero qui du coup se rapproche de ma pure drive (qui est un vrai bout de bois ! Jpp !!!) Et j'ai trouvé bien plus confortable.  Du coup mtnt mon choix se porte sur vcore 100 ou pure aero ??🤔

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

La vcore 100 est presque aussi puissante que la pure drive. 

Sur les 4 testées (2 VCore 2021 et 2 PD 2020) : la PD est beaucoup plus puissante, bien moins maniable. J'ai vraiment besoin d'un long moment pour m'habituer à la Pure Drive. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour les aero ?

Il y a 6 heures, reve a dit :

Merci mais est elle assez puissante pour changer de ma pure drive. J'ai essayer la head gravity hier qui est confortable comme j'aime mais que j'ai trouvé trop contrôle. 

Je me disais alors pourquoi pas choisir une pure aero alors ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu joues avec les yonex ? Et les pure aero par rapport à vcore c'est similaire alors ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jace112 a dit :

Sur les 4 testées (2 VCore 2021 et 2 PD 2020) : la PD est beaucoup plus puissante, bien moins maniable. J'ai vraiment besoin d'un long moment pour m'habituer à la Pure Drive. 

Je n'ai pas testée la nouvelle PD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait suis assez "perdu" dans mon jeu depuis qques tps (on a tous connu ça on veut tout changer). Je ne supporte plus la pure drive, manque de confiance je mets tout dehors ou à côté et je la trouve dure comme un bout de bois (cordage 21 kg Ltec 7 S + OS Paradox). Avant je cordage en hdmx c'était bp plus confort mais je cassais toutes les 6h !

alors je joue peut niveau 30, geste court donc manque de puissance, jeu de fond de court en contreur...et j'aimerais jouer en attaque du fond mais ....la pure drive m'en empêche ! Je sais très bien que le pb c'est moi ...😀. Des idées de raquettes svp ? Vcore ou pure aero sont mes cibles mais d'autres idées ? Merci 

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà testé le Triax ? Ou un hybride mono/s.gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Mais je crois que c'est de raquette qu'il faut que je change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne comprend pas trop ce que tu cherches dans le jeu ? ;)

Tu dis que tu sors tout et que tu ne peux pas attaquer les balles mais tu veux rester sur du puissant

J ai eu la Pure Drive Team et cela me faisait le même effet >> donc je suis parti sur des raquettes contrôle car j ai un jeu à plat, d attaque -volée. 

Deja est ce que tu as la Team ou la Pure Drive 300g ? Ca peut changer les avis et conseils de nos experts forum

Je ne vois pas en quoi l Aero ou la Vcore va changer ce côté « tout sort » , ça spin plus mais ça envoie quand même (un peu moins en Team ou 280g). Et il faut savoir lifter. Si tu ne liftes pas ca va être Out comme la Pure Drive sur des balles d attaques

Pour moi soit tu veux gagner en confiance et te rassurer, et tu pars sur du polyvalent ou du contrôle soit tu tentes avant de changer un cordage controle dessus et Tambouil te conseillera mieux que moi (le Triax parait adapté à ce type de raquette)

A l époque je jouais en Duramix dessus et comme je ne casse jamais,  avec le temps, la raquette était devenu incontrôlable donc le cordage reste très important. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque la Textreme Warrior était sympa dans le genre. La Beast je ne sais pas, jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils...Mais je sais que c'est compliqué:mellow:. En fait mon jeu est basé sur les contres et je m'appuie sur la défense pour faire les points. Donc lorsque je joue avec une rapquette "controle" c'est souvent là qu'il me manque du peps. Et oui à ce moment la PD m'apporte.

Apres il est vrai que ce qui me manque également c'est ce côté feutré de la frappe, je trouve la PD très trop rigide. et pour avoir essayé la head gravity ce we c'est le jour et la nuit, mais ma balle n'avance pas elle ne sors pas rapidement, mais est forcément plus contrôlé. Il doit bien exister un compromis entre les 2. C'est pour cela qu'avec ma prise hyper fermée (comme si je voulais lifter à chaque balle) je pensais que des raquette "Spin" Pure aero, head extreme, Vcore pouvait m'apporter . Ok pour le cordage je vais y reflechir si je ne change pas de cadre. Mais celui que j'ai semblait avoir bonne "presse" .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, reve a dit :

Merci de tes conseils...Mais je sais que c'est compliqué:mellow:. En fait mon jeu est basé sur les contres et je m'appuie sur la défense pour faire les points. Donc lorsque je joue avec une rapquette "controle" c'est souvent là qu'il me manque du peps. Et oui à ce moment la PD m'apporte.

Apres il est vrai que ce qui me manque également c'est ce côté feutré de la frappe, je trouve la PD très trop rigide. et pour avoir essayé la head gravity ce we c'est le jour et la nuit, mais ma balle n'avance pas elle ne sors pas rapidement, mais est forcément plus contrôlé. Il doit bien exister un compromis entre les 2. C'est pour cela qu'avec ma prise hyper fermée (comme si je voulais lifter à chaque balle) je pensais que des raquette "Spin" Pure aero, head extreme, Vcore pouvait m'apporter . Ok pour le cordage je vais y reflechir si je ne change pas de cadre. Mais celui que j'ai semblait avoir bonne "presse" .

 

Je me reconnais tellement dans cette description :lol:

J'ai quasiment le même "souci" (cf. le sujet sur l'alternative à la Pure Drive Team), ce cadre a des qualités indéniables pour jouer en contre mais c'est clair que niveau rigidité/confort ça donne envie d'aller voir ailleurs, au risque de perdre un peu de ce côté puissance facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ifrit38 a dit :

pour avoir essayé la head gravity ce we c'est le jour et la nuit, mais ma balle n'avance pas elle ne sors pas rapidement, mais est forcément plus contrôlé

tu as essayé de jouer sur la tension?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt non malheureuement les raquettes de test sont tourte s plus ou moins bien cordées souvent avec des cordages qui ne correspondent pas à ton jeu. Donc parfois il est difficile d'avoir un avis, juste un ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, reve a dit :

Merci de tes conseils...Mais je sais que c'est compliqué:mellow:. En fait mon jeu est basé sur les contres et je m'appuie sur la défense pour faire les points. Donc lorsque je joue avec une rapquette "controle" c'est souvent là qu'il me manque du peps. Et oui à ce moment la PD m'apporte.

Apres il est vrai que ce qui me manque également c'est ce côté feutré de la frappe, je trouve la PD très trop rigide. et pour avoir essayé la head gravity ce we c'est le jour et la nuit, mais ma balle n'avance pas elle ne sors pas rapidement, mais est forcément plus contrôlé. Il doit bien exister un compromis entre les 2. C'est pour cela qu'avec ma prise hyper fermée (comme si je voulais lifter à chaque balle) je pensais que des raquette "Spin" Pure aero, head extreme, Vcore pouvait m'apporter . Ok pour le cordage je vais y reflechir si je ne change pas de cadre. Mais celui que j'ai semblait avoir bonne "presse" .

 

As tu essayé la head instinct S, même positionnement que la pure drive team ? J'ai l'impression pour avoir testé les deux récemment qu'elle est juste un poil moins puissante et un poil plus confortable, ça pourrait te convenir. Je tends dessus à 22 kg, j'ai le même jeu que toi (contreur), mon prof m'a dit que ça allait voler partout et en fait non, ça m'apporte juste ce qu'il faut de puissance en plus pour finir un peu plus les points quand j'ai l'occassion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas aimé, je pense plutôt à head Extreme mais toujours en 300 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la PDT et testé la Instinct S , grosse différence de puissance

La PDT est puissante, la Instinct S offre de la puissance si le geste est bon voire parfait elle donne ce que tu lui mets

Perso j'avais pas accroché mais les gouts les couleurs les cordages les tensions... :lol:

J'allais te parler de la Head Extreme MP qui pourrait être adapté à ce style de jeu

Après un collègue l'avait il ne contrôlait rien, il a pris la Pure Aero et il adore , il contrôle mieux (çà se voit en face) . Vraiment des sensations perso

Il faut tester

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×