Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

Choix Prochaine chaussures

Recommended Posts

Bonjour,

 

un avis sur les coq sportif LCS T01 ? Je viens de les essayer ça me parait assez confort !

 

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2022 à 12:47, fullgarage a dit :

Bonjour,

 

un avis sur les coq sportif LCS T01 ? Je viens de les essayer ça me parait assez confort !

 

cdt

Tu joues toujours avec ?

Quelle retour en fais-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2023 à 10:05, tambouil a dit :

Tu joues toujours avec ?

Quelle retour en fais-tu ?

Hello,

Je les ai depuis mi novembre, petit bilan:

- les bords de la chaussure sur le côté montent un peu haut au niveau de la malléole, du coup il faut quelques séances pour les ´casser’ et ne plus les sentir (au début c est un peu désagréable ça frotte un peu)

- chaussures assez légères mais avec un bon amorti, relativement confort (enfin collent bien avec mon pied / forme de mon pied). Je dirais moins confort que les Wilson rush pro 3.5 que j’avais avant, mais semblent plus légères / dynamiques. J’ai des pbs de genoux mais j’ai pas plus mal qu’avec mes rush pro, donc bon signe.

- elles me semblent plutôt résistantes, pas noté de dégradations importantes à ce stade

bref, hormis la couleur qui tourne vite au gris degueu plutôt que blanc étincelant, relativement satisfait de la chaussure. Exemple concret: j ai matché dimanche, je ne me suis pas posé une seule fois la question de savoir si j’étais bien dans ma chaussure…

cdt

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2023 à 10:05, tambouil a dit :

Tu joues toujours avec ?

Quelle retour en fais-tu ?

Elles ressemblent beaucoup aux Nike Vapor X.

Elles sont en soldes chez Decathlon a 65€ . C'est une très bonne affaire. Je viens d'en prendre une seconde paire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, le chaussant taille comme les Nike Vapor ?

Chez Nike et New Balance, je chausse du 47,5. Compliqué de trouver des demies pointures chez d'autres marques, et Adidas chausse trop fin pour moi son 47 ⅓.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2023 à 11:10, tambouil a dit :

Justement, le chaussant taille comme les Nike Vapor ?

Je peux simplement dire qu'en 41 c'est kifkif. 

Sinon sympa la nouvelle Vapor 11.:rolleyes:

chaussure-de-tennis-pour-surface-dure-ni

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADIDAS ADIZERO CYBERSONIC

Couleur du produit : Core Black / Cloud White / CarbonCouleur du produit : Cloud White / Core Black / Solar Red

ca vient de sortir (Jan 2023) 

Poids 260 g (en pointure 42)
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Babar tu as pu les essayer ?

Sinon qui a déjà eu l'occase d'essayer les Wilson Rush Pro 4.0 svp ? Et quel retour en faites-vous ?

Je viens d'essayer les nouvelles Asics Gel Résolution 9 et c'est vraiment pas mal franchement, elles sont plus souples que les anciennes au niveau de la tige et vraiment agréables aux pieds. Un peu long et large cela dit dans ma pointure habituelle il m'aurait fallu essayer la demi taille en dessous mais ils n'en avaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de mon vendeur après la déception des dernières Barricades, je suis passé en K-Swiss. C'est vraiment top top, très content, plus de douleurs. A voir la durabilité maintenant comparé à mes ex qui sont des références en la matière... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas fou fou sur ce point les K-Swiss, mais ce qui se gagne en confort se perd en durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Ultrashots 3 sont solides

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jace112 a dit :

Les Ultrashots 3 sont solides

Y'a une languette derrière le talon, c'est ce qui me provoque des douleurs :( C'est ce qui a enterré les Barricades pour moi :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions chaussures de terre battue. J'ai des Solecourt Boost qui commence à tirer la tronche.

En 2023 quels sont les chaussures à vraiment recommander ?

Nike Vapor Pro 2 ? Apparemment le retour de la 9.5 n'aura pas de version terre battue, idem pour la AJ3 à venir.

On running à 200€ ça commence à faire cher !

Yonex sonicage ?

Asics FF2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asics Gel Résolution 9 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche d' une paire de pompes pas top cheres pour la terre battue, je suis passé chez Decath voir les fameuses TR960 et TR990. 

Malgré la hype, j ai pas trouvé que ce soit un si bon rapport qualité prix que ça... Et surtout je suis entre le 42 et le 43, il m aurait fallu un 42.5.

J ai trouvé sur le net une paire de Wilson rush pro ace vraiment pas chère que je pense commander mais je ne connais pas le taillant Wilson.

Je mets du 42,5 chez Nike (vapor cage) et Babolat (jet tere) et j ai des Head Spring pro en 42.

Plutôt 42 ou 42 2/3 pour les Wilson?

Si quelqu un peut me renseigner, merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de Wilson mais pour avoir une idée, tu compares la taille des différentes marques par rapport aux cm indiqués. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2023 à 17:09, Jonaz a dit :

Questions chaussures de terre battue. J'ai des Solecourt Boost qui commence à tirer la tronche.

En 2023 quels sont les chaussures à vraiment recommander ?

Nike Vapor Pro 2 ? Apparemment le retour de la 9.5 n'aura pas de version terre battue, idem pour la AJ3 à venir.

On running à 200€ ça commence à faire cher !

Yonex sonicage ?

Asics FF2 ?

Perso j'ai des Head Sprint 3.5 TB, et j'en suis très content, c'est ma 2è paire.
Ca dure pas trop mal, c'est confort, moins lourd que mes anciennes Barricades.
Et en ce moment à moins de 90€ sur le net.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Pistolnic a dit :

A la recherche d' une paire de pompes pas top cheres pour la terre battue, je suis passé chez Decath voir les fameuses TR960 et TR990. 

Malgré la hype, j ai pas trouvé que ce soit un si bon rapport qualité prix que ça... Et surtout je suis entre le 42 et le 43, il m aurait fallu un 42.5.

J ai trouvé sur le net une paire de Wilson rush pro ace vraiment pas chère que je pense commander mais je ne connais pas le taillant Wilson.

Je mets du 42,5 chez Nike (vapor cage) et Babolat (jet tere) et j ai des Head Spring pro en 42.

Plutôt 42 ou 42 2/3 pour les Wilson?

Si quelqu un peut me renseigner, merci d avance

Hello, les Rush Pro Ace ressemblent beaucoup aux anciennes Rush Pro 3.0, même semelle, même forme, tige assez similaire. Très confort les anciennes mais attention au "toe jamming" c'est à dire le pied qui glisse et qui tape à l'avant de la chaussure car la tige est très souple et le maintien perfectible. 

Sinon pour les Artengo 990 le soucis c'est qu'elles se détendent au fur et à mesure et on est susceptible de rencontrer le même problème. Et les autres, les 960 assez lourdes et rigide au niveau de la tige. Les Artengo 560 sont pas mal. La tige assez rigide aussi et un peu fines à l'avant mais très bien franchement

Autrement Wilson taille à peu près standard. Si tu es entre 42 et 43 Artengo je te conseille d'essayer en 42,5 voire 43 si jamais. Mais ça taille plutôt normal. Perso je garde ma taille et nickel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour c'est sympa 😏

Dans le doute sur ma taille chez Wilson, j ai finalement pris la dernière paire de TR960 qu il restait en promo.

Pour 60€ c est quand même pas mal... Elles me font penser aux premières Air Cage (avec une finition de moins bonne qualité quand meme)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/01/2023 à 16:11, fullgarage a dit :

Hello,

Je les ai depuis mi novembre, petit bilan:

- les bords de la chaussure sur le côté montent un peu haut au niveau de la malléole, du coup il faut quelques séances pour les ´casser’ et ne plus les sentir (au début c est un peu désagréable ça frotte un peu)

- chaussures assez légères mais avec un bon amorti, relativement confort (enfin collent bien avec mon pied / forme de mon pied). Je dirais moins confort que les Wilson rush pro 3.5 que j’avais avant, mais semblent plus légères / dynamiques. J’ai des pbs de genoux mais j’ai pas plus mal qu’avec mes rush pro, donc bon signe.

- elles me semblent plutôt résistantes, pas noté de dégradations importantes à ce stade

bref, hormis la couleur qui tourne vite au gris degueu plutôt que blanc étincelant, relativement satisfait de la chaussure. Exemple concret: j ai matché dimanche, je ne me suis pas posé une seule fois la question de savoir si j’étais bien dans ma chaussure…

cdt

Petit up:

- finalement satisfait des chaussures niveau comfort / légèreté (je ne les sens pas particulièrement quand je joue...)

- par contre n'ont pas durée super longtemps, j'ai joué avec de mi novembre à mi janvier (4h par semaine), puis depuis mi mai jusqu'à maintenant (1h30 / 2h max par semaine), et la semelle extérieure commence à se trouer - du coup ne me semblent pas avoir durer plus ou moins que mes Wilson rush pro 3.5 précédentes

je viens de reprendre une paire de ces coq sportifs en promo à 78 Euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai chopées en clay sur Veepee en bleu. Elles taillent pas trop petit, amorti ok au talon, plus raide à l'avant pied, proches du sol. Confort limité donc (surtout comparé à mes grosses GP Turbo), je les porte sur TB ou TB artificielle où mes articulations genoux chevilles ne trinquent pas trop. Sur greenset c'est raide pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2023 à 18:54, fullgarage a dit :

Petit up:

- finalement satisfait des chaussures niveau comfort / légèreté (je ne les sens pas particulièrement quand je joue...)

- par contre n'ont pas durée super longtemps, j'ai joué avec de mi novembre à mi janvier (4h par semaine), puis depuis mi mai jusqu'à maintenant (1h30 / 2h max par semaine), et la semelle extérieure commence à se trouer - du coup ne me semblent pas avoir durer plus ou moins que mes Wilson rush pro 3.5 précédentes

je viens de reprendre une paire de ces coq sportifs en promo à 78 Euro

Alors petit retour de ma premiere session avec les LCS T01 neuves:

- je les trouve toujours aussi confort, légères, mais avec un bon maintien

- eu besoin d'aucun temps d'adaptation, alors que la paire précédente m'avais fait un peu mal / frotté sur la maléole

Bref que du bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×