Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

Choix Prochaine chaussures

Recommended Posts

Le 31/03/2021 à 18:33, Mcfly a dit :

Justement sur les Yonex , la barre de maintien dessous n'est pas genante ?

Non la barre ne gêne pas. Ils ont troué cette zone en dessous laissant apparaître la barre pour gagner en poids à mon avis et gagner davantage en flexibilité (les anciennes c'était des vrais sabots lol).

Franchement une valeur sûre pour moi ces dernières Eclipsion 3 même si un peu lourdes ça reste relativement costaud et dynamique. Je fais 1m80 pour 70kg, pas très gros gabarit donc, mais des déplacements assez intensifs/agressifs. Les Wilson m'ont fait 3-4 mois alors que là c'est au moins le double avec les Eclipsion, bref jusque là j'en suis plus que satisfait.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2021 à 13:49, tioneb a dit :

 

Comment je ferais comprendre à ma femme qu’il  me faut encore changer de Chaussures sinon....

moi, je lui demande si je peux mettre une de ses 20 paires de pompes qui trainent dans le dressing pour aller jouer :P

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui … mais là j’ai un autre soucis, j’ai pas mal de Sneakers autre que le tennis LOL

1DE1CC82-31B4-4F5D-98C2-4278DC9137A2.jpeg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les escarpins ! Ça donne quoi niveau drop et maintien ? Bien aérées en tous cas !

Nan sérieux là c'est madame qui doit se serrer, enfin ça va elle n'a pas grand chose visiblement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tioneb a dit :

Ah oui … mais là j’ai un autre soucis, j’ai pas mal de Sneakers autre que le tennis LOL

1DE1CC82-31B4-4F5D-98C2-4278DC9137A2.jpeg

:o 

moi, c’est une paire de Doc et une paire de converse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

Sympa les escarpins ! Ça donne quoi niveau drop et maintien ? Bien aérées en tous cas !

Nan sérieux là c'est madame qui doit se serrer, enfin ça va elle n'a pas grand chose visiblement :lol:

Et encore y’en a des cachées LOL 

Elle est plus sac à main que chaussure heureusement !!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, RHCP59 a dit :

:o 

moi, c’est une paire de Doc et une paire de converse :D

 C’est léger tout ça 😂
Ça fait très longtemps que je n’ai pas mis les mêmes chaussures 2 jours de suite …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, tioneb a dit :

 C’est léger tout ça 😂
Ça fait très longtemps que je n’ai pas mis les mêmes chaussures 2 jours de suite …

Avec le confinement et le télétravail , ça fait longtemps que je n’ai pas mis de chaussures 2 jours de suite :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, PierreMBK a dit :

Les RP 3.0 des vrais chaussons, niveau confort et légèreté, c'est relativement stable en plus et sensation que ça enveloppe bien la cheville. Cependant et comme dit plus haut c'est très souple, ça reste léger avec cette tige en mesh mais clairement mou à la longue et un manque de soutien. Je compensais en serrant bien fort les lacets, de plus en plus mais ça reste un globalement très souple au niveau de la tige et pas le mieux quand on a des déplacements agressifs et une intensité de jambes importante. Même ma version terre je l'ai délaissée pour qqch avec davantage de soutien, d'agressivité et de nervosité. Je garde les Wilson pour aller à la salle de sport (fermée en ce moment) et c'est le top ! Même pour du badminton ou du basket elles sont très biens. Mais pour le tennis terminé pour moi aussi Wilson, c'est trop léger et trop souple. Trop fragile aussi...

Pareil, cela dit je suis passé au shop aujourd'hui et on m'a montré les 3.5 et le mesh et le talon ont l'air plus rigides, laissant espérer un meilleur maintien, mais peut-être que je me laisse abuser par la nouveauté, je ne l'ai pas mise aux pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai joué quelques années en rush pro 2.5 et 3.0 que j’aimais beaucoup.

Je suis passé chez Babolat et j’ai pris la Babolat propulse Fury all court qui vient de sortir il y a pas longtemps et c’est très bien. Bon confort, bon maintien.

Je les ai pas depuis assez longtemps pour voir la résistance à l’usure (ce n’est pas important pour moi) mais en général ce n’est pas un problème il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté des Rush Pro 3, je suis d'accord avec les critiques précédemment citées, je ne pensais pas que la semelle de ce chausson s’userait aussi vite. Est-ce que quelqu'un a déjà essayer les solematch bounce. Quid de la différence entre la propulse fury et rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, GuJoh a dit :

Ayant acheté des Rush Pro 3, je suis d'accord avec les critiques précédemment citées, je ne pensais pas que la semelle de ce chausson s’userait aussi vite. Est-ce que quelqu'un a déjà essayer les solematch bounce. Quid de la différence entre la propulse fury et rage.

Oui et c'est de la merde absolue. Cela ne m'est jamais arrivé en 20 ans de tennis... J'ai pris ça en remplacement de mes solecourt qui coutent une blinde. J'ai tout de suite ressenti une douleur à la cheville droite, comme une grosse tendinite, qui peut durer plusieurs jours. Elles sont très inconfortables, très raides, ça vaux même pas feu une Barricade Team mais ça coute 120 balles quand même !!!

Du coup j'ai une paire en 42 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Solecourt, est-ce pareil que les solematch qui coûtent moins cher ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, GuJoh a dit :

Tu parles de Solecourt, est-ce pareil que les solematch qui coûtent moins cher ? 

Je parle bien des solematch qui n'ont pas grand chose à voir avec les solecourt malheureusement. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 6 ans que je joue avec des Yonex Eclipsion 1 et 2 ... j'ai donc commandé les yeux fermés sur le net des Eclipsion 3 la semaine dernière ... monumentale erreur ... j'ai joué au tennis pendant 1 heure et je crois que je me suis jamais senti aussi mal à l'aise dans une paire de pompes !!

Déjà, pourquoi avoir rajouté une "bosse" au niveau de la voute plantaire extérieure du pied, ça fait un mal de ouf au bout de 10 minutes :( Ensuite, j'ai pris la même pointure, je pense que le modèle 3 taille plus grand ... super, je flotte presque ... et ça continue, la pompe se plie d'une manière relativement ... bizarre ... lorsque l'on marche avec ... Nan mais qu'est ce qu'ils ont foutu chez YONEX ??? :sick:

Cet aprèm, je suis allé tester toutes vos références citées ici, merci pour vos conseils :), dans mon magasin de tennis préféré ... Et sans que je dise quoique ce soit sur le modèle Eclipsion 3, le vendeur me dit que Yonex a complètement merdé sur ce modèle ! Ca me rassure, je suis pas fou !

Et au final, à ma grand surprise, je suis reparti avec celles-ci :

41sma0092-3e6_noir_1.jpg

Vraiment une grosse grosse surprise ! Modèle Lacoste A.G.L.T 21 :wub: 

Je vous les conseille à tous !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Kokito a dit :

Ca fait 6 ans que je joue avec des Yonex Eclipsion 1 et 2 ... j'ai donc commandé les yeux fermés sur le net des Eclipsion 3 la semaine dernière ... monumentale erreur ... j'ai joué au tennis pendant 1 heure et je crois que je me suis jamais senti aussi mal à l'aise dans une paire de pompes !!

Exactement mon ressenti avec Adidas qui a flingué la Barricade qui a pourtant servi les pieds des joueurs de tous niveaux avec bonheur durant des années et des années... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour réagir au commentaire sur les Yonex Power Cushion Eclipsion 3, sur mes premières version toute noire je sentais effectivement cette légère bosse/resserrement/point de pression sur l'extérieur niveau medio pied mais c'était léger et après quelques sessions ça s'est estompé. Mais j'avais quelques appréhensions au début. 

Là sur ma deuxième paire en version toute blanche je n'ai pas ce soucis. Alors je sais pas si ça dépend des séries...

Par contre je les trouve très bien et vraiment très satisfait. J'en vois de plus en plus au club qui les ont et ont l'air d'en être content, sinon je pense qu'ils les auraient changé depuis. 

C'est bizarre que le vendeur trouve qu'ils les aient foiré, parce que franchement elles sont bien notées dans les différents tests. Peut être que lui aussi est tombé sur un lot foireux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que les 3 ne conviennent plus aux pieds fins... Je les ai portées dans mon salon hier pour vérifier cette affaire, avec mes pieds larges... Je ne sens aucune bosse sous la voûte plantaire (NB : Noene 2mm + semelles ortho )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé les PCE2 il y a longtemps en 45, cad la même pointure que mes PCE3 actuelles et je flottais un peu à l'avant. À moins que mon pied ait grossi en quelques années lol.

Là ces dernières PCE3 sont nickel, un poil long à l'avant mais je ne flotte pas. Je dois avoir le pied medium voire un légèrement fin mais pareil j'ajoute des semelles même si ces dernières sont fines et n'ajoutent pas vraiment de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pieds s'élargissent avec le temps à cause du poids. J'ai pris une pointure en 20 ans (25 à 45 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2021 à 08:30, mamouth agile a dit :

Peut être que les 3 ne conviennent plus aux pieds fins... Je les ai portées dans mon salon hier pour vérifier cette affaire, avec mes pieds larges... Je ne sens aucune bosse sous la voûte plantaire (NB : Noene 2mm + semelles ortho emoji18.png)

Le retour en salle sur résine est difficile pour mon physique, mes genoux ont trinqué sur un entrainement assez intense en déplacements.

J'ai donc troqué les Rush Pro pour les Eclipsion 3 : effectivement elles sont plus étroites sur le médio pied, mais ça se gère avec le laçage. On est plus haut sur pattes, elles sont plus costaudes/rigides et stables que les Rush pro, mais elles sont plus longues sur l'avant du pied, c'est un peu gênant pour moi.

Je pense que mes R Pro sont mortes, même avec des Noene en semelles intérieures, j'ai tapé 2h30 hier en deux séances en salle, les genoux ont souffert à nouveau (je crains pour mon ménisque, ressenti d'une pointe que j'ai connue avant mon opération en 2015...:sick:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as bien fait, les Rush Pro c'est pas ce qu'il y a de plus "protecteur" sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Rush Pro deviennent très molles/souples assez rapidement en fait, l'amorti se tasse beaucoup et la chaussure reste assez light de manière générale même si ça me convenait bien pour mon gabarit plutôt léger vers les 70kg. C'est des vraies pantoufles que je continue d'utiliser pour aller en salle de sport, kiné, badminton, basket... Vraiment ultra polyvalentes. Leur soucis au tennis c'est l'usure prématurée de la semelle extérieure (après 3 mois pour ma part).

Pour le tennis maintenant c'est les Power Cushion Eclipsion 3 qui vraiment sont tip top. Pour le côté étroit niveau medio pied extérieur c'est moins prononcé sur ma version blanche que sur ma précédente noire et de toute façon ça s'oublie et n'est vraiment pas gênant en les utilisant. Je crois que ça vient du renfort extérieur à ce niveau là pour un bon maintien et une bonne stabilité.

Pour la longueur je confirme. À taille égale, 45 pour ma part, les Yonex sont plus longues que les Wilson. J'utilise des chaussettes épaisses donc je n'ai pas modifié ma taille mais voilà ça peut en gêner certains. A vrai dire, en Wilson j'étais peut être un peu juste ou pile à ma taille en 45. Chez Yonex j'ai la petite marge supplémentaire utile après que le pied gonfle pendant l'effort. Donc aucuns problèmes de confort en Yonex, loin de là. Elles sont juste plus lourdes que les Wilson, un peu moins souples mais je préfère car les Wilson c'est des vraies shoes de running (avec les avantages et inconvénients que ça peut avoir pour un sport comme le tennis).

 

Sinon l'autre jour j'ai vu les nouveaux modèles Artengo au gros Decathlon de ma région et j'ai craqué pour les nouvelles TS990 noires version terre battue pour tester sur les terrains de padel et quelques sessions de terre à l'occaz. Pas encore testé car j'attends de finir mes autres avant mais après les avoir essayées en magasin je les ai trouvé parfaites aux pieds, ultra confortables alors que la version all court ne m'a pas emballée plus que ça. La tige des all court se pliait lors du déroulé du pied et me compressait à un endroit tandis que sur la version TB non, d'où mon choix.

J'ai aussi essayé les 960 mais elles sont trop larges pour moi au niveau de la cheville et je ne me sens pas assez maintenu à l'arrière. Mon talon avait tendance à se soulever un peu même en serrant bien et en passant le dernière oeillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vraiment l'impression que ça se tasse, j'ai aussi des douleurs à aux pieds à la jonction des orteils. En résumé je pense que ça "tape" sur les courses avant (je suis trapu 85kg mais je cours bien) et que le maintien est dégradé sur les appuis latéraux (torsion pied/genou).

Tu aurais chaussé des NB Lav ou 996 pour comparer au Yoyo ? Pas aussi rigide je pense (j'ai eu une paire de 996 trop grandes d'une demi pointure, douleurs aux chevilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mamouth agile yes j'ai testé les Lav et les new NB 996v4. Le soucis avec NB c'est que l'avant/le bout de la chaussure est très rond et moi c'est mon gros orteil qui est le plus grand donc ça pose soucis avec NB je suis souvent gêné au gros orteil avec ce type de chaussures, soit j'ai un point de compression, soit des ampoules terribles.

Mais sinon les Lav sont très bien j'en avais une paire avec laquelle j'ai joué 1 mois avant de les revendre à un pote et les new 996v4 je les avais renvoyé car soit trop juste, soit trop grand. Mis à part ça j'aime beaucoup leur amorti très dynamique. Sur les Lav par contre le drop de 12mm c'est un peu too much je trouve. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×