Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

Choix Prochaine chaussures

Recommended Posts

C'est n'importe quoi le prix des chaussures en ce moment.
Entre les modèles déjà introuvables (NB Lav V2) ou en fin de cycle et hors de prix (Court FF2 à 180e), suis reparti sur une paire de Babol Propulse Rage à 70€ pour l'entrainement sur terre cette année.
Pas incroyables mais elles font le taf pour le prix.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2022 à 00:38, PierreMBK a dit :

Pour les Yonex PCE4 j'essaierais de m'en choper à l'occase histoire de tester ça.

Franchement les Yonex PCE4 en été ça respire pas et la sensation de lourdeur devient vite désagréable. Avoir des mauvaises sensations avec des chaussures c'est pas banal quand même. Je regrette cet achat.

Quand je mets les Head Revolt Evo 2.0 après les Yonex j'ai l'impression de tricher sur les déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2022 à 17:46, Reznik a dit :

C'est n'importe quoi le prix des chaussures en ce moment.
Entre les modèles déjà introuvables (NB Lav V2) ou en fin de cycle et hors de prix (Court FF2 à 180e), suis reparti sur une paire de Babol Propulse Rage à 70€ pour l'entrainement sur terre cette année.
Pas incroyables mais elles font le taf pour le prix.

Les prix sont délirants en effet

Un partenaire d'entraînement a fait le même constat que toi : les gammes intermédiaires proposent un meilleur rapport qualité/prix que les gammes "performance" (qui performent pas vraiment).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les prix sont délirants. Tandis que l'offre d'assortiment est très restreint en ce moment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les soldes, les promos et autres offres y’a quand même moyen de ne jamais acheter ses chaussures au prix fort ! 
Je me suis pris les dernières wilson rushpro 4.0 a moins de 90 euros …

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être attentif en période de soldes et ne pas hésiter à s'inscrire à la newsletter des sites pour ne pas rater les bons coups.

Par exemple moi sur la dernière Mizuno qui est actuellement vendue 135€, j'ai vu qu'elle était à 105€ pendant les soldes et j'ai été prévenu par mail d'une opération -25% pendant 48h qui m'a permis de l'avoir à 78,75€.

Le coup du siècle donc ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2022 à 15:09, PierreMBK a dit :

@Sliderman les dernières Artengo 990 sont très biens mais aussi limitées en durée de vie avec la tige qui fini par s'élargir et la semelle s'user (pas si rapidement que ça mais quand même). Au moins elles ne coûtent pas un bras effectivement.

Ca s'use très très vite de mon coté et j'ai aussi des douleurs aux talons donc j'ai des doutes sur la qualité de l'amortie. Au final je me suis rendu compte qu'une bonne paire en solde n'était pas moins rentable qu'une paire d'Artengo (et bien meilleur en qualité). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quels sites vous trouvez de bonnes paires en solde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très variable, quand tu as besoin d'une paire tu les regardes tous et puis voilà :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Truffox a dit :

Sur quels sites vous trouvez de bonnes paires en solde ?

En période de solde

Sinon tout le reste de l'année ça s'appelle des promos (souvent "fausses")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, payer plus de 100€ pour une chaussure qui ne va pas durer c'est pas top. Avec les changements de collections, moyen de choper les précédentes à meilleur prix. Sauf en cette période de production tendue ou les stocks sont plus faibles et les prix plus élevés qu'à la normale. 

Toutes les bonnes offres sont en rupture. On est obligé de se taper les nouvelles qui coûtent un bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2022 à 11:55, tioneb a dit :

Entre les soldes, les promos et autres offres y’a quand même moyen de ne jamais acheter ses chaussures au prix fort ! 
Je me suis pris les dernières wilson rushpro 4.0 a moins de 90 euros …

Clairement, j'ai d'ailleurs pris 2 paires de Babolat à 75€ cette semaine. Les Yonex me sortaient tellement par les yeux.

Petit edit un positif sur les Yonex PCE 4 au passage : les sensations désagréables disparaissent lorsque le sol est à température normale. Assez curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Sliderman a dit :

Clairement, j'ai d'ailleurs pris 2 paires de Babolat à 75€ cette semaine. Les Yonex me sortaient tellement par les yeux.

Petit edit un positif sur les Yonex PCE 4 au passage : les sensations désagréables disparaissent lorsque le sol est à température normale. Assez curieux.

Ah ouais étonnant ça... C'est quand tu joues dans la fournaise que c'est pas agréable ? Des fois ça peut venir du setup chaussettes aussi 😝.

Dommage pour le PCE4 j'avoue que ton retour ne me fais pas envie alors que j'avais beaucoup aimé les PCE3.

Ça me donne pas envie de renouveler du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

Ah ouais étonnant ça... C'est quand tu joues dans la fournaise que c'est pas agréable ? Des fois ça peut venir du setup chaussettes aussi 😝.

Dommage pour le PCE4 j'avoue que ton retour ne me fais pas envie alors que j'avais beaucoup aimé les PCE3.

Ça me donne pas envie de renouveler du coup...

Peu probable puisque je ne garde jamais des chaussettes plus de 8 mois. D'autant plus que je n'ai jamais ressenti cet effet sur d'autres paires, même les PCE 3.

Curieux d'avoir d'autres retours sur les PCE 4 pour savoir si je fais une allergie ou bien si la chaussure est vraiment éclatée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai choppé 2 paires de babolat jet à 50 balles sur sportsystem y'a un peu plus d'un an mais j'arrives pas à retrouver des affaires comme ça. Du coup je les fait tirer à fond. Jusqu'à arriver aux chaussettes. Sinon à une époque sur vente du diable en 2015 et 2017 j'ai trouvé des propulses à 39 euros, 17euros (oui ...) et 29 euros ! A l'époque j'avais pas beaucoup de tunes mais si j'avais pu j'en aurai pris 25 paires.

Sinon D4 fait un programme pour développer des chaussures, je me suis inscrit, c'est sur le site co-creation (https://cocreation.decathlon.fr/interactions/6200). J'espère être sélectionné parce que ça me ferait des chaussures gratuites et les D4 j'adore.

J'ai déjà eu des artengo et j'ai adoré.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu remettre la main sur des Rush Pro 2.5, ressorties en 2021.
Quel régal pour jouer sur dur. Dès que je les ai enfilé j'ai retrouvé mon petit jeu de jambe et cet ancrage, cette sensation près du sol, tel un pilote de F1. Elles incitent à écarter d'avantage les jambes (cette phrase est délicate mais c'est la réalité), pour une meilleure base au sol. :heart:

Après cette 2.5 qui était un parfait compromis Wilson est parti dans la légèreté (30g de moins sur les RP3), avec des mesh plus souple etc... au détriment de la stabilité et du maintien sur les gros changements de direction.
J'en ai donc commandé une 2e paire sur ebay Corée. Les dernières que j'ai pu trouver en épluchant le net. La durabilité de la gomme étant un souci récurrent chez Wilson je ne les mettrais que pour matcher. Ça devrait me faire 2 saisons facile.

Je vous encourage à redécouvrir ce modèle si vous en trouvez.

s-l160dd0.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/08/2022 à 18:51, Reznik a dit :

J'ai pu remettre la main sur des Rush Pro 2.5, ressorties en 2021.
Quel régal pour jouer sur dur. Dès que je les ai enfilé j'ai retrouvé mon petit jeu de jambe et cet ancrage, cette sensation près du sol, tel un pilote de F1. Elles incitent à écarter d'avantage les jambes (cette phrase est délicate mais c'est la réalité), pour une meilleure base au sol. :heart:

Après cette 2.5 qui était un parfait compromis Wilson est parti dans la légèreté (30g de moins sur les RP3), avec des mesh plus souple etc... au détriment de la stabilité et du maintien sur les gros changements de direction.
J'en ai donc commandé une 2e paire sur ebay Corée. Les dernières que j'ai pu trouver en épluchant le net. La durabilité de la gomme étant un souci récurrent chez Wilson je ne les mettrais que pour matcher. Ça devrait me faire 2 saisons facile.

Je vous encourage à redécouvrir ce modèle si vous en trouvez.

s-l160dd0.png

tel un pilote de F1 ça fait rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2022 à 15:13, nicolas73 a dit :

j'ai choppé 2 paires de babolat jet à 50 balles sur sportsystem y'a un peu plus d'un an mais j'arrives pas à retrouver des affaires comme ça. Du coup je les fait tirer à fond. Jusqu'à arriver aux chaussettes. Sinon à une époque sur vente du diable en 2015 et 2017 j'ai trouvé des propulses à 39 euros, 17euros (oui ...) et 29 euros ! A l'époque j'avais pas beaucoup de tunes mais si j'avais pu j'en aurai pris 25 paires.

Sinon D4 fait un programme pour développer des chaussures, je me suis inscrit, c'est sur le site co-creation (https://cocreation.decathlon.fr/interactions/6200). J'espère être sélectionné parce que ça me ferait des chaussures gratuites et les D4 j'adore.

J'ai déjà eu des artengo et j'ai adoré.

petit UP, du coup j'ai trouvé chez Lardesport des Lotto, avec les codes de première commande + solde d'août les chaussures sont sorties à 43€ la paire. J'en ai commandé 2. Donc là je joue avec une paire de Lotto et en stock j'ai une paire de babolat jet + une paire de lotto identique.

Pour artengo, ils m'ont écrit pour me dire que j'étais pris dans l'étude donc je devrais vraisemblablement être contacté pour ça, hâte.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sliderman a dit :

à deux doigts de cliquer sur la nouvelle couleur des Ubersonicimage.thumb.png.fba6728637e9aeeb28c192fc355a8ac2.pngChaussures Homme adidas adizero Ubersonic 4 AC Rouge Blanc

Tu es monégasque ?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur mes WILSON RUSH PRO ACE ?

Apparemment c'est pas mal du tout mais introuvable en magasin et net pour des tailles normales (ruptures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des rush pro 4.0 je suis très déçu au bout à l'intérieur mon pouce à fait un trou dans la chaussure :blink: je les ai depuis 2 mois je joue 3 fois par semaine environ.
Meme le dessous de la chaussure est déjà bien bouffé c'est dommage car je pense que ca pourrait etre des bonnes chaussures si elles étaient un poil plus résistantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rush pro 3.5 s'usaient déjà vite, mais je les trouve super confort et a la bonne taille en largeur... J'hésite à prendre les 4.0...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×