Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

Choix Prochaine chaussures

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Tout est dans le titre .

mes Babolat Propulse Rage s’étant déchiré sur le dessus du pied , je cherche sa remplaçante .

j’aimerais une chaussure avec un bon amorti , une longévité correcte et peut être un peu surélevé au talon .

j’hésite actuellement entre 3 modèles :

  1. Yonex power Cushion Éclipsion 3 , j’ai eu la 2 et en était plutôt satisfait 
  2. Babolat propulse Fury que j’ai déjà eu et qui avait mieux tenu que la rage 
  3. la NEW Balance 996 v4 

qu’en pensez vous ? 
je chausse du 44 en Babolat que je trouve un peu petit , du 43 en Yonex et NB taille comment ? 
merci pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La yonex taille normal : une valeur sure pour une chaussure correct partout

tu dois prendre +0.5 taille chez NB qui reste le top du top cote amortie (va voir les tests de tennis addict).

Pour avoir testé les 2: Yonex et NB , je reste chez NB ou j'alterne 996v4 et LAV

j'ai eliminé depuis longtemps les Babolat (pas assez d'amortie pour mes genoux sur dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc si je veux privilegier l'amorti et preserver mes genoux , NB mais bon en usure je les trouves tres tres faible . Sinon donc Yonex .

Merci à toi @Babar

D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, les Wilson rush pro 3 sont à tester 

j'ai les yonex power cushion 3 en toutes surfaces et je trouve les Wilson bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

hello, les Wilson rush pro 3 sont à tester 

j'ai les yonex power cushion 3 en toutes surfaces et je trouve les Wilson bien mieux !

Justement sur les Yonex , la barre de maintien dessous n'est pas genante ?

Pourquoi les Wilson bien mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Mcfly a dit :

Justement sur les Yonex , la barre de maintien dessous n'est pas genante ?

Pourquoi les Wilson bien mieux ?

Plus confort, plus souple et plus légère je trouve. 
j’ai changé mes Yonex Tb pour ça, je les trouve un peu lourdes ! 

J’ai gardé que les Yonex all courts car je joue bcp plus sur terre ...

Après je suis un petit gabarit, 1m73 65kg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci .

Voir alors peut etre pour les Fury avec lesquelle j'etais satisfait

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tioneb a dit :

hello, les Wilson rush pro 3 sont à tester 

j'ai les yonex power cushion 3 en toutes surfaces et je trouve les Wilson bien mieux !

Attention, j'en ai acheté deux paires de Rush Pro 3 sur promo (50€) et je m'en mords les doigts : en 60h la semelle part en morceaux ! je parle pas du lissage, qui sur quick est logique, mais carrément de bouts qui s'arrachent. J'ai des Adidas à 50€ prix public hors promo qui ont 80h, moins lisses et pas du tout arrachées ! Evidemment je compare ce qui est comparable : jeu sur surface identique et avec chaleur identique. Je suis très déçu. Alors oui, elles sont confortables (manquerait plus qu'elles mordent). En plus j'ai un collègue qui a acheté les mêmes au même moment, qui joue moins (environ 30h/40h), qui a des appuis bien moins violents que moi et qui a le même souci. Donc attention. Je suppose que sur green set elles tiennent mieux.

En même temps, quand on voit les semelles, on croirait de la terre battue, ou pas loin : aucun renfort à aucun endroit, l'opposé des anciennes Barricades par exemple, certes le poids est en conséquence.

SI j'ai le courage je vais écrire au service garantie de Wilson parce que quand je vois le prix public de 140€ je trouve que c'est vraiment trop abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on a tous des avis différents LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de me prendre une paire de fury à 50€ . Modèle que je connais donc normalement pas de mauvaise surprise . Dommage que la NB soit si fragile . K-Swiss apparemment serait pas mal mais je ne connais pas du tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tioneb a dit :

Comme quoi on a tous des avis différents LOL 

Je fais 85kg et je cours bien, j’en suis à ma 4ème paire de Rushpro, ok les semelles s’usent assez vite, mais absolument rien qui lâche sur le reste. Évidemment je ne glisse pas comme Monfils ou Nole sur résine...seule la semelle touche le sol...-_-. J’ai une paire d’Eclipsion 3 en réserve, niveau protections c’est pas la même affaire si vous n’aimez pas les charentaises-Rushpro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mamouth agile a dit :

Je fais 85kg et je cours bien, j’en suis à ma 4ème paire de Rushpro, ok les semelles s’usent assez vite, mais absolument rien qui lâche sur le reste. Évidemment je ne glisse pas comme Monfils ou Nole sur résine...seule la semelle touche le sol...-_-. J’ai une paire d’Eclipsion 3 en réserve, niveau protections c’est pas la même affaire si vous n’aimez pas les charentaises-Rushpro.

écoute, y aurait eu que moi, j'aurais pensé que c'était ma tendance à la glissade sur quick (que je ne pratique quasi plus d'ailleurs, c'était surtout avant, ou quand c'est mouillé), mais que mon collègue avec des appuis de chat ait le même souci m'a vraiment incité à vous le dire. J'aimerai que ma deuxième paire n'ait pas ce problème mais j'y crois pas. Remarque, j'ai un autre collègue qui a des Kaos 3.0, achetées au même moment, autant d'heures de jeu que moi ou un poil moins, et lui a bien du lissage mais pas d'arrachage. M'enfin 2 sur 4 (voire 3 sur 4 quand je passerai à ma paire suivante) ça me paraît trop pour une "fluctuation statistique", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin, 4 sur 4 ça me parait aussi trop pour une fluctuation statistique, non ? :flowers: on ne va pas se battre, chacun nos expériences partagées.

Les Kaos ont plus de plastiques répartis sur la tige (idem les Eclipsion) alors que les RPro ont moins de renforts (c'est aussi pour ça qu'elle sont si souples).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu toutes les Rush pro depuis la 2.0 (ma préférée restant la 2.5).
J'ai pu observer que la semelle s'use plus vite que la moyenne (30-40% plus vite que celle de mes NB Lav, dernièrement), question de choix de matériau ET d'épaisseur.
La RP 3.0 dans son ensemble était déjà la plus souple/légère des RP (avant la 3.5 qui est apparemment encore plus light) et fait logiquement partie des chaussures qui s'explosent le plus vite du parc actuel (avec les Vapor, les Solution Speed...)
Mais ce n'est pas "anormal" et je n'écrirais pas un mail à Wilson pour ça, c'est ce que tu achètes : une chaussure en mesh légère, aérée et souple ne sera pas aussi solide/durable/protectrice voire performante (retour d’énergie) qu'une chaussure avec 100g de matériaux et de technologie en plus (Gel Resolution, Court FF2, NB Lav...etc... je cite uniquement des modèles que j'ai eu).
Après je n'ai jamais vu de RP à 140€... 125 à la limite mais ça descend très vite sous les 100 et voire 80 en quelques mois.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En examinant mes RP et mes LAV achetées en même temps (utilisées autant mais sur quick je mettais d'avantage les NB pour préserver les Wilson), c'est assez clair.
Semelle plus lisse (avec un début de trou en haut) et bouffée sur les cotés pour la bonne raison que le bloc semelle ne remonte pas intégralement sur les cotés (pour gagner du poids j'imagine) contrairement à la NB.
On voit bien la différence de protection à l'abrasion au niveau du pouce (3e photo), sur la Wilson on est vite sur le mesh alors que la LAV a un renfort plastique épais sur tout le coté.
Mais 70g de plus.

168424560_161689935722752_6783570450488282204_n.jpg

167876628_2864378807133209_4380515475291249878_n.jpg

167762005_182936156995473_3684647195309089321_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wilson !!!

Comment je ferais comprendre à ma femme qu’il  me faut encore changer de Chaussures sinon....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Reznik a dit :

En examinant mes RP et mes LAV achetées en même temps (utilisées autant mais sur quick je mettais d'avantage les NB pour préserver les Wilson), c'est assez clair.
Semelle plus lisse (avec un début de trou en haut) et bouffée sur les cotés pour la bonne raison que le bloc semelle ne remonte pas intégralement sur les cotés (pour gagner du poids j'imagine) contrairement à la NB.
On voit bien la différence de protection à l'abrasion au niveau du pouce (3e photo), sur la Wilson on est vite sur le mesh alors que la LAV a un renfort plastique épais sur tout le coté.
Mais 70g de plus.

168424560_161689935722752_6783570450488282204_n.jpg

167876628_2864378807133209_4380515475291249878_n.jpg

167762005_182936156995473_3684647195309089321_n.jpg

Entièrement d'accord, il manque des renforts sur le côté à l'avant à l'extérieur, sur toutes mes adiddas, vieilles barricades ou bien modèle récent mais à 50€ il y en a (et elles font quasi le poids des RP). C'est vraiment dommage, ça aurait ajouté même pas 5gr je pense. Mais, non, je leur écrirai pas, je le sais bien... Après j'ai la boîte qui traîne pour mes chats et dessus y a le mail du service garanti qui me fait de l'oeil, c'est pas ma faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Reznik a dit :

En examinant mes RP et mes LAV achetées en même temps (utilisées autant mais sur quick je mettais d'avantage les NB pour préserver les Wilson), c'est assez clair.
Semelle plus lisse (avec un début de trou en haut) et bouffée sur les cotés pour la bonne raison que le bloc semelle ne remonte pas intégralement sur les cotés (pour gagner du poids j'imagine) contrairement à la NB.
On voit bien la différence de protection à l'abrasion au niveau du pouce (3e photo), sur la Wilson on est vite sur le mesh alors que la LAV a un renfort plastique épais sur tout le coté.
Mais 70g de plus.

168424560_161689935722752_6783570450488282204_n.jpg

167876628_2864378807133209_4380515475291249878_n.jpg

167762005_182936156995473_3684647195309089321_n.jpg

Et dans cet état en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

Et dans cet état en combien de temps ?

Compliqué à dire avec le covid j'ai un peu perdu le fil et je joue surtout sur terre avec d'autres chaussures.
La seule certitude c'est que j'ai bien plus joué avec les NB qu'avec les RP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Reznik a dit :

Compliqué à dire avec le covid j'ai un peu perdu le fil et je joue surtout sur terre avec d'autres chaussures.
La seule certitude c'est que j'ai bien plus joué avec les NB qu'avec les RP.

Alors déjà que je trouve la durée de vie des NB famélique j’ose même pas imaginer les Wilson ! 
bien fait de repartir en babolat . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le drop qui prend +1mm il me semble, je ne vois pas de changement, le renfort au talon peut être, mais pas de meilleure matière pour la semelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matière du dessus de la chaussure en version terre battue change aussi .. plus plastique j’ai l’impression ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annoncée encore plus légère que la 3.0... bizarre car ils ont déjà les Kaos en shoes légère et souple.
Bref sûrement fini pour moi les RP, manque de soutien latéral.

Wilson Rush Pro 3.0 12.8 oz / 362 g (size 42)
Wilson Rush Pro 3.5 11.9 oz / 337 g (size 42)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les RP 3.0 des vrais chaussons, niveau confort et légèreté, c'est relativement stable en plus et sensation que ça enveloppe bien la cheville. Cependant et comme dit plus haut c'est très souple, ça reste léger avec cette tige en mesh mais clairement mou à la longue et un manque de soutien. Je compensais en serrant bien fort les lacets, de plus en plus mais ça reste un globalement très souple au niveau de la tige et pas le mieux quand on a des déplacements agressifs et une intensité de jambes importante. Même ma version terre je l'ai délaissée pour qqch avec davantage de soutien, d'agressivité et de nervosité. Je garde les Wilson pour aller à la salle de sport (fermée en ce moment) et c'est le top ! Même pour du badminton ou du basket elles sont très biens. Mais pour le tennis terminé pour moi aussi Wilson, c'est trop léger et trop souple. Trop fragile aussi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×