Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

A la recherche d'un nieme nouveau cadre

Recommended Posts

Après avoir tapé ce midi, je me rends compte que mon set up avec la pure aero ne me va pas du tout.

On faisait des séries du fond. J'ai testé pour voir car je voulais l'essayer la yonex vcore 100. Et si avec ma pure aero, je ne gagnais pas une série, avec la Yonex, c'était 50/50. J'étais plus précis et aussi puissant. Cela fait un moment que j'ai des soucis avec la pure aero pour le toucher et la volée. J'accusais mes jambes plus que le matos. Mais, là c'était flagrant. Avec la vcore, j'étais hyper précis et avec la pure aero, je ne savais pas ou j'allais mettre la balle.

Prendre la vcore, ce serait trop simple car pour le service, ça n'avance pas.

Me revoilà donc à la case départ. Comme idées j'ai:

  • Changer la tension /cordage de la pure aero: soit hyper tendu (22?) soit pas tendu du tout (12?) pour gagner en contrôle. (vous remarquerez mon sens de la nuance!
  • la vcore préparée
  • une boom préparée (en commande de test)
  • L'ezone tour (en commande de test). Je compte sur celle là car elle sera moins puissante, contrôle, et que je devrais pouvoir servir avec, mais son tamis est un timbre poste
  • arrêter le tennis et me mettre sérieusement au padel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VCore 100 2021 était stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

version stock cordée en élément à 25

tu voulais donc faire un test qui ne servait à rien ? :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon partenaire avait la raquette dans son sac. ET par curiosité je l'ai essayée car c'est un modède qui me faisait de l'oeil (fell yonex et moins puissant que la ezone). Je n'ai pas forcément envie de jouer avec ça, mais ça a juste mis en lumière qu'avec ma pure aero, je ne sens rien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question que tu devrais peut-être te poser est: " avec quelle raquette suis-je le plus performant?" Tu as certainement la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kramer a dit :

mon partenaire avait la raquette dans son sac. ET par curiosité je l'ai essayée car c'est un modède qui me faisait de l'oeil (fell yonex et moins puissant que la ezone). Je n'ai pas forcément envie de jouer avec ça, mais ça a juste mis en lumière qu'avec ma pure aero, je ne sens rien.

tu l'avais testée à 310 g 32 cm avec Niko et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, denisprotennis a dit :

La question que tu devrais peut-être te poser est: " avec quelle raquette suis-je le plus performant?" Tu as certainement la réponse...

je voudrais une pure drive roddick pour servir et la balancer ensuite pour la nouvelle pog de 305g pour les autres coups!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jace112 a dit :

tu l'avais testée à 310 g 32 cm avec Niko et moi...

je ne me souviens pas. J'avais aimé?

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

je ne me souviens pas. J'avais aimé?

 

avis neutre, t'as pas testé longtemps de mémoire, après vous aviez pas donné sa chance à la SX 300 à cause de son ambassadeur...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jace112 a dit :

avis neutre, t'as pas testé longtemps de mémoire, après vous aviez pas donné sa chance à la SX 300 à cause de son ambassadeur...

La sx 300, j'avais déjà essayé avant la version pour homme. Au service c'était bien, mais je ne sentais rien avec pour le reste.

Mon test de la vcore d'aujourd'hui n'était pas concluant. Néanmoins, avec ce cadre je sentais 10 fois mieux la balle qu'avec les pure aero.

Je crois que je vais reprendre les pog en attendant les autres raquettes à tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compris : la SX 300 était aussi à 310 g et 32 cm

Je m'étais un peu cassé la tête pour vous...

Y'avait aussi la Extreme MP aux mêmes specs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la Vcore 100 mais en moins tendu , 22 voir 20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'on t'adore Jace ;)

Tu avais mis en classement : 1/ Extreme 2/ Vcore 3/ le truc bizarre de Jace (Snauwaert?)

Tu n'avais pas accroché avec la SX

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant la séance, j'avais testé la sx300 tour et je ne controlais rien avec.

J'ai bien hésité avec l'extrem avant de prendre les pure aero. J'avais bien aimé l'extrem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais trop eues au filet. J'arrive à pousser la balle ce qui suffit souvent. 

Mais là prendre la VCORE a été une claque tant la différence de touch et de feeling était importante. Je n'aime pas particulièrement la vcore, mais ça m'a montré que je manquais de feeling sur la pure aero. Et à part au service (et c'est vrai que je sers très bien avec la pure aero) ce n'est pas mon jeu de mettre des lattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai ressorti ma Volkl C10 pro. Le problème est que le cordage devait avoir au moins 10 ans et du coup, le cordage avait un comportement bizarre.

Néanmoins, le toucher est toujours là, la puissance est correcte et jouer en 630 n'est pas une catastrophe. D'après les specs de la raquette de TWE, on serait à 330 de SW cordée. Celle que j'avais hier était plombée dans le coeur (2 bandes donc sans doute 6g) et sans doute dans le manche (2 bandes aussi de mémoire sous le grip) donc le SW devait être un peu plus important que celui d'une raquette moderne mais pas tant que cela. Je ne me vois pas rejouer avec ça en raison de mon age canonique, mais avec des jambes ça m'irait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de l'ezone 98 tour ce matin. c'est un compromis intéressant pour moi:

au service ca descend et je suis plutôt en confiance

il y a du feeling pour la volée. 

au fond en slice c'est magique et pourtant je jouais sur un terrain hyper rapide avec un 3 dont le talent principal est de mettre de monstrueuses souches. je pouvais tout remettre bien long bien bas et sans rater. 

en revanche impossible pour moi de défendre lifté ou même de jouer en cadence. si sur un malentendu je centre la balle ça part bien en attaque 

mais fianelement vu que mon jeu consiste à servir puis à bricoler, cela correspond bien. en plus avec ça aucune chance que je m'aventure à jouer en rythme ou à tenter un point gagnant en décalage coup droit. 

le mauvais côté est que plus personne ne voudra s'entraîner avec moi. mais j'ai envie de donner une chance au produit. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

test de l'ezone 98 tour

:o Toi qui clames haut et fort que c'est une hérésie pour les séniors de jouer en 630 !!!!! Tu rajeunis? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, denisprotennis a dit :

:o Toi qui clames haut et fort que c'est une hérésie pour les séniors de jouer en 630 !!!!! Tu rajeunis? :mdr:

c'est un 632 ça n'a rien à voir 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trop compris cette histoire entre 630 et 645, j'ai connu bien des 630 plus tolérants que des 645. Je trouve les VCP 97 ou des Q tour plus tolérantes que les VCP100.

Au final de toute façon je suis incapable de centrer une balle donc je m'en fous un peu de la taille du tamis, l'issue du match se décide au nombre de lucky shots décentrés, y'a des jours ça passe, des jours ça passe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denisprotennis a dit :

:o Toi qui clames haut et fort que c'est une hérésie pour les séniors de jouer en 630 !!!!! Tu rajeunis? :mdr:

je dirais plutot que je renonce définitivement au lift (a part au service) mais d’un autre côté j’ai fait mes meilleurs résultats comme ca et comme dirait mon boss ce n’est pas en taillant en pointe les oreilles d’un âne qu’on en fait un cheval de course  

 

Il y a 2 heures, tetienne a dit :

Je n'ai jamais trop compris cette histoire entre 630 et 645, j'ai connu bien des 630 plus tolérants que des 645. Je trouve les VCP 97 ou des Q tour plus tolérantes que les VCP100.

Au final de toute façon je suis incapable de centrer une balle donc je m'en fous un peu de la taille du tamis, l'issue du match se décide au nombre de lucky shots décentrés, y'a des jours ça passe, des jours ça passe pas !

quand tu centres pas en défense je n’arrive pas au filet et en attaque ca abime la bache. je ne sais pas si c’est la taille qui compte mais ca y ressemble fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×