Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

A la recherche d'un nieme nouveau cadre

Recommended Posts

court essai de la boom mp ce matin. c’est vraiment bien ce melange de de controle de confort, de spin et de puissance. 

Mais la raquette est trop legere avec un cordage trop tendu. c’est difficile de savoir si c’est vraiment un tel kiff. et donc pour jouer avec il faut faire une belle custo ce qui est toujours penible. de plus le prix de lancement est toujours dérangeant. pour 2 yonex pretes a jouer j’ai une boom avec une demi custo. 

J’ai fait une bonne seance avec la yonex ce matin dans les meilleures conditions pour tester (pas de sommeil et un peu trop de rhum la veille). la raquette est juste magique pour bricoler surtout a plat et pour défendre et attaquer en chip.  avec elle je n’ai pas peur des coups surpuissants que je peux rencontrer. Attaquer recouvert ca se fait, mais il faut vraiment se placer et s’engager. top pour les amorties. un peu exigeant à la volée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

court essai de la boom mp ce matin. c’est vraiment bien ce melange de de controle de confort, de spin et de puissance. 

Mais la raquette est trop legere avec un cordage trop tendu. c’est difficile de savoir si c’est vraiment un tel kiff. et donc pour jouer avec il faut faire une belle custo ce qui est toujours penible. de plus le prix de lancement est toujours dérangeant. pour 2 yonex pretes a jouer j’ai une boom avec une demi custo. 

J’ai fait une bonne seance avec la yonex ce matin dans les meilleures conditions pour tester (pas de sommeil et un peu trop de rhum la veille). la raquette est juste magique pour bricoler surtout a plat et pour défendre et attaquer en chip.  avec elle je n’ai pas peur des coups surpuissants que je peux rencontrer. Attaquer recouvert ca se fait, mais il faut vraiment se placer et s’engager. top pour les amorties. un peu exigeant à la volée. 

Oui autant j'avale la couleuvre avec Yonex et leur qualité de finition au dessus de la moyenne pour 250 PPC mini, autant là j'ai demandé au mag, 2 Boom avec la ristourne d'usage c'est 400 balles et on connait les qualités de finition de Head :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, John Dunbar a dit :

Oui autant j'avale la couleuvre avec Yonex et leur qualité de finition au dessus de la moyenne pour 250 PPC mini, autant là j'ai demandé au mag, 2 Boom avec la ristourne d'usage c'est 400 balles et on connait les qualités de finition de Head :blink:

elles étaient à 112 pièce sur twe avant que ça reauglente. 

et oui aussi en terme d'objet la yonex est plus belle. mais au final ce sont 2 cadres qui n'ont rien à voir.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, kramer a dit :

elles étaient à 112 pièce sur twe avant que ça reauglente. 

112€ une boom ???:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, OURS a dit :

112€ une boom ???:o

une ezone 98 tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kramer a dit :

une ezone 98 tour

a oui.... j'avais mal compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut corder!

La raquette de test de twe était en yonex rev 125 a une tension twe. J'ai donc du marcher sur la raquette de tout mon poids que je ne revelerai pas pour la detendre. Et j'ai bien aime le rendu. 

Un peu de lift ne ferait pas de mal donc je pensais essayer mon hyperg 130 a 17 (en 100 je corde a 18 ce cordage.)  Mais peut-etre quune haute tension a 125 pourrait etre intéressante. A combien pensez vous que mon poly de test soit? Et marcher dessus rend il le poly vraiment mort?

Quelles idees?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu marches dessus, tu as tendance (si le cordage a déjà joué qq heures), à le déformer plastiquement. Mais comme tu as un physique de ballerine, tu as pas dû lui faire bien mal

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jace112 a dit :

Quand tu marches dessus, tu as tendance (si le cordage a déjà joué qq heures), à le déformer plastiquement. Mais comme tu as un physique de ballerine, tu as pas dû lui faire bien mal

Merci pour cette fine analyse! 

Je pense que le cordage était neuf. J'ai du rester une dizaine de secondes appuyé de tout mon poids. Et sans fausse modestie, le cordage était sensiblement détendu après. Il a sans doute du prendre un coup car après 6/8h de jeu, les cordes refusent catégoriquement de se remettre en place. La prochaine fois, je peux demander à mon fils qui doit faire le 1/4 de mon poids de faire l'opération.

Mais du coup, si twe tend environ à 24, après mon traitement de précision, on va le retrouver à combien?

Et donc en pratique, je les corde avec quoi (1,3 1,25) et à quelle tension (plutôt basse comme 16 ou plutôt hyper tendu comme 21)

Précision importante: la raquette est cordée en 4 noeuds et je corderai en 2 noeuds. Mais comme il y a 8 cordes dans le coeur, je corderai à l'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 2 yonex sont à 315 et 316g pour une masse normale de 315g.

la qualité japonaise se perd 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

ça y'est tu bascules sur la ezone tour?

 

pour les prochaines semaines oui

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je reviens sur le cordage et je suis vraiment perdu.

Je viens de faire une séance avec la raquette de test post étirée en rev 1,25 à la base beaucoup trop tendu et un hyper g à 1,30 à 17kg.

Niveau puissance c'est pareil.

Niveau moelleux l'hyper g est au dessus

Niveau gratte pareil aussi (pas terrible)

Le rev offre beaucoup plus de tolérance et surtout plus de contrôle. Je suis complètement connecté à la raquette et j'ai une confiance de dingue. Je voudrais donc retrouver cette sensation à chaque fois.

Je fais comment en pratique?

Je pensais essayer un cordage 1,25 tendu à 22 pour voir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les questions du moment sur ton cadre, je te conseille de pas tout questionner / changer et rester sur ta valeur sure avec l'Hyper G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, niko95000 a dit :

vu les questions du moment sur ton cadre, je te conseille de pas tout questionner / changer et rester sur ta valeur sure avec l'Hyper G

C'est ce que j'ai voulu faire en cordant mon hyper g à 17 (car tamis plus petit) au lieu de 18. Le problème est que la raquette ne répond pas du tout pareil qu'avac la raquette de test (j'avais les 2 dans le sac et fait l'entrainement en alternant). 

Je voudrais juste retrouver la jouabilité de la raquette de test.

De plus, en allant vers un cadre moins puissant, le cordage pourra donc être un peu plus puissant (baisse de la jauge notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, niko95000 a dit :

vu les questions du moment sur ton cadre, je te conseille de pas tout questionner / changer et rester sur ta valeur sure avec l'Hyper G

j'étais sûr que tu allais proposer un Razor des familles :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pas! 

Je pensais que tu allais chambrer sur le fait que j'osais conseiller de ne pas changer!!

  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2021 à 07:36, Bienoubien a dit :

Toujours pas testé la volkl vceel v9 Kramer ? 

Ce post serait déjà clos ! :P

Je suis revenu à la case départ :sick:

Et oui, j'ai essayé la volkl vceel v9 aujourd'hui. Et c'est vrai que c'est hyper confort, super en touch, super à la volée. Mais la raquette n'est pas stable. Dés que la balle est un peu forte et que je suis mal placé à la volée, c'est injouable. Et au service, ç'est bien, mais lorsque je reprends ma pure aero de mon profil, la balle a clairement beaucoup plus de vitesse et plus de spin. 

J'ai essayé la pure drive vs aussi. La raquette est géniale à condition de centrer. Mais dès qu'on ne centre pas, c'est injouable. Donc c'était une raquette pour moi il y a 15 ans.

J'hésite donc

  • à garder les miennes (quitte à mal jouer et à perdre des matchs, autant ne pas dépenser un euro de plus et avoir un service jouissif)
  • A prendre la nouvelle pure aero telle quelle. C'est vraiment un bon mix puissance toucher maniabilité stabilité. Je me dis qu'avec elle, vue qu'elle est facile à jouer, j'aurai moins de jours catastrophiques. Je me demande néanmoins si 290 de sw ce n'est pas trop peu. Et de plus, même si j'avais kiffé la séance et eu le sentiment d'avoir très bien joué, le seul set d'entraînement que j'ai fait avec je me suis pris une bulle. C'était certes à 2 contre un joueur en pleine bourre qui n'est pas loin de 1, mais se prendre une bulle n'est-ce pas rédhibitoire pour une raquette.
  • A passer sur la vcore100 et me la faire tuner un peu. J'avais bien aimé le cadre, mais je le trouvais faiblard en puissance. En le mettant à mes specs actuelles, j'aurais un compromis.
  • Avoir une ezone/DR 100 avec les specs actuelles serait peut etre pas mal aussi

Les 30% sur beaucoup de choses de twe s'arretent lundi, mais le mieux est sans doute de rester fort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Je suis revenu à la case départ :sick:

Et oui, j'ai essayé la volkl vceel v9 aujourd'hui. Et c'est vrai que c'est hyper confort, super en touch, super à la volée. Mais la raquette n'est pas stable. Dés que la balle est un peu forte et que je suis mal placé à la volée, c'est injouable. Et au service, ç'est bien, mais lorsque je reprends ma pure aero de mon profil, la balle a clairement beaucoup plus de vitesse et plus de spin. 

J'ai essayé la pure drive vs aussi. La raquette est géniale à condition de centrer. Mais dès qu'on ne centre pas, c'est injouable. Donc c'était une raquette pour moi il y a 15 ans.

J'hésite donc

  • à garder les miennes (quitte à mal jouer et à perdre des matchs, autant ne pas dépenser un euro de plus et avoir un service jouissif)
  • A prendre la nouvelle pure aero telle quelle. C'est vraiment un bon mix puissance toucher maniabilité stabilité. Je me dis qu'avec elle, vue qu'elle est facile à jouer, j'aurai moins de jours catastrophiques. Je me demande néanmoins si 290 de sw ce n'est pas trop peu. Et de plus, même si j'avais kiffé la séance et eu le sentiment d'avoir très bien joué, le seul set d'entraînement que j'ai fait avec je me suis pris une bulle. C'était certes à 2 contre un joueur en pleine bourre qui n'est pas loin de 1, mais se prendre une bulle n'est-ce pas rédhibitoire pour une raquette.
  • A passer sur la vcore100 et me la faire tuner un peu. J'avais bien aimé le cadre, mais je le trouvais faiblard en puissance. En le mettant à mes specs actuelles, j'aurais un compromis.
  • Avoir une ezone/DR 100 avec les specs actuelles serait peut etre pas mal aussi

Les 30% sur beaucoup de choses de twe s'arretent lundi, mais le mieux est sans doute de rester fort.

 

En te lisant, on se demande pourquoi tu cherches ce que tu possèdes déjà:mdr:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2022 à 21:21, kramer a dit :

 Et de plus, même si j'avais kiffé la séance et eu le sentiment d'avoir très bien joué, le seul set d'entraînement que j'ai fait avec je me suis pris une bulle. C'était certes à 2 contre un joueur en pleine bourre qui n'est pas loin de 1, mais se prendre une bulle n'est-ce pas rédhibitoire pour une raquette.

Les 30% sur beaucoup de choses de twe s'arretent lundi, mais le mieux est sans doute de rester fort.

 

Je me demande comment tu peux la garder encore dans ton sac. Elle détourne pas des joncs quand tu la regardes ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×