Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

A la recherche d'un nieme nouveau cadre

Recommended Posts

Hello,

Je me remets au travail tennis. Comme je ne bouge plus et que je n'ai plus de puissance mon jeu est devenu de plus en plus sordide.

Avant le confinement (celui de l'an passé), j'étais repassé sur la Prince Originale Graphite (en grand tamis 363g cordée) et ça allait plutôt très bien. Mais le confinement et une blessure m'on empêché de jouer. Lorsque j'ai repris avec la POG, je me suis fait un golf elbow. J'ai repris mes yonex ezone préparées avec amour par DIdier avec les specs physiques de la pure drive Roddick. J'ai le même soucis avec cette raquette maintenant que ce qui m'avait fait reprendre la POG: je ne contrôle plus rien. (J'ai repris la POG hier, ça n'avance pas assez pour moi et c'est trop exigeant par rapport à mon physique déficient).

Je cherche donc une pelle entre les 2:

  • Il faut que ce soit tolérant car je ne suis jamais bien placé
  • Il faut que j'envoie fort au service et si possible avec un max de lift
  • Il faut que la raquette ait du touch
  • Il faut que je contrôle la balle un peu plus qu'avec la ezone
  • Il faut que la balle avance toute seule (beaucoup plus qu'avec la POG)
  • Il faut que la raquette ne soit pas trop dure (j'aime bien le confort feutré de yonex, prince et volkl, mais je suis ouvert)

J'ai du mal avec les raquettes trop légères et trop en tête (je cible 320g et 31 d'équilibre, mais je les ferai alourdir et rééquilibrer si besoin)

Avez-vous des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prince 107G est sorti sur Twe. Essaie.

Blade, c'est sympa mais pas sur que la 104 avance assez sinon PD 107, plusieurs tennismen sur le forum disent que c'est sympa. Difficile d'avoir du touch, du controle et de la puissance facile et de la tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En restant chez Yonex la Vcore te donneras plus de contrôle que la Ezone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours!

Je commande donc la prince (je ne savais pas qu'elle était sortie et c'est celle dont je rêve!) je veux l'essayer avant que @pierrotdu77 ne liquide le stock!

Et va pour la pd 107- je n'y crois pas car beaucoup trop légère, mais ça fait un moment que je dois la tester!

la vcore c'est une bonne option aussi @memocolombia: j'avais bien aimé la tienne!

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

Merci pour les retours!

Je commande donc la prince (je ne savais pas qu'elle était sortie et c'est celle dont je rêve!) je veux l'essayer avant que @pierrotdu77 ne liquide le stock!

Et va pour la pd 107- je n'y crois pas car beaucoup trop légère, mais ça fait un moment que je dois la tester!

la vcore c'est une bonne option aussi @memocolombia: j'avais bien aimé la tienne!

 

je te la gardes, tu pourras retester cet été avec ton set up.

Mon dieu qu'elle est belle cette prince:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, arno 59 a dit :

La prince 107G est sorti sur Twe. Essaie.

la vache... depuis le temps qu'on attendait une POG ""accessible"...trop cool.

futur best seller chez les 45/60 ans ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi punaise de punaise me suis-je laisser aller sur ce topic encore ? :cry:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, pierrotdu77 a dit :

Mais pourquoi punaise de punaise me suis-je laisser aller sur ce topic encore ? :cry:

pour le coup 200 balles ça les vaut largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, pierrotdu77 a dit :

Mais pourquoi punaise de punaise me suis-je laisser aller sur ce topic encore ? :cry:

non fais pas ca pierrot... pas maintenant.... pas apres tout ce que tu as fait.... ( zizou 2006 ):lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Gerald34 a dit :

la vache... depuis le temps qu'on attendait une POG ""accessible"...trop cool.

futur best seller chez les 45/60 ans ...

elle est juste magnifique... je suis sur qu'elle ne me conviendrait pas du tout...mais j'ai trop envie de l'essayer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Gerald34 a dit :

pour le coup 200 balles ça les vaut largement

Mais vas-tu te taire !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça part en vrille là et qu'on ne parle que de la Prince là. 

SI ça se trouve elle ne me va pas cette raquette, si ça se trouve elle est pourrie!

Est-ce qu'il n'y a pas autre chose sur le marché?

Je pensais à une pure strike une pure aero vs par exemple. Ou peut-être chez Volkl qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Je sens que ça part en vrille là et qu'on ne parle que de la Prince là. 

SI ça se trouve elle ne me va pas cette raquette, si ça se trouve elle est pourrie!

j'ai lu ton intro...tu parles bcp de ta POG...ça serait dommage de ne pas la tester cette Prince...

en test chez TWE.

https://www.tenniswarehouse-europe.com/demoselect.html?pcode=PTXP7G&productlist=PTXP7GD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a pardon c'est rupture de stock...mince; c'est qu'elle doit avoir du succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une artengo 930 spin pro customisé en manche pour l'alourdir (peut-être juste un grip cuir pour garder un peu de franchise en sensations) et la rééquilibrer plus en manche

-> puissance ezone

-> meilleur contrôle et feeling  qu'ezone

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prince va mettre des plombes a arriver. 

Jai trouvé par hasard la Yonex EZONE 98 Tour. Jai demande a twede la testera la place de la pure drive os. Si leur testdit vrai c'est celle qui me faut meme si le tamis est microscopique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VCore 100 2021 préparée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

VCore 100 2021 préparée ?

Why not. J'avais aimé la précédente version de @memocolombia et d'ailleurs je préfére la cosmétique de l'ancien modèle et sans doute aussi son prix si elle se trouve encore!

3 questions:

1) Pourquoi la 2021?

2) Tu ferais quoi comme custo? (je suis actuellement à 312g et 32 d'équilibre (non cordée et sans surgrip))

3) qu'est ce que ça changerait par rapport à ma ezone 100 customisée actuelle?

 

@jackalian

Merci pour ton retour. J'ai du mal avec D4 pour le tennis surtout depuis qu'une ex première série sponsorisé avec m'avait expliqué que c'était comme babol en moins bien. (et pourtant, selon mes standards, il tapait très correctement avec!). Mais il faudrait que j'essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, kramer a dit :

Why not. J'avais aimé la précédente version de @memocolombia et d'ailleurs je préfére la cosmétique de l'ancien modèle et sans doute aussi son prix si elle se trouve encore!

3 questions:

1) Pourquoi la 2021?

2) Tu ferais quoi comme custo? (je suis actuellement à 312g et 32 d'équilibre (non cordée et sans surgrip))

3) qu'est ce que ça changerait par rapport à ma ezone 100 customisée actuelle?

 

@jackalian

Merci pour ton retour. J'ai du mal avec D4 pour le tennis surtout depuis qu'une ex première série sponsorisé avec m'avait expliqué que c'était comme babol en moins bien. (et pourtant, selon mes standards, il tapait très correctement avec!). Mais il faudrait que j'essaye.

ca te coute rien d'essayer si tu as un D4 pas loin, et je trouve qu'ils ont vraiment atteint un autre niveau en termes de finitions, feeling, solidité et performance. La gamme spin est juste dingue. Pour avoir testé les deux dernières versions des pure aero (team et classique), c'est franchement différent (même si c'est orienté même type de jeu) et et autant il y a avait plus de feeling sur la pure aero classique que sur la artengo 990 pro qui était un peu fade (la 900, la version légère avec des branches à coeur différentes, apportait beaucoup plus de feeling), autant avec la 930 spin pro ca s'est vraiment inversé et c'est vraiment puissant tout en gardant vraiment beaucoup de feeling. elle fait 69 cm la 930 spin pro, elle apporte vraiment plus de puissance. 

Jeudi dernier j'ai passé ma 930 spin (la classique à 285 grammes) à mon prof, ancien top 1000 ATP, qui venait de briser sa vieille head pro tour maquillée prestige flexpoint je crois, je ne suis plus sûr de quel joueur, un espagnol il me semble, après la perte d'une manche en 10 points (engagement sans service au centre) contre moi. Ben il m'a mis une fessée avec ma propre raquette derrière :D de ces mots, la raquette était plus puissante alors que la sienne était cordée en alu power tendu à 22, la mienne en challenger sport à 23. Il a vraiment été surpris car il avait de gros a priori, et de ces mots c'est stable, puissant et un bon feeling surtout pour ce poids.

D'après tes demandes, sur le papier ca pourrait te convenir...

tiens un petit lien d'une chaine youtube : 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis , la nouvelle gamme PRINCE devrai bientôt arrivée en Europe , avec notamment les nouvelles BEAST qui devraient assez bien remplir le cahier des charges que tu as dicté .

Mais patience , je n'ai encore trouvé personne capable de me donner une date … pfffff  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×