Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

A la recherche d'un nieme nouveau cadre

Recommended Posts

Bon alors, autant le dire tout de suite, niveau cochonnaille, la raquette dépasse de beaucoup tout ce que nous avons espéré collectivement. On met la balle où on veut, on peut faire des amorties 3m derrière la ligne de fond et la balle ne rebondit pas dès qu'on la chippe un peu. C'est kiffant.

La raquette est très puissante et pas très contrôlable quand on essaye d'envoyer. On peut bien évidemment faire des cloches longues à 2 à l'heure, mais dès que ça va plus vite c'est dangereux. Mais en défense et en rythme c'est pas mal.

C'est très léger et très maniable. Par rapport à la vraie, on sent les 30g de différence. 30g ça semble assez peu comme ça mais ça fait beaucoup finalement. Je pense qu'il me faudrait une custo entre les 2.

Je n'ai pas servi avec, j'ai juste fait des points du fond. J'ai évidemment gagné toutes mes séries avec.

Un gros coup de coeur à suivre!

Au fait la yonex c'est hyper confort et puissant. C'est intéressant, mais le toucher fait que ce n'est pas pour moi.

  • Thanks 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

short à pinces en coton s'il vous plaît.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, autant le dire tout de suite, niveau cochonnaille, la raquette dépasse de beaucoup tout ce que nous avons espéré collectivement. On met la balle où on veut, on peut faire des amorties 3m derrière la ligne de fond et la balle ne rebondit pas dès qu'on la chippe un peu. C'est kiffant.
La raquette est très puissante et pas très contrôlable quand on essaye d'envoyer. On peut bien évidemment faire des cloches longues à 2 à l'heure, mais dès que ça va plus vite c'est dangereux. Mais en défense et en rythme c'est pas mal.
C'est très léger et très maniable. Par rapport à la vraie, on sent les 30g de différence. 30g ça semble assez peu comme ça mais ça fait beaucoup finalement. Je pense qu'il me faudrait une custo entre les 2.
Je n'ai pas servi avec, j'ai juste fait des points du fond. J'ai évidemment gagné toutes mes séries avec.
Un gros coup de coeur à suivre!
Au fait la yonex c'est hyper confort et puissant. C'est intéressant, mais le toucher fait que ce n'est pas pour moi.
Tu parles bien de la Prince phantom 107G, là ?

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, même si sur mon modèle, les logos prince ont été remplacés par celui de Justin Bridou.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





la raquette dépasse de beaucoup tout ce que nous avons espéré collectivement.

On met la balle où on veut, C'est kiffant.

La raquette est très puissante

C'est très léger et très maniable.

Un gros coup de coeur


Bon bah merci du retour. Tu vas rejouer avec avant de possiblement la rendre?

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

Bon alors, autant le dire tout de suite, niveau cochonnaille, la raquette dépasse de beaucoup tout ce que nous avons espéré collectivement. On met la balle où on veut, on peut faire des amorties 3m derrière la ligne de fond et la balle ne rebondit pas dès qu'on la chippe un peu. C'est kiffant.

La raquette est très puissante et pas très contrôlable quand on essaye d'envoyer. On peut bien évidemment faire des cloches longues à 2 à l'heure, mais dès que ça va plus vite c'est dangereux. Mais en défense et en rythme c'est pas mal.

C'est très léger et très maniable. Par rapport à la vraie, on sent les 30g de différence. 30g ça semble assez peu comme ça mais ça fait beaucoup finalement. Je pense qu'il me faudrait une custo entre les 2.

Je n'ai pas servi avec, j'ai juste fait des points du fond. J'ai évidemment gagné toutes mes séries avec.

Un gros coup de coeur à suivre!

Au fait la yonex c'est hyper confort et puissant. C'est intéressant, mais le toucher fait que ce n'est pas pour moi.

Ha bah voilà c’est mieux ça. 
30g c’est énorme comme diff. 
 

Punaise, je vais craquer alors que je ne joue même pas et je vais devoir prendre un crédit sur 15 ans pour m’inscrire à deux sports en même temps. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la tolérance ? C'est sympa cette raquette. Heureusement, Prince n'a mis qu'une raquette de test à dispo et finalement, on ne peut pas l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Ha bah voilà c’est mieux ça. 
30g c’est énorme comme diff. 
 

Punaise, je vais craquer alors que je ne joue même pas et je vais devoir prendre un crédit sur 15 ans pour m’inscrire à deux sports en même temps. 

Ne t'inquiète pas elle ne se vend plus. Mais sinon, c'était le cadre qu'il te fallait. Avec ça, tu passes négat en 2 mois. Tu peux te mettre au padel de façon définitive.

 

il y a 48 minutes, arno 59 a dit :

Et la tolérance ? C'est sympa cette raquette. Heureusement, Prince n'a mis qu'une raquette de test à dispo et finalement, on ne peut pas l'acheter.

C'est hyper tolérant et du coup, tu tapes en confiance. En revanche, sur certaines balles sur lesquelles je m'engage, la balle sort de 3m sans que je comprenne pourquoi.

Ca ressemble vraiment à la vraie avec laquelle j'ai alterné.

 

Mais attention, j'ai fait des points du fond pendant 1h. C'était ma meilleure séance depuis bien longtemps. Le mec en face n'a peut-être pas bien joué. SI je me prends 2 et 2 à 30 avec, je vais sans doute réviser mon jugement!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des tests! La bonne nouvelle c'est que le tennis revient. La mauvaise, c'est que j'ai peur de ne pas accéder à mon désir de changer. Voilà pourquoi:

J'ai testé ce we, la pog 107g, la vraie pog ma vieille pure aero tour et ma yonex dr 100 préparée.

  • La POG light est top sur le petit jeu, bien au fond, mais impossible de servir ou de smasher avec et en défense, c'est quand même compliqué
  • La vraie POG comble la puissance par sa masse, mais c'est un peu difficile à manier surtout pas en jambes. Le service est correct mais moyen. Je crois que je la préfère à la nouvelle, mais que l'idéal en m'engageant sur cette piste serait de monter la nouvelle à mi-chemin de l'ancienne (320g avec un équilibre à 31/31,5)
  • La pure aero tour, c'est quand même une tuerie au service, au fond que ce soit en slice, en lift, en défense et même pour faire des amorties. A la volée, c'est top aussi pour mettre des belles volées claquées. Mais, dès que la balle est compliquée à jouer et qu'il faut faire un coup en toucher (au filet ou à mi court en volée ou demi volée, dès que je ne suis pas idéalement placé et vue la qualité de mes montées, ça arrive tout le temps), il n'y a a aucun toucher, et je balance une balle mi-haute au milieu du court et je me fais trucider
  • Ma DR préparée est un peu entre ces 2 mondes. J'arrive à bien jouer en touch (presque aussi bien que les pog), je sers correctement (mais quand même bien moins bien qu'avec la pure aero), au fond, j'envoie entre les POG et la pure aero, mais le gros problème est que j'ai moins de contrôle qu'avec les 2 autres. Donc au final, c'est la moins jouissive du lot, mais le meilleur compromis. 

Heureusement que je suis en GAS aigue pour essayer d'éviter le choix raisonnable de garder ma raquette actuelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devient sérieux.
Il va falloir reconsulter.
On va réorganiser une thérapie de groupe.
Et sinon, niveau chaussures, tu te sens bien ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quand je lis des récits comme ça que je me sens rassurer :lol:

Je me sens moins seul même si plusieurs grammes nous séparent (pour ne pas dire plusieurs niveaux) :lol:

Le seul truc c est que toi tu as déjà une raquette qui va bien à la base :ph34r: mais c est tellement bon de changer :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, GGWAW a dit :

Réponse évidente ... tu viens de la donner toi meme dans un autre post

https://www.tennis-warehouse.com/descpage-WBSW102.html?from=YT

 

 

Non déjà essayée celle-là et je n'aime pas car plan de cordage pas assez ouvert, allongée et trop lourde en tête. 

il y a 8 minutes, Slybono a dit :

C est quand je lis des récits comme ça que je me sens rassurer :lol:

Je me sens moins seul même si plusieurs grammes nous séparent (pour ne pas dire plusieurs niveaux) :lol:

Le seul truc c est que toi tu as déjà une raquette qui va bien à la base :ph34r: mais c est tellement bon de changer :devil:

La yonex allait pas mal, mais je manquais de contrôle et j'étais passe sur la POG. Le confinement et ma blessure à la jambe ont rebattu les cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sûr

Moi j étais déjà un peu perdu alors avec ma blessure actuelle (déchirure) ça cogite là-hau:lol:

J ai failli prendre une Pro Staff 97L , une Pure Aero et une Vcore 100L depuis quelques jours... mais pas craqué :ph34r:

J imagine mon retour avec l absence, les doutes et les muscles en moins :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, kramer a dit :

Suite des tests! La bonne nouvelle c'est que le tennis revient. La mauvaise, c'est que j'ai peur de ne pas accéder à mon désir de changer. Voilà pourquoi:

J'ai testé ce we, la pog 107g, la vraie pog ma vieille pure aero tour et ma yonex dr 100 préparée.

  • La POG light est top sur le petit jeu, bien au fond, mais impossible de servir ou de smasher avec et en défense, c'est quand même compliqué
  • La vraie POG comble la puissance par sa masse, mais c'est un peu difficile à manier surtout pas en jambes. Le service est correct mais moyen. Je crois que je la préfère à la nouvelle, mais que l'idéal en m'engageant sur cette piste serait de monter la nouvelle à mi-chemin de l'ancienne (320g avec un équilibre à 31/31,5)
  • La pure aero tour, c'est quand même une tuerie au service, au fond que ce soit en slice, en lift, en défense et même pour faire des amorties. A la volée, c'est top aussi pour mettre des belles volées claquées. Mais, dès que la balle est compliquée à jouer et qu'il faut faire un coup en toucher (au filet ou à mi court en volée ou demi volée, dès que je ne suis pas idéalement placé et vue la qualité de mes montées, ça arrive tout le temps), il n'y a a aucun toucher, et je balance une balle mi-haute au milieu du court et je me fais trucider
  • Ma DR préparée est un peu entre ces 2 mondes. J'arrive à bien jouer en touch (presque aussi bien que les pog), je sers correctement (mais quand même bien moins bien qu'avec la pure aero), au fond, j'envoie entre les POG et la pure aero, mais le gros problème est que j'ai moins de contrôle qu'avec les 2 autres. Donc au final, c'est la moins jouissive du lot, mais le meilleur compromis. 

Heureusement que je suis en GAS aigue pour essayer d'éviter le choix raisonnable de garder ma raquette actuelle!

Ce post montre bien qu'on ne peut pas tout avoir !  il s'adresse à tous les malades du GAS 


Je suis étonné, je ne vois aucune Head ou Wilson dans ta dernière liste , je vais rebalayé les pages précédentes [fait toujours rien]

Sinon, tu as essayé la Qtour de PK ?

j'ai vu que quelqu'un te l'a conseillée aussi et puis les maracasses au changement de coté pour briser les nerfs de tes adversaires ça va bien avec le saucisson

sinon une petite raquette loisir une clash 108 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel post pourri. Je voulais profiter des 30% de TWE. J'ai voulu acheter l'extreme pro et l'ezone 98 pro. Et puis, j'ai relu, j'ai réfléchi et je me retrouve à recorder mes raquettes.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon nouveau cadre : ma vieille pure aero drive de 2016. Et ce pour 2 raisons principales: 

1) le service. Je n'y arrivais plus avec la yonex trop en tête avec trop de sw. Là la magie est revenue. Cette semaine j'ai fait un tournoi et même si je ne sers pas comme avant en terme de régularité, j'ai plus de vitesse, plus de placement plus d'effet et surtout plus de confiance. Sur au moins 3 situations délicates je m'en suis sorti grâce à mon service : à 30a: ace sur seconde, à 30/40, 3 aces de suite et une autre fois à 30/40, 2 aces et un service gagnant. Et au niveau de la confiance, je recommence à taper mes secondes comme mes premières secondes. Il y a encore des loupés, mais c'est juste quand je ne fais vraiment pas ce qu'il faut. Donc à ce niveau, c'est juste incroyable.

En corollaire, je ne rate plus de smashs comme au bon vieux temps.

Du coup à 15 et à 4, en 2 matchs, sans jouer le plomb sur le reste, j'ai perdu une fois mon service. Ca aide!

2) le problème de cette raquette est que dans le reste du jeu, c'est quand même moins bien surtout quand on a une technique aléatoire. Mais en tant que fan, j'ai vu Cressy mettre la misère à Schwartzmann (avant de craquer c'est vrai) avec une pure aero, j'ai aussi joué avec un attaquant (ancien top 60 ça aide!) qui m'a fait des volées extraordinaires avec sa pure aero (des volées à la fois portées pour le contrôle et claquées pour la puissance; jamais vu ça, tu es à 5m de la balle qui rebondit sur les lignes avant de comprendre). Et puis il y a Paire qui a une des meilleures mains du monde qui joue avec ça. Donc je me dis que c'est jouable pour le reste ce qui est le cas. A la volée, au dessus du filet, c'est facile ça part tout seul à 10000 et je ne rate pas. Pour les coups en toucher, ce n'est pas terrible du tout. Au fond, c'est plutôt pas mal pour lifter. Le chip est moins bien, mais ca saucissonne bien quand même. Du coup, il y a beaucoup d'effet mis à la balle avec des coups moins précis.

Donc, c'est un moindre mal.

Un autre truc intéressant avec ces raquettes c'est que ce sont des cadres du commerce. Je voulais avoir mes Yonex comme celles-là (ou plutôt comme la pdr), mais cela n'a pas été possible car le sw de la version de base était trop grand. Un autre truc bien est que ça ne coute rien, les cadres étaient à la cave!

MAis les 2019 me font de l'oeil car il parait qu'elles sont plus confortables.

POur la petite histoire, je me suis défoncé le dos à mon 3ème tour. J'espère (et je ne pense pas) que la pat soit en cause vue que la pure aero est la raquette la plus confortable.

Le bras a aussi un peut piqué après les premières séances. Beaucoup moins après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

mon nouveau cadre : ma vieille pure aero drive de 2016

Tu fais du neuf avec du vieux:mdr:. Ce que je remarque c'est que tu gagnes avec n'importe quel cadre:bravo:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à ton niveau je pense que tu peux changer de cadres tu verras toujours des plus et des moins et tu joueras bien !

Perso aussi je me suis aperçu que le service c était important , voire très important ! Donc les raquettes contrôles de ce côté là… 

Ce qui me fait peur avec la Pure Aero c est le côté toucher sur un lob un amorti ou petit jeu… Après ça arrive tous les 10 points alors que le service et le retour c est à chaque point (punaise je commence à faire des stats pour choisir mes raquettes!) . Et surtout le confort , je lis trop de chose dessus niveau douleur . Par contre c est vrai que tout ceux que je connais en Pure Aero, si tu leurs mets une autre raquette la plupart coule en classement (ils servent bien, chope bien cette raquette est formidable pour ça… ou de beaux revers deux mains bombés, et côté coup droit soit c est lifteurs et c est du tonnerre , soit des joueurs à plat… et ça lifte quand même un minimum et c est très gênant en face !) 

Je pense tester la 2019 ou attendre la nouvelle 

PS : Tu avais essayé la Speed MP ? Car ça part fort et c’est polyvalent et confort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2021 à 18:43, kramer a dit :

Pour les coups en toucher, ce n'est pas terrible du tout.

Tu as oublié Mannarino qui joue à plat avec l'Aero et a un touche de dingue.

Je pense à m'y mettre aussi d'ailleurs. Bcp de différences entre l'Ezone normale et la PA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2021 à 22:25, denisprotennis a dit :

Tu fais du neuf avec du vieux:mdr:. Ce que je remarque c'est que tu gagnes avec n'importe quel cadre:bravo:

D'un autre côté, je perds aussi avec n'importe quel cadre!

Le 16/10/2021 à 12:16, Slybono a dit :

Oui à ton niveau je pense que tu peux changer de cadres tu verras toujours des plus et des moins et tu joueras bien !

Perso aussi je me suis aperçu que le service c était important , voire très important ! Donc les raquettes contrôles de ce côté là… 

Ce qui me fait peur avec la Pure Aero c est le côté toucher sur un lob un amorti ou petit jeu… Après ça arrive tous les 10 points alors que le service et le retour c est à chaque point (punaise je commence à faire des stats pour choisir mes raquettes!) . Et surtout le confort , je lis trop de chose dessus niveau douleur . Par contre c est vrai que tout ceux que je connais en Pure Aero, si tu leurs mets une autre raquette la plupart coule en classement (ils servent bien, chope bien cette raquette est formidable pour ça… ou de beaux revers deux mains bombés, et côté coup droit soit c est lifteurs et c est du tonnerre , soit des joueurs à plat… et ça lifte quand même un minimum et c est très gênant en face !) 

Je pense tester la 2019 ou attendre la nouvelle 

PS : Tu avais essayé la Speed MP ? Car ça part fort et c’est polyvalent et confort 

Comme dit plus haut sur cette raquette, il y a du toucher avec cette raquette. J'ai pu faire beaucoup d'amorties nottament. La différence avec d'autres cadres c'est qu'il est très tolérant pour les coups frappés forts mais peu tolérant pour les coups en toucher. Donc sur une demi volée prise derrière pas centrée, faire une volée amortie va être compliqué. En revanche, pousser la balle longue en profitant de la puissance de la raquette sera l'option la plus sure (alors qu'avec d'autres, ce tyde de coup conduira vers un horrible baduff)

La 2019 devrait mieux me convenir d'ailleurs avec ce qu'il se dit sur elle (+ de spin, + de confort)

Il y a 23 heures, arno 59 a dit :

Tu as oublié Mannarino qui joue à plat avec l'Aero et a un touche de dingue.

Je pense à m'y mettre aussi d'ailleurs. Bcp de différences entre l'Ezone normale et la PA ?

Je préfère nettement l'ezone (moi c'était la dr) à la pure aero acr elle est plus feutrée et plus confort. La pure aero est plus puissante et offre plus de spin.

Mais le principal soucis de ma DR est qu'elle est à 32cm avec un sw de 311 ce qui la rend trop puissante pour mes moyens physique actuels. La pure aero tour avec son équiliobre à 315 et son sw autour de 300 est finalement bien plus maniable et plus facile à jouer car moins puissante. J'avais d'ailleurs demandé à avoir la dr avec ces specs, mais cela n'avait pas été possible car son sw était déjà autour de 300.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas testé la volkl vceel v9 Kramer ? 

Ce post serait déjà clos ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2021 à 07:36, Bienoubien a dit :

Toujours pas testé la volkl vceel v9 Kramer ? 

dis nous en plus :rolleyes:, elle me fait de l'oeil celle là....

J'ai longtemps joué en 9 (powerbridge) chez volkl mais les derniers modèles s'étaient égarés.... trouve-ton un peu de toucher avec la nouvelle mouture ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2021 à 07:36, Bienoubien a dit :

Toujours pas testé la volkl vceel v9 Kramer ? 

Ce post serait déjà clos ! :P

C'est compliqué. D'après ses specs il va falloir remonter le sw sans trop toucher au reste. 

J'ai du mal avec les raquettes à adapter pour me rendre compte. En plus,  vues le travail à faire, pas sur que la modif soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je check l'inertie de la mienne mais de mémoire ce n'était pas du tout 317sw comme tw, ils ont dû typo 317 pour 327. Plutôt 330g et 330 sw. Une aero/pure drive tour en mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×