Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

A la recherche d'un nieme nouveau cadre

Recommended Posts

La TR930 Spin est une excellente raquette, mais c'est tout de même raide et patator.

J'ai proposé la VCore 2021 car elle est plus souple que la 2020. Et avec un peu plus d'inertie avec une prépa, ça va envoyer sans aucun problème.

Tu auras un bien meilleur feeling avec la VCore selon moi qu'avec ton ancienne EZone. C'est plus feutré.

Tu joues avec quelle inertie ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un 630, mais la Synergy 98 est très rigolote... avec un 18x18 !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut jouer avec une artengo ET un short blanc a pinces en coton ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

La TR930 Spin est une excellente raquette, mais c'est tout de même raide et patator.

J'ai proposé la VCore 2021 car elle est plus souple que la 2020. Et avec un peu plus d'inertie avec une prépa, ça va envoyer sans aucun problème.

Tu auras un bien meilleur feeling avec la VCore selon moi qu'avec ton ancienne EZone. C'est plus feutré.

Tu joues avec quelle inertie ?

Merci 311!  (C'est dans mon profil les specs)

Et mon ideal c'était ma pure drive roddick (pour le service)

317.5 g - 315.5 mm - RA 72 - Inertie 301

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

La TR930 Spin est une excellente raquette, mais c'est tout de même raide et patator.

J'ai proposé la VCore 2021 car elle est plus souple que la 2020. Et avec un peu plus d'inertie avec une prépa, ça va envoyer sans aucun problème.

Tu auras un bien meilleur feeling avec la VCore selon moi qu'avec ton ancienne EZone. C'est plus feutré.

Tu joues avec quelle inertie ?

OUai mais si la maniabilité / puissance de la raquette convient, tu peux jouer sur ces différents paramètres avec le cordage. Perso je trouve le feeling tellement excellent dessus que du coup ca en devient une raquette contrôle dans un sens, en shop de revers c'est top et dans le petit jeu je m'y retrouve sans problème alors que ce n'est pas mon fond de commerce ...

Et c'est clair qu'avec une Vcore (pas testé la 2021) bien meilleur feeling que sur une ezone. Les ezone du commerce je les trouve, subjectivement donc, très surcotées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Merci 311!  (C'est dans mon profil les specs)

Et mon ideal c'était ma pure drive roddick (pour le service)

317.5 g - 315.5 mm - RA 72 - Inertie 301

Je commencerais un peu plus léger que ta PD Roddick, de toute façon, tu veux pas la même chose

Genre VCore 2021 à 310 g / 320 mm / 300 kg.cm² et on adapte si tu manques de puissance, mais là tu as un cadre qui est plus puissant à la base que ta POG, avec une inertie moindre que ta EZone

Mais vu ton historique, le mieux serait de faire un fitting sur le court, c'est hautement rentable en terme de temps !

J'essaie d'organiser qqch avec 1 ou 2 joueurs de ton niveau si tu veux, depuis le temps

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui font un fitting sur le court? Ce serait effectivement énorme. Mais je n'en connais pas.

La pure drive roddick, c'était parfait à tout point de vue sauf pour le toucher. Et je crois, mais je me trompe peut-être, que c'était plus du à structure de la raquette qu'à sa masse son équilibre et son SW.

Et finalement mon ezone est autour du 310g (312) 32mm, mais Didier n'avait pas réussi à mettre un SW plus bas. Est-ce que ce sera possible pour la Vcore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

La pure drive roddick, c'était parfait à tout point de vue sauf pour le toucher.

Teste la volkl vcell 9 dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer La VCore 2021 peut convenir À ce que tu recherches, avec le cordage adéquat.

Et sinon bosse ton physique :ph34r::mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Bienoubien a dit :

Teste la volkl vcell 9 dans ce cas.

Bonne idée en plus j'adore Volkl

 

il y a 4 minutes, Alarue a dit :

 

Et sinon bosse ton physique :ph34r::mdr:

Beaucoup plus sur de changer de raquette. Parce que j'ai beau faire du sport 6 fois par semaine je suis une charrue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VCore 100 est aux alentours de 285 kg.cm² d'inertie non cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses beaucoup ? Si non pourquoi pas passer en multi pour retrouver du touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je controle rien en multi et boyaux

Je ne casse qu'à la pince Moi Monsieur!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, kramer a dit :

je controle rien en multi et boyaux

Je ne casse qu'à la pince Moi Monsieur!

Raison de + si tu casse pas. Tu as pas de multis pas forcément si puissant que ça. Et ça résoud ton problème de toucher pour des cadres style pure drive OS  etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2021 à 11:35, Alarue a dit :

 

Et sinon bosse ton physique :ph34r::mdr:

En fait pour avoir rejoué régulièrement ces 3 dernières semaines, mes raquettes et mon setup ne sont pas si mal. 

Ce forum basé sur le fait que l'on joue bien uniquement grâce au matos n'est il pas une immense supercherie?

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, kramer a dit :

Ce forum basé sur le fait que l'on joue bien uniquement grâce au matos n'est il pas une immense supercherie?

Comme ton topic :mdr:;)

  • Haha 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, kramer a dit :

En fait pour avoir rejoué régulièrement ces 3 dernières semaines, mes raquettes et mon setup ne sont pas si mal. 

Ce forum basé sur le fait que l'on joue bien uniquement grâce au matos n'est il pas une immense supercherie?

attention, ce type de post raisonnable peut te valoir un ban du forum pendant 1 mois

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, kramer a dit :

En fait pour avoir rejoué régulièrement ces 3 dernières semaines, mes raquettes et mon setup ne sont pas si mal. 

Ce forum basé sur le fait que l'on joue bien uniquement grâce au matos n'est il pas une immense supercherie?

Mardi, on fera des tours de stade ou un basket si tu préfères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Mardi, on fera des tours de stade ou un basket si tu préfères

Contentons nous de faire du physique intégré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas déclarer forfait du coup mardi? chaque séance de test me conforte dans mon set-up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

tu vas déclarer forfait du coup mardi? chaque séance de test me conforte dans mon set-up :)

Bien sur que non!

Mais pour ma défense, j'avais des problèmes avec mon set up pré confinement et pre blessure en 2009. J'avais repris la POG et avais même rendu fou un jeune 3/6 avec. C'est juste la continuité!

Le problème est qu'aujourd'hui je n'ai ni volume de jeu ni repère et que je n'ai jamais été aussi gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais super bien. En fait bizarrement quand je me suis fait refaire les nouvelles à l'identique ça a été un peu moins bien. C'est un set-up qui date d'il y a 5 ans. Et j'ai changé depuis 5 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×